Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok si c'est la 612 c'est ok pour moi, j'ai juste à commander alors.

Oui NPIR t'a donné (comme toujours :roi: ) les bonnes infos, la 612 est la première version du MMI 3G+ à carousel (mon SQ5 date de mars 2013 et il l'avait), ça marchera bien avec, sinon tu peux mettre à jour en 767, ça n'apporte pas grand chose de visible mais je suis partisan de toujours mettre à jour quand le firmware est réputé stable.

Quant au hub c'est la loterie, j'en ai essayé 2, un marche nickel l'autre pas du tout, donc au moins ils sont évolués au mieux c'est on dirait.

Posté(e)
la 612 est la première version du MMI 3G+ à carousel

Du tout Thierry, à partir de 2012 il y a eu d'autres versions !! (0517, 0485, 0467)

Posté(e)

Du tout Thierry, à partir de 2012 il y a eu d'autres versions !! (0517, 0485, 0467)

Il manquait un morceau à ma phrase, je voulais dire "la 612 est la première version du MMI 3G+ à carousel COMPATIBLE avec l'ajout de GE", mes excuses :marcelpoire:

Posté(e)

C'est en cours d'expedition.

Sinon au niveau câblage, on sort du AMI avec le câble, puis sur l'usb on branche le convertisseur RJ45 et ensuite on va vers le hub ? Pouvez vous me confirmer l'ordre de montage.

Sinon question en relation avec le MMI 3G que j'ai démonté, avez vous un ordre d'idée de prix de vente pour l'ensemble : console + écran 6,5 + MMI + cache écran

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu sors de la prise ami avec le cordon ami/usb, tu branches celui ci sur le hub usb.

Du hub usb tu pars d'un côté vers le routeur (uniquement pour l'alimentation de celui ci) et de l'autre vers l'adaptateur usb/rj45. Maintenant côté rj45 tu connectes au routeur.

Posté(e)

je voulais dire "la 612 est la première version du MMI 3G+ à carousel COMPATIBLE avec l'ajout de GE", mes excuses :marcelpoire:

La 517 fonctionne aussi ;-)

Posté(e)

Magnifique, cela fonctionne !

Merci à Thiery-13 pour son tuto et son script, qui a fonctionné au poil

Une petite frayeur en cours d'installation, le MMI indiquant "aucun support inséré"

Mais apres quelques secondes , l'écran signalant la ifin du script est apparu.

Ouf!

Tout s'y trouve: le sigle "Audi Connect", le choix de Carte Google, les indications 3G Google sur l'écran.

Le TP LINK est bien reconnu dans le menu vert.

Dernier éceuil:apparemment pas de connection via la 3G. Google Earth ne charge pas.

La je soupconne le télephone ou l'abonement, avec des parametres erronés ou incomplets (PX internet Proximus)

Hardi! quete du Graal n'est pas finie.

Merci encore a tous ceux qui m'ont aide.

Amitiés

Krokmor

Posté(e)

Content pour toi, néanmoins je n'ai que compilé les informations trouvées sur le forum et ailleurs, merci à ceux qui ont rendu la manip possible.

Pour t'assurer que ça marche, il te suffit d'aller dans le carousel rubrique Audi Connect, ou dans navigation-->info-->audi connect si tu est resté en FW 612 et cliquer sur OK quand le MMI te pose la question (vous assurer que d'utiliser Audi COnnect n'est pas dangereux ou un truc dans le genre E pericoloso sporgersi).

Si les rubriques apparaissent (Météo, prix des carburants, ....) c'est que to connexion est OK, sinon il va te cracher un "Cette page n'a pas pu être chargée).

Il se peut aussi que ta passerelle ne soit pas bonne, as-tu pensé à modifier mon script et mettre l'adresse IP de ton routeur, probablement 192.168.0.254 ?

Posté(e)

Cé sont effectivement les symptomes : la page n'a pu etre chargee.

Je vais faire les verifications en question.

Mais je crois que ce sont les parametres d acces Proximus qui coincent, car pas moyen d avoir internet sur le gsm seul.

Le

Posté(e)

-suite- le PA du gsm indique ''pas de reseau mobile''. Cqfd

Je compte d'ailleurs acheter un nouveau gsm ...

Bonne soiree

Krokmor

Posté(e)

bonsoir,

En continuant mes verifications, je n'ai pas trouve le script "DNS qui copie la bonne IP dans resolv.conf"

Ou peut on le trouver ?

Si nécssaire, car la ligne dans /config/console est en tout point semblable avec l' IP broadcast correcte

bonne soiree

Posté(e)

Voici le script nettoyé (qui n'affichera pas les images russes) avec en rouge l'IP qu'il donnera comme passerelle ....

#!/bin/ksh

# Îïðåäåëÿåì íàçâàíèå SD-êàðòî÷êè

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå

SDPath=/mnt/$sdcard

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê SD-êàðòå

mount -u $SDPath

# Âûâîä êàðòèíêè ñòàðòà ñêðèïòà

#$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptStart.png

# Óäàëÿåì ôàéë .done (åñëè âäðóã îñòàëñÿ íà êàðòî÷êå ñ ïðîøëîãî ðàçà)

rm -f $SDPath/.done

# Ñîçäàåì ôàéë .started (ôëàã, ÷òî ñêðèïò çàïóùåí)

echo started > $SDPath/.started

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê EFS

mount -uw /mnt/efs-system

echo "nameserver 192.168.0.254" > /mnt/efs-system/etc/resolv.conf

# Âûâîä êàðòèíêè îêîí÷àíèÿ ðàáîòû ñêðèïòà

#$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptDone.png

# Ñîçäàåì ôàéë .done (ôëàã, ÷òî ñêðèïò îòðàáîòàë)

echo done > $SDPath/.done

# Óäàëÿåì ôàéë .started (ñêðèïò îòðàáîòàë äî êîíöà)

rm -f $SDPath/.started

bonsoir,

En continuant mes verifications, je n'ai pas trouve le script "DNS qui copie la bonne IP dans resolv.conf"

Ou peut on le trouver ?

Si nécssaire, car la ligne dans /config/console est en tout point semblable avec l' IP broadcast correcte

bonne soiree

Le broadcast n'a rien à voir, on parle de passerelle (ou gateway dans le monde IP, souvent écrite GW ou G).

Posté(e)

Voici le script nettoyé (qui n'affichera pas les images russes) avec en rouge l'IP qu'il donnera comme passerelle ....

#!/bin/ksh

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå

SDPath=/mnt/$sdcard

mount -u $SDPath

rm -f $SDPath/.done

rm -f $SDPath/.started

Le broadcast n'a rien à voir, on parle de passerelle (ou gateway dans le monde IP, souvent écrite GW ou G).

Merci Thierry-13.

Juste, c'est pareil en réseau.

Au risque de paraitre obtus, si j'ai bien compris, je copie /colle ce fichier dans le notepad, que je sauve en UTF-8 sur une carte sd

En mode green menu, j'insere la SD dans un des slots, et j'attends la fin d'icelui.

Désolé, mais c'est Terra Incognita pour moi, et je marche sur des oeufs avec des godasses à crampons!

amitiés

Krokmor

Posté(e)

Pour ma part j'ai bien tout reçu, par contre c'est l'adapteur usb basic que j'avais qui n'alimente rien. Avez vous une réf amazon à me conseiller histoire d'être sur ?

Thanks.

Posté(e)

Pas besoin d'être dans le menu vert pour le script. Attention certaines cartes sd ne fonctionnent pas (le script ne se lance pas).

Pour le hub c'est pas de bol, moi tous les basics que j'ai essayé fonctionne (3). Comme je l'ai dit il y a peu j'ai racheté un modèle de base à 6€90 chez Édouard et il fonctionne sans problème.

Posté(e)

Je viens de testé avec un hub usb, ca a fonctionné au début, et maintenant il ne s'allume plus avec l'AMI. Par contre, à chaque fois les hub usb fonctionnent sur l'ordi... Bizzare... Ya possibilité de testé qq chose sur la prise AMI USB pour etre sur que c'est ok ?

Sinon, pour le script à lancer depuis la carte SD, faut-il mettre un nom de fichier particulier ?

Merci.

Posté(e)

Tu peux brancher une clé usb avec des mp3 dessus pour essayer. Tu peux même essayer la clé sur le hub sur l'ami.

Pour le script tu modifies l'ip si nécessaire et tu copies les fichiers tel quel sur la carte.

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé avec la clé USB en direct ca fonctionne. Ca doit donc être mes deux hub USB qui ne sont pas compatible. Si qq peux m'en donner un qui fonctionne d'amazon ;)

Pour le script tu dis copier les fichiers tels quel. Mais sur le tuto de Thierry, ce ne sont pas des fichiers, juste des lignes de codes, que j'ai copié dans un fichier texte, encodé en UTF-8. Ce n'est pas çà ?

Modifié par winclick
Posté(e) (modifié)

Les lignes de codes sont celles du fichier "principal" et il se suffit à lui même.

Personnellement j'avais modifié les images jpg en russe en ajoutant les infos "start" et "done" en français. Si tu (vous) veux je peux vous poster mon fichier.

Allez je crois que je viens de le retrouver : http://dl.free.fr/nvVCacP6b

Pour les hub, pas de bol, il faut vraiment le modèle le plus c_n possible. Si tu veux je regarderai demain la marque du mien.

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

J'avance, j'ai réussi à faire fonctionner le hub USB, bizzare sans raisons, il refonctionne quand je branche débranche plusieurs fois... bref.

Le routeur se connecte bien au hotspot du téléphone (cela l'indique sur le phone).

Par contre j'ai le message suivant qui apparait en mode navigation : "Une connexion de données doit être établie pour Google Earth".

Dans les réglages du téléphone sur le MMI, j'ai bien dans les types de connexions, l'option "connexion de données", mais cette option est grisée...

Je ne comprend pas pourquoi cette option n'est pas active. J'ai loupé qq chose ?

Modifié par winclick
Posté(e)

Si tu as ce message c'est probable que le script n'ait pas fonctionné et que ta gateway ne soit pas bonne.

Vérifie par le menu vert qu'elle soit bien positionnée sur l'adresse IP du routeur.

Posté(e)

Vérifie par le menu vert qu'elle soit bien positionnée sur l'adresse IP du routeur.

Peux tu m'indiquer comment procéder dans le menu vert ?

Le script m'a bien indiqué "Start", j'ai fais un clic central, ca m'a indiqué "done".

Posté(e)

Il faut aller dans le menu vert (je n'y ai pas été depuis des mois donc je ne sais plus trop) et chercher dans diag ou config l'endroit où tu as les paramètres IP et où vois qu le D-Link est bien reconnu (cherche sur ce topic on en parle), et tu pourras voir dans une rubrique si le système donne bien l'adresse de ton routeur en UG (pour Up et Gateway).

Attention parfois il faut défiler vers le bas avec la molette car l'info n'est pas toujours présente en première page (je le fais dès que je fois la flèche vers le bas en bas à gauche de l'écran).

Au pire copie moi les infos sur les quelques écrans pertinents (j'y pense tu as bien activé le faire mode ?) et poste les ici.

Posté(e)

Merci Thierry,

Donc en effet pour le Fair mode, je n'ai pas pu cliquer sur l'option "Install Fair mode" car la ligne n'était pas présente. Je pensais que c'était car c'était déjà l'installé.

Voici l'écran que j'ai, on voit à la place de la ligne : Toggle / HBPersistence / DLinkReplacesPPP,

http://hpics.li/0245be5

Pour la partie log de l'adaptateur :

http://hpics.li/b4217b4

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Pour la partie adaptateur pour moi c'est ok, il est reconnu et à la bonne ip.

Tu as vérifié l'adresse de la passerelle dans "ip setting"? (si le script s'est bien exécuté ça devrait être bon mais autant vérifier)

Modifié par npir
Posté(e) (modifié)

<p>Ça semble bon effectivement, à moins que la deuxième adresse soit prise en priorité, chez moi je ne l'ai pas et je dois avouer que je ne saurais pas comment l'enlever.

Tout semble bon, tu vois bien le routeur connecté au téléphone, je suppose que tu a vérifié ta connexion 3g (ou 4g) mais pas de Google maps... Étonnant.

Modifié par npir
Posté(e)

Et c'est normal que je n'ai pas du faire "Install Fair mode" ? C'étais car c'était car c'était déjà l'installé.

Vous avez aussi à la place : Toggle / HBPersistence / DLinkReplacesPPP ?

Posté(e)

Et c'est normal que je n'ai pas du faire "Install Fair mode" ? C'étais car c'était car c'était déjà l'installé.

Vous avez aussi à la place : Toggle / HBPersistence / DLinkReplacesPPP ?

quand je lis votre charabia vous avez un bon petit niveau en informatique je suis bien content d avoir Audi connect d origine ouf!!!!! :)
Posté(e) (modifié)

Ah non, j'ai pu faire "install fair mode ", par contre je ne me souviens plus dans quel menu. Reprend le tutoriel de Thierry, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi.Même maintenant que les modifications sont faites j'ai toujours la ligne "install fair mode" d'ailleurs.

Modifié par npir
Posté(e)

Je viens de vérifier sur le mien et en lieu et place et cette ligne j'ai deux lignes, la première "install fair mode" et en dessous "uninstall fair mode".

Tu as quelle version du mmi ?

Posté(e) (modifié)

Media :

HN+_EU_AU3G_K0612_1

Version b de données de navigation

8R0060884AH ECE 5.13.8

Modifié par winclick
Posté(e)

Ok. Là, je sèche. Tu as fais d'autres modifications au vagcom (qui aurait peut être pu influer sur le menu) ?

En dernier recours faire un upgrade en 767 du mmi.

Posté(e)

#!/bin/ksh

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå

SDPath=/mnt/$sdcard

mount -u $SDPath

rm -f $SDPath/.done

rm -f $SDPath/.started

bien voila, j'ai copié ce fichier dans le notepad, ensuite je l'ai sauvé en UTF-8, sur la carte SD, sous le nom de run.sh

Je l'ai introduit dans le slot du MMI, mais apparemment rien ne se passe.

Dans le green menu/config/ console, le NAMESERVER dans resolv.conf reste sur "undefined"..

Où ai-je commis l'erreur?

Amitiés

Krokmor

Posté(e)

bien voila, j'ai copié ce fichier dans le notepad, ensuite je l'ai sauvé en UTF-8, sur la carte SD, sous le nom de run.sh

Je l'ai introduit dans le slot du MMI, mais apparemment rien ne se passe.

Dans le green menu/config/ console, le NAMESERVER dans resolv.conf reste sur "undefined"..

Où ai-je commis l'erreur?

Amitiés

Krokmor

Cela me l'a fait aussi, essaye de jongler entre slot 1 et slot 2. Il faut attendre un peu à chaque fois.

Posté(e)

Récupère le fichier pour lequel j'ai mis le lien plus haut. Tu auras les indications start et done à l'exécution du script. Comme déjà dit, attention le script ne se lance pas sur certaines cartes mémoire. J'ai du en essayé 2pour qu'il se lance.

Posté(e)

Bonjour npir, je suis allé voir sur http://dl.free.fr/nvVCacP6b, mais" la page est inaccessible" (message Chrome)

pour le reste, j'ai essayé plusieurs fois dans les deux slots, sans resultat. j'ai attendu 20min pour la derniere tentative

avant ou apres reboot, le nameserver reste obstinement sur "undefined"

idem si le tp ink est branché sur le mmi ou pas

l'ip correcte du TPLINK se trouve bien dans config/console/routing table.

C'est vrai qu'on ne peut pas voir le debut ou la fin du script, et savoir si ca a marché, comme dans le script "active green menu"

faut il presser une touche pour demarrer le script dns et le cloturer ? je ne sais pas

Toujours un grand merci à ceux qui prennent la peine de m'aider

amities

Krokmor

Posté(e)

Je viens de tester et le telechargement du fichier fonctionne.

Le script se lance et il faut effectivement appuyer sur un bouton. C'est plus facile à voir avec les images modifiées dans mon fichier.

Posté(e)

Je viens de tester et le telechargement du fichier fonctionne.

Le script se lance et il faut effectivement appuyer sur un bouton. C'est plus facile à voir avec les images modifiées dans mon fichier.

ca y est ! :race:

Comme toujours le hasard fait parfois bien les choses.

En ce qui me concerne, il fallait être dans le green menu pour que le script puisse être lancé.

je me demande aussi si dans le fameux fichier run.sh, tout doit se trouver sur une seule ligne (dans le Notepad) avant d'enregistrer (sans CR+LF).

J'ai effectivement pu cette fois accéder la page.

C'est en tout cas sous cette forme que tout a fonctionné.J'ai aussi désactivé les réglages du Hotspot WIFI de la voiture, qui semblent inutiles, vu que la connexion se fait via le câble Ethernet et de toutes façons le hotspot du smartphone accepte largement un beau nombre d'utilisateurs simultanés.(j'ai limité à 2 quand même !)

Merci encore à tous pour votre coup de pouce, qui m'a permis de réaliser une chose jugée impossible par le concessionnaire

Il me reste a installer le tout proprement, par exemple dans l'épaisseur de l'accoudoir central, si c'est possible.

-et à tenir à l’œil la consommation data-

Amitiés et bravo pour votre travail ! :marcelpoire:

Krokmor