Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Content pour toi mais je te garantis qu'il n'y a pas besoin d'être dans le menu vert pour que le script fonctionne.

Profite maintenant :roi:

Posté(e)

Thierry-13, avec les captures que j'ai posté, tu aurais d'autres piste pour mon problème ? :-(

Posté(e) (modifié)

Aie, j'ai jamais trop voulu m'aventurer à faire la mise à jour, il y a un tuto et les liens pour les fichiers sur le forum ?

Les options pour les SMS sont également grisés pour la partie mobile. C'est le cas chez vous aussi ?

Modifié par winclick
Posté(e)

Pas de souci avec cette mise à jour, pour les sms je pense que c'est pour ceux qui ont un slot sim sur le mmi

Pas de solution pour nous actuellement à ma connaissance

Posté(e)

Pour le firmware sauf erreur de ma part iridium à donné un lien dans les premières pages de ce topic.

Posté(e)

je suis de retour parmi vous!

le passage en version 767 est facile

si besoin du fichier = MP

Après 1 bon mois d'utilisation, le GE est tout de même une belle invention, l'info trafic est précis, c'est un plus énorme.

J'ai juste remarqué qu'en cas de passage long dans une zone mal couverte par le GSM, le MMI perd sa connection.

Il faut alors se couper le partage de connexion de l'Iphone ou encore resetter le MMI

J'ai tenté de faire des screenshots mais je n'ai rien sur ma SD qui est dans le slot 1, n'y a t-il pas un truc à faire avec le VCDS pour que cela fonctionne? J'ai bien les 4 boutons qui clignotent en même temps mais rien nada.

qui a la combine?

Sinon j'ai trouvé un lien bien sympa:

http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0009.File.pdf

saviez-vous que la mise à jour des cartes peut-être faite soi-même?

Posté(e)

je voulais dire "soi-même" pour les utilisateurs dits normaux qui ont acheté l'option en concession et qui se sont bien enregistrés sur myau**.com

:secret:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Quelques questions à tous ceux qui ont google mapisé leur MMI :

- Avez vous accès dans le menu tel au sous menu connexions de données ? (cf photo)

HHCijX.jpg

- est ce que comme pour moi le signal du téléphone (en bas à droite sur l'ecran) reste au maximum peut importe la situation ?

ETVkxV.jpg

- enfin avez vous un ou deux cartouches avec le signal du réseau ? (Cf photo prise sur le net)

MOvE0c.jpg

Petite précision je suis en version 767

Merci pour vos commentaires

Modifié par eric*
Posté(e)

hello eric

dans l'ordre de tes questions:

- non

- oui hélas

- un seul

Posté(e)

ta 3eme capture est celle d'un vrai Connect

je suis aussi en 767

Posté(e)

ta 3eme capture est celle d'un vrai Connect

je suis aussi en 767

j ai Audi connect d origine et j ai les deux symboles avec les barres de réception et ce matin j ai vu qu il y en a un troisième qui représente un téléphone et une flèche qui pointe une voiture d ou ma question qu est ce que c est?
Posté(e)

c'est le bluetooth qui échange entre téléphone et MMI

je l'ai aussi, et il disparaît ensuite

Posté(e)

hello eric

dans l'ordre de tes questions:

- non

- oui hélas

- un seul

Merci pour ton retour,

Quelqu'un a une idée pour que l'on puisse mettre l'affichage du signal du téléphone Bluetooth fonctionnel à la place ? Ou avoir les deux comme avec l'audi connect original ?

Posté(e) (modifié)

Impossible ! Avoir les 2 ? Ta question est illogique puisqu'on utilise le même appareil pour la voix ET le data.

Modifié par iridium
Posté(e)

Impossible ! Avoir les 2 ? Ta question est illogique puisqu'on utilise le même appareil pour la voix ET le data.

Bonjour iridium, mon idée était d'avoir un logo de signal qui reste au max (comme j'ai actuellement) et un ou j'ai le vrai signal du téléphone.

Posté(e)

J'ai bien compris, mais en utilisant le Fair Mode, ce n'est pas possible.

Posté(e)

Me revoilou.

Donc j'ai mis à jour le MMI, avec la version 767 :

http://hpics.li/0cddb52

Du coup, j'ai maintenant la ligne "install fair mode" dans le green menu. J'ai refais le tuto d'instal en entier pour etre sur de ne rien louper.

Mon téléphone indique bien qu'il y a 1 connexion en cours de partage, donc j'imagine que c'est car le routeur s'y connecte bien.

Dans la console, voici les logs que j'ai pour l'adaptateur :

http://hpics.li/c3884f5

Et pourtant : RIEN. Pas de Google, cela reste sur "veuillez patienter" avec la terre de Google Earth.

Je ne sais plus trop quoi regarder. Vous auriez des pistes ?

Posté(e)

Ton routeur permet bien le passage vers le Wi-Fi dans les paramètres de pare feu (si tu as la configuration du tplink par défaut il ne devrait pas y avoir de problème mais c'est arrivé à un membre avec openwrt) ?

Pour vérifier tu peux brancher le tplink en ethernet sur un pc et vérifier que le pc sort bien sûr internet. Ça permettrait aussi de cibler un peu plus le problème.

Posté(e)

La seule chose que je vois est si la gateway n'est pas bien comprise par le MMI, essaie de nous faire une copie d'écran de cette rubrique.

Posté(e)

Ça me fait penser, le dns aurait pas "sauté" avec la maj ?

Posté(e)

le DNS qui saute avec la màj sûrement

winclick à ta place je reprendrais tous les réglages depuis le début (DNS, fair mode...)

pour ma part je ne suis jamais arrivé à passer avec le TP-LINK sur le MMI, bien qu'il soit 100% ok si branché avec une clé 3G à mon PC

En revanche OK en OpenWRT moyennant quelques réglages

L'avantage de l'OpenWrt est que l'adresse IP du DNS du MMI n'est pas un souci

Il nous faudrait des copies d'écran

Pour les icones, je doute qu'il y ait une solution, c'est l'activation du Fair Mode qui créé ce souci

Si vous ne connectez pas en BT votre téléphone au MMI, vous verrez qu’apparait une icone 3G signal à fond même avec le connect en route.

bref c'est le bazar mais je vis assez bien sans le niveau du GSM sur le MMI

Posté(e)

Je confirme que l'adresse du serveur DNS (et non la gateway, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ....) est réinitialisée à 123.123.123.123 quand on change de firmware.

Repasse le script et tout devrait marcher.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Comme je l'ai écrit hier, j'ai refais le tuto en entier, et donc j'ai déjà bien lancé le script avec start et affichage de done à la fin (ainsi que toutes les étapes)

npir => ok je vois le principe, je vais testé avec mon ordi le routeur

Thierry-13 => ou se situe la gateway pour faire une capture d'écran ?

Merci pour votre aide

Modifié par winclick
Posté(e)

Une des rubriques Show Ip settings ou Show network configuration, au même endroit que le fair mode, donc dans config

Poste nous des photos de ces 2 écrans

Posté(e) (modifié)

Re Johnny.

Donc, je suis sur les verifs depuis ce matin. Du coup, je n'ai pas fait les capture Thierry car je me rend compte d'un autre soucis.

En branchant le mini routeur en RJ45 en direct sur un PC, c'est idem => pas de connexion internet.

Je teste alors en n'utilisant plus le partage de connexion de l'Iphone et entre directement les infos wifi de la freebox dans la config du routeur => j'ai le net

Je viens de faire un essai avec un blackberry, c'est encore différent : on voit le mini routeur qui se connecte / déconnecte toute les 5 - 10 sec.

Je crois que le problème se situe la non ?

Modifié par winclick
Posté(e)

Effectivement, pour partager via l'iphone il me semble qu'il faille passer le tplink en openwrt.

Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui possède un smartphone Android tu peux essayer ça devrait marcher.

Posté(e)

Npir, tu peux me confirmer openwrt c'est un autre firmware, sorte d'autre os ?

Posté(e)

Oui c'est cela, tu as une version faite pour le tplink, tu la trouveras sur le site d'openwrt.

Tu la mets sur le tplink comme une maj de firmware.

Posté(e)

Le partage pour Android se fait avec le firmware natif, il faut simplement le mettre en mode WISP et lui donner le SSID et le mot de passe que tu as donné à ton partage de connexion.

Si c'est une pomme, il faut changer de firmware et mettre en effet le WRT tellement Apple a merdé sur son partage de connexion.

Il est vrai que tant qu'un PC ne pourra pas se connecter au travers de ton smartphone ce ne sera pas la peine de tenter avec le Q5.

Posté(e)

Je crois que par défaut il est en 192.168.1.1 après installation openwrt.

Posté(e)

C'est tout bon ! Quel plaisir de voir Google maps à l'écran.

Par contre question, j'ai l'impression quand quittant le véhicule le routeur reste allumé. Nous sommes obligé de débrancher à chaque fois ?

Posté(e)

tu n'as pas eu besoin de changer le Firewall pour que cela fonctionne?

welcome chez les connectés!

Posté(e)

Si si 767, et donc openwrt.

Je ne sais pas si Thierry met son tuto à jour, mais en effet je pense qu'il serait intéressant d'ajouter que pour les iphones il faut installer openwrt ainsi que le numéro de version minimum pour le MMI.

Posté(e)

L'alimentation par l'ami se coupe une quinzaine de minutes après avoir quitté le véhicule, donc tout le dispositif s’éteint.

Ce fonctionnement est pas mal car en cas d’arrêt court rien ne se coupe, quand tu repart a froid il faut attendre que le routeur boot, et que tout se mette en place ce qui peut prendre deux minutes (ok c'est pas catastrophique mais bon).

En tout cas ravi pour toi que tout fonctionne. Profites !

@Guyllaume : Lance toi, le résultat est vraiment top.