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rascassee

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  1. bonjour beuhbar, voici un site dont j'ai déjà acheté des pieces pour mon retrofit AAS: https://www.global-cars.com.ua/search/avtozapchasti/podveska?type=auto&category_id=8683&vendors=AUDI&model=A6&year=C7&keywords=4G0616039AC amorto d'occasion 272 euros
  2. salut les formistes, nickel tout ces tutos, pour ma part j'ai effectué un retrofit sur les suspensions AAS, suspension pneumatique type all road sur une A6 4G C7 malheureusement à l'époque je n'est pas fait de photos, c'est un chantier fastidieux pour retrouver le faisceau et la reprogrammation du boitier de gestion (33) est hard car il faut remplacer le code vin. Mais bon après c'est un confort supplémentaire et une suspension pilotable en mode confort à sport depuis le mmi. aujourd'hui je suis en galère avec mon téléphone 8W , je n'arrive plus à trouver le réseau depuis peu et j"ai essayé de connecter le vag pour voir si l'antenne est hs ou pas mais je n'est pas de défaut d'antenne. Je voulais savoir si qql un sait ou on peut lire les db de l'antenne avec le vag ? Pour info de temps en temps je retrouve le réseau mais décroche vite comme si je me trouvais à coté d'une antenne relais puis en m'éloignant je perd le signal. Merci pour votre aide ... Cdt
  3. bonjour matiston, oui j'ai des news, il y a un jeu de paramètres a rajouter dans le module 05 pour activer les antennes malheureusement pas encore effectuer d'ou le dongle vendu une fortune par kufa et c'est ce qu'il explique couettecouette que le codage ne suffit pas. Mais je me pose la question si le bcm ne veut pas du nouveau codage peut être il faut le changer? si le bcm accepte le nouveau codage il faut juste faire un upgrade?
  4. bonjour couettecouette, merci de ton retour, oui le codage est passé tout seul avec odis sur les deux modules 05; 46. je viens de vérifier c'est écris 333 h31 et version logiciel 510. Donc je crois que je suis obligé de changer ce module car identique au tien. mais si le codage ne suffit pas c'est qu'il y a une modification des adaptations avec ce dongle. Lorsque je teste avec vcds les actionneurs, il y a antenne acces/start driver R200 et la impossible il me dit non implanté et les capteurs de porte R132 le test passe. Il te serait possible de faire une copie des adaptations des 2 modules 05 et 46 pour comparer? merci d'avance dans la doc kufa pour l'installation du cablage il dise de faire un test des capteurs dans le module 46 dans measured value bloks mais avec vcds la fonction est grisé et toi ? Cdt EN Komfortschluessel_Kessy_.pdf
  5. bonjour, voici le cablage des portes au module 46: * avant gauche le fils 6 va au module 46 en position 32 / avant droite le fils 6 --> position 30 / arrière gauche le fils 3 --> 31 /le fils 5 --> 11 / le fils 17 --> 12 / arrière droite le fils 3 --> 29 / le fils 5 --> 10 / le fils 17 --> 9 je voulais savoir comment avec le logiciel VSCD ou ODIS on pouvait tester les capteurs des portes? car après fait le codage du modules 46 et 05, cela ne fonctionne pas et aucun défaut (sauf un défaut capteur de porte dû à un problème de câblage résolu) il y a peut etre un ordre de codage soit le 05 en premier puis le 46 ? dans l'attente de vous lire.... Cdt
  6. bonjour couettecouette, merci pour ta réponse, mais par hasard il y avait peut-être une notice d'installation ou ceci serait noté ? Cdt bon confinement lol
  7. bonjour HORNET33,

    nous avons déjà converser sur la suspension il y a un peux de temps maintenant, j'ai fini par réussir le retrofit AAS et grace à ton tuto. Maintenant je me posai la question si on puvait changer la valeur d'élévation entre deux positions sur une A6 non all road. On peut lire des abaissements de caisse mais je n'ai pas trouvé pour la positon basse vers position haute. Aujourd'hui la voiture monte de 20 mm.

    As-tu une idée ? via adaptation peut être 

     

    Cdt

  8. bonjour couettecouette, bravo pour ce retrofit, mais aurai tu fais la correspondance entre les fils module confort 46 soit 9 10 11 12 29 30 31 32 avec les portes arrières 3- 5-17 et le portes avants 6 ? Pour ma part j'ai fait un retrofit AAS maintenant c'est le confort absolu et en mode sport c'est top.... Cdt
  9. salut nico oui le retrofit est terminé et cela fonctionne nickel. le plus galère est de trouver un faisceau d’occasion avec le câblage et les tuyaux pneumatique. j'ai réussi sur http://www.global-cars.com.ua/ le reste sur ebay: 4 capteurs de position sur les bras de suspensions :4H0941286G:4H0941285G Avant et 4H941309C; 4h0941310C Arriere remplacement de la barre de torsion avant mais cela dépend de ta suspension d'origine 4G0411309 les suspensions pneumatique avant ( tu peux les avoir sans la jambe qui contourne le cardan; identique à l'origine):4G0616039AB compresseur sous la voiture côté roue de secoure: 4G0616005C tole de protection:4G0616105B bloc électro-vanne: 4H0616013A cache électro-vanne: 4G0860381 boitier 34 gestion de la suspension: 4G0907553E l'accumulateur de pression: 4G0616203C suspension pneu et piloté arrière. 4G0616001T ; 4G0616002 et 4G0616031L le codage manuel ne suffit pas car le boitier 34 est protéger avec le codage VIN du véhicule d'ou il provient. il faut le programmer avec le code svm si tu connait etka-> ifinterface.com pour trouver les pièces maintenant si tu es prêt à investir 2500 euros minimum fait toi plaise. Moi c’était un défit car personne la fait à ma connaissance. a+
  10. bonjour nico, j'ai effectué le retrofit aas sur mon a6 c7 de 2011 et le kit que tu vois sur ebay ne correspond pas au model c7 mais plutôt a6 c6. le retrofit est très sport et la reprog chez audi impossible si tu n'as pas l'option d'origine même si tu as le code svm. a+
  11. bonjour à tous, j'ai trouvé pour activer ça: et bien il faut appuyer la: suivre la flèche rouge merci pour l'aide apporter
  12. Merci shreck pour ta réponse mais ceci correspond au codage alors qu il faut les adaptations puisque que j'ai un défaut de réglage de base ou adaptation. Avant d'essayer la modification j'étais déjà codé comme ton post. Dans le module 69 les adaptations 38 et 49 sont modifiable avec code accès 20103 mais je n'ai pas eu le temps de voir. Comme j'ai un crochet westfalia le boîtier n'a pas besoin des adaptations du fait d'un codage 0100000000. Il y a peut être d'autres adaptations après 49? Merci comme de ton aide
  13. bonjour voici le résultat: le 6 est bien une alim 5V 14 et 15 position du crochet malheureuse j'ai un défaut de réglage de base ou adaptation et comme je n'ai pas les valeurs impossibles de supprimer ce défaut. il faudrait savoir ce que change le code svm 050200 sur les adaptations ? dans l'attente de vous lire....
  14. bonjour shreck si tu pouvais me le transmettre cela m'éviterai de cramer le boitier par erreur de fil ou dis moi que fait 14 et 15 puis 6 merci
  15. merci shreck, tu as un plan pour répondre aussi rapidement ou ta voiture est en pièce détacher lol du coup je suppose 6 alim 14 et 15 retour position crochet. je me fait un montage volant pour tester avec 2 contacts NO et je rajoute le 08 en codage module soit 01090800000. après je vous dit quoi.
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