Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mets les LEDs dans le coffre ça occupe :roi:

J'envisage de me lancer peut être dans l'ACC histoire de faire un menu de plus à activer dans le MMI 3GP

Posté(e)

Ben il faudrait essayer de dédoubler les cordons sur la prise AMI.....

On pourrait penser que vu que la fiche AMI n'est pas totalement équipée de tous les connecteurs et qu'il en est de même pour l'USB alors peut être (je redis peut être...) cette possibilité est envisageable.....avec une fiche AMI dotée de toutes les "pins"

Sans schéma de câblage, c'est chaud. Et j'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune information technique sur le connecteur AMI. On ne sait même pas si c'est possible techniquement, donc j'irai aussi loin que possible avec l'USB et on verra bien.

Posté(e)

J'envisage de me lancer peut être dans l'ACC histoire de faire un menu de plus à activer dans le MMI 3GP

Ca m'intéresse aussi à priori mais les kits de retrofit que j'ai vu sont hors de prix!

Sinon, je suis intéressé pour ajouter la caméra de recul avec le calculateur de trajectoire. A 600€ c'est jouable si je peux le faire moi même.

Est-ce que quelqu'un ici l'a fait sur une A6 C7? Je n'arrive pas à obtenir de détail de l'installation (par ou faire passer les câbles, ou installer le calculateur...)

Posté(e)

Je reviens sur un sujet abordé récemment, à savoir le dysfonctionnement de l'Audi Connect pour les usagers free mobile.

La situation est revenue à la normale depuis plusieurs jours, avec une nette augmentation des performances.

Le routage Free / Banane télécom a dû être revu et amélioré :marcelpoire:

Posté(e)

Et ça marche même vachement mieux. Quasi immédiat !

Posté(e)

Oui c'est surprenant, les infos Météo / Prix des carburants ..... arrivent en quelques secondes, contre facilement 20 à 30 pendant les premiers tests cet été.

Mais une fois de plus, rien à voir avec le MMI ou autre, ça venait de Free mobile, ce qui fait que les Pamplemousse boys, les Pouic tié laid con hombres ou les NumériFR guys n'ont jamais dû avoir ces problèmes :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Sans schéma de câblage, c'est chaud. Et j'ai beau chercher, je ne trouve absolument aucune information technique sur le connecteur AMI. On ne sait même pas si c'est possible techniquement, donc j'irai aussi loin que possible avec l'USB et on verra bien.

Y'a qu'à demander à Elsa.....

MMI 3G Fiche AMI Fonction

T12y/7 T30b/1 In BF Gauche

T12y/2 T30b/2 In BF Droite

T12y/1 T30b/3 Masse BF

T30b/4 BF-in masse blindée

T12y/5 T30b/9

T30b/10

T12y/11 T30b/13 Données Ipod

T12y/12 T30b/14 Données Ipod

T30b/15

T4ap/2 T30b/16 Ipod identifié

T4ap/1 T30b/17 D (+)

T4ap/3 T30b/18 D (-)

T12y/6 T30b/21 Detect

T4ap/4 T30b/22 Masse

T30b/23

T12y/10 T30b/24 Câble FBAS (-)

T12y/4 T30b/25 USB (masse)

T30b/26

T12y/9 T30b/27 Câble FBAS (+)

T12y/3 T30b/28 USB (+5V)

T12y/8 Blindage écran

Maintenant j'ai pas l'âme d'un électronicien mais la détection de l'équipement connecté est faite par un système de résistance qui je pense doit retourner une valeur différente de selon le cable qui est connecté sur le port AMI et du coup cela conditionne la gestion de l'équipement

Modifié par titou43
Posté(e) (modifié)

Y'a qu'à demander à Elsa.....

MMI 3G Fiche AMI Fonction

T12y/7 T30b/1 In BF Gauche

T12y/2 T30b/2 In BF Droite

T12y/1 T30b/3 Masse BF

T30b/4 BF-in masse blindée

T12y/5 T30b/9

T30b/10

T12y/11 T30b/13 Données Ipod

T12y/12 T30b/14 Données Ipod

T30b/15

T4ap/2 T30b/16 Ipod identifié

T4ap/1 T30b/17 D (+)

T4ap/3 T30b/18 D (-)

T12y/6 T30b/21 Detect

T4ap/4 T30b/22 Masse

T30b/23

T12y/10 T30b/24 Câble FBAS (-)

T12y/4 T30b/25 USB (masse)

T30b/26

T12y/9 T30b/27 Câble FBAS (+)

T12y/3 T30b/28 USB (+5V)

T12y/8 Blindage écran

Maintenant j'ai pas l'âme d'un électronicien mais la détection de l'équipement connecté est faite par un système de résistance qui je pense doit retourner une valeur différente de selon le cable qui est connecté sur le port AMI et du coup cela conditionne la gestion de l'équipement

Elsa? C'est qui, c'est quoi? Ça vient d’où?

A supposer que 3G/3GP+ même combat, il reste effectivement à déterminer si on peut supporter les deux en parallèle. Si c'est la valeur d'un résistance qui permet au MMI de savoir alors sans doute pas. :(

Sauf à avoir la possibilité de connecter un second câble en direct sur le MMI, mais ou? C'est pénible quand même ces systèmes complètement fermés!

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Elsa = Elsawin...

C'est la grande revue technique du groupe Vag (Audi Seat Skoda Volkswagen) mais elle ne semble pas être reconduite pour les années à venir (remplacement application à venir)

Le support des deux en parallèles je suis assez confiant...

D'après les connexions sur les cables AMI les broches utilisées (les pins) ne sont pas (totalement) les mêmes en USB en sur Ipod

C'est la détection qui fait le choix

Posté(e) (modifié)

Merci pour la précision, je ne connaissais pas.

Je comprends bien, mais à moins qu'il n'y ait une valeur de résistance qui indique la présence d'un iPod et d'un périphérique USB en parallèle, je ne vois pas comment même en câblant un câble en Y ça pourrait marcher.

Le but n'est pas d'avoir un câble permettant de brancher les deux et de sélectionner l'un ou l'autre, mais bien d'avoir les deux périphériques (iPod et adaptateur USB/Ethernet) fonctionnant en parallèle. Sais-tu comment s'appelle ce type de connecteur, si on peut les acheter séparément?

Si j'arrive à mettre la main sur la doc, je regarderai ça de plus près.

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Installé Elsa hier soir. C'est impressionant de modernité ce truc, tellement que je n'y trouve rien!

Donc, par exemple, le brochage de la prise AMI. ça se trouve ou?

merci,

François

Posté(e)

J'ai trouvé....la solution: un prolongateur de port avec sortie USB!

http://www.mobilefun.fr/28642-extension-de-dock-iphone-ipad-ipod-apple-cablejive-dockstubz.htm

Reste à avoir aussi un câble Mini USB - USB femelle

Si tu branches un IPod sur le hub, il est vu mais il ne fonctionne pas

J'ai comparé mes 3 cordons AMI (iPod iPod video et USB) et les différences sont simples (merci pour les indications des contacts)

Ces connecteurs Audi VW sont des Mitsumi mais seules une machine peut souder dessus

http://www.mitsumi.co.jp/latest/Catalog/compo/connect/connector_car_e.html

Ça devrait fonctionner ainsi et hop c'est reparti pour la musique hd avec mon iPod

Posté(e) (modifié)

Il faut voir si un adaptateur USB/Ethernet branché sur ce "prolongateur de port" sera reconnu correctement en parallèle à l'iPod. Sans avoir vu le brochage du câble AMI/iPod difficile de juger.

Et même si ça a l'air bon il suffit que le MMI soir programmé pour n'accepter qu'un iPod quand le câble correspond est branché pour que ça ne convienne pas.

J'attendrai donc ton retour d'expérience avant de me décider, et pendant ce temps je réfléchi toujours à une solution Audi Connect en mode WiFi client.

[EDIT]

Au vu du descriptif, ce connecteur mini USB sur le côté sert surtout à connecter l'iPod à un PC en parallèle à la statino d'accueil (pour le synchroniser) plutôt que pour connecter un second périphérique USB en parallèle à l'iPod. Je doute sérieusement que ça convienne... :(

[/EDIT]

merci de l'info ceci dit.

François

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Je vais tenter tout de même

Je pense que l'on a quand même le 5V et Rx Tx que l'on cherche en USB

D'Ici une semaine je vous dis!

Posté(e)

On verra bien, mais si c'est le Rx/Tx de l'iPod...

RV dans une semaine donc

Posté(e)

Bonjour à tous

Vous m'avez convaincu de tenter l'audi connect donc je viens de passer commande...

J'aurais besoin de vos lumieres pour connecter cela avec une clef 3G car mon abonnement téléphonique ne me permet pas de mettre le téléphone en point d'accès wifi ou bluetooth pour aller sur le TP link...

Je suis preneur de vos conseils

Posté(e)

Il te suffit d'acheter la clé 3G préconisée par TP-Link (j'en ai une, contacte moi en MP si intéressé) ou une autre compatible et de mettre ta puce data dedans.

Le TPLink te demandera alors les paramétrages idoines, et se connectera au réseau si tout est OK.

Posté(e)

Qu'as tu commandé, exactement?

En bref, pour passer sur clef 3G plutôt que hotspot sur smartphone, il "suffit" d'acheter une clef 3G qui est reconnue par le routeur. Tu mets la SIM dedans, tu la connectes au routeur et tu suis les instructions de configuration du routeur.

Si tu peux accéder à Internet d'un PC connecté en LAN au routeur, alors le reste de la manip est le même que ce qui as déjà été décrit!

Dans mon cas, j'ai un TP-Link wr703n sous openwrt mais j'ai un peu galéré pour réussir à l'utiliser avec une clef 3G. Mais j'ai mis la main sur une clef Huawei E3276 (LTE catégorie 4, jusqu'à 150Mb/s) et du coup j'ai cherché, et trouvé un FW pour mon routeur qui la supportait. C'est une variante d'OpenWrt spécifiquement dédiée à cet usage (par là), mais je n'ai encore eu le temps de tester à fond (trop de boulot en ce moment).

François

Posté(e)

mon abonnement téléphonique ne me permet pas de mettre le téléphone en point d'accès wifi

Je ne vois pas le problème de ton abonnement ? Tu es chez qui ? C'est le téléphone que tu paramètres en point d'accès, pour ton opérateur téléphonique, c'est le téléphone qui surf en 3g ou 4g comme quand tu consultes internet sur ton tel de manière classique.

Et si tu as un téléphone type smartphone tu dois pouvoir le passer en point d'accès.

Après si tu préfères la solution de la clé, c'est une autre histoire

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas le problème de ton abonnement ? Tu es chez qui ? C'est le téléphone que tu paramètres en point d'accès, pour ton opérateur téléphonique, c'est le téléphone qui surf en 3g ou 4g comme quand tu consultes internet sur ton tel de manière classique.

Et si tu as un téléphone type smartphone tu dois pouvoir le passer en point d'accès.

Un opérateur peut bloquer la fonction hotspot si on ne souscrit pas à l'option (payante) kivabien :(

En particulier sur les iPhone (je n'ai pas de problème avec Android, mais c'est peut-être inclus dans mon abonnement pro).

Modifié par frankiegom
Posté(e)

C'est peut être moi, mais je ne comprends pas comment l'opérateur pourrait filtrer la fonction hotspot étant donné que pour lui c'est juste des données qui sortent comme lors d'un surf classique. Il n'y a pas de validation de l'opérateur pour autoriser ou pas.

Posté(e)

Heu.....Non !!

Mon forfait est un forfait professionnel avec tout un tas d'option paramétrable et facturable

La politique définie en interne fait que ce cette fonction n'est pas autorisé par l'opérateur

Il te suffit d'acheter la clé 3G préconisée par TP-Link (j'en ai une, contacte moi en MP si intéressé) ou une autre compatible et de mettre ta puce data dedans.

Le TPLink te demandera alors les paramétrages idoines, et se connectera au réseau si tout est OK.

J'ai une clef Huawei 5331 je ne sais pas si cela convient...

Sinon fais moi signe

Posté(e)

Qu'as tu commandé, exactement?

En bref, pour passer sur clef 3G plutôt que hotspot sur smartphone, il "suffit" d'acheter une clef 3G qui est reconnue par le routeur. Tu mets la SIM dedans, tu la connectes au routeur et tu suis les instructions de configuration du routeur.

Si tu peux accéder à Internet d'un PC connecté en LAN au routeur, alors le reste de la manip est le même que ce qui as déjà été décrit!

François

J'ai commandé le routeur TP link + l'interface USB Ethernet + le hub

J'ai en stock une clef 3G Huawei 5331 + sim Orange

Posté(e)

C'est peut être moi, mais je ne comprends pas comment l'opérateur pourrait filtrer la fonction hotspot étant donné que pour lui c'est juste des données qui sortent comme lors d'un surf classique. Il n'y a pas de validation de l'opérateur pour autoriser ou pas.

Il peut. J'ai été confronté au problème avec au moins deux iPhones, l'un chez Orange et l'autre chez Bouygues. Et de la même manière il peut bloquer l'option modem USB (téléphone connecté au PC).

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé le routeur TP link + l'interface USB Ethernet + le hub

J'ai en stock une clef 3G Huawei 5331 + sim Orange

TP-Link mr3020?

Le HuaWei E5331 n'est pas un modem USB mais un router WiFi 3G. Ca veut dire que tu ne peux t'y connecter qu'en mode WiFi client, mode que le MMI ne supporte pas. Il te faut une clef 3G/4G USB et donc je te renvoie sur le site de TP-Link qui te permettra de savoir les modèles supportés directement.

Le hub n'est pas indispensable. Comme il ne sert qu'à alimenter le routeur sur le port AMI en parallèle à l'adaptateur USB/Ethernet, si tu as un adaptateur allume cigare/USB (2 ports USB c'est bien), tu peux brancher le TP-Link directement dessus et éliminer tous les problèmes que certains ont eu avec des hub de mauvaise qualité. Ca dépend d'ou se trouve le reste du matos. Sur l'A6, tout est dans le vide poche...

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Il y a quand même beaucoup plus de modèles supportés que ça. Sur le site international, il y a tous les modèles non liés à un opérateur. Il n'y a qu'a en trouver un disponible sur eBay ou Amazon par exemple, à un prix qui te convient...

Posté(e)

Salut à tous

J'ai fais le montage et codage ce jour en utilisant une carte SIM et un téléphone secondaire en point d'accès Wifi afin de voir le rendu avant achat clef 3G....

Bon c''est pas gagné :

le routeur semble etre bien reconnu....

Le logo Google a bien "blanchi" de la gauche vers la droite mais l'écran de chargement des données en reste là ...

A aucun moment cela ne revient dans la navigation

Je ne peux pas activer la licence audi connect et j'ai un message "la page n'a pu etre chargée" pourtant le logo comme indiqué ci dessus à bien blanchi cela me fait dire que de la donnée a bien été téléchargée...

PS : je n'ai pas activer le TMC Pro encore mais je ne pense pas que cela soit bloquant ???

Auriez vous des idées ?

Posté(e)

Connectes ton routeur tplink à un ordinateur (portable ou de bureau) pour vérifier qu'il arrive bien à se connecter au net au travers du routeur et du hotspot.

Si c'est ok pour ça vérifis le dns et l'adresse du mmi dans le menu vert. Le fait que le logo blanchisse indiqué juste que ça peut fonctionner, pas que ça fonctionne.

Posté(e)

Eclaires moi un peu plus je suis pas bon du tout en réseau :

Le TP link je le connecte comment au pc : via le cable ethernet ?

Posté(e)

Oui en RJ-45.

Si ton routeur a l'@ 192.168.0.254, tu le connectes en direct à ton PC, auquel du donnes l'@192.168.0.253, 255.255.255.0 comme masque et 192.168.0.254 comme passerelle.

Une fois que le hotspot de ton téléphone est actif, et que tu vois le routeur connecté, regarde si ton PC accède à Internet.

Au moins avec ça tu diagnostiqueras en cascade ce qui cloche.

- D'abord le téléphone (teste google ou une appli internet)

- ensuite son hotspot (actif et configuré ?)

- ensuite que le TP Link s'y connecte (le phone te le dira)

- ensuite le PC

Si tout est OK ça vient du MMI, sinon de plus haut.

Bienvenue dans le monde merveilleux du réseau .... :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir

Dernier petit essai puis je remets cela a demain....

Sur le pc j'ai

192.168.0.253

255.255.255.0

192.168.0.254

et j'ai mis sur en DNS

192.168.0.254

rien dans la seconde....

Si je remplis pas les DNS cela ne fonctionne pas

Si je les remplis alors j'ai internet

on peut dire que le tp link fonctionne bien ???

Par contre j'ai fait cela sur table avec un point d'accès qui est la box "livebox" (donc relié en WiFi entre le TP link et la livebox)

Demain matin je ferais la même chose en remplacant la box par mon smartphone ....

Posté(e)

Normal que sans dns ça ne fonctionne pas (pas de résolution de nom). Effectivement essais avec le téléphone à la place de la box. Si ça fonctionne c'est le mmi. Ton tplink est bien serveur dhcp (ton ordinateur devrait recevoir les paramètres réseaux automatiquement) tu as bien exécuté le script dns sur le mmi ? C'est quoi la version de ton firmware ?

Posté(e)

Nico attention que dans le tuto on utilise le phone comme hotspot, donc le TP-Link n'est pas serveur DHCP .....

Posté(e)

C'est bien le tplink qui file une adresse au mmi (excepté le dns). Le hotspot du téléphone file une adresse du côté wifi du tplink. Le hotspot est serveur dhcp pour le tplink côté wifi et le tplink est serveur dhcp pour le mmi côté rj45 /usb au travers de l'adaptateur. Ou alors j'ai oublié un truc...

Posté(e)

C'est bien le tplink qui file une adresse au mmi (excepté le dns). Le hotspot du téléphone file une adresse du côté wifi du tplink. Le hotspot est serveur dhcp pour le tplink côté wifi et le tplink est serveur dhcp pour le mmi côté rj45 /usb au travers de l'adaptateur. Ou alors j'ai oublié un truc...

Non, je confirme que c'est comme ça qu'il fonctionne.

Au sujet des adressages statiques ou dynamique, j'ai vu mention quelque part (peut-être ici?) qu'on pouvait passer en adressage statique pour se connecter au hotspot de la voiture. Mais quelqu'un connait-il l'intervalle d'adressage utilisé par le MMI, que je ne tombe pas dedans? J'ai cru remarquer que le MMI commence par allouer l'IP 192.168.1.110, puis .109, est-ce que ça veut dire que toute adresse au de là de .110 et jusqu'à .254 est utilisable sans risque de conflit?

Merci,

François