Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprend pas de quoi cela peut venir, c'est encore le hub USB qui n'est pas assez puissant? Tout s'allume, mais dès que je branche les 2 (ca reste allumé), mais le wifi se coupe...

Plus concretement si qq à fait l'opération peut-il me donner l'adresse d'un hub usb qui fonctionne, pour le commander, j'en suis au 3ème ....

Merci d'avance.

Salut winclick,

Ronnytreize avait indiqué ce matériel et regarde sa remarque:

Bonjour,

Voilà le matos que j'ai acheté et tout fonctionne!!!

Trendnet TU2-ET100 Adaptateur USB 2.0 Ethernet 10/100

Etat : New

Vendu par i2D

Expédié par Amazon

EUR 15,00

Câble USB Interface de Musique Audi AMI MMI AUX pour A3 A4 A5 A6 A7 A8 Q5 Q7 R8 TTMA15

Vendu par XCSOURCE

Expédié par Amazon

EUR 9,99

Advance HUB-400S Mini HUB USB 2.0 4 ports Blanc

Vendu par Amazon EU S.a.r.L.

EUR 7,97

TP-Link TL-MR3020 Routeur portable sans fil N 3G/3.75G 150 Mbps antenne interne

Vendu par MACLEAN TV SYSTEMS

EUR 38,70

Attention !!!

Moi je me souviens avoir du activer ds le menu caché (vert) une case HUB-USB puis redémarrer pour qu'il fonctionne!!!

Je n'ai pas encore pu tester le mien (maxxtro-mx-oct-7612320138191.jpg) n'ayant pas encore reçu tout le matériel...

Posté(e)

Oui je l'avais testé mais je ne suis pas persuadé que ça serve à quelque chose.

Tu vas dans le menu vert rubrique USB et tu trouveras ça en début de liste.

Posté(e)

Le mien c'est un Hama. 4 ports rien de particulier acheter chez Édouard.

Posté(e)

Pauvre Balladur, il ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer ....

Bientôt il vendra des dusters vous verrez.

Posté(e) (modifié)

J'ai activé l'option USB dans le green menu, mais ca ne change rien. Le wifi ne démarre pas sur le routeur, si l'adaptateur est branché dessus également.

Modifié par winclick
Posté(e)

2 choses me viennent à l'esprit :

- un hub usb peut avoir une "entrée", sur laquelle il faut se raccorder à l'AMI (afin qu'il obtienne l'alimentation électrique)

- comme déjà dit, certains hubs ne marchent pas

Donc déjà, si possible, alimente ce hub avec un transfo ou depuis un chargeur USB afin de t'assurer que ton installation marche.

Si tel est le cas, et je te le souhaite, tu sauras que ça vient bien du hub et malheureusement il te faudra en tester jusqu'à ce que ça marche.

Posté(e)

Dans mon cas, il n'y a pas d'entrée, juste 4 sortie, et un usb male à qui alimente.

Cela m'étonne car npir, à un hama 4port, je pense celui ci :

http://www.amazon.fr/Hama-39776-ports-Alimentation-Noir/dp/B0017X0R20/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410767639&sr=8-1&keywords=Hama.+4+ports

Il correspond exactement à celui que j'ai (juste sans la marque). Bon, j'en suis au 3ème, donc pour le 4ème, pouvez vous me donner votre avis :

http://www.amazon.fr/Belkin-F5U407cwBLK-ultra-compact-compatible/dp/B005GLDAVE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1410767447&sr=8-2&keywords=hub+usb

... Merci :)

Posté(e)

Non on ne peut pas te donner un avis car ça doit se jouer à quelques milliampères, c'est une loterie.

Celui que j'ai acheté ne marchait pas, j'ai pris une vieillerie dont j'avais oublié l'existence et ça a marché.

Posté(e)

Mmm, je ne trouve pas ton hub usb sur Amazon. Tu as un lien pour acheter ou qq aurais la référence de son hub pour qu'on essaye de trouver qq chose de comptable en étant sur.

Posté(e)

Comme je l'ai dit, je ne l'ai pas acheté sur amazon et je dois avouer que je n'ai pas fait attention à la référence.

J'en ai essayé 3 et chaque fois ça a fonctionné.

J'espère pour toi que tu vas enfin trouver ton bonheur.

Posté(e)

Bonjour, possesseur d'un MMI 3G advanced hors service (http://forums.audipassion.com/topic/166199-help-mmi-3g-ecran-noir/ )

J'envisage de changer le MMI par un MMI d'occasion vu le prix exorbitant que me propose audi (2500€).

Quel sont les procédures a suivre avec le nouvel MMI:

_ est-ce qu'il y a un code de verrouillage à faire sauter pour qu'il fonctionne sur ma voiture ( protection antivol?) ou un truc a configurer car j'imagine que ce n'est pas plug and play?

_Vous êtes plusieurs a avoir changer le votre pour le 3G+ , est-ce que l'un d'entre vous en aurais un a vendre un bon état ( j'ai plus confiance en vous :malelovies:qu'en LBC ou Ebay ) référence de mon MMI actuel : 8T1 035 666 A

Merci de votre aide car je me sent un peu seul sans MMI dans la voiture :(

Posté(e)

Bonjour, possesseur d'un MMI 3G advanced hors service (http://forums.audipassion.com/topic/166199-help-mmi-3g-ecran-noir/ )

J'envisage de changer le MMI par un MMI d'occasion vu le prix exorbitant que me propose audi (2500€).

Quel sont les procédures a suivre avec le nouvel MMI:

_ est-ce qu'il y a un code de verrouillage à faire sauter pour qu'il fonctionne sur ma voiture ( protection antivol?) ou un truc a configurer car j'imagine que ce n'est pas plug and play?

_Vous êtes plusieurs a avoir changer le votre pour le 3G+ , est-ce que l'un d'entre vous en aurais un a vendre un bon état ( j'ai plus confiance en vous :malelovies:qu'en LBC ou Ebay ) référence de mon MMI actuel : 8T1 035 666 A

Merci de votre aide car je me sent un peu seul sans MMI dans la voiture :(

il me semble que iridium en vend un contacte le en mp
Posté(e)

il me semble que iridium en vend un contacte le en mp

En effet, il ne m'en reste plus qu'un ! (Avant dernier vendu il y a 2 semaines au membre Jeko). Sur tu envisages l'upgrade 3G vers 3G+, prévoir également l'achat de la nouvelle unité de commandes et tu es bon !

Posté(e)

J'envisageais d'abord de rester en 3G advance mais en effet , je pourrais profiter de la casse du mien pour passer au 3G+ ! ça me tente bien , j'ai l'habitude du vag com et de démonter la voiture , mais il me faudra de l'aide !! je te contact en MP.

Posté(e)

Pile au bon moment pour faire mon retour sur le kit acheté à Iridium ;-)

En effet, je suis passé du 3G au 3GP sur ma S4 B8 et tout fonctionne à merveille !

Les plus par rapport au 3G:

• La nouvelle interface est bien plus sympa :-)
  • Il y a l'affichage des pochettes des musiques
  • Vidéos depuis carte SD
  • Streaming Bluetooth
  • Le son est incroyablement meilleur !!! (avec System son Audi standard)
  • Google Earth en live

L'installation du MMI et de l'unité de commande est vraiment plug & play et m'a pris environ 45min (pour une première fois ;-)

J'ai trouvé un guide démontage sur premiumcars4um.com dont voici une version PDF.

Après, il faut passer en CC pour ôter la protection composant. Ca a pris 15-20 min.

Tout les réglages que j'avais fait au VAGCOM sont resté. J'ai par contre dû reconfigurer les options dans le green menu du nouveau MMI.

Voici, pour info ou rappel, un autre PDF avec un résumé des modifications possibles sur A4 B8 & co.

Pour Google Earth, j'ai utilisé le fameux kit proposé que j'ai simplifié grâce à ce hub USB Maaxtro MX-OCT:

maxxtro-mx-oct.jpgAudiConnect.jpg

Et bonne nouvelle pour les utilisateur d'iPhone, avec la mise à jour iOS 8, le routeur MR3020 se connecte enfin au Wi-Fi de l'iPhone directement, plus besoin de changer de firmware !

...bref, que du bonheur :-)

Encore une fois merci à Iridium le dieu du 3GP :bowdown:

:bigsmile:

Posté(e)

Merci pour ton retour Jeko ;-) Très bonne nouvelle pour la compatibilité sous IOS 8. Bonne route avec ton V6T !

Posté(e) (modifié)

Cette appellation VRT est quelque peu trompeuse je trouve, car la S4 B8 est un 3.0 (T)FSI sans turbo mais avec compresseur (le T est pour compresseur dans ce cas), alors que le 3.0 TDI (aussi appelé bi-tdi) a le sigle V6T sur l'aile avant mais est un bi-turbo :ripeer:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Cette appellation VRT est quelque peu trompeuse je trouve, car la S4 B8 est un 3.0 (T)FSI sans turbo mais avec compresseur (le T est pour compresseur dans ce cas), alors que le 3.0 TDI (aussi appelé bi-tdi) a le sigle V6T sur l'aile avant mais est un bi-turbo :ripeer:

Je trouve aussi bizarre. Mais la mienne est sans sigles sauf le S4 de la calandre ;-)

Si je ne me trompe pas, lors de ma visite au centre occasions, une autre S4 avait bien le V6T sur l'aile avant. Tu es sûr pour le V6 TDI...?

Merci pour ton retour Jeko ;-) Très bonne nouvelle pour la compatibilité sous IOS 8. Bonne route avec ton V6T !

Après quelques heures d'amusement voici l'état des lieux ;-)

1. L'écran d'accueil du MMI affiche toujours l'écran "simple" quelque soit le réglage du green menu. Je n'arrive pas à retrouver celui qui inclus le sigle S4...

carcodingvehicule.jpg

2. J'avais perdu l'affichage des capteurs AV+AR (mais bip ok) en surimpression de la caméra de recul. Mais un fois bien codé c'est ok :-)

parkingsystemadvance.jpg

3. L'Audi Drive Select s'affiche mais il n'y a que le réglage individuel qui fonctionne. Normal ?

4. Le niveau de la batterie ne s'affiche plus dans les menus comme sur l'ancien MMI 3G.

Mais il ne paraissait pas fonctionner car, comme lu à bcp d'endroits, après plus de 3h de mise à jours diverses du MMI moteur coupé il indiquait toujours 100%...

5. Google Earth, Street View, Audi connect, etc fonctionnent très bien. Petit détail, le prix de l'essence n'est apparemment pas disponible en Suisse, il m'indique les stations Françaises les plus proches... ;-) Et les news me viennent du Canada :-P

MAIS, car il y a un mais, je n'arrive pas à avoir le trafic online...

Le codage du green menu a l'air correct:

tmcsets.jpg

J'ai bien vérifié que la connexion internet était active en allant faire un requête dans Audi connect, mais il bloque sur cet écran...

controlelicencetrafic.jpg

Dernière chose, je n'arrive pas à faire de copie d'écran sur SD via les touches "TEL" + "MEDIA", une des deux fonction s'active systématiquement et quitte l'écran en cours...

Keskejfaifo...?

Sinon c'est vraiment le top ce nouveau MMI 3GP :icon6:

Posté(e)

perso j ai fais fais sauter le sigle sur l aile et derrière le bi tdi est sur le sq5 seuleument Jeko
Posté(e) (modifié)

Ca n'a pas fait de trou de virer le V6T sur l'aile avant ?

Pour Jeko, comme dit par SQ573, le SQ5 a le sigle V6T sur l'aile avant, ce qui avait surpris les essayeurs professionnels au début car ça ne correspondant pas aux anciennes appellations, d'où ma remarque. Pour l'info trafic, tu as fait la modif suivante ?

Il faut aller dans le calculateur 5F, cliquer sur Adaptation 10, et taper 69 dans canal puis Lire.

On voit sur mon SQ5 que la valeur par défaut était 15, j'ai donc rajouté 32768 à cette valeur, ce qui fait 32783 à mettre dans Nouvelle valeur.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ca n'a pas fait de trou de virer le V6T sur l'aile avant ?

Pour Jeko, comme dit par SQ573, le SQ5 a le sigle V6T sur l'aile avant, ce qui avait surpris les essayeurs professionnels au début car ça ne correspondant pas aux anciennes appellations, d'où ma remarque. Pour l'info trafic, tu as fait la modif suivante ?

Il faut aller dans le calculateur 5F, cliquer sur Adaptation 10, et taper 69 dans canal puis Lire.

On voit sur mon SQ5 que la valeur par défaut était 15, j'ai donc rajouté 32768 à cette valeur, ce qui fait 32783 à mettre dans Nouvelle valeur.

non tous les sigles sur ailes et coffre sont colles pour les décoller prendre un sèche cheveux chauffer et passer un fil style fil de pêche derrière et décoller sur la calandre par contre il et clipse
Posté(e)

Pour l'info trafic, tu as fait la modif suivante ?

Oui et la valeur initiale était à 0. J'ai donc mis 32768 le green menu indique bien:

TMC Sets [Online Traffic + free TMC] 16/20

tmcsets.jpg

Si je mets la valeur à 32783, TMC Sets indique [undefined] 0/20

et si je remets 0 -> [only free TMC] 2/20

J'ai remarqué aussi que le changement directement via le green menu n'est pas mémorisé après redémarrage.

Par contre, le green menu reflète immédiatement la valeur codée au VAGCOM.

J'en conclu donc que 32768 est la bonne valeur pour moi.

Mais j'ai maintenant ce message:

traficonplinefail.jpg

Au fait Iridium, le trafic online fonctionnait sur mon MMI... ?

Posté(e)

bonjour jeko, j'ai le même constat que toi, impossible d'activer le trafic online, je crois que c'est du au crack de la map 2014, peux tu voir ton VIN sur le mmi ou t'indique que t'il qu'il n'a pas toujours été transmis

Posté(e)

Jeko, j'ai la solution à tes problèmes. Je te réponds dès que ça se calme, projet de construction et gros soucis pour avoir le permis... Deviens fou !

Posté(e)

Jeko, j'ai la solution à tes problèmes. Je te réponds dès que ça se calme, projet de construction et gros soucis pour avoir le permis... Deviens fou !

Cool, merci d'avance Iridium :-)

Posté(e) (modifié)

Et pendant que j'y suis, encore deux choses:

1. Pas très grave, mais j'ai encore deux codes défauts sur le module 5F:

03389 - Data Set Implausible

01043 - Control Module; Incorrect Software Version
Pour info/rappel, l'option du green menu pour annuler le défaut "03276 - Please Check Software Version Management"
ignoreregion.jpg
2. En faisant des recherches pour le trafic online, je suis tombé un post relatant de problème avec la connexion à la radio satellite Sirius aux US.
Pas de lien direct, sauf qu'ils expliquent que le module 46 (Radio) nécessite d'être accordé au modèle du MMI 3GP pour qu'il soir pleinement reconnu.
Est-ce cela pourrait expliquer l'impossibilité d'utiliser le TMC en Europe ? (en tout cas sur mon MMI US converti EU ?)
Ok so I'm ready to take the plunge and convert my 2011 Non Nav S4 mmi to 3g+ will I need anything other than:
-MMI 3G Plus Main-Unit: 8R1 035 746 A or B
-MMI-Controls: 8T0 919 611 C WFX (with Start/Stop button) or 8T0 919 611 B WFX (without Start/Stop button)
-HD/Sirius Radio-Unit: 4G0 035 082
-CAN Gateway: 8T0 907 468 AA
En lien avec le module 46, c'est apparemment aussi lui qui gère l'ADS avec le nouveau bouton unique.
Edit: En fait pour l'ADS, c'est juste le bouton à changer et quelques codages VAGCOM à faire...
a6937b18-d26d-9615.jpg
Mais plus de LED rouges dans ce cas, affichage seulement sur MMI.
Modifié par Jeko
Posté(e) (modifié)

1. L'écran d'accueil du MMI affiche toujours l'écran "simple" quelque soit le réglage du green menu. Je n'arrive pas à retrouver celui qui inclus le sigle S4...

carcodingvehicule.jpg

Je me réponds à moi-même ;-)

En fait, il faut juste être assez patient pour tester à partir de 15...

Select No of Screen:

15 --> A4

16 --> A4 Allroad

17 --> S4

18 --> RS4

Et voilà :icon6:

MMI_S4.jpg

Modifié par Jeko
Posté(e)

Voici la procédure pour enlever l'erreur 03276 (testée chez moi quand j'ai MAJ le FW ça a fonctionné) : http://www.audienthusiasts.com/Application_SVMError.html

Pour l'ADS il y a une chose que je ne comprends pas : tu l'as sur ta S4 ou pas ?

Car effectivement sur les modèles plus récents, le bouton ne sert qu'à switcher entre les divers modes, qui sont en effet affichés sur l'ODB (on peut aussi les avoir par le menu car).

Posté(e)

Salut Thierry-13,

Merci mais je n'ai plus l'erreur 03276. J'ai aussi appliqué cette procédure ainsi que le réglage du green menu. Je ne sais plus lequel a fait quoi...

Sinon oui j'ai l'ADS d'origine. En fait il fonctionne avec les limitations connues:

- pas de sélection possible du mode via le MMI, seulement via les touches. Le MMI affiche bien le mode sélectionné sauf l'inversion des modes "Auto" et "Dynamique"

- réglage du mode individuel via MMI ok

Posté(e)

Grrrr

Vous me donnez tous diablement envie de passer au MMI 3GP...

Raisonnablement la revente d'un MMI 3G avec disque dur cela vaut combien ?

Faut aussi que je résolve le probleme de CP tant pour mon MMI actuel que le (potentiel) futur 3GP

Des idées ?

Posté(e)

Bonjour a tous

@ titou43, en tout cas c'est sur ,que c'est le jour et la nuit , moi Perso ,je ne regrette vraiment pas ,c'est le TOP :marcelpoire:

:bien: A+ JOHNNY

Posté(e)

J'en doutes pas....

Je suis sur le rhône (69) aussi bien faut que je trouve du matos pas loin histoire de réduire un peu les couts

Tu as des idées sur la levée de CP ?

Posté(e)

J'en doutes pas....

Je suis sur le rhône (69) aussi bien faut que je trouve du matos pas loin histoire de réduire un peu les couts

Tu as des idées sur la levée de CP ?

ou la la un mec du Rhône qui cherche un Mmi 3 g il va falloir planquer nos q5!!!!!! :)
Posté(e)

Du rhone pour le job...

mais toi je te vois de la montagne il me semble et ça c'est des bons gars !!!

Je suis d'une autre montagne avec de la neige aussi !! lol

Posté(e)

Du rhone pour le job...

mais toi je te vois de la montagne il me semble et ça c'est des bons gars !!!

Je suis d'une autre montagne avec de la neige aussi !! lol

je te taquine je me suis fais tirer ma moto à Lyon il y a quelques années à la croix rousse :(
Posté(e)

ou la la un mec du Rhône qui cherche un Mmi 3 g il va falloir planquer nos q5!!!!!! :)

Bah vaut mieux qu'un mec de Marseille qui cherche un Q5 ..... Car eux ils les trouvent ....

Posté(e) (modifié)

Bon, hier cela m'a pris, maj du firmware de mon 3GP en 767.

Tout c'est déroulé correctement, j'ai du réactivé le menu vert (normal) et remettre le script pour le DNS.

La ou se situe le problème c'est que j'ai bien récupérer googlemaps, le trafic en ligne, les POI google mais plus de fonction audiconnect, a chaque fois ça me met "aucune connexion de données n'a pu être établie".

Cela fonctionnait avant et bien évidemment les données ça fonctionnent vu que le reste fonctionne.

Quelqu'un aurait une idée ?

Tout les paramètres "menu vert" ont l'air correct

Modifié par npir