Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas l'audi connect, uniquement la parti trafic et pour le coup ça ne serait pas audi mais la société proposant le trafic en ligne.

C'est site pour 15€ ca vaut le coup :-D

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous,

J'ai contacté hier le site russe en question, et j'ai eu la réponse: la voiture doit être à Moscou... :pleure2:

Peut-être qu'ils appliquent un script, et qu'ils n'ont pas envie de l'envoyer à leurs clients de peur qu'il soit diffusé dans les forums ?

Bref, pas de Traffic Online pour le moment sans passer par Audi. Et ça risque d'être compliqué s'ils vérifient que la voiture est équipée d'un MMI avec slot SIM ou non.

Fred

Posté(e)

Merci Fred, tu as eu plus de chance que moi (pas de réponse malgré une relance hier encore)!

J'imagine qu'ils ont trouvé comment injecter un VIN valide le temps de l'activation... Dommage qu'ils ne veuillent pas travailler à distance. Pour une fois que le prix était raisonnable (ils te l'ont confirmé, d'ailleurs?).

F.

Posté(e)

Hello François,

Non, ils ne m'ont pas confirmé le prix, malgré les 2 ou 3 échanges de mails... J'ai en effet essayé de les persuader de faire la manip sur le MMI à travers mon laptop en Teamviewer. Ce à quoi ils ont dit "niet", sans même m'expliquer en quoi consistait leur manip. Ca aurait pu nous donner des pistes.

Sont prudents, les Ruskovs ! Ils veulent garder leurs petits secrets :icon_smile:

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai pas mal parcouru le forum sur le sujet et j'ai vu que plusieurs personnes étaient parvenu à retrofiter leur 3G en 3G+...

Je suis très intéressé pour avoir des infos sur la manip (Je suis un heureux propriétaire d'un Q5 AVUS 2011 avec le MMI 3G Advanced avec Disque dur).

Même si j'ai trouvé à droite à gauche qqs infos sur le sujet, je serais très reconnaissant à une personne qui a déjà fait la manip de m'éclairer sur les questions suivantes :
- idée du budget total ?
- quels sont les reférences à acheter ?
- sur quels sites ? occas / neuf ? materiel OEM ?
- y'a t il des risque à faire cet manip ?

- existe t il un tuto ?
- je suis un peu bidouilleur, mais je n'ai aucun outil VGA-COM ou autre. Est-ce que je pourrais le faire tout seul ou faire appel à qqun (je suis en région parisienne) ?
- est-ce qu'il sera possible d'avoir le streaming bluetooth audio directement (sans rajouter de dongle) ?
- Audi connect sera accessible ? carte SIM ou partage connection telephone ?

Merci d'avance pour prendre le temps de lire ce message et d'y répondre.

Au plaisir de vous lire

Greg

Posté(e)

Salut,

déjà quelques éléments de réponse :

Non sauf si tu te sers d'un poste à souder :meanie:

- existe t il un tuto ?

Je ne pense pas

- je suis un peu bidouilleur, mais je n'ai aucun outil VGA-COM ou autre. Est-ce que je pourrais le faire tout seul ou faire appel à qqun (je suis en région parisienne) ?

Il te faudra un VCDS, mais il y a pas mal de membres habitant en RP (les pauvres :roi: ), sinon un câble ne coûte pas très cher

- est-ce qu'il sera possible d'avoir le streaming bluetooth audio directement (sans rajouter de dongle) ?

Oui c'est natif

Oui si SIM d'origine rien à faire, si pas SIM d'origine je te donnerai le tuto, compter environ 60€ de matériel.

Posté(e)

Thierry, merci bcp pour ces premiers éléments de réponse.

Mais tu sais, ça peut être pas mal la région parisienne ;-)

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai pas mal parcouru le forum sur le sujet et j'ai vu que plusieurs personnes étaient parvenu à retrofiter leur 3G en 3G+...

Je suis très intéressé pour avoir des infos sur la manip (Je suis un heureux propriétaire d'un Q5 AVUS 2011 avec le MMI 3G Advanced avec Disque dur).

Même si j'ai trouvé à droite à gauche qqs infos sur le sujet, je serais très reconnaissant à une personne qui a déjà fait la manip de m'éclairer sur les questions suivantes :

- idée du budget total ?

- quels sont les reférences à acheter ?

- sur quels sites ? occas / neuf ? materiel OEM ?

- existe t il un tuto ?

Merci d'avance pour prendre le temps de lire ce message et d'y répondre.

Au plaisir de vous lire

Greg

Salut Greg,

J'ai envie de te dire que toutes les réponses à tes questions sont sur ce (très) très long sujet...

Malgré tout, voici quelques références:

Liste matos avec références et prix

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/?p=3161749

Mon matos

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/?p=3181515

Bible du MMI

http://fr.scribd.com/keldo.gliana

Liste motif possibles sur MMI 3GP

http://forums.audipassion.com/topic/152347-nouvel-affichage-mmi-3g/?p=3188111

Posté(e)

Merci bcp Jeko,

en effet, ça éclaircit bcp le sujet...

Bon je vais commencer à regarder ce que je peux trouver.

Si qqun a du matos d'occas ou sait où je peux en trouver, je suis preneur d'infos !

A+

Greg

Posté(e)

Salut, j'ai mon système (TP link, port AMI, Hub USB........), cela est en place depuis quelques mois, mais je commence à être fatigué de tout connecter, et cela est assez pénible, je m'explique :

Pour connecter et avoir Google Earth....... sur mon MMI 3GP de 2013, je suis obligé d'activer le partage de connexion sur mon Iphone, puis de débrancher la prise AMI pour réinitialiser le Système du routeur, et au bout d'un moment, cela veux bien se connecter.

Impossible d'avoir la connexion à GE d'une autre manière, en activant le partage de connexion, je suis obligé de redémarré le système sinon rien.

Une fois la connexion établie, tout marche, même en quittant la voiture 10 min.

j'ai beau avoir la barre bleue sur l'iphone me disant que je suis connecté en partage de connexion, si je ne redémarre pas mon système, pas de GE.....

Quelqu'un y voit clair ?

Moi je ne comprend plus rien.......

Posté(e)

Bonjour MauriceAudi

,je sais juste une chose c'est que plusieurs personne on galérer avec l'Iphone ,

je peut t'assurer qu'avec mon Samsung ,je n'ai rien a faire,que activer mon 3G sur le téléphone et HOP c'est partis mon KIKI :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

,je précise quant même pour les amoureux de la pomme ;que j'ai été plus de 10 Ans IPHONE :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Aucun problème dans mon cas. Mais j'ai pas de pomme, un Sony Z3 sous Android. Apple c'est trop fermé toujours des problème...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok pour Android, cela a l'air évident.

Qui est ce qui fonctionne avec un iPhone et qui ne rencontre pas la même difficulté que moi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Jeko a réussi en utilisant un autre mode de connection, une version très récente du firmware pour le routeur et surtout beaucoup d'huile de coude. Sa méthode est sans doute adaptable à ton installation si tu n'as pas froid aux yeux...

C'est là! et posts suivants

Posté(e)

salut, j'ai un iPhone 6 depuis un an après avoir eu un iPhone 4 et j'ai toujours la même galère que toi, je n'ai rien trouvé pour y remédier,

obligé de faire les manip que tu as décrit

Posté(e)

Ok, je me sens déjà moins seul ..... Avec mon iPhone ....

Merci

Posté(e)

Il faut toujours activer le partage de connexion à la main sous iOS ou Android, Android permet de le faire plus rapidement avec diverses techniques, pour iOS j'avais donné il y a quelques pages le nom d.in logiciel qui permet de rendre plus rapide l'accès au partage. De connexion mais ça reste à faire à chaque fois quand même

Par contre le fait que tu ai à redémarrer tout le système à chaque démarrage n'est pas normal du tout, iPhone ou pas!!!

Peut être un problème avec le hub usb ou le routeur?

Posté(e)

Ok pour Android, cela a l'air évident.

Qui est ce qui fonctionne avec un iPhone et qui ne rencontre pas la même difficulté que moi ?

Salut,

Pas de souci en ce qui me concerne, avec iPhone 5 et 6.

J'ai juste à activer le partage de connexion et cela fonctionne.

J'ai constaté a quelques reprises que mon AMI n'était pas détecté. Obligé dans ce cas de rebouter le MMI. Cela provient peut être du fait que j'ai ajouté moi même l'AMI car mon véhicule en était dépourvu.

Sinon, RAS

Posté(e)

Le routeur, je l'ai configuré exactement comme le décrit thierry13, rien de plus, rien de moins, à moins que cela vienne du hub usb, mais je ne vois pas pourquoi, mon iPhone se connecte toujours au routeur, c'est juste que la connexion internet avec le MMI ne se fait pas,

Posté(e)

J'avais ce genre de pb juste avant que mon Hub ne succombe. Depuis avec un autre plys besoin de relancer tout le matériel.

Avec l'application trigger sous Android dès que le téléphone se connecte au bluetooth cela lance le partage de connexion.

Bref le système complet fonctionne chaque fois, seul et sans problème depuis 1 an et demi, je n'y pense même plus.

Posté(e)

connecté au hotspot du MMI (pas l'iPhone), peux-tu pinger le routeur quand tu vient de te reconnecter à l'iPhone, avant de tout redémarrer?

Posté(e)

Aucune idée, je n'ai jamais essayé.

Ce soir en rentrant, je n'ai rien redémarré, j'ai juste activé le partage de connexion au bout de 20 min et cela s'est connecté tout seul sans histoire. C'est le cas une fois sur 3

C'est quoi exactement lenmodele de hub que tu as avec ton iPhone ?

Posté(e)

Très franchement le coup du hub juste pour alimenter le routeur je trouve ça un peu juste. Je ne pense pas que l'AMI donne plus que le minimum syndical (500mA) et pour faire tourner l'adaptateur réseau et le routeur francément...

Je préfère largement utiliser un chargeur s'allume cigare pour le routeur. Ça pose beaucoup moins de soucis, et c'est moins encombrant.

Posté(e)

Oui mais il faut le stocker..... Et tout raccorder ....

Je ne comprend pas pourquoi cela marche sans redémarrer le routeur et des fois, cela ne marche qu'en le ré initialisant ....

Pourtant j'ai l'habitude de connecter mon iPhone à mon ordinateur pour bénéficier de la connexion internet de l'iPhone ....

Posté(e)

Comment ça le stocker? Tout reste connecté à demeure, c'est ça l'idée.

Je ne pense pas que le problème se trouve entre le routeur et l'iphone...

Un problème de ce genre ça s'investigue.

Les chances que ça tombe en marche tout seul sont, comment dirais-je, infime...

Posté(e)

Par quoi est ce que tu me conseille de commencer pour identifier la cause ?

Posté(e)

Pinger du MMI vers le router et du routeur vers le MMI et vérifier les routes dans les deux éléments pour commencer.

A priori le partage de connexion n'est pas en cause puisqu'un PC connecté au routeur n'a pas de problème. Donc le soucis est à priori dans le raccordement du MMI au routeur.

Posté(e)

Ce n'est pas la connexion d'un pc avec un routeur mais la connexion d'un pc vers un iPhone ...... Qui fonctionne ....

Comment faire pour pinger ?

Comment faire pour vérifier les routes et qu'est ce que cela veux dire exactement ?

Posté(e)

Aïe! Ça va être compliqué...

Mais il va falloir attendre lundi j'en ai peur.

Posté(e)

Oui je comprend, bon repos

Posté(e)

Et si je place un dongle USB 3G dans le port USB du Routeur, est ce qu'il y a une configuration spéciale à faire, et est ce que vous pensez que l'alimentation du port AMI suffira ?

Quel est le modèle de dongle qui peut faire office ?

Est ce que cela pose moins de problèmes ? on me propose chez bouygues une Seconde carte SIM data pour 2 € ???

Posté(e)

Vérifie que ton routeur et ton dongle sont supportés sur ofmodemsandmen.com, puis installe et configure leur variante d'openWrt. C'est le moyen le plus simple de faire fonctionner un dongle directement sur un routeur. C'est la solution que j'utilise dans ma voiture.

Il est très important que ton alimentation soit de bonne qualité, en particulier en phase de test. Une alimentation insuffisante, c'est un système qui reboote tout seul sans raison apparente et c'est très frustrant à débuger. Donc même si tu n'en veux pas, teste au moins avec, quitte à t'en passer au final. Si ça ne marche plus correctement au moins tu sauras pourquoi...

Donc, un bon chargeur d'allume cigare (au moins 2A en sortie, si ce n'est plus, et 2 ou 3 ports USB), un cable USB en Y pour brancher le dongle sur le routeur mais aussi en parallèmle sur le chargeur, surtout si c'est un modèle 4G très très gourmand en énergie.

Mais c'est effectivement la meilleure solution je pense. Plus de problème de partage de connection, et les enfants peuvent en profiter aussi... ;)

Pour débugger ton autre problème, je te conseille d'activer le hotspot WiFi du MMI et d'y connecter ton PC, ensuite tu ouvres une fenêtre commande (cmd.exe) et tu entres les commandes suivantes et nous donnes leur résultat:

ipconfig /all
route print -4
ping 192.168.1.1 (pour vérifier que tu es bien connecté au MMI)
ping 192.168.1.x (ou 192.168.1.X est l'adresse du routeur sur l'AMI)
tracert 8.8.8.8

des screenshots des écrans suivants du menu vert seraient utiles aussi:

config
congig/Show Network Configuration
conjig/Show IP Settings
config/Show Adapter Settings

Si ça ne suffit pas à comprendre ce qu'il se passe, on verra ce qu'il faut mettre en place pour tracer dans le routeur, mais ça risque d'être un poil plus complexe...

Bonne chance

François

Posté(e)

En fait, j'ai déjà essayé d'installer openwrt sur le routeur que j'avais, j'ai fini Mr le briqué et impossible de remettre le firmware d'origine.

J'en ai racheté un autre et je compte éviter d'y installer à nouveau openwrt (il a tout juste 1 semaine ....! ).

Je vais essayer de connecter mon MacBook via terminal au MMI et d'envoyer les commandes comme tu me le décrit ..... Je te tiens au courant.

Posté(e)

Mmmm OSX

alors oublie les commandes que j'ai indiquées (à part les pings), elles ne passeront pas!

essaye plutôt celle là:

ifconfig

netstat -nr

traceroute 8.8.8.8

Et si tu veux garder ton routeur dans le firmware d'origine ça limitera grandement ce que tu peux en faire... Et pour uitiliser un dongle, il te reste à vérifier lesquels sont supportés. Quel modèle est-ce?

Et quel était le routeur que tu as briqué? Etait il seulement supporté par openWrt?

Posté(e)

C'est le tp link mr3020.

Posté(e)

Salut, j'ai mon système (TP link, port AMI, Hub USB........), cela est en place depuis quelques mois, mais je commence à être fatigué de tout connecter, et cela est assez pénible, je m'explique :

Pour connecter et avoir Google Earth....... sur mon MMI 3GP de 2013, je suis obligé d'activer le partage de connexion sur mon Iphone, puis de débrancher la prise AMI pour réinitialiser le Système du routeur, et au bout d'un moment, cela veux bien se connecter.

Impossible d'avoir la connexion à GE d'une autre manière, en activant le partage de connexion, je suis obligé de redémarré le système sinon rien.

Une fois la connexion établie, tout marche, même en quittant la voiture 10 min.

j'ai beau avoir la barre bleue sur l'iphone me disant que je suis connecté en partage de connexion, si je ne redémarre pas mon système, pas de GE.....

Quelqu'un y voit clair ?

Moi je ne comprend plus rien.......

Salut MauriceAudi,

J'utilise ce système depuis plus d'une année avec des iPhones 5, 5S, 6 et iOS 8, 9 sans problème.

Le seul truc étant est devoir aller dans "Partage de connexion" pour que la connexion Wi-Fi s'active à chaque fois...

-> Astuce trouvé sur ce forum, l'App "Launcher" permet d'aller directement dans ce réglage via un widget dans le centre de notification.

J'ai donc cherché un système pour que l'iPhone se connecte sans aucune manipulation et qui puisse aussi se recharger si possible.

Comme l'a dit frankiegom, j'ai récemment adapté le firmware OpenWRT pour connecter directement l'iPhone en USB sur le routeur et qui fonctionne très bien.

J'y reviens plus loin.

Même si je ne m'explique pas comment dans ton cas un redémarrage du routeur peux tout à coup faire fonctionner la connexion, j'ai aussi eu un problème qui va peut-être aider au diagnostique:

Il a quelques temps, mon système à soudainement cessé de fonctionner, plus de connexion réseau alors que je n'avais rien changé.

A cause du cache de Google Earth, il ma' fallut un moment pour comprendre que c'est lors d'un passage en CC pour un retour constructeur, qu'ils n'avaient pas seulement effacé tout mes réglages VAG-COM mais aussi réinitialisé les réglages de mon MMI (Alors qu'ils m'ont assuré ne pas avoir touché à mes réglages comme ils le font d'habitude).

Bref, tout cela pour en arriver au fait que le Wi-Fi du MMI a été réactivé et que l'adresse IP utilisée par défaut est 192.168.1.1.

Comme l'adresse IP par défaut des routeur TP-Link MR3020 et WR703N ou encore du firmware OpenWRT.

Il y avait donc un conflit d'IP entre le MMI et le routeur.

Voici le résultat de mes essais:

Avec le WLAN du MMI activé, fonctionne seulement si le routeur est configuré en 192.168.0.1.

Sans le WLAN, fonctionne avec routeur configuré en 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

( J'ai désactivé le WLAN depuis le menu vert dans "diagnose -> settings -> wlan )

@MauriceAudi

Quelle est l'adresse IP de ton routeur ?

Est-ce que le WLAN de ton MMI est activé ?

Sinon, après avoir testé mon système avec l'iPhone directement en USB sur le MR3020 ou WR703N depuis quelques semaines, c'est le bonheur !

La connexion se fait automatiquement à 100%. J'ai parfois un message "L'accessoire n'est peut-être pas pris en charge" mais seulement avec le MR3020 lorsque l'iPhone arrive à pleine charge. Aucun soucis avec le WR703N.

Concernant la charge, j'ai mesuré le courant sur les différents ports USB de l'installation:

- Le routeur seul consomme à peine 0.15 A !

- avec l'adaptateur Ethernet-USB, on monte à ~0.35 A

- Une fois l'iPhone branché sur le routeur, l'USB-AMI délivre max 0.6 A

( dont 0.3 A sur USB du routeur )

J'arrive aux même valeurs avec le routeur branché sur une alimentation 230V. Le routeur limite donc aussi le courant utilisable.

Pour comparer, un iPad mini branché directement sur l'USB-AMI arrive à 0.45 A alors qu'il peux sans autre utiliser 2.1 A avec son alimentation d'origine.

Tout cela pour dire que malgré les à peine 0.3 A laissé à l'iPhone (1.25 A sur alim 230V), il se charge bien ou au pire stagne lorsque l'on utilise en plus le GPS et l'audio Bluetooth pour la musique et les radars ;-)

J'ai enfin le beurre et l'argent du beurre !

@MauriceAudi

Pour ton routeur MR3020 "brické", tu n'arrives plus l'atteindre après un hard reset ?

J'ai aussi brické un MR3020 une fois au début mais avec des firmware dd-wrt je crois.

Pour te rassurer, j'ai flashé mes MR3020 et WR703N plusieurs dizaines de fois durant mes essais sans aucun problème.

Pour en revenir à mon firmware modifié, plus besoin d'huile de coude ou de grandes bidouilles. J'ai fait le nécessaire pour qu'il n'y ai qu'à simplement mettre à jour le firmware !

Donc aucun problème pour l'installer et l'utiliser.

Ce firmware permet donc d'utiliser un iPhone en partage de connexion mais uniquement via USB.

Car comme il a fallu faire de la place, il n'y a plus de Wi-Fi, ni d'interface web.

Il faut ensuite utiliser le terminal l'utiliser ou pour réinstaller le firmware original si besoin.

En deux mots, lorsque l'on connecte un iPhone en USB, le fait de valider "Se fier" génère un fichier sur le routeur.

Le seul problème est que le dossier où sont stocké ces fichiers et effacé à chaque démarrage du routeur.

Ce firmware intègre un script qui s'occupe de vérifier toute les minutes si un nouvel appareil iOS a été connecté et sauvegarde le fichier généré. Le script se charge ensuite de les restaurer lors du boot.

Si tu veux essayer, voici la dernière version de mon firmware pour le MR3020 (configuré en 192.168.0.1 ;-) :

openwrt-15.05-USB_iPhone_only_v3.3-ar71xx-generic-tl-mr3020-v1-squashfs-factory.bin

et WR703N si jamais:

openwrt-15.05-USB_iPhone_only_v3.3-ar71xx-generic-tl-wr703n-v1-squashfs-factory.bin

Utilisation

1. Installer simplement le firmware via l'interface web et attendre le redémarrage du routeur.

2. Après avoir essayé une multitude de manipulation, le meilleur moyen de lier un iPhone est:

• Désactiver le partage de connexion
  • Brancher l'iPhone au routeur en USB
  • Lorsque l'iPhone le demande, choisir "Se fier"
  • Activer le partage de connexion
  • La barre bleu indiquant le partage de connexion va s'afficher en haut de l'écran
  • (si ce n'est pas le cas après 30 sec, désactiver et réactiver le partage)
  • Laisser le tout branché au moins une minute pour que le script ai le temps de faire son job de sauvegarde

3. Pour vérifier que le fichier a bien été créé, déconnecter puis reconnecter l'iPhone.

Si le dialogue "Se fier" réapparaît, valider et attendre à nouveau une minute.

Une fois que la connexion se fait automatiquement, c'est prêt.

A chaque redémarrage du routeur, l'iPhone se connecte automatiquement même avec l'écran verrouillé

Posté(e)

Alors mon routeur est configuré avec l'adresse 192.168.0.254 comme indiqué dans la procédure.

Le wlan est activé, je vais déjà le stopper pour éviter ce genre de conflit d'adresse.

Pour l'openwrt sur le mr3020, c'est ton post qui m'a inspiré mais je n'ai pas réussi malgré les tentatives et les recherches sur le net.

Bref, je vais tenter de désactiver le wlan et tester à nouveau.

En faisant un reset MMI avec les 3 boutons, ou en débranchant le prise AMI cela marche mieux ..... Il se connecte rapidement.

Sans cela, il lui arrive de se connecter après 30 min ou plus .... voire pas du tout .....

Posté(e)

Oui pour le mr3020 , je n'arrive plus à l'atteindre après avoir fais un hard reset ....

J'ai tenté d'installer le fm d'origine grâce à un arduino mais échec lors de l'installation....

Bref j'en ai racheté un ...