Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@thierry-13

merci en fait j'a trouvé le fichier DNS.rar et le fichier RUN.sh qu'il faut éditer

Pas compliqué en fait, mais ça fait 22 pages à lire!

j'en suis à mon deuxième hub USB qui ne fonctionne pas

Qui a une référence d'un modèle correct?

Posté(e)

J'ai fait un tutorial avec le contenu du fichier à copier directement dans le script pourtant ......

Je ne peux pas te donner la réf du mien (celui que j'ai acheté ne marchait pas non plus) car c'était dans un petit cadeau qu'on a dans les séminaires (pochette avec mini souris, hub usb, ....) donc sans marque.

Plusieurs personnes dont l'ami NPIR en ont acheté ils te donneront la référence.

Es-tu certain que le hub ne marche pas (le routeur et l'adaptateur ne sont pas allumés) ?

Posté(e)

Bonjour,

Voilà le matos que j'ai acheté et tout fonctionne!!!

Trendnet TU2-ET100 Adaptateur USB 2.0 Ethernet 10/100

Etat : New

Vendu par i2D

Expédié par Amazon

EUR 15,00

Câble USB Interface de Musique Audi AMI MMI AUX pour A3 A4 A5 A6 A7 A8 Q5 Q7 R8 TTMA15

Vendu par XCSOURCE

Expédié par Amazon

EUR 9,99

Advance HUB-400S Mini HUB USB 2.0 4 ports Blanc

Vendu par Amazon EU S.a.r.L.

EUR 7,97

TP-Link TL-MR3020 Routeur portable sans fil N 3G/3.75G 150 Mbps antenne interne

Vendu par MACLEAN TV SYSTEMS

EUR 38,70

Attention !!!

Moi je me souviens avoir du activer ds le menu caché (vert) une case HUB-USB puis redémarrer pour qu'il fonctionne!!!

Posté(e)

merci pour tous les tuyaux

Mes 2 HUB ont créé un message "problème d'alimentation" sur le MMI, dès que j'ai branché une clé USB dessus (qui marche très bien sans le HUB)

Pour le resolv.conf, je suis désolé (je vais passer pour le boulet du forum) dans le tuto au point 5 "5. Lancer le script dns qui copie la bonne IP dans le resolv.conf

Il faut éditer ce script tel quel pour ne pas que les photos en russe apparaissent"

où est le script (directement dans le menu vert?), suis désolé je cale complet :mur:

pourtant j'y travaille!

Posté(e) (modifié)

chope mon tuto là tout y est .....

http://sitekivabien.free.fr

Contacte moi en MP si tu n'y arrives pas.

Quand je dis il faut éditer le script tel quel pour ne pas que les photos en russe apparaissent, c'est le # à rajouter en début de lignes mises en rouge dans le script

grosso modo tu copies exactement ce que je te donne ci dessous dans le fichier run.sh, eg tu remplaces son contenu..... (SAUF SI TU AS DECIDé DE NE PAS METTRE TON ROUTEUR EN 192.168.0.254 !!!)

Ensuite tu mets ta SD dans le slot 1 ou 2 et tu attends.

Après il faut aller dans le menu vert pour t'assurer que le resolv.conf ait bien été modifié (je ne sais plus quelle ligne de tête je ne l'ai pas fait depuis 1 mois mais ça se trouve dans ce topic, c'est soit CONFIG/Show Network Configuration soit Show IP settings))

#!/bin/ksh

# Îïðåäåëÿåì íàçâàíèå SD-êàðòî÷êè

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

# Ïîëíûé ïóòü ê SD-êàðòå

SDPath=/mnt/$sdcard

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê SD-êàðòå

mount -u $SDPath

# Âûâîä êàðòèíêè ñòàðòà ñêðèïòà

#$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptStart.png

# Óäàëÿåì ôàéë .done (åñëè âäðóã îñòàëñÿ íà êàðòî÷êå ñ ïðîøëîãî ðàçà)

rm -f $SDPath/.done

# Ñîçäàåì ôàéë .started (ôëàã, ÷òî ñêðèïò çàïóùåí)

echo started > $SDPath/.started

# Ïîëó÷àåì ïîëíûé äîñòóï ê EFS

mount -uw /mnt/efs-system

echo "nameserver 192.168.0.254" > /mnt/efs-system/etc/resolv.conf

# Âûâîä êàðòèíêè îêîí÷àíèÿ ðàáîòû ñêðèïòà

#$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptDone.png

# Ñîçäàåì ôàéë .done (ôëàã, ÷òî ñêðèïò îòðàáîòàë)

echo done > $SDPath/.done

# Óäàëÿåì ôàéë .started (ñêðèïò îòðàáîòàë äî êîíöà)

rm -f $SDPath/.started

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Pour le hub usb j'ai pris le moins cher chez ldlc et pas de souci. Pour la réf exact il faudra que je regarde si vraiment quelqu'un la veut.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je suis le topic avec attention depuis quelques temps. Je pense sauter le pas dès que j'aurais trouvé un mmi 3g+ avec sim à un tarif raisonnable.

J'aurais deux questions: J'ai lu que la caméra OEM sans module ne fonctionnerait plus avec ce modèle. Quelqu'un a testé réellement? Ca me parait étrange vu que module ou pas, ça passe par une entrée composite sur le mmi.

Ensuite, personne n'a trouvé le moyen de réactiver le menu niveau de batterie ?

De mon côté, je pense avoir une solution pour cloner le Component protection depuis l'ancien MMI 3G.

Dès que j'ai pu valider, je vous tiens informé.

++

Kz

Modifié par KaiserZEUS
Posté(e)

Salut,

je confirme ce que dit Johnny car quand j'ai contacté MG Connex pour l'installation, ils m'ont demandé l'année du Q5, et quand j'ai dit SQ5 ils m'ont dit desuite qu'il fallait le modèle avec le calculateur.

Cela dit, pour l'avoir eu sur le Q3, le calculateur de trajectoire est vraiment un plus.

Quant au niveau de batterie, jamais testé car ça ne m'intéresse pas.

Posté(e)

Je reviens sur le code erreur 03389, que certains ont eu.

Je viens d'effacer le 03176 grâce au calculateur online, nickel.

Par contre je n'ai pas le 03175 (tant mieux), mais j'ai le 03389 (implausible data).

Une solution trouvée (vu que le SQ5 va chez Audi pour la révision vendredi .....) ?

Posté(e)

Salut,

c'est sympa mais si tu lis ce que j'écris, je dis que j'ai viré le 03176 grâce au calculateur online de Audizine, que je n'ai PAS le 03175 mais que j'ai le 03389.

Ton article, par ailleurs aussi présent sur ce forum, parle du défaut 03175.

Merci quand même :marcelpoire:

Posté(e)

Ok désolé.

A supprimer donc !

Posté(e) (modifié)

ced-p

:yell_1_prv: :rien de grave un petit rappel sur un ancien tuto :thanks:

Modifié par lage20
Posté(e)

oyez braves gens

ça y est j'ai tout branché, tout paramétré (merci à vous)

J'ai un clé 3G compatible (Huawei 1720) avec le TP3020, ça fonctionne parfaitement avec un PC

Mais :mur: ça ne fonctionne pas sur le MMI

et là je cale

Pourtant il y a des progrès:

Le sigle Google finit par "s'éclairer" mais plouf "il n'y a pas assez de données.. bla bla"

Impossible de se loguer sur l'Audi Connect

J'ai l'impression que tout est bien en ordre, mais que le TP3020 ne fait pas la passerelle vers internet (alors que la clé 3G est bien allumée en 3G+ et que tout est au top = j'ai tout vérifié 100 fois)

Voici des captures.

J'ai tenté de me connecter depuis un IPAD, le TP3020 étant débranché du MMI = pas de souci, passerelle IPAD vers internet

Je coupe mon Wifi de mon IPAD, et rebranche le 3020 sur le MMI = et là ça a fonctionné 5 secondes (oui pas plus) = Audi Connect OK et après QUE DALLE

Je désespère totalement, sans savoir comment m'y reprendre

Avez-vous des idées? Merci

post-105803-0-70673100-1405513475_thumb.jpg

post-105803-0-89720100-1405513520_thumb.jpg

Posté(e)

Tu parles de l'audi connect, tu fais tes essais avec l'onglet "audiconnect" (services météo, carburant, etc) ou tu regardes si les cartes google maps s'affichent ?

Je pose la question car moi, autant les cartes google maps ça fonctionne toujours mais les services audi connect selon le moment et l'endroit pas touours.

Pour le reste je t'avouerai que je n'ai pas vraiment d'idée vu que de ce que je vois tout à l'air correct. Si tu as suivi le tuto de Thierry13 ça devrait fonctionner.

La seule différence c'est que l'on se sert de nos téléphones comme points d'accés et pas de la clè 3G, tu peux toujours essayer (même si effectivement si ton portable se connecte et que ça devrait marcher avec la clé).

Je n'ai pas mon Q5 sous la main donc à prendre avec précaution mais il me semble que sur le premier écran de tes captures j'avais une ligne 192.168.0.0/24 UG (pour UP et Gataway) vérifis si tu l'as plus bas.

Posté(e)

Merci

En fait rien ne fonctionne, même si je "vois" le MMI demander des infos (les leds s'allument sur le TP-LINK)

Je pense que je vais faire un essai avec mon Iphone 4S qui peut fonctionner en partage de connexion, même si ce n'est pas le simple à raccorder au D-LINK 3020

Posté(e)

Tiens nous au courant. Je regarderai sur le mien pour cette histoire de UG.

Posté(e)

Buenas,

tu as activé dans le menu vert le fairmode ?

Va dans le menu vert dans la partie config et donne moi le résultat de show IP settings.

Je dis comme npir ton routage IP est pas bueno.

Posté(e)

Kinder bueno ? Je vois pas le rapport

Posté(e)

Tu as forcé sur le pinot des charentes :ripeer: ?

Je dis que son routage IP n'est pas bon, et il manque je crois 192.168.0.254 en UGH ou UG (pour Up Gateway).

Faut que je regarde sur le Q5 mais fait trop chauuuuuuuuud ici :marcelpoire:

Posté(e)

C'était juste une blague par rapport à tes tergiversations espagnols.

Et... C'est pineau, le pinot c'est un cépage ;-)

Et je suis ok sur L'UG

Posté(e)

Tain à chaque fois je me fais avoir entre le cépage et la boisson des charentes !

Moi aussi c'était pour rire.

Du coup l'ami Toine755 ne nous a pas répondu.

Posté(e)

Bonjour à tous

je n'ai eu le temps de vous répondre avant!

MAIS... MAIS ça marche :race:

ce que j'ai fait

* passage en OpenWrt (merci RonnyTreize) que j'ai laissé en "client" avec libération des Firewall car en Access Point ce n'est pas OK

* passage du resolve.conf en 192.168.1.1 car c'est l'adresse en OpenWrt

Résultat: tout fonctionne avec un MAIS et là je fais appel aux informaticiens

* quand le MMI est "froid" (c'est à dire après une coupure contact de quelques heures) = cela fonctionne du premier coup

* sinon ça ne fonctionne pas à chaud même si tout parait correct (= l'impression que le MMI ne trouve pas Internet)

* consolation = les cartes se sont bien téléchargées, l'info traffic aussi et il faut bien le dire c'est une TUERIE ce MMI Google (finalement j'ai failli finir fou, mais le jeu en valait la chandelle)

Ci-dessous des captures d'écran du MMI :

Les 2 premières quand cela fonctionne + un souvenir de Toulouse

Les 3 dernières quand cela ne fonctionne pas

qu'en dites-vous? cela dépasse un peu mes compétences

post-105803-0-18450500-1405605536_thumb.jpg

post-105803-0-47883600-1405605741_thumb.jpg

post-105803-0-43095000-1405605810_thumb.jpg

post-105803-0-49848100-1405605820_thumb.jpg

post-105803-0-99524000-1405605826_thumb.jpg

post-105803-0-54864800-1405605836_thumb.jpg

Posté(e)

Ben malheureusement à froid ou à chaud moi ça marche.

Ca doit vouloir dire que ton routeur se met en timeout peut-être (dû à l'inactivité), cherche de ce côté là.

Posté(e) (modifié)

Bonjour KyoX et :welco: j'ai répondu a ton MP

et surtout n'hésite pas a solliciter le Forum

A+ JOHNNY

• KyoX Localisation

Nidau, Suisse

• Voitures

Audi Q5 2.0 211cv 2009

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Même à chaud cela fonctionne (Juste une fois connexion perdue j'ai dû débrancher et rebrancher l'ensemble) j'aurais tendance comme Thierry à penser que cela viens du routeur puisque personne ne semble avoir le même bug au niveau du mmi.

Posté(e)

effectivement ça venait de là!

configurer l'OpenWrt c'est chaud

je suis désormais membre du club des GoogleEarthisés à temps plein!

Posté(e)

Content pour toi que tout marche et bienvenue au clubs alors.

Par curiosité tu pourrais expliquer plus précisément quel était le problème ?

Posté(e)

le problème venait du blocage du forward des connexions du routeur

il faut tout autoriser en fait, par de nombreux réglages sont sur off

j'ai testé d'abord sur PC

En revanche j'ai passé le routeur le 192.168.0.24 et j'ai lancé un changement de resolv.conf sur le MMI (pour passer de 192.168.1.1 à 192.168.0.24)

sans savoir ce qui s'est passé le resolv.conf est resté en 192.168.1.1 et pourtant tout fonctionne.

Il se peut qu'avec OpenWrt l'adresse du routeur ne soit pas un souci.

La connexion est très rapide, je regrette juste de ne plus avoir le signal réseau GSM sur l'écran (il est désormais toujours à fond)

Mais quel bonheur sinon :MdrDevil:

Posté(e)

Impec bienvenue au club.

Rien à voir mais je sors de la révision, et à part le défaut 03389 que j'ai signalé dans le forum, rien n'est apparu (j'avais supprimé le 03176 par contre).

Audi me l'a donc réinitialisé avec le SVM sans rien me "reprocher" :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum, je me présente: David, 28 ans, habite en Suisse et heureux propriétaire depuis 1mois d'une Q5 S-Line de 2009!

Le hic: ma voiture ne possède "que" le système Radio Concert III avec un écran 6.5'' du coup: pas de MMI, donc pas de GPS, bluetooth, et tout ce qui va avec.

Je suis en contact depuis quelques semaines avec Johnny (le pauvre :icon_lol: ) pour en savoir un peu plus sur comment modifier mon système actuel pour ajouter le GPS et bluetooth. Je trouve ces deux fonctionnalités quasi indispensable aujourd'hui :)

Donc Johnny me propose son MMI 3G Advanced avec la console mais il y a des choses qui m'échappent encore:

- Je devrai changer le display et passer à un display 7''. J'en ai trouvé sur ebay pour environ 250euros mais le titre est "MMI 3G Plus Display". Est-ce qu'il serait quand même compatible avec le MMI 3G Advanced même s'il est annoncé pour le 3G+ ?

- Sur ma console centrale j'ai le bouton "TEL" qui est non fonctionnel. Mais est-ce qu'avec ce bouton, j'ai les microphones qui sont déjà raccordés? Vous allez me dire que le meilleure moyen c'est de démonter le cache au plafond et de vérifier ok.. :icon6:

- J'ai vu qu'on pouvait acheter un module radio pour le MMI 3G, est-ce que ça veut dire que de base il n'a pas la radio AM/FM? Ou ces modules radio, ce sont en fait des modules pour le DAB ?

Questions de newbies, mais on doit bien commencer un jour :icon_biggrin:

Merci et à bientôt!

A+

David

Posté(e)

Attention du confonds entre le MMI et son écran (le display).

Un MMI 3G+ (rien à voir avec le téléphone mobile, c'est 3ème génération et + car c'est le tout dernier modèle sorti) s'adapte sur un Q5 avant facelift (Johnny l'a fait) mais il te coûtera plus 1500 à 2000€ que 250 (c'est juste l'écran à ce prix).

Posté(e)

Salut Thierry!

Merci pour ta réponse.

Voici plus d'infos:

L'idée c'est de récupérer le MMI 3G Advanced de Johnny et d'acheter en plus, l'écran 7 pouces à 250 euros sur ebay.

Le MMI 3G est fait pour afficher les infos sur un display 7 pouces (800*480) et comme j'ai un 6.5, il faut que je change le display non?

Donc ma question: est-ce qu'un écran 7'' destiné à un MMI 3G PLUS est compatible avec un MMI 3G Advanced?

J'ai peut être loupé qqch :nixweiss:

Posté(e)

Je ne crois pas que l'écran ait changé entre le 3g advance et le 3g+ pour les deux c'est du 7 pouces.