Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le MMI se coupe totalement au bout de 10 minutes (mentionné dans la notice).

Néanmoins, j'ai constaté plusieurs fois que lorsque je démarre le matin, le MMI démarré instantanément, comme si je venais de couper le moteur, alors que d'autres fois il "boote" (on voit que les radars et la caméra sont prioritaires car eux s'allument presque immédiatement).

Posté(e)

Tu parles du mmi ou du routeur branché sur la prise ami ?

Moi le routeur boot tous les matins, par contre le mmi démarre à froid quelques fois mais j'ai jamais bien compris quand (en même temps ça m'empêche pas de dormir donc j'ai jamais cherché).

Posté(e)

Le MMI éteint l'AMI je veux dire, c'est écrit dans la notice :roi:

Si ça te fait pareil pour le MMI, ça me rassure :marcelpoire:

Posté(e)

Merci pour la précision, je laisserai brancher demain, j'avais peur de plus pouvoir démarrer le lendemain, lol.

Posté(e)

Non mais en fait dès que tu déverrouilles le Q5 tu verras que l'AMI est alimenté et le routeur démarre.

Posté(e)

Tu as le keyless toi Thierry, moi sans keyless l'ami alimente quand je mets la clé dans le "barillet" et non pas à l'ouverture.

Posté(e)

Oui bien sûr :-) je précise cela pour ne pas que quelqu'un voulant faire des essais ne pense pas à un dysfonctionnement si il ne constate pas l'allumage du dispositif après seulement l'ouverture des portières.

Posté(e)

C'est vraiment bizzare mon hub USB, ca marche une fois sur 3. Souvent je démarre et rien n'est alimenté. Parfois en déconnectant / reconnectant plusieurs fois, sans raisons çà s'allume. J'espère que c'est un pb de Hub usb, j'en ai commandé un nouveau.

Posté(e)

J'ai un peu eu ça avec un de mes anciens et il n'a pas tardé à lacher. Le changer est une bonne idée le mien a la fin ne fonctionnait même plus sur un pc. Il était reconnu mais tout ce que je branchais dessus non.

Posté(e)

Franchement jette le et achètes un un autre, les nôtres marchent parfaitement tout le temps

Posté(e)

Bonjour

je suis ce post mais après un grosse lecture rapide de la vingtaine de pages....j'ai toujours pas trouvé !!!

Quel matériel faut il changer pour passer d'un MMI 3G avec disque dur (audi 8k ambition luxe) + AMI + caméra de recul au MMI 3G+

Merci de m'éclairer à l'occasion

Posté(e)

Salut,

il faut changer le MMI (pas son écran) et ses boutons de commande (autour du levier de vitesses)

Posté(e)

Salut,

il faut changer le MMI (pas son écran) et ses boutons de commande (autour du levier de vitesses)

Merci Thierry de cette première réponse...

Pas besoin de changer la passerelle et/ou pièce ?

Tu aurais des références des nouveaux matériels ?

On est d'accord pour dire que le MMI est l'unité dans la console centrale qui fait également lecteur DVD + 2 SIM + (il me semble)

Après ces changements il faut recoder ou bien faut il encore modifier et surmodifier des trucs ?

Posté(e)

Il y a du codage à faire selon les options du véhicule. Lecteur SIM sur 3G+ uniquement si Audi Connect pris en charge nativement. J'ai 2 unités 3G+ avec SIM + Unité de commandes à vendre pour 900€ le tout si jamais...

Posté(e)

Il y a du codage à faire selon les options du véhicule. Lecteur SIM sur 3G+ uniquement si Audi Connect pris en charge nativement. J'ai 2 unités 3G+ avec SIM + Unité de commandes à vendre pour 900€ le tout si jamais...

Merci Iridium de ta proposition

Je la notes toutefois le projet n'est pas pour tout de suite.

Tu saurais me dire les références de ces matériels ?

Posté(e)

Crois moi que le prix que te fais Iridium est plus que correct, et que tu ne trouveras pas moins cher loin s'en faut ....

Posté(e)

Crois moi que le prix que te fais Iridium est plus que correct, et que tu ne trouveras pas moins cher loin s'en faut ....

Je n'en doutes pas mais j'aurais bien voulu avoir les références histoire de voir dans ETKA les prix officiels et mettre en face les codes options pour voir si c'est la bonne version qui m'est proposée...

Enfin ce n'est pas pour tout de suite....coté investissement

Mais si c'est une bonne affaire il faut encore que je trouve un acquéreur pour mon MMI 3G + unités de commande

Enfin est ce qu'il faut que je change l'AMI (j'ai une prise dans la boite a gant mais pas d'unité AMI dans la boite à gant (elle doit être derrière...)

Merci à vous deux !!

Posté(e)
Enfin est ce qu'il faut que je change l'AMI (j'ai une prise dans la boite a gant mais pas d'unité AMI dans la boite à gant (elle doit être derrière...)

Aucun problème pour l'AMI, qui viendra se connecter derrière l'unité principale (connecteur jaune) tout comme ton modèle 3G !

Posté(e) (modifié)

Donc voici ce que je vends (2 sets dispos)

1. MMI 3G+ avec slot SIM ref. 8R1035746C (modèle US converti EU avec dernier firmware et cartos 2014 activées)

2. Unité de commandes avec ou sans Bouton Start/Stop ref. 8T0919611 B (ou C) WFX

3. Antenne pour connexion 3G (limitée en 2G car modèle US; ou possibilité de connexion via AP WiFi du smartphone)

Valeur neuf en concession: MMI 3G+ = 3236.21€ et unité de commandes= 471.81€. L'ensemble vendu pour 900€. Photos ci-dessous.

6041563GAvant.jpg

6927623Garriere.jpg

5307413Gcote.jpg

655752Commandes.jpg

485102Antenne.jpg

Modifié par iridium
Posté(e)

Je possède un gps plus donc sans hdd.

Puis je faire l'installation de ce matériel.

Je n'ai aucune connaissance dans ce genre de montage donc est ce a la porté d'un nocive.

Je pense que c'est très intéressant mais l'installation fait un peu peur.

Par avance merci a toi

Posté(e)

Je possède un gps plus donc sans hdd.

Puis je faire l'installation de ce matériel.

Je n'ai aucune connaissance dans ce genre de montage donc est ce a la porté d'un nocive.

Je pense que c'est très intéressant mais l'installation fait un peu peur.

Par avance merci a toi

Salut spockkirk, l'installation n'est pas bien compliquée avec un minimum de technique. J'ai effectué l'upgrade depuis un 3G Basic DVD comme le tiens et cela fonctionne sans problème. Il faudra par contre aussi changer l'écran par un 7" 800X480 et également remplacer le contour écran. La résolution 400X240 du GPS Basic est vraiment dégu****; rien que pour cela l'upgrade est intéressant.

Posté(e)

As tu un lien pour l'écran pour se faire une idée si cela ne te gêne pas

Posté(e)

Je te remercie. Ça me tente bien mais étant vraiment novice j'avoue que je flippe grandement. Lol

Posté(e)

J'assurerai le support au montage et codage si il faut ;-)

Posté(e)

Honnêtement j'ai changé le mien il y a quelques jours, et je crois qu'il ne faut pas non plus mettre à l'idée que c'est si simple que cela et accessible à tout le monde. Il faut de la patience, du temps, et être un minimum outillé.

Dans l'ordre :

1. Démontage du matos (attention à ne rien casser), sortir le MMI (pas simple sans les pinces prévues), retirer la console centrale

2. Remontage

3. Protection des composants à retirer en concession audi.

4. Codage des options voulues vagcom

Et après ce sera la connexion Audi connect qui t'intéressera, mais c'est une autre histoire, lol.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien ce qui me fait peur

Modifié par spockkirk
Posté(e)

C'est le rajout de l'audi connect qui te fait peur ?

C'est très facile et on maitrise on pourra t'aider.

Posté(e)

Ben c'est tout le changement qui me fait peur. Alors l'audi connect j'en parle même pas

Posté(e)

Sincèrement le rajout de l'audi connect c'est que dalle à faire, de plus tu ne peux rien casser en le faisant.

Posté(e)

Mais quid de la garantie du véhicule sur tous ces changements.

Posté(e)

Concernant l'Audi Connect aucune incidence étant donné que tu ne procèdes à aucune modification structurelle du véhicule.

Par contre le changement par tes soins du MMI invalidera certainement la garantie, car en cas de panne Audi verra bien que ce n'est plus la pièce d'origine.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques expériences apres l'install de Google Earth/Audi Connect......

Sur le trajet habituel, tout fonctionne nickel, pas besoin de 3g (trajet en cache)

En revanche, sur un trajet Bruxelles-Trèves, la 3g a eu bien du mal à suivre pour charger les cartes

La plupart du temps, le paysage était flou.

Cartes perdues apres le passage au Luxembourg = normal car le roaming n'est pas activé

Pas de POI Google, à l'arret et donc en mobile non plus.

Personnellement je trouve ca un peu bete, car l'indication p.ex. d'une aire sur l'autoroute est bienvenue.

(bien que l'indication apparaisse sur le tableau de bord, mais il faut bien regarder la route)

Le nain jaune est actif.

Je crois d'ailleurs que l'affichage des poi, etc, est une surcouche et donc possible comme dans la navigation standard.

Point noir : pres de 300MB de données consommées, rien qu'à l'aller.

Comme des déplacements sont prévus vers Lyon, Zwickau, Fribourg et Vienne, prévoir l'explosion de sa carte bancaire pour les recharges, ou plus sagement utiliser la navigation standard.

Je passe sur la diction de Frida, qui massacre allègrement le nom des lieux Fransoze, mais prononce "Sonnenbergwaldstrasse" de facon compréhensible !

Petit appel a la communauté: je cherche des infos pour brancher mon tracker gps

http://www.befr.ebay.be/itm/280749713500?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

-prise 12 v permanente, et ACC (allumage apres contact)

-emplacement du cable de la sirène de l'alarme, pour brancher un des detecteurs de tension (envoi de sms)

seul souci avec le tracker: les réglages gprs ne semblent pas fonctionner, mais ne gene que les photos prises par la camera.

si quelqu'un a une info....

Bientot il faudra envisager la fabriction d'un HUB AMI,(tv out d'un smartphone) mais ca c'est une autre histoire!

amitiés à tous,

KROKMOR

Posté(e) (modifié)

Bonjour krokmor

,ou ajouter une interface vidéo comme j'ai fait :secret: :marcelpoire:

http://forums.audipa...q5/page__st__40

A+ JOHNNY

Pour ton expériences apres l'install de Google Earth/Audi Connect

Tout a fait d'accord avec toi ,après mon voyage Ardenne Belge / cote d'Azur et vis versa ( pas terrible )

le point positif que je donnerais ,ce sont les recherches internet via le MMI

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est dû à la data en Belgique, mais pour ma part Aix - La Rochelle récemment, et la carto a toujours été affichée parfaitement et sans coupure.

Le plus aussi est qu'une fois que tu as recherché manuellement une destination Google, tu peux utiliser la commande vocale, ce qui est énorme tout de même.

Posté(e)

@Thierry-13 : peut etre,il y a un probleme de repartition data. Par contre la consommation est bien la, et les tarifs sont elevés.

je peux ajouter un Bruxelles -Castres au lot'et peut etre que l achat d une carte prepayee par pays serait une solution.

ok pour la commande vocale, mais dommge qu'il n'y a pas les POI.

A ce propos, j'ai vu que Lesdits POI sont la avant le chargement des cartes. Il y a probablement un probleme de ''couches'' (layers), et faire remonter les poi d'un cran. Comment,ca......

@johnny :oui c'est tentant, et j'ai pensé a un smartphone avec sortie video , comme un Galaxy.

le hic est que le MMI pris par le routeur, et a premiere vue realiser un switch ne sera pas une sinecure

et rien ne dit que ca marche question software

mais je retiens ta solution

pour le moment, installation du tracker et de la dashcam

bon week end

krokmor