Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que ce n'est pas pour rien qu'Audi a mis cette protection composent

Car aux prix que coûte un MMI 3G+ , et qu'il faut moins de 2 minutes ,pour l'extraire :secret: :reflexion: :mur: :mur:

Posté(e)

Faut aussi que je résolve le probleme de CP tant pour mon MMI actuel que le (potentiel) futur 3GP

Des idées ?

Voici un site qui en parle que j'avais trouvée lors de mes recherches à l'époque: Abritus72.com

Après je suis allé en CC !! ;-)

Posté(e)

Hello,

Je peux réaliser l'opération si besoin. (Par diag ou sur le bureau).

Je l'ai fait sur le mien et ca marche sans pb.

Par contre je sais uniquement transférer le CP. Pas possible pour le moment de le re-créer à partir d'une installation qui n'aurait pas de MMI.

Il faut donc être dans le cas ou on upgrade un mmi 3G.

Je n'ai pas encore eu de mmi 2G entre les mains, donc je ne peux pas dire si ce cas est possible.

++

Posté(e)

Hello,

Je peux réaliser l'opération si besoin. (Par diag ou sur le bureau).

Je l'ai fait sur le mien et ca marche sans pb.

Par contre je sais uniquement transférer le CP. Pas possible pour le moment de le re-créer à partir d'une installation qui n'aurait pas de MMI.

Il faut donc être dans le cas ou on upgrade un mmi 3G.

Je n'ai pas encore eu de mmi 2G entre les mains, donc je ne peux pas dire si ce cas est possible.

++

J'ai toujours lu que seul la CC pouvait réaliser l'opération...

Tu peux développer la méthode stp ?

Posté(e)

Pour les personnes ayant fait l'installation audiconnect et avec un fw 767, le "google" en bas a droite du mmi il reste gris ou il passe au blanc ?

Sur le mien tout fonctionne mais il reste gris (en 612 il passait au blanc).

J'ai modifié le nameserver (par le script) pour le mettre en 8.8.8.8 (dns google) et cela marche parfaitement. Cela permet de s'affranchir de l'ip du routeur (pas a changer le dns si on passe en openwrt par ex).

Posté(e)

Merci Johnny. Bon ben je comprends pas pourquoi le mien reste gris d'autant que ça fonctionne.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur leur MMI ,comme moi :mur: :mur: :mur:

( Pour le partage ) j'ai trouver ceci : pas mal d'INFO et de Téléchargement ,ce gars ma l'air Super doué :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

, http://fr.scribd.com/keldo.gliana

pas mal de sujet mon l'air intéressant :reflexion: :

MMI 3G and 3G Plus EEPROM Explained

A+ JOHNNY

par contre en Anglais ( SORRY :secret: ) ouvrir avec google chrome pour traduire les pages

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Excellent ! La bible du MMI !

Merci JOHNNY !

Et du coup je comprend comment fait KayserZEUS pour transférer la CP ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non pas exactement. Ces documents sont intéressant.

Pour ma part je procède par la prise diagnostic, sans démontage ni soudure..

Cdlt

Modifié par KaiserZEUS
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jeko

, Non j'ai mis c'est fichier ,juste pour le partage de nos connaissance

surtout que je suis sur ,que comme l'activation ,c'est une connerie a faire ,

donc je continue a chercher et la j'attend plusieurs réponse en MP ,

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Pour ma part je procède par la prise diagnostic, sans démontage ni soudure..

Encore plus intéressant ! ... ...

Sinon, il manque toujours un guide complet du green menu. Tu as pas ça sous la main JOHNNY ? ;-)

Posté(e) (modifié)

Non ,c'est vrais que ça serais intéressant

,car apparemment il y a tellement de chose a activer et a modifier via ce MMI

je vais me renseigner :reflexion:

j'avais lu sur un Forum ,que pour la CP ,c'était un peut comme certain module ,

ou en cas de changement il fallait récupérer les infos de l'ancien pour les réinjecter dans le nouveaux ,

D’ailleurs ,il le dis bien ,qu'il a moyens de le faire via OBD avec un câble et un logiciel

Sinon, vous pouvez utiliser le port OBD-II pour accéder module de 5F, connectez-vous en tant qu'ingénieur avec le numéro de broche appropriée, SendSeed et AccessKey et lire et écrire dans la mémoire EEPROM. VCEMD, VAS et les autres câbles connus ne seront pas faire ce travail ... vous avez besoin d'un câble et un logiciel spécial pour effectuer cette.opération Contactez-moi et je peux vous guider vers le bon câble ...

SORRY traduction Google :secret: :secret: :secret:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

MAIS, car il y a un mais, je n'arrive pas à avoir le trafic online...

Le codage du green menu a l'air correct:

tmcsets.jpg

J'ai bien vérifié que la connexion internet était active en allant faire un requête dans Audi connect, mais il bloque sur cet écran...

controlelicencetrafic.jpg

Dernière chose, je n'arrive pas à faire de copie d'écran sur SD via les touches "TEL" + "MEDIA", une des deux fonction s'active systématiquement et quitte l'écran en cours...

Keskejfaifo...?

Sinon c'est vraiment le top ce nouveau MMI 3GP :icon6:

Jeko, j'ai la solution à tes problèmes. Je te réponds dès que ça se calme, projet de construction et gros soucis pour avoir le permis... Deviens fou !

J'espère que les soucis d'Iridium vont s'arranger, mais sinon quelqu'un d'autre saurait comment régler mon problème d'accès au trafic online... ?

Posté(e)

bonjour jeko, tu n'as pas répondu à ma question, j'ai le même constat que toi, impossible d'activer le trafic online, je crois que c'est du au crack de la map 2014, l'as tu installé ?, peux tu voir ton VIN sur le mmi ou t'indique que t'il qu'il n'a pas toujours été transmis

Posté(e) (modifié)

bonjour jeko, tu n'as pas répondu à ma question, j'ai le même constat que toi, impossible d'activer le trafic online, je crois que c'est du au crack de la map 2014, l'as tu installé ?, peux tu voir ton VIN sur le mmi ou t'indique que t'il qu'il n'a pas toujours été transmis

Salut Jumano77,

Alors oui c'est bien cela, pas de numéro transmit...

Le crack a été fait par Iridium avant que j'achète le MMI.

Vivement qu'il revienne car il dit avoir la solution :-)

Modifié par Jeko
Posté(e)

Bonjour

Ayant certainement trouvé ma perle rare de MMI 3GP pour mon AUDI A4, je suis à la recherche d'une façade (donc de A4 B8) de ce type de MMI car celle fournie me semble un peu malade

Est ce que quelqu'un aurait cela dans ces tiroirs ?

Merci

Posté(e)

Bonjour titou43 , une façade écran alors ????? :reflexion:

Bonjour Johnny5377

Je cherche la façade du MMI (de l'unité MMI plus précisément)

C'est la partie plastique qui cache l'unité MMI (vissé sur le bloc métallique) avec le volet basculant derrière lequel s'insère les deux cartes SD

J'espère avoir été clair ....

Posté(e)

oui très très clair :secret: :marcelpoire:

je pensais bien avoir compris ,mais comme il est rare de changer cette face :reflexion:

je regarde ,il me semble avoir vu ça

Posté(e)

juste un petit bonjour

L'info trafic en temps réel est un vrai bonheur, j'ai roulé en région parisienne et j'ai évité de nombreux bouchons grâce au MMI.

C'est très efficace et hyper précis.

On sent juste que le MMI est au bout de ses forces (carto google lourde avec petite échelle + trafic), bref vaut mieux passer en mode trafic seul sans le GE

Autre petit bémol, quand je te téléphone (cas très fréquent), la communication Data du MMI est réduite voire nulle (j'ai un Iphone), quelles sont vos impressions sur ce sujet?

En revanche vous m'inquiétez avec cette perte d'info-trafic suite à la mise à jour de la carto...

@npir, je suis en FW 767, le logo Google devient "grisé" mais moins qu'en 612 ou il était vraiment blanc.

sûrement une petite évolution...

Posté(e)

Salut,

je ne trouve pas le MMI essouflé en mode GE même avec le zoom à 30m, il est extrêmement fluide chez moi.

Pas vu de différence notable en téléphonant (Galaxy S4) quant aux données.

Oui en 612 le logo Google devenait blanc au fur et à mesure du chargement de la carte au démarrage, c'est vrai qu'en 767 il est plus gris mais ça marche toujours du tonnerre.

Posté(e)

je pense que la gestion des données varie selon le téléphone, et peut-être l'opérateur.

pour la lenteur, c'était un cas d'école: mode navigation en plein Paris, échelle 30m ou 50m (beaucoup de détails et de nombreuses routes)

je suis indulgent :ripeer:

Posté(e)

Merci pour l'info, ça me rassure. Ce qui est étonnant c'est qu'en désactivant le Bluetooth l'icône devient 3g et la le logo Google est blanc.

Posté(e)

pour la lenteur, c'était un cas d'école: mode navigation en plein Paris, échelle 30m ou 50m (beaucoup de détails et de nombreuses routes)

je suis indulgent :ripeer:

Et moi à Marseille, en slalomant entre les camions déchargeant des Kalash, des mendiants au feux rouges, des dealers à tous les coins de rue et des corniauds en scooter faisant des roues arrière :roi:

Posté(e)

@ Thierry-13 :mur: :mur: :mur:

je suis mieux dans mes Ardennes alors :reflexion: :secret: :secret: :secret: :moto:

Johnny fais attention à comment tu parles à Thierry c est le parrain du milieu marseillais !!

Probablement :marcelpoire:

Sauf peut-être pour le temps ..... :roi:

Bonjour Parrain !!!
Posté(e)

Bonjour a tous

@ Sq573 Tu dis:

(Johnny fais attention à comment tu parles à Thierry c est le parrain du milieu marseillais !!)

t’inquiète, je connais Thierry ,pour l'avoir déjà rencontrer :secret: :kimouss:

Aller bon Dimanche a tous :moto:

Posté(e) (modifié)

J'ai continué mes recherches pour activer le trafic online.

Celles-ci m'ont emmené des US à l'Australie en passant par la Russie...

Et j'ai trouvé des traces d'Iridium un peu partout ;-)

En résumé, si j'ai bien compris, il s'agit d'un problème de VIN qui est supprimé par le krack de l'activation de la carto mais dont ont a besoin par activer le trafic online....

Il y a plusieurs méthodes proposés comme:

Ici en Russie:

So reactivate TMC online is very simple and you can do in 5 minutes:
- Create a script to delete MMI3GApplication under / mnt / efs-persist;
- Reboot MMI (do not panic: MMI-startdumper needs 3 minutes to copy the original application under / mnt / efs-persist);
- Go to menu-> info and reactivate the licence of tmc online;
- Create a script to copy the patched MMI3GApplication under / mnt / efs-persist /.
- Reboot MMI (now the boot will be quick).

Ou là en Australie:

If your VIN number is not whitelisted for online traffic.
1. you will need to inject a working VIN into your FSC file.
2. Patch MMI3GApplication to hide your VIN (HexEdit address 384866, Change 4E to 09 and 8D to 00)
3. Reboot twice

J'ai aussi lu que l'on pouvait supprimer la carto puis la réinstaller...

Bref, c'était surtout pour informer que cela n'étais pas si simple... mais possible :icon6:

J'espère qu'Iridium pourra nous faire une synthèse ! :icon_wink:

Pour terminer, voici un excellent résumé de ce qui est possible de faire, ou pas, avec les différents modèles de MMI 3G:

EDIT: Version francisée quatre posts plus bas

Ok, so to summarize what works and what doesn't so far, please see below:

MMI 3G Plus with Sim:
- GoogleEarth (GEMMI)
- Suna TMC
- Online TMC Pro
- Online POI search
- 2014 Maps
- Hard drive upgrade option (SSD/IDE/SDXC)
- Wireless Access Point
- Text Messages
- Bluetooth Streaming
- Custom Linux (QNX) Apps.

MMI 3G Plus without Sim:
- Suna TMC
- 2014 Maps
- Bluetooth Streaming
- Custom Linux (QNX) Apps.

MMI 3G Plus without Sim but with Wireless box adds:

- GoogleEarth (GEMMI)
- Online TMC Pro
- Online POI search

MMI 3G:
- 2014 Maps

Mods you can enable on all MMI units:

- Battery meter
- Oil meter
- Audi Drive Select (very cool)
- Interior and Exterior Lighting controls
- On-board book \ manual.
- Video In Motion (VIM)
- Auxiliary Ventilation Controls (if available)
- Tire Pressure Monitoring System (depending on ABS module)
- Dipping Mirrors on reverse (if mem seat is available)

Few things to remember:
1. You can enable things on MMI only when you have appropriate firmware for your hardware, and hardware comes in different variants:
- A6, A7, A8 and Q3 (variant 9406, 9407, 9408, 9409, 9410 and 9411) use firmware 8R0906961DG K770
- A4, A5, Q5 and Q7 (variant 9498 only) use firmware 8R0906961DH K767
- A1 (variant 9436) uses 8R0906961CB K612
- VW RNS850 (variant 947 uses 8R0906961VW K6077
2. Units that have US, NAR, JPS, CH or EU firmware can be easily converted to ANZ by accessing EEPROM.
3. Modem on MMI 3G Plus with sim is unlocked.
4. Upgrading from MMI 3G to 3G Plus requires only changing MMI head unit and software update the rest of components (with exception to controls\keyboard)
5. MMI 3G controls work with 3G plus unit but Tel\Settings\Car buttons are all swapped around.

Things to do when time permits:

- Change MMI 3G controls firmware to work with 3G plus with all buttons correspond to the appropriate functions.
- Get TMC to work on MMI 3G units.
- Transfer \ Remove Component Protection without visiting Audi dealer (95% done).
- Make a single module (8cm x 4cm x 3cm) box to plug at the back of 'MMI-3G-plus-with-no-sim' to add the exact telephone functionally to 'MMI-3G-Plus-with-Sim' (cost no more than $75).
- Convert Bose amp to B&O... (70% done)
- Bundling custom MMI scripts in one package.
- Flash upgrade Climate control modules to work with MMI.
- Install custom apps on QNX (Web browser, YouTube, Skype, Pandora, Spotify etc..)
- Enable SSH root login and SCP.

Modifié par Jeko
Posté(e) (modifié)

Belle recherche Jeko :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :applaudit: :bravo:

Tu ma pas vu dans tout c'est pays ?????? :secret: :secret: :secret: ,il est vrais que j'y suis plus en sous marin :secret: ,comme plusieurs de nous tous :marcelpoire:

A+ JOHNNY :bien: :kimouss:

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e) (modifié)

c'est mieux comme ça :thanks: Google traduction ,c'est pas le TOP ,mais on comprend mieux

Ici en Russie:
Donc, réactiver TMC en ligne est très simple et vous pouvez le faire en 5 minutes:
- Créer un script pour supprimer MMI3GApplication sous / mnt / EFS-persister;
- Redémarrez MMI (ne paniquez pas: MMI-startdumper besoin de 3 minutes pour copier l'application d'origine sous / mnt / efs-persistent);
- Aller au menu-> Infos et réactiver la licence de tmc en ligne;
- Création d'un script pour copier le MMI3GApplication patché dans / mnt / EFS-persistent /.
- Reboot MMI (maintenant le démarrage sera rapide).
Ou La en Australie:
Si votre numéro d'identification n'est pas la liste blanche pour le trafic en ligne.
1. vous aurez besoin d'injecter un NIV de travail dans votre fichier de FSC.
2 Patch MMI3GApplication pour cacher votre NIV (adresse HexEdit 384866, Changement 4E à 09 et à 00 8D)
3 Redémarrez deux fois
J'AI lu also Que l'sur la carto pouvait Supprimer PUIS la Reinstaller ...
Bref, c'etait redingote verser informateur Qué CELA n'étais Pas si simple ... MAIS possible: icon6:
J'espere qu'Iridium Pourra UNO faire Synthèse juin! : icon_wink:
Verser Terminer, VOICI non excellent résumé de CE Qui est possible de faire, ous pas cher, Avec les différents modéles de MMI 3G:
Ok, donc pour résumer ce qui fonctionne et ce qui ne pas si loin, s'il vous plaît voir ci-dessous:
MMI 3G Plus avec Sim:
- GoogleEarth (GEMMI)
- Suna TMC
- TMC Pro en ligne
- La recherche de POI en ligne
- 2014 Plans
- L'option de mise à niveau du disque dur (SSD / IDE / SDXC)
- Wireless Access Point
- Messages texte
- Bluetooth en streaming
- Personnalisé Linux (QNX) Apps.
MMI 3G Plus sans Sim:
- Suna TMC
- 2014 Plans
- Bluetooth en streaming
- Personnalisé Linux (QNX) Apps.
MMI 3G Plus sans Sim mais avec la boîte sans fil ajoute:
- GoogleEarth (GEMMI)
- TMC Pro en ligne
- La recherche de POI en ligne
MMI 3G:
- 2014 Plans
Mods que vous pouvez activer sur tous les appareils IHM:
- Compteur de batterie
- Compteur d'huile
- Audi Drive Select (très cool)
- Intérieurs et extérieurs des commandes d'éclairage
- Livre \ manuel de bord.
- Vidéo In Motion (VIM)
- Contrôle de ventilation auxiliaire (si disponible)
- Système de surveillance de pression des pneus (selon le module ABS)
- Tremper Miroirs au verso (si siège mem est disponible)
Peu de choses à retenir:
1 Vous pouvez activer les choses sur MMI que lorsque vous avez le firmware approprié pour votre matériel, et le matériel est disponible en différentes variantes:
- A6, A7, A8 et Q3 (variante 9406, 9407, 9408, 9409, 9410 et 9411), utilisez firmware 8R0906961DG K770
- A4, A5, Q5 et Q7 (variante 9498 seulement) utiliser firmware 8R0906961DH K767
- A1 (variante 9436) utilise 8R0906961CB K612
- VW RNS850 (variante 947 utilise 8R0906961VW K6077
2. Unités qui ont Unis, NAR, JPS, CH ou firmware de l'UE peuvent être facilement convertis à ANZ en accédant EEPROM.
3. Modem 3G MMI Plus avec sim est déverrouillé.
4 Mise à niveau de MMI 3G à la 3G nécessite plus que de changer MMI unité et logiciels tête de mettre à jour le reste des composants (à l'exception des contrôles \ clavier)
5. commandes MMI 3G fonctionnent avec la 3G en plus unitaire, mais Tél \ Settings \ boutons de voitures sont tout autour échangés.
Les choses à faire quand le temps le permet:
- Changement MMI 3G contrôle firmware de travailler avec la 3G en plus avec tous les boutons correspondent aux fonctions appropriées.
- Obtenez TMC pour travailler sur les unités MMI 3G.
- Transfert \ Suppression de la protection des composants sans visiter concessionnaire Audi (95% fait).
- Faire un seul module (8 cm x 4 cm x 3 cm) boîte à brancher à l'arrière de 'MMI 3G-plus-avec-pas-sim pour ajouter le téléphone exact fonctionnellement à' MMI 3G-Plus-avec-Sim "(coût pas plus de 75 $).
- Convertir Bose ampli pour B & O ... (70% fait)
- Regroupement des scripts personnalisés MMI dans un seul paquet.
- Modules de contrôle climatique mise à jour Flash travaillent avec MMI.
- Installez des applications personnalisées sur QNX (navigateur Web, YouTube, Skype, Pandora, Spotify, etc ..)
- Activer SSH login root et SCP
SORRY je n'est pas corrigé les Fautes :secret: :mur: :moto:
Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Tu ma pas vu dans tout ces pays ?????? :secret: :secret: :secret: ,il est vrais que j'y suis plus en sous marin :secret: ,comme plusieurs de nous tous :marcelpoire:

Oui, il me semble t'avoir vu aussi :icon6:

Posté(e)

Je trouve plus clair en anglais que la traduction Google :icon_razz: (même si je l'utilise bcp aussi :secret: )

Voici donc une version francisée (toute remarque bienvenue):

Résumé de ce qui est possible de faire, ou pas, avec les différents modèles de MMI 3G et 3G Plus

Version originale en anglais

MMI 3G Plus avec SIM:
- GoogleEarth (GEMMI)
- TMC
- Trafic en ligne
- Recherche des points d'intérêts (POI) en ligne
- Cartographie 2014
- Changement du disque dur (SSD/IDE/SDXC)
- Point d'accès Wi-Fi
- Messages textes
- Streaming Bluetooth
- Applications Linux (QNX) spécifiques

MMI 3G Plus sans SIM:
- TMC
- Cartographie 2014

- Streaming Bluetooth
- Applications Linux (QNX) spécifiques

MMI 3G Plus sans SIM avec routeur Wi-Fi ajouté (MR3020)
- GoogleEarth (GEMMI)
- TMC
- Trafic en ligne

MMI 3G:
- Cartographie 2014

Modifications possibles sur tout les MMI:

- Affichage du niveau de la batterie (ndlr: il me semble que ce n'est pas vrai pour les 3G Plus.., en tout cas sur le mien :icon_razz: .)
- Affichage du niveau d'huile
- Affichage de l'Audi Drive Select
- Contrôle des lumières intérieures et extérieures
- Installation du manuel d'utilisation
- Activation de la vidéo en roulant VIM (Video In Motion)
- Contrôle de la ventilation auxiliaire (si disponible)
- Contrôle de la pression des pneus (TPMS) (requière le module ABS en version 1AT)
- Réglage de l'inclinaison des rétroviseurs en reculant (si mémoire de siège disponible)

Remarques:

1. Vous pouvez activer ces menus seulement si vous avez le firmware approprié pour votre matériel:
    Voici les différentes variantes:
    - A6, A7, A8 and Q3 (variantes 9406, 9407, 9408, 9409, 9410 et 9411) Firmware 8R0906961DG K770
    - A4, A5, Q5 and Q7 (variante 9498 seulement) Firmware 8R0906961DH K767
    - A1 (variante 9436) Firmware 8R0906961CB K612
    - VW RNS850 (variante 9478) Firmware 8R0906961VW K6077
  2. Les MMI avec firmware US, NAR, JPS, CH ou EU peuvent facilement être convertis en ANZ en accédant à l'EEPROM. ( :reflexion: )
  3. Le modem des MMI 3G Plus est désimlocké.
  4. La mise à jour d'un MMI 3G vers 3G Plus ne requière que le changement du MMI et le recordage des autres composants (à l'exception des contrôles de la console de commande).
  5. La console de commande du MMI 3G est utilisable avec un MMI 3G Plus mais les boutons Tel/Settings/Car sont mélangés.

Choses à faire quand le temps le permettra:

• Modifier le firmware de la console de commande du MMI 3G pour que tout les boutons correspondent aux fonctions du MMI 3G Plus.
  • Faire fonctionner le TMC sur MMI 3G.
  • Transférer/effacer la protection composant sans avoir besoin d'aller en concession (Fait à 95%)*
  • Faire un module dans une petite boite (8cm x 4cm x 3cm) à brancher derrière un MMI 3G Plus sans SIM pour obtenir exactement les mêmes fonctionnalités que ceux avec SIM (coût max 50 €)
  • Convertir l'amplificateur Bose en B&O (Fait à 70%)
  • Modifier le firmware du module de climatisation pour qu'il fonctionne via le MMI.
  • Installer des applications spécifiques sur le Linux (QNX) du MMI (Navigateur Web, YouTube, Pandora, Spotify, etc...)
  • Activer l'accès SSH en root (Terminal) ainsi que la commande SCP (copie de fichiers)

* Mais apparement fait à 100% par un membre du forum :icon_wink:

Posté(e)

Salut les amis,

Je reviens avec mon histoire de HUB usb, j'ai enfin trouvé une référence qui fonctionne sur Amazon, j'en profite pour la partager au cas ou d'autres souhaiterais mettre Audi connect suite à une mise à jour du MMI :

http://www.amazon.fr/gp/product/B005D9KNXW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

En passant, depuis ma mise à jour, je n'ai plus la rear view quand je recule. L'écran apparait 1-2 secondes, puis disparait (j'avais suivi la manip au vagcom pour le réactiver). Il y aurait un autre blocage ?

Merci d'avance.