Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin la présentation de ma belle


a4ba

Messages recommandés

J'ai utilisé du colgate ce qu'il y a de plus classique !

 

Je veux bien refaire une essais avec autre chose, mais je n'y crois pas trop !

 

J'était déja moyennement confiant en essayant, mais bon why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

Sinon essayer du bicarbonate je pense que ca marche terrible et ca coute que dalle... C'est une poudre que tu trouves dans le commerce... Tu fais une pâte de bicarbonate (3 mesures de bicarbonate pour une mesure d'eau) et tu frottes les phares avec... Sinon (mais c'est plus cher) un bon polish ca marche bien aussi... Style G3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, le polish style G3 oui c'est prouvé c'est abrasif après faut pas prendre un polish barbare non plus mais le G3 ca va bien, mais plus cher que le bicarbonate... Le bicarbonate j'ai jamais essayé mais je vais tenter sur les miens, cette poudre coute que dalle et au pire ca ne fera aucun mal, elle est même comestible d'ailleurs (ca calme les maux d'estomac liés à l'acidité, ca facilite la digestion, ca aide à nettoyer les légumes quand on l'ajoute à l'eau de nettoyage, ca peut être ajouté au dentifrice pour nettoyer les dents)... Il y a mille bienfaits de cette poudre magique, mais c'est un instrument de grand-mère, qu'on a oublié aujourd'hui, un peu à tort d'ailleurs... Fais une recherche google sur les utilisations possibles de ce bicarbonate et tu vas voir lol ;) C'est un peu comme j'avais dit une fois pour chasser les guêpes (cet été on a été infestés il faut dire), mettre quelques cuillers de café frais moulu (non utilisé, sec) dans un verre et y mettre le feu avec une allumette... Il doit pas y avoir de flammes mais le café va se consumer tout doucement en dégageant une légère fumée qui rebute les guêpes et les fait détaler aussi sec... J'ai testé cet été ca a marché du tonnerre et encore une fois ca coute que dalle lol... Fin du HS désolé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au jus ?

 

Ton histoire de guèpe, c'est a essayer, chez moi, c'est un enfert ces bestiolles !

 

Et les mouches, on en parle même pas !!!! Il ne faut pas oublier que dans mon coins, il y a énormement de bétail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah écoute, pour les guêpes comme je t'ai dit j'ai été ébahi par l'efficacité du procédé... J'ai testé chez mes beaux-parents (dans les Ardennes françaises) ou il y en avait pas mal aussi, on a lancé un barbecue et sorti l'apéro et là ces sales bêtes, qui n'étaient même pas invitées, se sont pointées... J'ai mis le petit verre au milieu de la table, allumé le café cela vers 13h00 et j'en ai encore vues 3 entre 13 et 18h00 et encore, elles se sont amenées et ont décampé aussi sec... Pour le reste (les phares) je vais tester et ferai un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les gens.

 

A votre avis, c'est a changé ?

 

58188820151004120725.jpg

 

28864420151004120750.jpg

 

76419120151004120828.jpg

 

39828220151004120836.jpg

 

Si oui, je suis preneur d'un lien sur le sujet ! Sauf erreur il faut changer les roulement en même temps, et je n'ai jamais fait ca !

C'est faisable par un boulet comme moi ?

 

 

 

Pour le plaisir, a y être j'ai modifier mon assiette : 630 à l'avant, 640 à l'arrière

 

31844620151004122821.jpg

 

35844620151004122805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, si tes disques ont perdu plus d'un mm d'épaisseur ils sont à changer.

Pour l'achat, il semble impossible de trouver des disques avec les roulements déjà montés. Pour monter les roulements sur le disque Il faut que tu trouves une presse. Peut être qu'un garagiste du coin acceptera de te les monter contre un petit billet.

 

Sinon, super tes photos mais c'est vraiment dommage qu'une voiture cache ta C4. On la voit pas bien ;)

 

Plus sérieusement, c'est pas ta hauteur de caisse qui attire mon regard mais plutôt le type de plombs qui ont été montés sur les jantes. En principe, sur des jantes Alu ont monte des plombs adhésifs a l'intérieur des jantes. Ceux que tu as sont en principe montes sur des jantes tôle, il est prévu qu'ils soient cachés par l'enjoliveur plastique.

J'avoue toutefois que l'achat de combinés filetés est bien pratique pour accommoder look et confort.

Combien de temps pour modifier les hauteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec dangi, il faut changer les roulements... ou les extraire des vieux disques mais vu leur kilométrage ca n'a pas de sens... Et je crois que tes disques arrière sont largement à changer, en effet... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dangi. Et oui, il y a une vieille bagnole qui cache la C3 de Madame :) 90 000 kms et les 4 injecteurs changés a 40 000 ! Bonne voiture, ou pas :)

Si tu as un lien pour les disques avec roulement, je prend, merci.

 

@mick. En effet, les roulements arrières commence a avoir du jeu. Donc les changer, je suis OK.

Mais je n'ai jamais fait !

Ca te dis un WE à Millau :) Promis, il y aura de l'aligot, une bonne saucisse de Toulouse et une bonne bouteille de rouge pour aller avec !!! Sans oublier une ou deux ou .... bonnes bières pendant la bricole !

Si tu préfère, j'ai une friteuse et je peux te faire une mayo :D

Après on installe ton matos hifi puis réglage aux petits oignons. Et tu es très gentil, je te ferais écouter la mienne :) Même un petit film dans la pièce prévue a cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puuuuuuunaise tu me tentes là... lol

 

Après je n'ai jamais changé les disques arrière sur A4 B5 non plus mais je pense pas que ca doit être chinois, à partir du moment ou les roulements sont insérés dans les nouveaux disques, donc comme dit plus haut commande le tout en ligne et vois un petit garagiste qui te les mettra dans les deux disques pour une croûte de pain, après t'auras plus qu'à monter sur l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de presse pour extraire les portées coniques des 2 roulements par disque,

d'ailleurs c'est impossible à la presse, du moins pour le premier,

car on ne peut pas les chasser verticalement, il y a des encoches qui permettent de passer un chasse goupille,

mais pour y accéder il faut être de biais.

 

Je l'ai fait aujourd'hui sur une A4 Tdi de 96, avec un simple chasse goupille, car les disques neufs sont vendus sans roulement ( ni couronne abs ).

 

486443DSC0911.jpg

 

189423DSC0909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

762250DSC0873.jpg

 

Le seul point qui m'a posé problème a été les 2 vis qui tiennent le support de l'étrier sur le train arrière, même avec l'embout BTR sur douille avec le gros cliquet et un tube d'un mètre emmanché dessus, elles ont eu du mal a claquer avant de se débloquer, merci WD40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La vache solide quand même... Du coup le jour où j'attaque ca j'ai intérêt à avoir la boutonneuse à disposition... Après faut pas oublier que l'A4 de 96 approche de ses 20 ans quand même, et oui ca nous rajeunit pas, et si jamais ces disques arrières étaient encore d'origine, forcément les boulons de support d'étrier ont eu bien le temps de se bloquer dedans à mort...Donc, Fredmurphy, si je comprends bien il y a juste deux roulements coniques par disque et la couronne ABS ? Comme ca du coup je suis sur de ce que je dois commander, pour les roulements car la couronne ABS je pense quand même la réutiliser, c'est pas elle qui va faire du mal... Pour les deux roulements, ils sont différents ou ce sont les deux mêmes ? Ca m'intéresserait bien d'avoir des références pour pouvoir commander d'ici deux ou trois ans, au prochain changement de plaquettes de freins arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Quand je regarde sur master auto il semble y avoir deux types de références car l'une est conique et l'autre simplement cylindrique mais je suppose que l'image du conique ne comprend simplement pas une espèce de cage de roulement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

762250DSC0873.jpg

 

Le seul point qui m'a posé problème a été les 2 vis qui tiennent le support de l'étrier sur le train arrière, même avec l'embout BTR sur douille avec le gros cliquet et un tube d'un mètre emmanché dessus, elles ont eu du mal a claquer avant de se débloquer, merci WD40.

 

Quand je vois ta photo, je me dis que le jour ou on va changer les amortos AR, ça va encore être une sacrée galère vu la tronche de l'écou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs arrières je les change d'ici quelques jours sur cette A4 Tdi par des Monroe, j'attends de recevoir les ressorts courts pour ne démonter qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Quand je regarde sur master auto il semble y avoir deux types de références car l'une est conique et l'autre simplement cylindrique mais je suppose que l'image du conique ne comprend simplement pas une espèce de cage de roulement ?

Exact... l'un a une portée extérieure de 50 mm et l'autre de 45 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dommage, ils sont bien placés niveau prix mais vieillissent très mal, j'ai les 4 mêmes sur ma B5 installés par un des anciens proprios. Quand j'ai eu la voiture, ils avaient 30 000, bonne tenue de route etc...mais la ils ont tout juste 100 000 kms et sont devenus très bateaux, plus aucune fermeté à l'arrière, tu mets une personne derrière et la voiture descend déja de 2 cms...

 

Un conseil car c'est la maladie sur les B5 et B6 : remplaces les soufflets d'amortisseur AR par des neufs, sinon ils ne vont pas tenir bien longtemps (10 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup comment différencier celle qu'on doit prendre pour notre véhicule vu que les portées sont différentes ? Parce que j'ai bien vu deux modèles, un pour les avant 1997 et l'autre pour après mais même après 1997 il semble y avoir deux modèles et là j'en perds mon Latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans chaque disque il y a 2 roulements différents, (cylindriques ou coniques je n'ai pas fait attention).

Pour récupérer la couronne abs, il faut passer un chasse goupille à travers les trous des 5x112, et passer d'un trou à l'autre en tapant légèrement, car elle est fine.

 

Pour insérer les portées dans les disques, il faut une douille de 32, ça simplifie la mise en place et l'engagement.

 

Concernant le serrage,

Il faut une douille de 24, on remonte l'ensemble, on serre sans forcer comme un bourrin, juste pour plaquer les rouleaux sur les portées et que la graisse se mette en place, ensuite on desserre, et on resserre juste à la main, sans outil, puis on positionne la cage et la goupille qui bloquent l'écrou en rotation.

 

si vous serrez l'écrou à la clé ou au cliquet, les rouleaux seront comprimés sur les cages et ça va s'usiner en très peu de Km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

En vous lisant, j'ai peur de faire des conneries !

 

Je pense que je ne vais le faire faire à un client mécano.

 

Au final, je dois commander quoi ? 2 disques, plaquettes et 4 roulements c'est ça ?

 

Disques: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ferodo-ddf830-1074137-82-p

 

Plaquettes : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-brembo-p-85-020-1988629-402-p

 

Par contre les roulements ? Les quels je prends ? http://www.oscaro.com/jeu-de-2-roulements-de-roues-audi-a4-serie-1-phase-2-8d2-1-9-tdi-110cv-boite-auto-10036-769-824-gt

 

Je viens d'essayer de les appeler mais 15mn d'attente, c'est contre ma religion :)

 

HS Ton Yoshimura, Fredmurphy, il doit faire un bruit au top !! Tu n'as pas mis la chicane au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bruit de ouf, c'est pour ça que les flics se régalent avec moi, ils m'entendent à 5 km, donc ils ont le temps de bien se caler avec leur radar.
J'ai un collecteur duplex gros diamètre comme la ligne, et le silencieux je l'ai raccourci de moitié environ, non pas de chicane.
J'en ai fabriqué une pour le fun, j'ai essayé une fois mais les automobilistes m'entendent moins, donc c'est plus dangereux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Fred, pour mettre les roulements en place, y a un problème ? Je vais tout changer. Disques plaquettes et roulements.

 

Je vais bientôt m'y attaquer et je n'ai pas envie de galérer.

 

Il faut donc une douille de 24, une de 32, autre chose en outillage ?

 

Si vous avez un lien pour un repousse piston pas cher et de qualité acceptable, je prend !

 

Je prend aussi toutes infos susceptible de m'aider sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un lien pour un repousse piston pas cher et de qualité acceptable, je prend !

 

Salut,

 

Un serre joint, 0€ si t'en a deja un chez toi.

je t'assure que ça marche nickel en plus ça fait tourne le piston en même temps que ça resserre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serre joints, j'ai ça !

 

Je préférerai un repousse piston pour éviter de prendre le piston a la pince et risquer de le rayer !

 

Mais, bonne info, si je ne trouve pas a un prix convenable, je ferai comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je serais toi, je commencerais par essayer de débloquer les vis des supports d'étriers, celles entourées en rouge sur une photo un peu plus haut, tu arroses de WD40 la veille pour faciliter leur démontage.

 

Il te faut du dégraissant ( whitespirit par exemple ) pour retirer la pellicule de protection sur la partie du disque en contact avec les plaquettes, n'en mets pas sur le reste du disque, ça le protègera de l'oxydation.

 

Un bon marteau, une douille de 32 et chasse goupille 6 - 8 mm env. pour insérer les portées dans leurs logements.

 

Une douille de 24 pour le serrage de l'écrou au centre, 2 goupilles pour le maintien des cages autour des écrous de 24.

 

Surtout pour le serrage de l'écrou central, à la mise en place, il ne faut pas bloquer à la clé, tu serres à la clé sans trop forcer pour tout mettre en place, ensuite tu desserres l'écrou et tu le serres à nouveau à la main, puis tu remontes la cage et la goupille.

 

Il ne faut pas mettre les roulements en contrainte sinon les rouleaux vont usiner les portées coniques très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas récupérer les couronnes Abs à l'intérieur des disques, tu devras utiliser le chasse goupille à travers les 5 perçages situés sur le cercle de diamètre 112mm, vas-y doucement elles sont fines et fragiles, prévois une brosse métallique pour les nettoyer, car elles seront oxydées.

 

Si tu peux, achète des couronnes Abs neuves, ça t'évitera de rester bloqué si tu en casses une au démontage et si elles sont très oxydées, les remplacer par des neuves restituera le bon fonctionnement de l'Abs, profites-en pour nettoyer les capteurs Abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 premiers liens, j'ai envie de te dire ok, même si pour purger efficacement on trouve à moins cher.

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-purgeur-de-freins/f-13399-aut319831.html#mpos=14|cd

 

Par contre pour la clé dynamométrique à 20€, j'ai des doutes, la mienne par exemple coûte plus de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clef dynamométrique je rejoins Fredmurphy.

Pour 20 balles tu va serrer 1 ou 2 fois et puis elle sera HS, et je ne parle pas de la précision du tarage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je viens d'en acheter 2 d'occas sur LBC. Le tout pour le 1/3 du prix d'une neuve style facom, würth, sam, ... .

Ca vaut vraiment le coup de regarder dessus et de patienter pour trouver la super occas. J'ai du attendre presque 5 semaines pour trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé dynamo, c'est celle qui passe aussi dans les pubs lidl et compagnie... Je l'ai et te dirai que pour serrer des roues, ca va bien... Maintenant pour des trucs plus fins, elle démarre trop haut, et n'a pas la précision d'une facom, c'est évident.

 

Moi je l'ai prise pour pas foirer mes jantes, et surtout pour que ce soit assez serré pour tenir en place ET que même ma femme puisse desserrer les roues si besoin (sans rallonge).

 

Les clés petits couples sont bien plus chères car nécessitent une belle précision :)

Pour le matériel de purge, je ne peux pas me prononcer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...