Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Sweek,

Avec la méthode décrite dans ce sujet ça fonctionne. Tu branches un routeur TP-Link sur l'AMI via l'adaptateur USB. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin (tuto, script, références de matériel à acheter) dans les pages précédentes.

C'est la seule solution avec l'iPhone car il ne gère pas le rSAP.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je n'étais pas sur que cette méthode fonctionnait avec le MMI 3G +.

Je vais regarder cela ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également installé l'Audi Connect maison avec routeur branché sur l'AMI. Tout fonctionne très bien (carte, info trafic, services online).

Une question cependant : étant en zone frontalière, lorsque j'active le partage de connexion de mon iPhone en étant sur le réseau suisse (j'ai bien sûr activé les données à l'étranger sur mon tel), la connexion s'établit car je reçois bien la carte Google, en revanche, je n'ai pas d'info traffic et impossible de me connecter aux services Online.

Après avoir parcouru la documentation Audi Connect, il est précisé qu'à l'étranger, il faut activer "l'itinérance des données" (qui est désactivée par défaut en réglage usine) dans le menu Téléphone => Connexions. Hors ce menu est grisé et on y a pas accès avec la solution Audi Connect maison. Savez vous s'il est possible d'activer la fonction "itinérance des données" par le menu vert ou par VCDS par exemple ?

Quelqu'un a constaté le même phénomène en se trouvant sur un réseau étranger ?

Posté(e)

Salut lanthanides,

Si tu utilises le montage maison, tu n'as aucun autre réglage à faire sur le MMI pour l'itinérance. Le routeur se connectera à l'AP de ton iPhone et prendra internet s'il est disponible.

Le réglage doit se faire sur ton iPhone (Réglages > Réseau Cellulaire > Données à l'étranger), attention au coût par contre.

L'option "itinérance des données" sur le MMI n'est disponible que si tu as l'Audi Connect d'origine avec préparation téléphone 8W via carte SIM ou téléphone en rSAP.

Il est possible que dans la situation que tu décris, tu n'aies pas internet du tout. Les plupart du temps les cartes de Google Maps sont déjà présentes sur le disque dur du MMI (si tu en as un), la connexion internet permettra de télécharger ce qui manque pour les détails et les zooms (en plus de l'info online, de Street View, et du reste d'Audi Connect).

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info.

Mais j'ai bien activé les données à l'étranger sur mon iPhone, j'ai un forfait avec beaucoup de data inclus en roaming donc pas de souci.

De plus, ma conso data (j'ai checké mon suivi conso du portable) avait bien augmentée ce qui prouve que j'ai transféré des données en plus de la carte éventuellement chargée dans le cache du MMI.

Je resterai demain en allant au boulot, merci.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

Sur ma Q5 j'ai un MMI 3G Advanced HDD. La mis à jour faite en 2013. via le site navdeal (prix 100euros). Très contant tout c'est bien passé.

Je voudrais refaire la mise à jour 2015, mais le site navgear n'existe plus et sur le navdeal je ne trouve pas (peut être j'ai trouvé quelque chose, mais le prix est de 239euros).

J'ai besoin de votre aide pour refaire la mise à jour.

p.s. Vos expériences avec les marches pieds et sur quelle site acheter?

Merci beaucoup

Posté(e)

Slt

envoie un MP a Johnny c'est le pro des mise a jour :race:

en congé cette semaine il revient la semaine prochaine :secret:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

j'ai vécu très heureux grâce à vous avec mon MMI Google

Mais je vais passer sur A6 Allroad Avus de 2012

est-il possible de faire la même "combine" sur A6 4G?

Merci

Posté(e)

Salut à tous

j'ai vécu très heureux grâce à vous avec mon MMI Google

Mais je vais passer sur A6 Allroad Avus de 2012

est-il possible de faire la même "combine" sur A6 4G?

Merci

Of course !!!

Posté(e)

A supposer bien sûr que le MMI soit un 3G+ , plus que probable sur une Avus :marcelpoire:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

ca fait belle lurette que le systeme MMI google fonctionne (sauf les infos online). satisfait mais gare au forfait à l'étranger.

Le TMP compense cela en partie. les infos sont en général exactes, quoique "en différé" , du au temps pour recevoir et transmettre les infos.

Malgré l'annonce "l'itinéraire a été modofié......" je constate que la pertubation n'est souvent pas évitée. et on se retrouve dans le bouchon !

En plus, les annonces de lieux sont massacrés par la voix du gps. a quand une petite mise à jour ?

Amitiés

Krokmor

Posté(e)

merci !!!!!!!

en fait j'ai quitté le monde Audi pour le monde de l'hélice bavaroise aux 6 cylindres en ligne

et bien un mois après me revoilà avec bonheur dans la communauté! ouf :roi:

Un MMI sans Google présente moins d'intérêt.

Le I-Drive a aussi une carto Google mais quand on zoome elle disparaît (aucun intérêt donc)

Au moins j'ai pu comparer, notre Mimi est quand même plus logique, il n'y a pas de sous-sous-sous menu...

Pour ma part j'ai pris une clé 4G orange en Wi-fi, branchée sur la prise de l'accoudoir elle se réveille à la mise en route du moteur. CQFD.

Posté(e)

Bonjour, à tous. Après avoir parcourue pas mal ce post et d'autre , je reste un peut perdue sur ce que j'ai a changer pour avoir le nouveau mmi avec affichage carousel. J'ai un mmi 3G basic plus sans hdd et écran 6,5pouces. J'ai dans la voiture aussi dans la boîte à gant la sortie pour brancher un iPod iPhone et le cable usb. J'aimerais vraiment avoir cet nouvelle interface et avoir toute c'est fonctionnalités.

Pourriez vous me dire tout ce qu'il y as à remplacer et a acheter vue que je n'est de hdd.

Je sais déjà qu'il me faut un écran 7 pouces

La nouvelle console avec le joystick dans le bouton

La partie ou ce trouve le lecteur dvd.

Merci par avance

Posté(e)

Bonjoure,

Ils fô que tu achaite sur ibé un émémi 3geai+ avek lécrant kivabien mé sa coûtte plusse de 1000 eurros.

Posté(e)

Si y as que c'est trois élément à changer, c'est nickel ! Pas de soucis pour le prix je suis en train de le budgéter, ça rajoute à la voiture une option un peut mieux. Qui par la suite seras plus sympas à utiliser et l'or de la revente un point de plus en positif. Je vais en rajouter d'autre par la suite. Merci pour l'info je vais donc me mettre à la recherche d'un kit complet ! Tout est plug in play ? ( y as juste le detrompeur de l'écran à faire sauter ? ) merci

Posté(e)

Dans le budget, par pitié pour nos yeux, rajoute un dictionnaire :roi:

Plusieurs personnes l'ont fait, les MMI se trouvent soit en version Europe, soit en version US, auquel cas il faut reformater les partitions de la carto, donc s'y connaitre un tant soit peu ...

Tu dois aussi changer l'écran, mais c'est la même taille extérieure, et avoir quelques adaptateurs de faisceau.

C'est faisable, cherche sur le forum.

De mémoire, ceux l'ayant fait en ont eu pour 1000€ peu ou prou.

Posté(e)

désoler j'écris de mon tel. Ok merci je vais essayer de trouver les adaptateurs dont tu parles. Avant d'avoir mon a4 , j'avais un Picasso. Il y avait pas le gps a l'origine et je lui ai rajouter comme l'origine, j'ai du reperer et changer toute les fils pour oe rendre compatible donc cela ne me fait pas peur ! Et j'essayeraid'en trouver un en Europe

Posté(e)

Ici tu n'auras pas de fils à changer mais, et je n'en suis pas sûr, des adaptateurs à mettre pour la connectique.

Regarde déjà si tu trouves un MMI 3G+, car le prix est élevé, ensuite recontacte nous on verra de t'aider.

Posté(e)

Bonjoure,

Ils fô que tu achaite sur ibé un émémi 3geai+ avek lécrant kivabien mé sa coûtte plusse de 1000 eurros.

Un problème de clavier Thierry ? :roi:

Posté(e)

surtout ne pas oublier qu'il faut trouver une CC qui veux bien faire l'activation du matériel

SINON GROS PROBLÈME

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Un problème de clavier Thierry ? :roi:

Pas du tout, tu connais bien mon humour, je répondais dans le même style orthographique chatié que la question :ripeer:

Posté(e)

Bonjour à tous (à priori pas de toutes)

Ayant acquis une A5 de 2013 et me rendant compte qu'il manque plein d'options (pourtant une Ambition Luxe), je m'intéresse au sujet.

J'ai parcouru pas mal de thread du forum et je réponds sur celui-ci qui me semble l'un des plus complets (maintenant 40 pages..). Plusieurs sujets y sont abordés et j'ai parfois un peu(beaucoup) de mal à m'y retrouver, mais au moins tous y vont de son aide.

- La cartographie 2015. A priori étant en FW 767, je ne suis pas éligible aux différents trucs trouvés. J'ai acheté il y a un mois la carto 2014-2015 chez audi-navi.com. Repayer juste un mois après m'agace un peu. Je suis preneur de toute info.

- Google earth...j'ai tout commandé et je n'attends plus que le câble AMI-USB. Pour Thierry qui se posait la question du fonctionnement ontika. Le boitier et surtout leur soft permet de se connecter en tant que client au Wlan de la voiture et en même temps d'avoir la connection 3/4G ce que ne permet pas de faire le MR3020 avec le soft par défaut. Après ce n'est qu'une route à modifier sur le MMI et zou...Je vais regarder si les firmwares modifiés pour le MR3020 permettent ça. Dans tous les cas, j'attends déjà mon câble et après je passe au modem 4G.

Pour ceux que ça intéresse, je me suis permis de modifier le script de déclaration DNS afin de le rendre plus lisible, j’ai localisé les commentaires en Français, éliminé les lignes inutiles et modifié les images pour ne plus voir de russe. J'ai également ajouté une résilience en déclarant 2 DNS. Celui de Google en premier, et celui de l'opérateur via le routeur MR3020. On ne sait jamais.

https://drive.google.com/file/d/0B0z1vZR7-pCDQlgwajlYRFlHRms/view?usp=sharing

A bientôt pour les prochaines étapes.

Stéf

Posté(e)

Salut Stéf,

ça fait plaisir de voir un nouveau membre qui écrive correctement, qui se présente et surtout qui veuille faire avancer les choses.

BIENVENUE !

Pour la solution Ontika, oui on avait compris que le raspberry de leur solution se connecte au WLAN de la voiture, mais ça n'empêche pas qu'on a pas compris comment le reproduire avec un routeur :roi:

Des raspberry j'en ai 5, dont 3 qui gèrent ma maison, donc si test on peut faire je suis partant.

Pour ton A3, si tu parles de FW 767, tu dois avoir un 3G+, donc le FW 814 va bientôt être disponible (on a payé collégialement pour l'acheter), mais on ne sait pas ce qu'il apporte, hormis le fait que les patches Carson merdent depuis :ripeer:

Posté(e)

:welco: Stef !

Merci pour ton implication !

Posté(e)

Bonjour à tous (toujours pas de toute?),

Merci pour cet accueil. Je ne connais pas les framboises, mais comme c’est du linux, ce ne doit pas être bien compliqué. De mon point de vue il suffit de savoir le connecter en tant que client à un Wifi (celui du MMI) et de gérer la connexion de la clef modem 3-4G, faire en sorte qu’il route ces 2 réseaux. J’ai regardé, c’est pas mal documenté.

J’ai tout de même une préférence un truc un peu plus friendly. Physiquement le MR3020 doit faire l’affaire. Je ne suis pas sûr que le sélecteur de mode limite quoi que ce soit. Seul le soft de TP-Link ne permet pas d’exploiter différents modes en même temps, tout simplement parce que TP-Link n’a pas perçu le besoin. D’ailleurs, existe-t-il d’autres cas que notre MMI ou il serait intéressant de de faire ça ? La réponse est forcément non, car cela nécessite de modifier soit la passerelle par défaut, soit modifier le routage des clients (ce qu’il faut faire sur le MMI).

Je n’ai pas regardé la version Openwrt, mais en lisant la home page du site, j’ai le sentiment que ça va le faire. Je n’ai pas encore fait le choix du modem que je vais prendre.

Dans tous les cas, j’ai commencé à jouer du script sur le MMI pour collecter de l’information, mais c’est assez pénible de ne pas avoir un clavier et un retour écran. Passer par un script sur une SD et jongler entre mon PC et le MMI est fastidieux…

Pour le dernier FW, s’il y a eu un achat groupé, je suis prêt à participer (vous achetez ça où ? Ce n’est pas gratuit ?) Chez BMW, tout est mis à disposition sur leur site pour que les clients le fassent eux même.

PS : C’est une A5 que j’ai, pas une A3.

Stéf

Posté(e)

Lol, faut pas en vouloir à Thierry, les beaux jours sont là et dans le Sud le Ricard coule déjà à flot, simple erreur de frappe.

Si tu veux participer pour l'achat des FW, tu peux contacter iridium, sinon directement via Paypal :

Si vous désirez faire un don visant l’achat de nouveaux firmwares pour MMI 3G/3GP/RMC/MIB, merci de suivre le lien suivant: https://www.paypal.c...G.gif:NonHosted

Malheureusement, ce n'est pas gratuit (uniquement pour les dernières A3 il me semble), donc iridium centralise tout et commande directement en CC, ensuite il met en ligne pour le partage. C'est tout nouveau cependant comme système.

Posté(e)

Iridioum contacté…

Merci pour le lien paypal, mais j’ai besoin de comprendre comment la communauté fonctionne (le cout, la répartition ou au moins le montant de la participation requis). Je ne trouve pas le thread qui contient le sujet.

Sinon, une faute de frappe Ricardée transforme une A5 en A7, pas en A3…

Posté(e)

Lol, oui dans ce sens ça arrange tout le monde.

Concernant la participation, tu donnes ce que tu veux. Chaque mise à jour coûte 30€, on commande ce qu'on peut avec ce qu'on a. Merci à toi.

Posté(e)

Iridioum contacté…

Merci pour le lien paypal, mais j’ai besoin de comprendre comment la communauté fonctionne (le cout, la répartition ou au moins le montant de la participation requis). Je ne trouve pas le thread qui contient le sujet.

Sinon, une faute de frappe Ricardée transforme une A5 en A7, pas en A3…

Vous vous buvez le pastaga, moi je travaille chez Ricard, donc rien que les vapeurs font quà 8h05 du mat' on est déjà "ruintés" comme on dit à Marseille.

Allez sur ce je me recouche sur mon bureau ... Hip :marcelpoire:

Posté(e)

Travailler chez Ricard, le rêve ! Je pense que j’ai dû te payer ton Q5 J

Je tenais à vous remercier tous. J’ai reçu le cordon AMI/USB aujourd’hui et…google earth s’est affiché du premier coup ainsi que les services météo, essence, parking…

J’attends désormais le cordon ODB2 pour ajouter les 32 mille et quelques dans le truc du machin afin d’avoir le trafic online. L’astuce à travers le green menu ne fonctionne pas pour moi (post 660 de ce thread). J’ai bien peur d’être dans le même cas de figure de certains, à savoir qu’il ne s’active pas puisque mon VIN est masqué (maj carto via audi-navi)

Pour information et comme le sujet revient souvent à propos du hub USB, j’ai pris celui ci-dessous. Il a l’avantage d’être compact et comprend la prise mini USB pour alimenter le routeur TPLink. Il fonctionne parfaitement et laisse même un port USB de libre.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BYR4PG8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o05_s00

31IztLoDIYL.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous (toujours pas de toute?),

Merci pour cet accueil. Je ne connais pas les framboises, mais comme c’est du linux, ce ne doit pas être bien compliqué.

.....

Dans tous les cas, j’ai commencé à jouer du script sur le MMI pour collecter de l’information, mais c’est assez pénible de ne pas avoir un clavier et un retour écran. Passer par un script sur une SD et jongler entre mon PC et le MMI est fastidieux…

......

Stéf

Hello

Pourquoi ne pas utiliser l'entrée de la carte PCB sur le coté du MMI comme on l'utilise pour débugguer le MMI après une mise a jour mal passée ??

Posté(e)

Hello,

Pour l'instant, pas de démontage, sauf sous la contrainte.

Je pense être particulièrement doué en démontage...pas en remontage. Mais vraiment pas.

Stéf.

Posté(e)

Sortir le MMI c'est pas compliqué avec les clés d'extraction. Par contre, j'ai galéré pour retirer une des clés d'extraction après lol !

Posté(e)

Hello,

Pour l'instant, pas de démontage, sauf sous la contrainte.

Je pense être particulièrement doué en démontage...pas en remontage. Mais vraiment pas.

Stéf.

Ben faut juste le sortir de son emplacement et accéder à la fiche derriere la plaque métallique amovible (en fait faut désolidariser uniquement la plaque métalique)

Posté(e)

non, non , non. Je vous assure, j'ai dû chercher le mot "remontage" et ses synonymes dans un dico pour avoir une vague idée de quoi on parle.

Ca ne me correspond pas!

Il faut que les cordons s'enfichent quelque part sans outil pour que je puisse le faire. Si si.

Posté(e)

C'est pourtant simple: "le remontage est à l'inverse du démontage" :D

Posté(e)
......

Il faut que les cordons s'enfichent quelque part sans outil pour que je puisse le faire. Si si.

C'est le cas.....

Posté(e)

Bonjour,

J'ais lu tout le sujet de A à Z ( ce fût long ;-) )

Je vais certainement me laisser tenter et je viens juste de demander à mon CC de rajouter l'AMI à ma commande de ma future A4.

Ce sujet est vraiment super car malgres toutes les options mis sur mon future véhicule la possibilité de rajouter l'audi connect me plait énormément...

Je ne veux pas de la deuxième sim et mon Tel n'est pas rSAP (et oui je suis iPhone Addict ).

Avec les 20Go de mon abonnement Free le fait de pouvoir partager ma connexion me plait énormément .

Chose impossible meme en mettant toutes les options à la commande:-(

Un question me tracasse et risque de me faire avoir des problèmes avec ma femme ;-)

La garantie ...

Comment avez vous fait?

Il ne vois pas les modifs?

Vous enlevez tous quand vous allez chez le CC?

Vous désactivez le Green menu?

J'ai le temps d'étudier la question ma nouvelle A4 n' est même pas encore sur la chaîne de montage (livraison prévus en décembre mais ils sont souvent en avance)

Merci de votre attention

Je reviendrez vers vous pour valider le matériel, surtout le câble Vag Com car le ross Tech n est pas dans mes prix ...

A bientôt

Alex

Posté(e)

Bonjour Alex,

En décembre ?!? On m'avait annoncé 10 semaines pour la mienne, je trouvais déjà ça long, mais là c'est la folie. Finalement je l'ai eue au bout d'un mois.

C'est vrai que le problème de la garantie se pose. Au début, je voulais rien faire non plus, puis finalement je me suis laissé embarquer dans tout ça. J'ai même dit à mon commercial que ce qu'ils n'étaient pas capable de me faire en CC, je le ferai moi-même (je leur ai demandé le stag des aiguilles, ils l'ont fait, par contre ils m'ont dit pas possible pour rabattre les rétros à n'importe quelle vitesse).

Il me semble que la garantie ne saute que si tu touches au moteur (c'est ce que j'ai lu quelque part), mais j'en mettrais pas ma main à couper. Évidemment, si tu plantes un MMI et qu'ils se rendent compte que tu l'as bidouillé, ils risquent de pas aimer...

Attendons l'avis des experts...

Posté(e)

la garantie de la voiture ne change pas

seule la garantie du MMI , si encore ils arrivent a voir les modifs (et la c'est pas gagne vu le niveau de compétence des CC ils leur arrive même de m'appeler pour leur donner un coup de main c'est pour dire le niveau...)

je te conseil quand même de t'acheter un vag com si tu te lance dans ce genre de modif

perso j'ai commencer avec une copie chinoise a 30 euros maintenant j'ai une licence full de chez rosstech officiel (j'ai integrer le prix de rosstech dans le prix d'achat de la voiture)une chez vagcan pro officiel....

et vas 19 ; odis 2.23 ; etka et elsa pas officiel du tout

avec tous ça tu arrive a faire pas mal de chose sauf certains réglages qui nécessite des outils extérieur (reglage ACC ; cameras ...)

Thierry désolé pour l'orthographe et la grammaire