Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En effet, il ne m'en reste plus qu'un ! (Avant dernier vendu il y a 2 semaines au membre Jeko). Sur tu envisages l'upgrade 3G vers 3G+, prévoir également l'achat de la nouvelle unité de commandes et tu es bon !

Bonjour, je n'ai plus besoin de mmi, le mien est reparé, je lavais envoyé en allemagne: carte mere remplacée pour 900euro. Cest chere mais pas bcp dautre solutions moins chere soffrait a moi. En tout cas merci pour votre aide et vos propositions.

Modifié par mallroad
Posté(e)

Bonjour, je n'ai plus besoin de mmi, le mien est reparé, je lavais envoyé en allemagne: carte mere remplacée pour 900euro. Cest chere mais pas bcp dautre solutions moins chere soffrait a moi. En tout cas merci pour votre aide et vos propositions.

Ouchhh, pour ce prix je te vendais un MMI 3G+ ! Mais merci de ton retour ;-)

Posté(e)

Salut Iridium !

En espérant que tu as réussi à résoudre tes soucis de permis, je suis toujours en attente de tes précieux conseils pour activer le trafic online stp.

Jumano77 sera surement aussi intéressé ;-)

Me revoilà (temporairement) dans la place. Ma construction a débuté ce mois ci et je n'ai malheureusement pas vendu assez de MMI pour construire une "clé sur porte" LOL

Concernant la licence Online, il faut restaurer le "MMI3GApplication" d'origine afin de démasquer le VIN et être en mesure de demander la licence de 3 ans au serveur Audi (liée au numéro de châssis).

Jeko, je t'envoie un MP ;-)

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un aurais une platine pour un MMI 3G plus ?

La référence que je cherches : 8T0 919 611 B WFX

Celle que j'ai est un peu malade, le bouton du volume fonctionne de façon aléatoire

Merci de vos retours

(Peut être en MP histoire de ne pas polluer ce super topic !!)

Modifié par titou43
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

@ titou43 ,c'est ce modèle que tu cherche ?

3689844657.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Oui c'est ce modèle

c'est quoi la référence que tu as ?

Posté(e)

Tout mon MATOS est déjà vendu depuis longtemps :marcelpoire:

par contre j'ai 2 liens pour toi en MP :bien:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Je me réponds à moi-même ;-)

En fait, il faut juste être assez patient pour tester à partir de 15...

Select No of Screen:

15 --> A4

16 --> A4 Allroad

17 --> S4

18 --> RS4

Et voilà :icon6:

MMI_S4.jpg

19 = Audi A5.....

Je pense que les suivants sont pour les peites soeurs ....

Posté(e)

Impossible Thierry, tu as la version sans module téléphone (car pas d'emplacement SIM). Tu ne peux donc pas avoir accès aux services Online, Google,etc... même après màj K0767 (qui permet l'utilisation simultanée d'une carte SIM data dans le MMI ET la téléphonie via le smartphone). Enfin si c'est possible, mais en "trichant", càd utiliser le point d'accès de votre smartphone pour permettre au MMI d'accéder à Internet via... le câble USB AMI se trouvant dans la boîte à gants !! De la folie !!! Ca veut dire qu'avec cette méthode, tout le monde pourra profiter des services Online, Traffic Online, Google Earth,etc... Si vous voulez vous lancer, c'est par ici !

=> http://audirevolutio...hp?topic=2443.0

Bonjour,

j'ai suivi les indications à la lettre:

J'ai le cable AMI/USB, un adaptateur USB/ETH Trendnet E100, un TP-Link wr703n sous openWrt (IP 172.16.12.1/24) configuré pour se connecter au hotspot de mon téléphone.

Si je connecte le Trendnet à mon laptop, il récupère bien une IP du TP-Link (172.16.12.x) et peut aller sur Internet par l'intermédiaire de mon téléphone

J'ai activé le menu vert et fait les changements indiqués: activer le fair mode, décocher tous les "online..."

J'ai aussi activé le hotspot WiFi ainsi que NAD activation et NAD operation mode

J'ai copié les fichiers du script DNS sur une SD et modifié run.sh (nameserver 172.16.12.1 dans resolv.conf)

J'ai inséré la carte dans le MMI et suivi les instructions (appuyé deux fois sur un bouton quelconque)

Audi Connect et Google Maps sont disponibles dans le MMI mais la connection ne marche pas (la page n'a pas pu être chargée, pas assez de data pour Google Maps)!

J'ai modifié le script run.sh pour afficher la configuration réseau et la table de routage, et il semble que le MMI ne change pas d'adresse IP. Quoi que je fasse, il reste sur 172.16.255.248/16

J'ai fait plusieurs essais, en changeant le sous réseau du TP-Link (j'ai essayé 172.16.12.0/24, 192.168.0.0/24 et 172.16.0.0/16) et l'adresse du MMI ne change pas.

J'ai du me tromper quelque part dans la configuration du MMI mais je n'arrive pas à comprendre quoi ni ou. Je pensais qu'installer le fair mode était suffisant pour que le MMI prenne son adresse du TP-Link? Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais vérifier?

Voici le résultat des commandes "netstat -in" et "netstat -rn" (quelque soit la config du TP-Link le résultat est le même):

network interfaces

Name Mtu Network Address Ipkts Ierrs Opkts Oerrs Colls

lo0 33192 <Link> 59 0 59 0 0

lo0 33192 127/8 127.0.0.1 59 0 59 0 0

pflog 33192 <Link> 0 0 0 0 0

mam0 1008 <Link> 00:00:00:00:01:00 1 0 1 0 0

mam0 1008 10.0.0/24 10.0.0.100 1 0 1 0 0

mhp0* 1500 <Link> 00:00:00:00:01:00 201 0 15 0 0

en5 1500 <Link> 00:50:b6:07:1d:62 7 0 3 0 0

en5 1500 172.16/16 172.16.250.248 7 0 3 0 0

uap0 1500 <Link> 00:00:00:00:00:00 7 0 9 0 0

uap0 1500 192.168.1/24 192.168.1.1 7 0 9 0 0

uap0 1500 <Link> 00:1c:d7:2b:84:11 7 0 9 0 0

Routing tables

Internet:

Destination Gateway Flags Refs Use Mtu Interface

10.0.0/24 link#3 UC 0 0 - mam0

127.0.0.1 127.0.0.1 UH 2 59 33192 lo0

172.16/16 link#5 UC 1 0 - en5

172.16.255.255 link#5 UHLc 1 1 - en5

192.168.1/24 link#6 UC 1 0 - uap0

192.168.1.1 00:1c:d7:2b:84:11 UHLc 1 0 - lo0

239.255.255.250/32 192.168.1.1 UGS 0 7 - uap0

Posté(e)

Oy,

de par le netstat tu n'as pas de gateway probante (UG).....

Je ne comprends pas ton histoire de DNS.

Dans le script, tu dois juste modifier l'adresse que tu souhaites donner à ton TPLink (je te préconise du 192.168.0.0/24 par commodité) et mettre la SD dans un des 2 slots.

Le menu vert te permettra alors de le vérifier.

Montre moi aussi des screenshots montrant ta gateay OK et surtout si l'adaptateur USB/Ethernet est reconnu

Posté(e) (modifié)

Oy,

de par le netstat tu n'as pas de gateway probante (UG).....

Je ne comprends pas ton histoire de DNS.

Dans le script, tu dois juste modifier l'adresse que tu souhaites donner à ton TPLink (je te préconise du 192.168.0.0/24 par commodité) et mettre la SD dans un des 2 slots.

Le menu vert te permettra alors de le vérifier.

Montre moi aussi des screenshots montrant ta gateay OK et surtout si l'adaptateur USB/Ethernet est reconnu

Pas de gateway, parce que pas d'IP attribuée en fait. J'ai mis du temps à percuter et il a fallu que je poste ici pour que ça finisse par me frapper!

L'histoire de DNS, c'est juste que la raison d'être du script est de configurer le serveur DNS que le MMI doit utiliser (QNX est très proche d'Unix/Linux... la syntaxe est la même). On y met l'adresse du TP-Link parce qu'il relaie les requêtes vers le vrai DNS, mais on peut aussi mettre le DNS Google - 8.8.8.8 - ça marchera tout aussi bien). Sans ça, une URL comme www.google.com ne veut rien dire pour le MMI!

Enfin, tout était bon en fait, comme je l'avais écrit j'avais suivi les instructions à la lettre.

Ce qui péchait? Un hub USB de merde! Il alimentait bien le TP-Link et le Trendnet, et les leds s'allumaient, mais en fait le Trendnet ne fonctionnait pas. Et sur l'interface du TP-Link on ne voyait aucun client connecté. J'ai viré le Hub, connecté le Trendnet directement sur le cable AMI/USB et branché le TP-Link sur l'allume cigare et tout s'est mis à marcher! :winner:

Prochaine étape, faire la même chose avec un routeur 4G intégré pour ne pas dépendre de mon Mobile, puis virer la connection AMI en passant par le hotspot de la voiture (j'ai une petite idée derrière la tête...). Mais il faut d'abord que je trouve un routeur 4G configurable en client WiFi...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

François

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je remarque que sur ce topic, il y a beaucoup trop de posts pour vendre ses petites affaires. Donc je vous remercie de le faire par MP et nullement sur un topic ;)

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

19 = Audi A5.....

Je pense que les suivants sont pour les peites soeurs ....

J'avais trouvé ça qq part sur un forum:

20 -> A5

21 -> S5

22 -> RS5

Posté(e)

@frankiegom : en effet, le routeur relaie les requêtes DNS, et on peut mettre directement le 8.8.8.8 qui est le DNS public de google.

Si tu arrives à démonter le MMI et a y intégrer un routeur 3/4G on est preneurs bien sûr :roi:

Posté(e) (modifié)

Je vous tiendrais tous au courant, sans faute!

Mais y a t-il seulement la place? Mais je me contenterai du routeur connecté en WiFi pour commencer... :icon6:

François

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Et à ce sujet, si quelqu'un connait le login/password telnet sur le MMI, je suis preneur. Ça simplifierait énormément les investigations!

Et une petite dernière au cas ou, sur l'A6 C7 y a t-il une autre prise AMI caché ailleurs que dans l'accoudoir ou y a t-il moyen de dédoubler une prise AMI (connection cable iPod+cable USB)?

merci

François

Posté(e)

Bonjour François et Bienvenue

Ton idée de dédoubler la prise ami est bonne car avec l'usb et le routeur on ne peut plus brancher son IPod ce qui est dommage

J'ai bien réfléchi à cela mais seules des heures de fer à souder pourraient me sortir de là.

Pour s'affranchir de la connexion du téléphone on peut brancher un clé USB sur le routeur

Cependant je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le GE comme cela plus de 1 minute après un redémarrage du mmi (mystère total)

Ton idée de passer via le wifi avec un routeur 4g est bonne, c'est ce que Ontika propose (bon après si tu trouves!..)

S'affranchir du partage de connexion est une bonne idée (mon iphone me coupe le GE quand je téléphone) mais ça coûte un abonnement en plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour François et Bienvenue

Ton idée de dédoubler la prise ami est bonne car avec l'usb et le routeur on ne peut plus brancher son IPod ce qui est dommage

J'ai bien réfléchi à cela mais seules des heures de fer à souder pourraient me sortir de là.

Je suis étonné qu'il n'existe pas d'adaptateur sur le marché. Un seul type de connection ça devient vite limitant...

Pour s'affranchir de la connexion du téléphone on peut brancher un clé USB sur le routeur

Cependant je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le GE comme cela plus de 1 minute après un redémarrage du mmi (mystère total)

Peux-tu détailler ce que tu as fait, précisément?

Ton idée de passer via le wifi avec un routeur 4g est bonne, c'est ce que Ontika propose (bon après si tu trouves!..)

Effectivement c'est de leur solution que je m'inspire. Ça fonctionne chez eux, donc il doit y avoir moyen de faier quelque chose dans ce sens pour libérer le port AMI pour un iPod.

S'affranchir du partage de connexion est une bonne idée (mon iphone me coupe le GE quand je téléphone) mais ça coûte un abonnement en plus

L'idée est d'abord d'offrir un choix supplémentaire. Après libre à chacun de choisir l'option qui leur convient le mieux. Utiliser une seule SIM, c'est pratique, sauf quand on ne veut pas passer son temps à basculer le hotspot on/off (je ne vois pas l'intérêt de laisser tourner un truc qui va me vider la batterie hors de la voiture, c'est déjà assez dur comme ça de tenir la journée.

L'idéal, selon moi, aurait été d'offrir la possibilité de partager la connexion du smartphone en Bluetooth, mais ça aussi ça demanderait sans doute du code dans le MMI! :( Mais si je peux m'en tirer pour 5€/mois, ça ne me dérange pas plus que ça...

[EDIT] 6€/mois avec Let's Go chez Orange: 4G prépayé et 3Go, 6 mois pour 35€[/EDIT]

Iridium doit connaitre le mot de passe root du telnet ou du SSH sur les MMI.

Espérons Modifié par frankiegom
Posté(e)

PEnfin, tout était bon en fait, comme je l'avais écrit j'avais suivi les instructions à la lettre.

Ce qui péchait? Un hub USB de merde! Il alimentait bien le TP-Link et le Trendnet, et les leds s'allumaient, mais en fait le Trendnet ne fonctionnait pas. Et sur l'interface du TP-Link on ne voyait aucun client connecté. J'ai viré le Hub, connecté le Trendnet directement sur le cable AMI/USB et branché le TP-Link sur l'allume cigare et tout s'est mis à marcher! :winner:

Par contre, j'ai aussi activé la licence Trafic Online, mais je n'ai eu que jusqu'à Juillet 2015, et pas 3 ans! :(
Posté(e)

J'avais trouvé ça qq part sur un forum:

20 -> A5

21 -> S5

22 -> RS5

Merci du retour...

Je suis en train de compiler les codages ici et là de ce MMI 3GP

J'essaierais de faire un retour quant il sera suffisamment étoffé

Posté(e)

Par contre, j'ai aussi activé la licence Trafic Online, mais je n'ai eu que jusqu'à Juillet 2015, et pas 3 ans! :(

Hello ...

Sur ce point les 3 ans ne se compterait pas à partir de la mise en route(circulation) de la voiture ?

Petite idée jetée sur le tapis comme cela

Posté(e)

Personnellement 3 ans à compter de l'activation.

Pour le hotspot avec une application type trigger tu l'actives automatiquement soit avec un tag nfc soit tu paramètres l'application pour que le jumelage au Bluetooth de la voiture active le hotspot et que lors du de-jumelage ça coupe le hotspot.

Posté(e)

Hello ...

Sur ce point les 3 ans ne se compterait pas à partir de la mise en route(circulation) de la voiture ?

Petite idée jetée sur le tapis comme cela

Ca doit être quelque chose du genre, mais pas tout à fait. Le mienne est de janvier 2012...

Reste à voir si ça marche bien, et combien coûte le renouvellement.

François

Posté(e) (modifié)

Pour le hotspot avec une application type trigger tu l'actives automatiquement soit avec un tag nfc soit tu paramètres l'application pour que le jumelage au Bluetooth de la voiture active le hotspot et que lors du de-jumelage ça coupe le hotspot.

Est-ce que les conditions sont différentes selon le modèle de voiture? Pas cool pour moi en tous cas...

[EDIT]Ça doit être pour ça:

"Les droits d’utilisation de l’Audi Info trafic en ligne sont accordés pour une période de 36 mois à compter de l’activation initiale (à condition que cette activation ait lieu dans les 6 mois suivant la première immatriculation du véhicule ; le cas échéant, les droits d’utilisation seront réduits proportionnellement)."

[/EDIT]

Merci pour les suggestions, je regarde ça.

Modifié par frankiegom
Posté(e)

J'ai activé après les 6 mois.

Posté(e)

Alors là je suis à des milliards d'année lumière !!

Faudrait compléter le tuto les gars parce que là c'est une vraie piste ....

Merci

Posté(e) (modifié)

Tu installes l'application trigger, tu verras c'est simple tu ajoutes une action, comme déclencheur tu lui indiques Bluetooth, tu pourras sélectionner quel connexion, en l'occurrence la voiture ou se trouve le dispositif et tu associes à ce déclencheur l'action d'activer le hotspot (tu peux même en mettre dautres).

Tu fais la même chose pour le couper.

Modifié par npir
Posté(e)

Testé et approuvé! Ça me fait un truc de moins à gérer.

Sinon, j'ai essayé de mettre en oeuvre une solution intermédiaire pour libérer le port AMI. Le TP-Link connecté auw hotspots du MMI et de mon smartphone.

Quelques soucis de stabilité avec le TP-Link qui se met parfois à rebooter en boucle. Quand ça tient, je peux pinger du MMI au TP-Link et d'un PC connecté au MMI vers le TP-Link, mais pas de connection à Internet. Et sans accès Telnet difficile de savoir ce qui coince, routage ou résolution de nom...

Configurations MMI testées avec et sans fair mode dans le MMI:

run.sh:

---------

echo "nameserver 192.168.1.110" > /mnt/efs-system/etc/resolv.conf

setconf _CS_RESOLVE "nameserver_192.168.1.110" (=> utilisé à la place du précédent si présent, mais peut être nécessaire dans certaines configurations)

route add default 192.168.1.110

Et côté TP-Link:

/etc/config/network

------------------------

config interface loopback
option ifname lo
option proto static
option ipaddr '127.0.0.1'
option netmask '255.0.0.0'

config interface lan
option ifname eth0
option type bridge
option _orig_ifname 'eth0 wlan0'
option _orig_bridge true
option proto static
option ipaddr 172.16.12.1
option netmask 255.255.255.0
option gateway 172.16.12.1

config interface wwan
option proto dhcp

config interface audiMMI
option proto dhcp

/etc/config/wireless

------------------------

config wifi-device 'radio0'
option type 'mac80211'
option macaddr '14:e6:e4:e7:15:f6'
option hwmode '11ng'
option htmode 'HT20'
list ht_capab 'SHORT-GI-20'
list ht_capab 'SHORT-GI-40'
list ht_capab 'RX-STBC1'
list ht_capab 'DSSS_CCK-40'
option country 'FR'
option channel 'auto'
option txpower '20'

config wifi-iface
option device radio0
option mode sta
option network wwan
option ssid androidWiFi
option key 123456
option encryption 'psk2+ccmp'
# option encryption none

config wifi-iface
option device radio0
option mode sta
option network audiMMI
option ssid AudiFF
option key 123456
option encryption 'psk2+ccmp'

Posté(e)

Une société vend une solution qui permet de s'affranchir du hotspot, mais impossible de savoir comment ils ont modifié le linux pour permettre cet artifice.

Posté(e)

Ontika, je sais, c'est ce qui m'a confirmé que c'était jouable.

Pour l'instant je ne me suis attaqué au problème que de manière superficielle, car sans pouvoir se logger directement sur le MMI, on peut exécuter des commandes par le run.sh et récupérer les résultats dans un fichier sur la SD, mais ce sera super long, et je n'ai pas encore prévu de passer mes week ends dans mon parking sous terrain!!!

Posté(e)

Exactement.

Pour ma part, passer par le hotspot du téléphone marche très bien, et me suffit :roi:

Posté(e) (modifié)

Mon problème de base, ce n'est pas d'utiliser mon téléphone (je peux facilement le remplacer par un stick 3G) mais de pouvoir brancher mon iPod en même temps!

;)

Modifié par frankiegom
Posté(e)

Mon problème de base, ce n'est pas d'utiliser mon téléphone (je peux facilement le remplacer par un stick 3G) mais de pouvoir brancher mon iPod en même temps!

;)

Ben il faudrait essayer de dédoubler les cordons sur la prise AMI.....

On pourrait penser que vu que la fiche AMI n'est pas totalement équipée de tous les connecteurs et qu'il en est de même pour l'USB alors peut être (je redis peut être...) cette possibilité est envisageable.....avec une fiche AMI dotée de toutes les "pins"

Posté(e)

Question sur l'affichage du MMI 3G Plus :

Avec le MMI 3G j'avais un menu de mémoire 1 et 2 qui indiquait le dernier parcours, le temps passé, le totaliseur partiel , etc....Il était possible de réinitialiser les données des deux mémoires directement sur le MMI 3G

J'ai pas retrouvé cela dans le MMI 3G Plus...

Est ce que j'ai mal codé ? ou bien c'est totalement fini ???

Posté(e)

Merci Cher ami ....

Bon maintenant je m'ennuie cause je trouves plus de modif à faire sur la tuture ....