Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non même écran 3G et 3G+ mais électronique et boutons de commande différents.

Oui l'écran a l'air d'être le bon.

Posté(e)

bonjour à tous monde,

tout d'abort je remercie tous les personnes pour les infos sur ce topic.

j'ai suivi les info et j'ai reussi à faire apparaitre google earth et l'info traffic sur une a6 4g de 2011 avec mmi 3gp.

j'ai un firmware p0485 donc d'origine du véhicule et la carto aussi. J'ai recuperé le firmware 0612 et 0770 pour la mise a jour mais lorsque je veux faire la maj sur le mmi il me dit erreur

au debut j'ai voulu faire la maj directement en 0770 et erreur puis j'ai voulu passer par un firmware intermediare mais toujour erreur

quelqu'un a t il deja vu cela ou peut etre je fais une mauvaise manipe, je ne sais plus quoi faire .

j'ai aussi la carto 2014 et il y a aussi erreur

le mmi est il bloqué pour les MAJ

Merci de vous lire

Salutation

post-43666-0-77984100-1405702504_thumb.jpg

post-43666-0-86012200-1405702509_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

question débile mais tu es sûr que le firmware est au format attendu ?

D'autre part, j'ai fait la MJ vers le 767 par le menu rouge, pas par là où tu passes .....

Posté(e)

salut thierry

d'abort bon boulot pour les activations

le format de la sd est fat 32 et tout est copier dans la racine

petite question comment faire pour le menu rouge ?

j'ai un menu vert mais pas trouver le rouge

le firmware pour le a6 depuis 2011 avec la derniere generation de mmi forme de tablette sortant du tableau bord est 0770 equivalent 0767 pour le q5

Posté(e)

Aucun problème on est là pour aider.

Menu rouge sur Q5 = CAR + BACK, ça doit être pareil pour toi

Posté(e)

salut thierry

hier j'ai eu un orage comme un deluge qui a meme couper edf pendant 5 heures mais bon c etait juste pour raconter une histoire vrai.

Revenons au sujet le plus important le mmi.

suite à tes infos pour le menu rouge; ok cela fonctionne et j'ai enfin réussi à mettre à jour le mmi (environ 1 heure ) prochaine étape la carto il parait 2heures.

une question me viens; à quoi sert le menu setup mmi comme sur les photos plus haut ?

ps: du firmware p0485 -> k0770 = 12 mise à jour

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum, je me présente: David, 28 ans, habite en Suisse et heureux propriétaire depuis 1mois d'une Q5 S-Line de 2009!

Le hic: ma voiture ne possède "que" le système Radio Concert III avec un écran 6.5'' du coup: pas de MMI, donc pas de GPS, bluetooth, et tout ce qui va avec.

Je suis en contact depuis quelques semaines avec Johnny (le pauvre :icon_lol: ) pour en savoir un peu plus sur comment modifier mon système actuel pour ajouter le GPS et bluetooth. Je trouve ces deux fonctionnalités quasi indispensable aujourd'hui :)

Donc Johnny me propose son MMI 3G Advanced avec la console mais il y a des choses qui m'échappent encore:

- Je devrai changer le display et passer à un display 7''. J'en ai trouvé sur ebay pour environ 250euros mais le titre est "MMI 3G Plus Display". Est-ce qu'il serait quand même compatible avec le MMI 3G Advanced même s'il est annoncé pour le 3G+ ?

- Sur ma console centrale j'ai le bouton "TEL" qui est non fonctionnel. Mais est-ce qu'avec ce bouton, j'ai les microphones qui sont déjà raccordés? Vous allez me dire que le meilleure moyen c'est de démonter le cache au plafond et de vérifier ok.. :icon6:

- J'ai vu qu'on pouvait acheter un module radio pour le MMI 3G, est-ce que ça veut dire que de base il n'a pas la radio AM/FM? Ou ces modules radio, ce sont en fait des modules pour le DAB ?

Questions de newbies, mais on doit bien commencer un jour :icon_biggrin:

Merci et à bientôt!

A+

David

Hello tout le monde,

Je reviens sur mon premier post: j'ai acheté le MMI 3G Advanced + console centrale à JOHNNY (merci encore :thanks: ). Je vais recevoir le tout prochainement.

Maintenant, je dois encore m'équiper pas mal pour arriver à monter tout ça:

- Microphone

- Display 7''

- Cache plastique pour le nouveau display

- Module radio??

Donc j'ai besoin d'un coup de main là svp :icon_confused:

Pour le microphone, j'ai démonté le panneau du toit et constaté qu'aucun micro est connecté.

Du coup, j'ai trouvé cette référence : 4L1035711B sur ebay

Est-ce que c'est la bonne référence pour le MMI 3G?

Deuxième et dernière question: c'est la radio. Je crois que lorsque je vais enlever mon système actuel (radio CONCERT III) pour le remplacer avec le MMI 3G, je n'aurai plus de démodulateur radio, juste?

Merci pour votre aide :)

A+

David

Posté(e)

J'ai ouvert mais rien vu (coffre, porte gauche où j'ai le levier pour sortir le crochet d'attelage).

Je suis sensé voir une grosse boîte métallique?

Posté(e)

Oui c'est exactement là où est le levier pour l'attelage.

Tu as une boite grise ou noire et tu vois des fibres optiques en partir.

Je peux te faire une photo à midi si tu veux.

Posté(e)

Oui très volontiers! :)

merci et bon début de semaine.

Posté(e)

Pour la radio, j'ai retrouvé le post de "l'électricien" ici:

http://forums.audipassion.com/topic/96350-quel-mmi-ou-quel-radio-avez-vous-sur-votre-audi/

image ici:

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=34343

Qui dit que le MMI 3G est équipé du "AM/FM radio with phase diversity and background tuner". C'est plutôt bon signe pour que le tuner soit intégré au MMI, et que c'est en fait l'antenne qui est à l'arrière du véhicule, qu'en pensez-vous?

Posté(e)

THIERRY je te devance, tu m'en voudras pas ;)

Voici les photos de l'emplacement gauche de mon coffre:

20140721_194623.jpg

20140721_194630.jpg

Pas de tuner radio à l'horizon :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

En effet non !

Désolé mon p****n de câble VCDS vient de me lâcher (Windows me le donne en erreur) sans raison, je vais essayer de trouver la procédure pour le régénérer, sinon faut que je me bouge d'en acheter un autre !

Bon ben il est frit, aucune idée de la raison.

Pour une fois c'est moi qui demande de l'aide, qui peut me conseiller en urgence un bon vendeur sur ebay ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Cool merci.

C'est commandé, heureusement que j'ai pu encoder les calculateurs pour la remorque, mais je vais en avoir besoin pour que Super Johnny m'aide à installer la caméra sous peu.....

Ils annoncent 7 jours mini pour livrer ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Oui. De 7-18 jours apparemment.

Je suis super déçu pour la mise à jour que je voulais faire :(

L'idée n'était pas de démonter la moitié de mon intérieur pour avoir le MMI 3G...

Dommage!

Posté(e)

Cool merci.

C'est commandé, heureusement que j'ai pu encoder les calculateurs pour la remorque, mais je vais en avoir besoin pour que Super Johnny m'aide à installer la caméra sous peu.....

Ils annoncent 7 jours mini pour livrer ?

Slt

:secret: t'"en fait pas Johnny ne sort jamais sans sont matos :petard:

Posté(e)

@Thierry : je peux voir pour t'envoyer le mien et tu me le ramèneras à l'occasion

Posté(e)

@ NPIR : C'est gentil merci.

@ LAGE : oui, comme les marseillais avec les kalash :roi:

Le câble a vraiment cramé (je connais .... un peu l'informatique on va dire, je sais de quoi je parle :marcelpoire: ) alors que je voulais comprendre hier où se trouve maintenant le calculateur 10, qui pour rappel n'existe plus sur les modèles post 2013.

J'avais besoin de cocher une case dedans pour la remorque (néanmoins ça marche parfaitement sans le faire), et surtout pour rajouter la caméra (grâce à l'aide de l'ami Johnny).

J'ai lu quelque part que le calculateur 46 avait peut être les infos recherchées, donc en voulant aller voir si le SQ5 l'avait, j'ai branché le câble et boum, plus reconnu.

J'en ai donc commandé un là où johnny l'a préconisé, mais voyant trop tard le délai j'en ai aussi pris un sur ebay, le même un poil plus cher mais dispo chez le gars en France.

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci Manu ,tu me connais bien ( lool)

Et oui j'ai tout mon Matos avec ,on ne sait jamais ,un témoin qui s' allume et je veut savoir pourquoi

ALLER. Je reste en sous marin. A+. JOHNNY

Posté(e)

Bonjour,

je cherche a bien comprendre comment il est possible d'avoir le "audi connect" sans avoir l'option.

j'ai lu beaucoup de chose mais je souhaiterais etre sur de n'avoir rien loupé :-)

y a t'il des modifications via le VAGCOM a faire ?

dans ma futur (livré la semaine prochaine A3) j'aurais le GPS MMI advanced.

si j'ai bien compris l'achat du cordon AMI -> USB, un routeur, et un adaptateur USB -> ethernet suffisse ?

Pour la solution cléf 3G plutôt que de partager ma connexion via téléphone (je posséde une puce SFR 3G) ai je bien compris qu'il est possible de la mettre dans une clef 3G a pluggé sur le router ???

dans ce cas qu'elle marque de clef 3G ?

j’espère que vous pourrez m'aider..

Merci d'avance !

Cordialement,

Posté(e)

L'audi connect peut être ajouté sur les MMI 3G+ et a condition d'avoir l'AMI.

Posté(e)

Je dirai même que ça s'ajoute sur le Q5 avec le MMI 3G+, mais je n'ai pas lu que ça s'activait sur l'A3 ou un autre modèle.

Posté(e)

sur A4 en MMI 3G+ avec AMI ça fonctionne bien

pour la clé 3G, je n'ai pas réussi, bien que ce ne doit pas être impossible (conseils bienvenus!)

certaines clés sont compatibles avec le routeur, mais pas toutes (voir le site de TP-LINK)

Posté(e)

Leur clé 3G se trouve facilement pour 11€, j'en ai acheté une.

OK pour le fait que ça marche sur l'A4 aussi, il semble donc que ce ne soit pas dépendant du modèle de véhicule mais de son MMI.

Donc la solution semble être MMI 3G+ (est-ce que l'advanced marche aussi alors ?) et AMI.

Comme des gens me demandent sur le forum Q3, il faudrait qu'ils tentent mais à ma connaissance le Q3 a soit le MMI 3G soit l'advanded.

Posté(e)

Bon donc pour l'A3 pour le moment je vais m'abstenir, une fois dans les mains je fouillerais un peu plus dans les menu voir si je retrouve des choses similaires au autre GPS "compatible" .

Posté(e)

Si tu as le MMI 3G+ et l'AMI dans tous les cas tu ne risques rien à faire les manips, qui ne sont pas destructrices.

Posté(e)

Salut les amis !

Je suis impatient car je devrais bientôt recevoir le MMI 3G+ 2014, en remplaçant du MMI 3G BASIC.

Je m'interroge un peu sur les étapes pour le changement du matos.

1 : Je commence par déclipser la console centrale, ok, mais comment faire, il faut retirer le pommeau pour pouvoir procéder ?

2 : pour le MMI, il faut introduire 2 clef dans les 2 fentes, et tirer dessus ?

3 : pour l'écran, déclipser le contour écran ,et retirer l'écran 4 fixations

Les points 1 et 2 me font un peu peur, avez vous des détails à m'apporter ?

Merci !!

Posté(e) (modifié)

J'ai bien recu, mais impossible de connecter la fiche :(

J'ai l'écran 6,5" à ce jour :

mini_704016photo3.jpg

688871photo4.jpg

Et voici le nouvel écran 7":

mini_204758photo2.jpg

mini_119912photo1.jpg

Pourtant les pro de ce forum m'avait affirmé que c'était du plug and play. Comment se fasse ? :(

Modifié par winclick
Posté(e) (modifié)

Je pense que ce câble doit servir à l'écran, j'ai le même soucis sur le MMI :

mini_808806photo1.jpg

Modifié par winclick
Posté(e)

Autre question à quoi sert le RADIO UNIT faut-il également que je le change si changement de MMI (3G BASIC) vers MMI 3G+ ?

Merci.

Posté(e)

Il me semble que c'est un boitier qui est dans l'aile gauche arrière avec les amplis, le tout connecté en FO au MMI.

Posté(e)

Yes, c'est bien çà dans le coffre côté gauche. Mais est-il nécessaire de le changer en fonction de la version du MMI ? Je vous dirais.

Je reste pour l'heure dans l'interrogation par rapport au cable entre l'écran et le MMI ce n'est plus le meme que sur le MMI 3G basic. Si un expert peu me donner son avis par rapport aux photos .

Posté(e)

Il me semble qu'iridium à eu ce souci de Connectique et que c'est juste un problème de détrompeur mais que la connectique est la même.

Posté(e)

Merci Npir, en effet !!! Ton message m'a permis de taper le mot clef "détrompeur" et de retomber sur le message d'iridium :

Par contre, bonne nouvelle pour la liaison MMI vers écran, car le connecteur diffère entre le 6,5" et le 7", et le câble coûte... 107€HTVA en concession !! Il suffit de couper le détrompeur du connecteur au cutter et miracle, ce dernier peut alors entrer dans celui du nouvel écran et tout fonctionne sans problème !! A se demander pq Audi utilise 2 connecteurs différents suivant la taille de l'écran... Semaine prochaine je devrais recevoir le tout, je vous ferai un petit topo en temps voulu.

J'ai franchement hésité tout à l'heure, bon alors il me reste plus qu'à tester. Par contre j'attend encore le panneau de commandes.

Posté(e)

Le radio unit dans l'aile gauche du coffre, tu sais s'il faut la changer, ca permet "juste" de capter les radios ou ... ?

Posté(e) (modifié)

Quel est la ref/version de ton module radio ?

Modifié par iridium