Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà mes miseres....

Le TP link est connecté à la box donc à internet

La voiture est à 3 mètres de la box donc reliée à internet (Non ???)

Cela ne marche pas et je n'y comprends rien en réseau d'autant sur vos derniers posts....

Bravo les gars si vous vous comprenez mais je ne suis pas à votre niveau.....

Voici des copies écrans du MMI ....

post-44417-0-36276500-1415528907_thumb.png

post-44417-0-41370500-1415528943_thumb.png

post-44417-0-83698000-1415528960_thumb.png

post-44417-0-57305200-1415528983_thumb.png

Pour la question du firmware j'ai la cartographie 2014 et le dernier firmware normalement mais voici la copie écran :

Voilà

Est ce possible de faire connecter le MMI sur la box pour voir si déjà le MMI est OK ?

Et la suite ....

post-44417-0-62515500-1415529094_thumb.png

post-44417-0-78806800-1415529115_thumb.png

Et le firmware du MMI 3GP

post-44417-0-91197100-1415529151_thumb.png

Posté(e)

OK la bonne chose est que ton MMI chope bien une 192.168.0.100, et que le TP Link est bien vu en gateway (Default vers 192.168.0.254 UG)

Une question : le TPLink est relié à la box comment, en client WIFI (donc en WISP) ?

Posté(e)

Bonjour Thierry

Alors le TP link est relié en wifi à la box donc en WISP...

Je viens de refaire des tests et j'ai remis la carte SIM contenant le script que tu m'a fais parvenir...

Chose étonnante j'ai vu une image en russe .....

j'ai appuyé sur le joystick et autre image trés rapide et puis miracle !!!

j'ai bien accès à google ....

je vois bien la carte à l'échelle de 30 mètres (j'ai noté que au dessus de 75mètres il n'y a plus rien il me semble...)

Quant je vais cliquer INFO puis AudiConnect j'ai accès à (de mémoire) météo, et autres POI particuliers

Par contre il me semble avoir lu qu'il fallait activer une licence ????

Ou se passe cette manip ?

Posté(e) (modifié)

Les images en Russe te disent juste "appuyer sur un bouton pour continuer" et "appuyer sur un bouton pour terminer". Si tu ne les avais pas vu jusque là ça veut dire que le script n'avait pas été exécuté et donc que ça ne pouvait pas marcher (car pas de résolution de nom de domaine dans le MMI, donc pas possible pour lui de savoir à quelle adresse envoyer les requêtes - le DNS c'est comme les pages jaunes, tu cherches un nom et elles te donnent une adresse physique).

La license, c'est pour activer les infos trafic en ligne, c'est une demande que tu fais du MMI une fois que tu as la connection Internet (il faut avoir activé l'option avec Vagcom (module 5F, Adaption channel 69 ajouter+32768 à la valeur courante et redémarrer le MMI).

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Woala Frankie Bubble Gum t'a tout dit, en effet sans le script ça ne pouvait pas fonctionner, et pire encore tu pouvais te retrouver demain avec un Duster Dci 110 tu t'imagines (si si c'est arrivé à des gens du forum).

Bienvenue chez les Hackers de MMI Audi :roi:

Posté(e)

Bon alors des nouvelles car j'avances à petit pas....

Masi grace à vos aides c'est super DONC merci encore une fois

- Lors des derniers essais (TP Link sur box Livebox....) ET parès avoir repasser le script.....

Audi connect : chargement des mebus tels que météo ou autres...

Dans la cartographie j'ai bien du GE (google earth)

J'ai été voir dans le TP link et ce dernier vois bien une connexion active en WAN...

- Deuxième essai de ce jour avec un smartphone sous bouygues télécom en hotspot

Le TP link voit bien le hotspot et dans le WAN il apparait bien comme connecté

Dans ma région de vacance (l'ARDECHE) la 3G est rare mais j'ai trouvé un site ou le téléphone indique 3G donc coté réseau opérateur je pense qu'il n'y a pas de souci

Par contre impossible de puis le menu Audi Connect d'avoir le menu Météo ou autres

Je devine que l'abonnement de ma chérie ne permet pas cette fonctionnalité donc je vais tester

à partie d'un PC sur le TP link voir si j'arrive à accéder à internet

OU nous appelerons Bouygues Telecom

OU je testerais en mettant une SIM orange

Merci encore

PS : je vais encore vous en demander des choses

Posté(e)

A mon avis attends d'avoir un signal 3G ou 4G robuste il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Posté(e)

Woala Frankie Bubble Gum t'a tout dit, en effet sans le script ça ne pouvait pas fonctionner, et pire encore tu pouvais te retrouver demain avec un Duster Dci 110 tu t'imagines (si si c'est arrivé à des gens du forum).

Bienvenue chez les Hackers de MMI Audi :roi:

C'est Cendrillon à minuit c't'histoire! :lol:

Posté(e)

Bon alors des nouvelles car j'avances à petit pas....

Masi grace à vos aides c'est super DONC merci encore une fois

- Lors des derniers essais (TP Link sur box Livebox....) ET parès avoir repasser le script.....

Audi connect : chargement des mebus tels que météo ou autres...

Dans la cartographie j'ai bien du GE (google earth)

J'ai été voir dans le TP link et ce dernier vois bien une connexion active en WAN...

- Deuxième essai de ce jour avec un smartphone sous bouygues télécom en hotspot

Le TP link voit bien le hotspot et dans le WAN il apparait bien comme connecté

Dans ma région de vacance (l'ARDECHE) la 3G est rare mais j'ai trouvé un site ou le téléphone indique 3G donc coté réseau opérateur je pense qu'il n'y a pas de souci

Par contre impossible de puis le menu Audi Connect d'avoir le menu Météo ou autres

Je devine que l'abonnement de ma chérie ne permet pas cette fonctionnalité donc je vais tester

à partie d'un PC sur le TP link voir si j'arrive à accéder à internet

OU nous appelerons Bouygues Telecom

OU je testerais en mettant une SIM orange

Merci encore

PS : je vais encore vous en demander des choses

Ou tu changes de chérie et tu en prends une avec le bon abonnement !! :)
Posté(e)

C'est Cendrillon à minuit c't'histoire! :lol:

Tu t'imagines le choc, tu vas te coucher et le matin à la place de ton Q5 il y a un duster.

La crise cardiaque assurée, j'opte même pour la dysenterie :roi:

Posté(e)

Tu t'imagines le choc, tu vas te coucher et le matin à la place de ton Q5 il y a un duster.

Comme c'est délicatement dit!

Mais dans mon garage, ce serait plutôt une Logan à la place de l'A6... :wc:

Posté(e)

J'emploie en effet des expressions très châtiées pour signifier mon adoration de la roumaine aux larges fesses :ripeer:

Posté(e)

Un truc que je n'avais pas encore eu dans la partie audi connect (en lieu et place des menus météo, etc) "erreur 503 server busy or update".

Un moment après, tout ok.

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur la navigation gps. Tout va bien et meme mieux depuis le changement de phone.

Le hotspot wifi semble plus rapide. Mais toujours boulimie de data, et connexions cheres en Belgique !

Mais ma question porte sur un autre propos: l'A6 est un magnifique vehicule, dans lequel on n'a jamais l'impression de rouler vite !

Ce qui s'est traduit recemment par une jolie photo de l'arriere du véhicule.

Dans la Volvo, j'utilisais Copilot, qui avait une fonction intéressante: une alerte en cas de survitesse, déterminée par les vitesses maxi de sa position renseignées sur la carte. cette fonction ne semble pas disponible sur la navigation MMI, et je ne sais pas si comme dit chaque fois le CC: ''c'est pas possible''.

Pour ma part , cela eviterait de regarder a tout bout de champ son compteur.

Quelqu'un s'est-il penché sur le problème ?

Amitiés

Krokmor

Posté(e)

Dans la série de la loi de Murphy :

post-44417-0-36853500-1415700417_thumb.png

post-44417-0-61845700-1415700448_thumb.png

post-44417-0-89297800-1415700472_thumb.png

C'est fou !!! pourtant j'ai une bonne connexion en 3G et l'audi connect fontionne bien (affichage des menus rapide)

J'ai testé à plusieurs moment de la journée à plusieurs heures de décalage sans sans succès

Il me semble avoir lu que c'était peut du à l'activation de la cartographie qui masquait le numéro de série et du coup pas possible d'activer....

Vous avez des lumières ?

Posté(e)

Oui, il y a ça. Si tu active la carto d'abord, le numéro VIN de ta voiture est retiré de l'appli si j'ai bien compris (ça fait partie du crack) alors qu'il est nécessaire pour l'activation du trafic online (sinon comment Audi peut faire la différence avec ton voisin au moment de te donner tes 3 ans gratuits?).

J'ai vu quelque part une procédure pour revenir en arrière, mais je laisserai ceux qui savent vraiment pointer au bon endroit...

Posté(e)

Bonjour,

Petit retour sur la navigation gps. Tout va bien et meme mieux depuis le changement de phone.

Le hotspot wifi semble plus rapide. Mais toujours boulimie de data, et connexions cheres en Belgique !

Mais ma question porte sur un autre propos: l'A6 est un magnifique vehicule, dans lequel on n'a jamais l'impression de rouler vite !

Ce qui s'est traduit recemment par une jolie photo de l'arriere du véhicule.

Dans la Volvo, j'utilisais Copilot, qui avait une fonction intéressante: une alerte en cas de survitesse, déterminée par les vitesses maxi de sa position renseignées sur la carte. cette fonction ne semble pas disponible sur la navigation MMI, et je ne sais pas si comme dit chaque fois le CC: ''c'est pas possible''.

Pour ma part , cela eviterait de regarder a tout bout de champ son compteur.

Quelqu'un s'est-il penché sur le problème ?

Amitiés

Krokmor

Cette fonction n'existe pas sur le MMI quelle que soit la version.

Posté(e)

C'est ma réalité. Mdr
Posté(e)

Cette fonction n'existe pas sur le MMI quelle que soit la version.

Dommage......

Reste a se rabattre sur le Coyote.

Merci.

Kr

Posté(e)

Oui, il y a ça. Si tu active la carto d'abord, le numéro VIN de ta voiture est retiré de l'appli si j'ai bien compris (ça fait partie du crack) alors qu'il est nécessaire pour l'activation du trafic online (sinon comment Audi peut faire la différence avec ton voisin au moment de te donner tes 3 ans gratuits?).

J'ai vu quelque part une procédure pour revenir en arrière, mais je laisserai ceux qui savent vraiment pointer au bon endroit...

Hello

Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ????

Posté(e)

Petit retour d'expérience:

- cable AMI/USB

- adaptateur USB/Ethernet Cisco/Linksys USB300M

- routeur TP-Link wr703n (firmware ROOter MultiWeb openwrt-wr703n-v1-MW2014-10-12.bin)

- dongle 4G Huawei E3276 avec SIM Orange et abo 4G

Mon MMI était déjà configuré pour marcher avec le router connecté en WiFi à mon téléphone (mode hotspot)

Le routeur a été préconfiguré et testé avec le dongle Huawei connecté à mon laptop et une fois transplanté dans la voiture, la connection s'est faite toute seule!

Je peux partager les fichiers de config du routeur et le run.sh si ça intéresse quelqu'un,..

François

Posté(e)

Hello

Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider ????

Ici même, en cherchant un peu (désolé, pas eu le temps avant...)

François

Posté(e)

Bonjour Frankiegom (François)

J'ai parcouru plusieurs fois ce tuto (les 35 pages....) et quant je dis parcourir je suis pas prétentieux car j'ai tout lu ....

J'avais bien vu ce post de Jeko (reprise d'ailleurs d'un message de Iridium sur autre forum aussi....)

J'ai seulement "compris" qu'il fallait en passer par deux scripts :

- Le premier effaçant un fichier MMI3GApplication contenant un "VIN" vierge ce qui aura pour action en rebootant le MMI de refaire créer un fichier contenant le VIN

Le second remettant le vin en blanc pour permettre l'activation de la cartographie (si je ne m'abuse....) après reboot du MMI 3G Plus

Mais en fait mon problème c'est que je ne sais pas écrire ces scripts et encore moins les histoires de MMI3G application

Mon truc ce n'est pas les scripts (DSL ce n'est pas mon domaine....)

La j'ai besoin d'aide....

Mon truc à moi c'est le retrofit d'option comme par exemple l'alarme Oem (cablage et recodage des modules) mais je n'en suis pas au niveau des scripts

Merci encore d'avoir pris un peu de temps pour me répondre tout de même c'est super sympathique de ta part

Posté(e)

Pas la peine de t'excuser, j'ai tout lu aussi, il y a quelques temps, mais la différence c'est qu'aujourd'hui je me souvenais avoir lu un commentaire relatif à ton problème, ici ou ailleurs (ou, je n'en étais pas sûr) et ça aide dans la recherche. Je l'aurais fait la semaine dernière si je n'avais pas été en déplacement professionnel.Feignant, j'espérais juste que quelqu'un d'autre trouverais le temps de s'y coller! ;)

Si j'avais ce problème, je pense que je pourrais écrire les scripts, mais seulement parce que j'aurais ma voiture sous la main pour les peaufiner et le faire parcher (si besoin) et surtout parce que je serais seul responsable si je me plantais gravement.

Par contre, là, pour une autre voiture (la tienne) je ne prendrai pas ce risque. Je préfère laisser dire ceux qui l'ont déjà fait ou qui sont sûts d'eux (je n'ai une voiture avec MMI 3GP que depuis 1 mois après tout).

En parlant de retrofit, je suis sur le point de craquer pour la caméra de recul, avec le module et le faisceau qui va bien pour ajouter à ma voiture une des options qui lui manque vraiment. As-tu une idée de la quantité de travail que ça implique? Si c'est long mais relativement simple (en particulier la pose du faisceau), je peux m'y coller moi même, mais s'il y a un risque assez important de foirer un truc alors je verrai avec mon garagiste préféré!

Alarme OEM, que veux tu dire?

François

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Petit problème avec le MMI, et l'appli Android MMI Connect.

Cette appli fonctionne bien, et je peux entendre par exemple les stations radio de ma destination, pour les bulletins météo, ou la circulation, souvent plus réactifs encore que la TMC .

Pour ce faire, cette appli utilise la fonction Bluetooth . Le problème est dès la connexion établie, le MMI se met à réciter toutes les commandes vocales du GPS,tout en mixant la radio souhaitée, en boucle...

Couper et rétablir le Bluetooth, résoud parfois le problème, mais pas toujours..

Je ne trouve rien dans les paramètres de l'appli, qui semble jouer automatiquement le premier fichier son trouvé.

Quelqu'un a une solution? :nixweiss:

Bonne nuit.

Krokmor :belgique:

Posté(e)

Hello

Pour l'écriture des scripts je ne suis pas compétent car encore une fois je n'en comprends pas le langage et c'est donc pour cela que je sollicite le fofo pour de l'aide.

Qu'on soit clair : C'est moi qui fait les modifs DONC qui en assume les inconvénients => pour moi un forum n'est pas un professionnel qui a une obligation de résultat mais plutôt une collaboration de personnes impliquées, motivées et responsables avec une bonne dose d'humour, de taquinerie

Concernant mon probleme je suis même ouvert à émettre un petit billet même si d'autres ont eu la chance d'avoir des solutions sur le pouce.

Ce qui ne m'empèchera pas d'être encore sur les forums pour donner mon aide ici ou là....

Pour évoquer ton projet de caméra de recul :

La quantité de travail : je dirais une petite journée sans se presser avec la pause (bière, cidre, ricard ou jus d'orange ou autre) ce qui inclut la dépose des garnitures proprement, la fixation du module caméra et de la caméra, le codage des divers calculateurs

Il n'y a aucun risque de foirer quelquechose car tout se passe en dehors des organes sensibles tels que le calculateur moteur, ABS, Airbag.....

Si tu veux qu'on aille un peu plus loin dans la réflexion alors fais le moi savoir.....

Alarme Oem : c'est l'alarme d'origine Audi avec sur la audi A4 B8 le bouton dans la porte (ou le double bouton dans la porte) et tous les accessoires et autres codages également

J'ai fait un tuto pour les audi A4 8k B8 sur "premiumcars4um"

Cordialement

Posté(e)

@titou43

J'ai bien compris que tu ne saurais écrire ces scripts, et j'espère que quelqu'un s'avancera pour te dépanner avec un script prêt à l'emploi (que je n'ai pas).

Ce que je veux dire, c'est que j'ai beau savoir comment écrire _des_ scripts (pas pour MMI, mais plus généralement dans mon boulot), je n'ai jamais fait la manœuvre en question et n'étant pas sûr de comprendre exactement ce qu'il convient de faire pour résoudre ton problème du premier coup sans pourrir le MMI, je ne m'y risquerai pas. Je sais aussi ce dont je suis capable, en bon, mais aussi en moins bon! ;)

Tu es peut être prêt à prendre ce risque pour ta voiture, mais moi je ne suis pas prêt à l'assumer. Et très franchement, après avoir lu ce qu'un script peut faire (briquer un MMI totalement), je n'exécuterai jamais un script que je ne comprends pas sur ma voiture! Et dans ton cas, ça veut dire qu'il faut que tu ais entière confiance dans la personne qui te fournit ce script.

Merci pour les précisions sur l'installation de la caméra de recul... J'ai entre temps réussi à trouver une doc qui explique comment le faire, il ne me reste qu'à regarder de plus prêt comment s'enlève la garniture et si je le sens bien de trouver le matos à un prix raisonnable.

François

Posté(e)

En parlant de retrofit, je suis sur le point de craquer pour la caméra de recul, avec le module et le faisceau qui va bien pour ajouter à ma voiture une des options qui lui manque vraiment. As-tu une idée de la quantité de travail que ça implique? Si c'est long mais relativement simple (en particulier la pose du faisceau), je peux m'y coller moi même, mais s'il y a un risque assez important de foirer un truc alors je verrai avec mon garagiste

Salut,

je l'ai fait avec l'aide de Johnny sur SQ5 avec MMI 3G+.

Caméra origine + calculateur (obligatoire) : 300€ sur ebay en occase

Faisceau Kufatec : 90 €

Temps de pose : 4h (quand tu connais comme Johnny et moi les quelques pièges consommateurs de temps)

Posté(e) (modifié)

Salut,

je l'ai fait avec l'aide de Johnny sur SQ5 avec MMI 3G+.

Caméra origine + calculateur (obligatoire) : 300€ sur ebay en occase

Faisceau Kufatec : 90 €

Temps de pose : 4h (quand tu connais comme Johnny et moi les quelques pièges consommateurs de temps)

J'avais vu les posts correspondants et je suis intéressé par la partie piège (on va supposer que SQ5/A6 même combat pour le coup).

Y a-t-il un aspect calibration du système, pour prendre en compte le positionnement précis de la caméra ou le jeu est-il suffisamment faible pour s'en affranchir?

Je vois ce faisceau sur Kufatec.de, mais à 59€ + port (14€). c'est bien la même chose (juste pour être sûr...)?

Je commence à regarder ce qu'il y a sur eBay côté caméra+calculateur.

François

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Je ne sais pas pour le faisceau, tout dépend si tu prends une caméra avec calculateur de trajectoire ou pas.

Je rappelle pour la 657ème fois :ripeer: que le MMI 3G+ ne tolère plus les caméras sans ledit calculateur.

Je ne me hasarderai pas à comparer A6 et Q5 pour le cheminement des câbles, d'autant plus que Super Johnny était parti pour son Q5 du tuto d'une .. A4

Posté(e)

Le cablage des caméra sur A6 et A4 est bien différent :

- le calculateur se branche sur au moins 2 réseaux can bus sur l'A6

- les caméras Oem sont numérique

Sur A4 et je devine Q5 le calculateur ne se branche que sur un réseau can bus et la caméra est analogique

Les connectiques sont également un poil différentes

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas pour le faisceau, tout dépend si tu prends une caméra avec calculateur de trajectoire ou pas.

Je rappelle pour la 657ème fois :ripeer: que le MMI 3G+ ne tolère plus les caméras sans ledit calculateur.

Je ne me hasarderai pas à comparer A6 et Q5 pour le cheminement des câbles, d'autant plus que Super Johnny était parti pour son Q5 du tuto d'une .. A4

Ne t'inquiète pas, le calculateur est ce qui m'intéresse le plus depuis que j'ai essayé sur une A8 il y a trois ans! (mais j'ai édité mon post pour le rendre plus clair!!!)

La description du faisceau sur leur site mentionne la nécessité d'un "control unit" (on va dire calculateur en français), donc ça doit être bon. J'étais étonné par la différence de prix, mais peut-être l'ont-ils baissé.

Pour les pièges, je pensais plus à la manière dont les garnitures étaient fixées (c'est en général ce qui me fait le plus peur), vis cachées (comment y accède-t'on, clips (comment éviter de les casser), ce genre de choses...

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Le cablage des caméra sur A6 et A4 est bien différent :

- le calculateur se branche sur au moins 2 réseaux can bus sur l'A6

- les caméras Oem sont numérique

Sur A4 et je devine Q5 le calculateur ne se branche que sur un réseau can bus et la caméra est analogique

Les connectiques sont également un poil différentes

OK, je le note. Je vais me plonger dans la notice d'installation que j'ai trouvée hier...

Mais pour l'instant je comprend que c'est faisable sans gros risque à condition d'être soigneux et méticuleux. Et de prendre son temps.

Sans oublier la petite mousse à midi et le Ricard à moins le quart! ;)

merci à toi et à Thierry pour ces infos

François

Posté(e)

Hello

Quant tu auras affiner ton projet fais moi signe ....

Je pense arriver à te trouver les notices précises (Audi) pour déclipser les caches et autres...

Posté(e)

Déjà fait. Je ne sais pas par qui ça a été codé, et je n'ai pas trouvé de doc, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit d'utile. Je cherchait le brochage du port AMI sur le MMI en particulier.

Si tu sais m'expliquer comment trouver l'info, je veux bien ré-essayer.

merci

François

Posté(e)

Déjà fait. Je ne sais pas par qui ça a été codé, et je n'ai pas trouvé de doc, mais impossible d'en tirer quoi que ce soit d'utile. Je cherchait le brochage du port AMI sur le MMI en particulier.

Si tu sais m'expliquer comment trouver l'info, je veux bien ré-essayer.

merci

François

Ben je l'ai déjà mis ici le brochage des fiches et ports AMI

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je me renseignai sur le brochage et j'avais vu ce que tu avais posté. J'avais entendu parker de elsawin à cette occasion, je l'ai installé et j'ai cherché la même information: impossible de la trouver!