Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est sur ca fait un peu loin :D

J'y arriverais certainement tout seul mais bon.... si des personnes savent bricoler, moi c'est pas mon fort je dois bine l'avouer.

Merci quand même ;)

Posté(e)

Salut

Idem je t aurai bien aidé avec plaisir mais je suis sur Châteauroux (36)...

Posté(e)

Salut, je suis en train de préparer l'installation du matériel pour activer Google Earth sur MMI3GP et j'ai une question qui me travaille.....

Je suis sur Mac, et je ne sais pas comment mettre le script pour le faire fonctionner sur la carte SD, je veux dire dans quelle application je doit le copier/coller (le script fait par Thierry 13) afin qu'il puisse fonctionner......

Posté(e)

Non non je n'ai pas fait le script, je l'ai mis dans le tutorial !!!!

Il te faut un éditeur de texte, néanmoins si ton routeur TPLink reste en 192.168.0.254 tu n'auras pas besoin de le modifier.

Posté(e)

Et pour le maintenir à cette adresse 192.168.0.254 il faut quoi comme action ? J'ai commandé le même routeur que toi.

L'adresse par défaut sur le MMI est comment ?

Car effectivement si je peux me passer d'envoyer un script sur le MMI, ce ne sera que mieux....

Posté(e)

Tu ne peux pas faire sans le script.

Car le script permet de se passer de la prepa tel 8w et du lecteur de carte sim qu'il contient.

En effet pour résumez le script dit au MMI d'aller chercher la connexion internet via l'AMI ...

Posté(e)

Le MMI reçoit son adresse et ses parametres reseau du routeur.

La seul chose qu'il ne reçoit pas (ou qu'il ne prend pas) c'est l'adresse du serveur DNS.

Le script indique cette adresse au MMI.

Lorsque l'on indique l'adresse du routeur celui ci se charge de relayer les requêtes DNS.

Personnellement dans le script j'ai mis l'adresse 8.8.8.8 qui est l'adresse du DNS de Google.

Comme ça même si l'adresse du routeur change l'adresse du DNS dans le MMI reste valide.

Posté(e)

Salut, je suis en train de préparer l'installation du matériel pour activer Google Earth sur MMI3GP et j'ai une question qui me travaille.....

Je suis sur Mac, et je ne sais pas comment mettre le script pour le faire fonctionner sur la carte SD, je veux dire dans quelle application je doit le copier/coller (le script fait par Thierry 13) afin qu'il puisse fonctionner......

Tu dois le copier sur la carte SD, c'est tout

Posté(e)

Ok je vais essayer de le copier. Est. E que le fichier doit porter un nom particulier ?

Posté(e)

Tu décompresses le fichier tel quel sur ra carte sd.

La seule chose à modifier (éventuellement) c'est l'adresse ip du serveur DNS dans le fichier run.sh

Si tu dois modifier tu utilises un éditeur de texte (le plus basique possible) et tu fais attention en l'enregistrant qu'il soit au format utf8.

Posté(e)

J'ai nommé le fichier run.sh enregistre en ..8 et lis la SD dans le lecteur, bilan, aucun fichier lisible ....??? Help me, ca me ferais un beau cadeau de la fête des père ça hein messieurs !!!

Posté(e)

Tu as nommé le fichier ??? Il est déjà nommé comme ça.

Tu as bien décompressé le fichier rar ?

Essais d'expliquer plus clairement sinon je ne pourrais pas t'aider.

Posté(e)

J'ai bien téléchargé le fichier, je le décompresse et déplacé tous les fichiers présents (y compris des dossiers screen...) à la racine de la SD. Je la place dans le lecteur et rien ne se passe ....

Posté(e)

Ok alors essais une autre carte sd certaines ne fonctionnent pas on ne sait pas pourquoi.

Tu as modifié le run.sh ?

Fais bien attention à l'encodage des caractères (utf8) sinon le système Linux du mmi ne pourra pas exécuter le script.

Posté(e)

Ok alors essais une autre carte sd certaines ne fonctionnent pas on ne sait pas pourquoi.

Tu as modifié le run.sh ?

Fais bien attention à l'encodage des caractères (utf8) sinon le système Linux du mmi ne pourra pas exécuter le script.

les commandes n'ont jamais besoin d'UTF8 (c'est du ASCII pur), y'a que les commentaires qui peuvent contenir des caractères spéciaux

Posté(e)

Ok, après plusieurs essais dans les 2 slots SD, tout a fonctionné, et pour info, le fichier est bien enregistré en UTF8.....

Démarrage de GE, fabuleux, j'ai l'impression qu'il y a même le trafic alors que je n'ai rien activé.....

Je regarderai de plus près .... Plus tard.

Encore merci pour votre aide qui est vraiment précieuse ..... Les experts Audi !!!!

Posté(e)

les commandes n'ont jamais besoin d'UTF8 (c'est du ASCII pur), y'a que les commentaires qui peuvent contenir des caractères spéciaux

Le texte des commandes peut être mais, sauf erreur de ma part si tu édites avec par ex le bloc note de windows et que tu enregistres il va enregistrer en ANSI, les fins de lignes (retour chariot) n'étant pas codées de la même manière qu'en utf8 le fichier sera mal interprété par le système linux et donc pas exécuté.

Le principal, c'est que ça marche !

Posté(e)

Utf8 n'a absolument rien à voir avec ça, car c'est un jeu de caractères supporté par linux et Windows.

Ce qui est vrai c'est que sous Linux les sais de lignes sont codés LF (linefeed ou saut de ligbe, code Ascii 12) alors que sous Windows c'est CR plus LF (CR c'est chariot return ou retour chariot, code Ascii 13). Mais ça n'a pas d'incidence sur l'exécution des scripts sous Linux.

Posté(e)

Moi, tout cela me dépasse, effectivement, le plus important c'est que tout fonctionne !

Posté(e)

Je suis d'accord avec tes précisions frankiegom, cependant je persiste sur le fait que si le fichier est enregistré au format dos/Windows il va être mal interprété et donc ne pas s'exécuter.

Ceci dit je persiste mais je n'ai pas fait l'essai. C'était une mise en garde sur les sites où on avait glané les infos.

Posté(e)

Salut à vous tous, mon abonnement trafic info sera fini au mois d'octobre.

Est ce que le VIN Parcher permet de réinitialiser le compteur d'abonnement ?

Ou de le procurer ?

Posté(e)

Maurice,

quand tu actives l'info Traffic, il s'active pour 3 ans normalement.

Néanmoins, le VIN patcher ne modifiera nullement la durée de vie de l'abonnement.

Posté(e)

Il d'active pour 3 ans sauf. ..

...quand il s'active pour moins.

De fin octobre 2014 à début juillet 2015 dans mon cas. :(

Posté(e)

Bizarre ça ....

Je me souviens de l'avoir activé en 2014, et ça m'a bien mentionné la fin en 2017 du même mois.

Posté(e)

Idem pour moi mais de mémoire il me semble que le véhicule de frankiegom est plus ancien que les nôtres (avril 2013 pour moi) il confirmera.

Posté(e)

Sous entendu la durée d'activation dépend également de l'année du véhicule.

Posté(e)

Oui car j'ai voulu l'activer sur une R8 Gordini et ça n'a pas marché.

Allez, encore au piquet, pffffffff

Posté(e)

Effectivement, la mienne est de 2012......

Est ce qu'il y a un moyen de contourner cela ?

Posté(e)

A ce jour on ne sait pas ce qui se passe quand l'abonnement a expiré (message proposant de prolonger, paiement à faire,....)

Posté(e)

Sur la R8 Gordini, le système de navigation est certes un peu rudimentaire mais fiable et surtout imbriquable. Il suffit de suivre les lignes du capo, elles indiquent toujours la bonne direction. :-)

Ci-joint un lien pour une mise à jour de la dernière cartographie.

http://www.ebay.fr/itm/like/150904821991?lpid=97&chn=ps

Posté(e)

Ça va donner des idées au copain préféré de Thierry ça. .. Un Q5-Q7-SQ5 gordini..

Posté(e)

A défaut de Q5 Gordini.................

.................... il y a le Duster "Pikes Peak"

S0-Pikes-Peak-2011-le-Dacia-Duster-de-Da

Posté(e)

Qu'est-ce qu'est la protubérance à l'arrière ? une antenne GPS? 4G?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Et le pot d'échappement, c'est pas un pot de gamin !!!!

Posté(e)

A défaut de Q5 Gordini.................

.................... il y a le Duster "Pikes Peak"

c'est du déjà vue ceux là Thierry les adores........................jeannot219674.gif

Posté(e)

Ma première voiture ,que c'est loin touts ça :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :moto:

enfin presque la même , :secret: la mienne était plus belle ,et avait déjà des motifs :secret: :secret: :secret: :bien: :kimouss:

65299420150403130150resized.jpg78182920150403130229resized.jpg

Posté(e)

Idem pour moi mais de mémoire il me semble que le véhicule de frankiegom est plus ancien que les nôtres (avril 2013 pour moi) il confirmera.

Janvier 2012

plus 3 ans ça fait janvier 2015. Le compte n'y est pas quelle que soit la méthode de calcul...