Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel Affichage MMI 3G


Messages recommandés

c'est sympa un Duster Gordini :MdrDevil:

 

concernant l'abonnement au Trafic en ligne, il semblerait que le concessionnaire soit capable de le réactiver moyennant finance (je ne sais rien de plus)

 

 

Au fait avez-vous des soucis de déconnexion intempestive? Quand le réseau GSM est perdu (ou en EDGE) le MMI perd son internet et sauf à le rebooter pas moyen de retrouver les fonctions en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'est la protubérance à l'arrière ? une antenne GPS? 4G?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non une étagère à DVD, vu que cette bouse cassera au bout de 150m de course, au moins celui qui l'achètera (80€) pourra y ranger des dvd ou pots de fleurs.

c'est sympa un Duster Gordini :MdrDevil:

 

concernant l'abonnement au Trafic en ligne, il semblerait que le concessionnaire soit capable de le réactiver moyennant finance (je ne sais rien de plus)

 

 

Au fait avez-vous des soucis de déconnexion intempestive? Quand le réseau GSM est perdu (ou en EDGE) le MMI perd son internet et sauf à le rebooter pas moyen de retrouver les fonctions en ligne?

Non.

 

Parfois mon téléphone perd la connexion, ce qui est normal, mais le MMI récupère sa connexion une fois l'internet revenu.

 

Cela dit, parfois, vu que je ne l'éteins jamais sinon, je redémarre mon smartphone (LG G3) car j'ai constaté que le hotspot se connecte mais que le MMI n'accède pas à Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa un Duster Gordini :MdrDevil:

 

concernant l'abonnement au Trafic en ligne, il semblerait que le concessionnaire soit capable de le réactiver moyennant finance (je ne sais rien de plus)

Il vaudrait mieux, sinon Audi va avoir du mal à vendre ses abonnements, mais...

- imopssible de trouver aucune info sur les conditions de réabonnement, les tarifs, toussa (même pour quelqu'un ayant pris l'option kivabien)

- tous ceux qui sont ici et dans ce cas, ont appliqué une des procédures "sauvages" d'activation du traffic en ligne, car leur voiture n'est pas connue (d'Audi) comme supportant ce service

- je sais pour avoir essayé de configurer le compte myaudi pour pouvoir transférer des itinéraires sur ma voiture, que c'est imopossible par la procédure standard sur leur site (l'option n'apparait tout simplement pas quand on rentre son VIN) et qu'ayant contacté Audi ils ne savent pas m'aider

 

Au fait avez-vous des soucis de déconnexion intempestive? Quand le réseau GSM est perdu (ou en EDGE) le MMI perd son internet et sauf à le rebooter pas moyen de retrouver les fonctions en ligne?

J'ai eu des cas de déconnections initialement quand j'étais connecté à l'AMI, en particulier lors d'un long parcours sur autoroute. Je le mettais jusque là sur le compte d'une mauvaise couverture radio combinée à une moins bonne réception dans l'accoudoir. Dans ces cas là je pouvais voir que la clef 4G avait beaucoup de mal à se synchroniser sur le réseau.

Depuis que je suis passé en WiFi, à part Google Earth, ça à l'air de marcher beaucoup mieux, mais il faudra encore faire le test de l'autoroute en rase campagne pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu des cas de déconnections initialement quand j'étais connecté à l'AMI, en particulier lors d'un long parcours sur autoroute. Je le mettais jusque là sur le compte d'une mauvaise couverture radio combinée à une moins bonne réception dans l'accoudoir. Dans ces cas là je pouvais voir que la clef 4G avait beaucoup de mal à se synchroniser sur le réseau.

Depuis que je suis passé en WiFi, à part Google Earth, ça à l'air de marcher beaucoup mieux, mais il faudra encore faire le test de l'autoroute en rase campagne pour confirmer.

 

Wifi clé 4G accoudoir.....

 

Tu as quoi??? une clé USB 4G ou un hotspot wifi?

Juste pour connaitre ta config et laquelle serait le plus adapté.

 

Ouais j'ai tout le matos et j'ai rien monté.... même pas encore faire la maj du firmware (en même temps 1h30 c'est long.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, parfois, vu que je ne l'éteins jamais sinon, je redémarre mon smartphone (LG G3) car j'ai constaté que le hotspot se connecte mais que le MMI n'accède pas à Internet.

 

J'avais ça aussi juste avant que mon hub usb ne lâche. Depuis que je l'ai changé (7 ou 8 mois) je n'ai plus ce problème. Hasard ou coïncidence ???

 

La connexion reste stable même sur les longs trajets. (audiconnect homemade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi clé 4G accoudoir.....

 

Tu as quoi??? une clé USB 4G ou un hotspot wifi?

Juste pour connaitre ta config et laquelle serait le plus adapté.

 

Ouais j'ai tout le matos et j'ai rien monté.... même pas encore faire la maj du firmware (en même temps 1h30 c'est long.....).

Clef 4G Huawei E3276 dans un routeur TP-Link tp-wr703n connecté au hotspot de la voiture.

Si tu n'as pas besoin de libérer l'AMI, alors l'adatateur USB/Ethernet raccordé au routeur est un peu plus simple à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça aussi juste avant que mon hub usb ne lâche. Depuis que je l'ai changé (7 ou 8 mois) je n'ai plus ce problème. Hasard ou coïncidence ???

 

La connexion reste stable même sur les longs trajets. (audiconnect homemade)

ça me rappelle que j'ai aussi eu un moment des problème avec un cable USB pas assez costaud (j'avais commandé le plus court possible, sans réaliser qu'il fallait qu'il puisse passer le courant aussi) et le modem 4G qui consomme un peu trop, avec le routeur qui rebootait intempestivement quand ça tirait un peu trop de jus.

 

Je me suis fait un cable court "à la main" depuis. C'est assez moche, avec le scotch électrique mais ça bne prend pas de place et plus de problème de ce côté là.

 

Pour améliorer la réception j'ai essayé de mettre le routeur dans le coffre, mais c'est trop loin du hotspot, il n'y a pas le débit en WiFi... Peut-être à l'avant sous le capot, je regarderai s'il y a un emplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

489692b1724eb2e6085c0ac2c3cb4656.jpg

 

Juste pour le fun mais heureusement cela n'est qu'une vue imaginaire

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LOL

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait en 5 min pour voir si je me rappeler mais je peux même changer sa couleur ou les jante ....

Par contre la sent des rots elle existe belle et bien 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il était possible de mettre une clé Usb 4g dans le TP Link associé à une puce sim pour éviter de passer par son téléphone.

Est ce que la configuration est compliquée ? Les résultats sont ils bon ? Car or mon tel, cela marche mais la connexion a des fois du mal a s'établir, il faut plusieurs tentatives et ensuite plus de problème jusqu'au démarrage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut simplement une clé compatible (j'ai si tu veux la clé de même marque que le routeur, donc forcément compatible :roi: , que j'ai achetée pour tester mais dont je ne me sers jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi certaine clé sont incompatible ? Ce que je me demande c'est si ça capte bien... Ne mieux vaut il pas un hotspot qui permet d'avoir si on veux une antenne externe en plus... Ses hotspot sont aussi branchable en usb mais est ce compatible....

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre ce que tu dis là ...

 

Pourquoi certaines clés 4G sont incompatibles ? Le routeur n'est pas un windows 8 avec 100000 drivers installés, il faut que clé soit reconnue, avec la SIM qui va avec, afin de pouvoir la paramétrer (provider, ....).

 

Quant à ton hotspot, je ne comprends pas de quoi tu parles.

 

J'ai utilisé souvent le hotspot de mon S4, puis LG G3 sur 800 km sans aucun problème.

 

D'autres préfèrent une clé 3 ou 4G en permanence (mais il faut un abonnement data pour ça), les 2 ont leurs qualités et leur défauts, mais marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ton hotspot, je ne comprends pas de quoi tu parles..

Je pense qu' exover fait référence aux MiFi, ces espèces de savonnettes qui se connectent en 3G ou 4G et le partagent via un hotspot WiFi. Mais pour pouvoir l'utiliser il faudrait qu'il dispose d'un port ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les clés, je pense pas qu'il y ai 50 drivers existant, après y a t'il des différences de qualités entre les clé 4G ...... je sais pas.

Pour les hotspots, je parle effectivement des Mifi, des clés dominos ou encore netgear aircard (exemple: http://www.netgear.com/service-providers/products/mobile/mobile-hotspots/785s.aspx)

Non pas besoin d’Ethernet, on peux aussi les brancher via le port micro usb (enfin pas tous peut être), ils ont l'avantage de pouvoir brancher une antenne externe en plus de leur antennes interne.

 

Après utile ou pas.....

 

d'ailleurs si vous trouver cela: Huawei E5770 ça m’intéresse de savoir ou, pas encore en vente je présume..... (hotspot 4g avec ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, mais si tu achetes sans vérifier à priori la compatibilité des équipements tu t'exposes à un risque non négligeable.

 

Et oublie l'USB, un seul driver est disponible dans ta voiture et les chances qu'il corresponde à ton MiFi sont quasi nulle.

 

Il nexiste que deux méthodes de connection à l'AMI:

- ethernet via un adaptateur doté d'un chipset Asix AX88772A (j'utilise un cisco usb300m)

- WiFi en mode client sur le hotspot du MMI (pas l'inverse, le MMI ne fonctionnant pas en mode client).

 

Si tu fais mieux avec des équipements achetés au hasard, chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul équipement acheté au hasard c'est la clé ou le hotspot.

Coté wifi, c'est le wifi du routeur donc aucun souci sinon tout ce qui est clé domino and co sera aussi OK sur le hotspot du MMI, je vois pas le problème.

Moi mon seul truc c'est le coté USB du routeur, je sais pas si toute les clés utilisent un driver generic (plein de produit informatique utilise des drivers générique heureusement d'ailleurs :D) ou un driver réellement propre a eux.

 

Bon je verrais bien de toute facon, dans le pire des cas ca ne sera que des retour matériel donc.... aucune dépense au final.

 

Enfin sinon j'ai pas tout compris a l’installation mais je crois pas avoir faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton raisonnement, d'autant plus qu'on te donne des réponses au-dessus.

 

Le hot-spot du MMI sert uniquement à partager une connexion internet déjà présente (via SIM de préparation 8W par exemple).

 

Si tu veux donner toi-même une connexion internet au MMI car tu n'as pas l'option que je viens de citer, tu dois passer par l'AMI via un routeur (comme le TP-Link par exemple). C'est là que le retour prend la connexion sur l'AP d'un téléphone portable ou d'une clé 3/4G.

 

Frankiegom travaille dur avec un pote du forum pour essayer d'inverser le flux du hot-spot du MMI en Wifi, mais aux dernières nouvelles c'était pas encore à la portée de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, effectivement. Mais ça relève pas de la commande au hasard d'équipement à connecter au hot-spot du MMI, c'est que je tentais d'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul équipement acheté au hasard c'est la clé ou le hotspot.

OK

 

Coté wifi, c'est le wifi du routeur donc aucun souci sinon tout ce qui est clé domino and co sera aussi OK sur le hotspot du MMI, je vois pas le problème.

Moi mon seul truc c'est le coté USB du routeur, je sais pas si toute les clés utilisent un driver generic (plein de produit informatique utilise des drivers générique heureusement d'ailleurs :D) ou un driver réellement propre a eux.

 

Non. Un domino, etc..., ne fonctionne qu'en hotspot, pas en client WiFi. Tu ne pourras pas le connecter au MMI. Et c'est pas la répéter qui rendra l'assertion vraie. Même les routeurs qu'on utilise ne fonctionne pas dans ce mode par défaut, il faut le reflasher avec un firmware spécial (openWrt dans mon cas, mais il y aussi Tomato, dd-wrt, et sans doute d'autres) pour que ce soit possible.

 

Pour mémoire, même openWrt ne supporte pas les modems 3G/4G en standard, il faut y ajouter des modules et les configurer. J'utilise en fait une version qui en est dérivée et qui inclus le support d'un certain nombre de clefs 3G/4G (et surement pas la totalitée d'entre elles, ce ne sont pas de PC mais des routeurs WiFi). Si tu veux t'instruire, cherche "of modem and men" sur Google...

 

Bon je verrais bien de toute facon, dans le pire des cas ca ne sera que des retour matériel donc.... aucune dépense au final.

OK

 

Enfin sinon j'ai pas tout compris a l’installation mais je crois pas avoir faux :D

Tu nous diras quand tu l'auras fait...

 

bon courage,

François

Ontika y est arrivé avec un raspberry, mais malgré leurs efforts ils n'ont pas trouvé comment reproduire le comportement.

 

Presque, il n'y a que Google Earth qui ne marche pas (les cartes ne sont pas mises à jour). Tout le reste est OK! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, j'avais la flemme d'aller vérifier son pseudo. Très court mais pas évident à retenir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...