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Nouvel Affichage MMI 3G


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Je ne pourrai prendre de mesure car pad de matériel, mais je vais essayer en branchant le routeur sur l'allume cigare 12v .....

Puis je testerai en débranchant les éléments 1 par 1.

Est ce que ça a une importance que j'ai branché les 2 ports usb fournis avec le routeur sur le hub usb ?

Je débrancherai 1 port pour tester

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Est ce que ça a une importance que j'ai branché les 2 ports usb fournis avec le routeur sur le hub usb ?

Je débrancherai 1 port pour tester

Pas sûr de comprendre... les deux ports du routeur sont sur le Hub? Pourquoi?

Le Micro USB (le plus petit) sert pour l'alimentation et le plus grand est là pour y raccorder un modem ou ton téléphone c'est tout!

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Pas sûr de comprendre... les deux ports dI routeur sont sur le Hub? Pourquoi?

Le Micro USB (le plus petit) sert pour l'alimentation et le plus grand est là pour y raccorder un modem ou ton téléphone c'est tout!

 

Il parle sûrement du câble fournit, et si c'est bien cela, oui je pense que cela peut influencer sur le fonctionnement du HUB.

 

cable_double_usb_a.png

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Il parle sûrement du câble fournit, et si c'est bien cela, oui je pense que cela peut influencer sur le fonctionnement du HUB.

 

cable_double_usb_a.png

 

Le wr703n vient avec un câble simple.

Mais celui ci est conçu pour que les deux prises identiques soient branchées dans une alimentation (pour pouvoir lui fournir plus que les 500mA max d'un port USB2 de PC)! Argh... ce n'est pas vendu avec de la doc ces engins?

 

Et comme quoi, TP_Link pense que 500mA c'est limite... ;)

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C'est quoi ça ? Des gameboy ??

 

Nan, des multimètres USB :icon_wink:

 

 

Cool. Je n'avais pas réalisé que ça existait. Ca coûte combien? Un modèle préféré?

 

J'ai trouvé les meilleurs et les moins cher en... Chine, entre 4€ et 8€, livraison gratuite ! :jap:

 

usb_meters.png

 

1) Précis, résolution 0.01, Affichage V / A / mAh, 10 mémoires, entrée micro USB, €5.40 - ici

2) Précis, résolution 0.001, Affichage V / A / mAh / mWh, 10 mémoires, €8 - ici

3) Précis, résolution 0.001, Affichage V / A / mAh / Durée, €4.75, - ici

4) Précis, résolution 0.01, Affichage V / A, double sortie USB, €3.60 - ici

5) Mesure instable, résolution 0.01, Affichage V / A alterné, consomme bcp et fausse les mesures. Acheté chez Conrad presque 10.- CHF.... non recommandé donc.

 

Je recommande le 3 pour le rapport qualité/prix.

 

 

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Le wr703n vient avec un câble simple.

Mais celui ci est conçu pour que les deux prises identiques soient branchées dans une alimentation (pour pouvoir lui fournir plus que les 500mA max d'un port USB2 de PC)! Argh... ce n'est pas vendu avec de la doc ces engins?

 

Et comme quoi, TP_Link pense que 500mA c'est limite... ;)

 

J'ai vite fait les mesures avec juste l'iPhone sur le port USB du routeur:

 

- Branché séparément, chaque connecteur USB fournit 0.6 A au routeur

- Si le deux connecteurs USB sont alimentés, le cable "court" fournit 0.14 A et l'autre 0.36 A

- L'iPhone reçoit toujours 0.48 A

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Nan, des multimètres USB :icon_wink:

 

 

J'ai trouvé les meilleurs et les moins cher en... Chine, entre 4€ et 8€, livraison gratuite ! :jap:

 

1) Précis, résolution 0.01, Affichage V / A / mAh, 10 mémoires, entrée micro USB, €5.40 - ici

2) Précis, résolution 0.001, Affichage V / A / mAh / mWh, 10 mémoires, €8 - ici

3) Précis, résolution 0.001, Affichage V / A / mAh / Durée, €4.75, - ici

4) Précis, résolution 0.01, Affichage V / A, double sortie USB, €3.60 - ici

5) Mesure instable, résolution 0.01, Affichage V / A alterné, consomme bcp et fausse les mesures. Acheté chez Conrad presque 10.- CHF.... non recommandé donc.

 

Je recommande le 3 pour le rapport qualité/prix.

 

Merci! J'allais en prendre 3 mais pas de stock... :(

Bon, un peu de patience c'est tout.

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Moi j'allais en prendre un mais je commence à penser que le MMI doit démarrer avant le routeur pour recevoir une bonne adresse .... Et pas l'inverse ....

Enfin c'est une impression

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Vu que tu es un des rares à avoir ce problème(tout du moins à venir le dire sur le forum), je doute que ce soit le cas...

C'est facile à tester en tous cas. Tu mets le contact câble débranché, tu attends que l'écran de NAV s'affiche complètement, puis tu branches ton boitier.

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Ok je viens de tester et apparement c'est bien ce qui se passe.

J'ai débranché l'alimentation du routeur, démarré le MMI 5 min de route, je m'arrête je branche l'alimentation du routeur, j'active le partage de connexion de l'iPhone et en quelques secondes le MMI est connecté à l'Internet.

Incroyable ......

Est ce qu'il y a un moyen de retarder le démarrage du routeur le temps que je puisse rentrer et démarrer le MMI sans avoir à débrancher l'alimentation du routeur ?

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Juste le cable réseau n'a rien donné

 

Ça c'est vraiment curieux! Le MMI devrait normalement redemander une adresse à chaque reconnexion.

 

Alors nous n'utilisons pas le même firmware, mais est ce que ça suffit à justifier la ddifférence de comportement?

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Pas nécessaire. Tu as le firmware d'origine TP-Link et nous ROOter ou openWrt... ils sont différents c'est une certitude. Mais ça ne suffit pas à expliquer ce qui se passe. Ça devrait marcher...

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Je vais tenter de reprendre tous les réglages du routeur, finalement le problème est peut être simplement là.

 

Pour en avoir le coeur net, j'ai reconfiguré mon MR3020 avec la dernière version du firmware TP-Link d'origine.

(Comme rien n'est jamais simple, si on a installé OpenWRT, le firmware original de TP-Link doit être tronqué. Voici la dernière version toute prête si jamais)

Et Maurice c'est bien les paramètres DHCP d'origine sur ta capture d'écran.

 

Bouton latéral du routeur sur WISP, j'ai simplement utilisé le Wizard pour me connecter au Wi-Fi de l'iPhone.

Je ne sais pas si on peut assimiler un reset du MMI à un démarrage "à froid", mais le tout branché dans la voiture, tout se connecte du premier coup.

On peut donc logiquement éliminer un problème du firmware TP-Link. (Pour info, avant iOS 8 il était nécessaire d'utiliser OpenWRT)
Maurice, si tu veux vraiment essayer d'expliquer ce comportement, il faudrait répondre à toutes les questions ci-dessous stp.
En fonction de tes réponses, on devrait normalement trouver le coupable :ph34r:
Résumé des indices sur le problème de Maurice:
- Le MMI ne reçoit pas d'IP du DHCP via l'AMI lors du démarrage
- Débrancher puis rebrancher le câble Ethernet ne change rien
- Débrancher puis rebrancher l'AMI permet au MMI de récupérer une IP via l'AMI
Les seules différences entre nos installation sont le hub USB et la manière de connecter le routeur au hub.
Il faudrait déjà savoir si le simple fait de connecter un seul ou les deux ports USB au hub pour alimenter le routeur change le comportement du système.
0) As-tu fait l'essai Maurice ?
Sinon, dans l'ordre, est-ce que:
1) Déconnecter puis reconnecter seulement l'adaptateur Trendnet permet au MMI de recevoir une IP ?
2) Déconnecter puis reconnecter seulement l'alim mini USB du routeur permet au MMI de recevoir une IP ?
Le point 3) est connu: Déconnecter puis reconnecter le hub USB et donc l'AMI permet au MMI de recevoir une IP !
4) As-tu essayé un reset du MMI ? (appuyer simultanément sur "MENU" + "BOUTON CENTRAL" + "BOUTON SUP. DROIT" et relâcher)
5) Et finalement avec un autre hub USB.... ?
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1) ne marche pas.

2) ne marche pas.

3) oui ça marche.

4) oui cela marche

5) pas encore eu l'occasion de le tester

 

Une fois le MMI connecté, je débranche 1 des 2 cordons USB du routeur cela continue de fonctionner , j'ai accès à Audi connect...... Et GE.....

 

Je ne comprend plus rien

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1) ne marche pas.

2) ne marche pas.

3) oui ça marche.

4) oui cela marche

5) pas encore eu l'occasion de le tester

 

Une fois le MMI connecté, je débranche 1 des 2 cordons USB du routeur cela continue de fonctionner , j'ai accès à Audi connect...... Et GE.....

 

Je ne comprend plus rien

 

Ok merci :icon_smile:

 

Mais as-tu essayé de ne brancher qu'un seul cordon USB tout le temps ?

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Je viens d'essayer et cela ne donne rien.

J'ai l'impression maintenant que la connexion internet au MMI est assez aléatoire car depuis 5 min j'ai tout réinitialiser et toujours en attente de GE ... Et Audi connect ....

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Une fois le MMI connecté, je débranche 1 des 2 cordons USB du routeur cela continue de fonctionner , j'ai accès à Audi connect...... Et GE.....

 

 

Il faut être plus précis car là c'est moi qui ne comprends pas ce que tu fais... En fait, ton montage n'est pas clair.

Quel cordon USB, branché entre quel port du routeur et quoi?

Et un cordon en particulier ou n'importe lequel?

 

Avec une photo, ça pourrait aider aussi.

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Il faut être plus précis car là c'est moi qui ne comprends pas ce que tu fais... En fait, ton montage n'est pas clair.

Quel cordon USB, branché entre quel port du routeur et quoi?

Et un cordon en particulier ou n'importe lequel?

 

Avec une photo, ça pourrait aider aussi.

Le routeur est fournit avec un cable USB en Y (comme un doubleur), vert un dès doubleur que je peux débrancher.....

 

Pour être clair, demain matin je prend une photo de l'ensemble, ce sera beaucoup plus clair je pense.

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Donc un seul cable USB connecté au routeur, mais deux extrémités connectées au hub afin, théoriquement, d'augmenter le courant d'alimentation. Mais vu que le hub n'est pas lui même alimenté, ça ne sert à rien vu que la source reste le port USB/AMI dans tous les cas.

 

Tu peux donc simplifier ton montage sans crainte en remplaçant ton câble Y par un câble simple (et plus court, tant qu'à faire). Par contre, les petits gadgets de Jeko (multimètre USB) seront bien utiles pour vérifier que le câble choisi est de qualité suffisante, en effet un câble de mauvaise qualité peut drastiquement limiter la quantité de courant délivrée!

 

Et surtout ça explique que débrancher l'un ou l'autre extrémité ne change rien vu que le courant d'alimentation au routeur devrait rester le même dans tous les cas (sauf problème au niveau du câble Y).

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Tu peux donc simplifier ton montage sans crainte en remplaçant ton câble Y par un câble simple (et plus court, tant qu'à faire). Par contre, les petits gadgets de Jeko (multimètre USB) seront bien utiles pour vérifier que le câble choisi est de qualité suffisante, en effet un câble de mauvaise qualité peut drastiquement limiter la quantité de courant délivrée!

 

 

Tout à fait d'accord sur la qualité du câble. Celui fournit étant de bonne qualité, une faudrait vraiment essayer en ne branchant qu'un seul connecteur...

 

Et si cela ne change rien il ne restera que le hub à changer....

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Mais j'ai déjà essayé 1 seul connecteur du Y et cela n'a pas fonctionné.

 

Je pense qu'il me reste une chance en changeant le Hub, est ce que vous avez une référence fiable à me faire parvenir car j'ai lu que certains modèles ne fonctionnent pas (comme le mien visiblement)..... ?

 

Est ce que tout le monde branche les 2 prises Usb du cordon en Y fournis ????

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Mais j'ai déjà essayé 1 seul connecteur du Y et cela n'a pas fonctionné.

 

Je pense qu'il me reste une chance en changeant le Hub, est ce que vous avez une référence fiable à me faire parvenir car j'ai lu que certains modèles ne fonctionnent pas (comme le mien visiblement)..... ?

 

Est ce que tout le monde branche les 2 prises Usb du cordon en Y fournis ????

 

Et là, je ne comprends vraiment plus rien. Ce matin, tu ne disais pas qu'en débranchant un des connecteurs du câble Y USB du hub ça continuait à fonctionner? Et là qu'un seul connecteur du même câble Y USB ne suffisait pas?

 

Les deux prises ne sont utiles qu'à condition qu'elles soient branchées dans des prises USB alimentées individuellement (par exemples deux ports USB d'un laptop, ou deux ports d'un hub avec alimentation indépendante, i.e branché sur le secteur, mais pas comme dans ton cas deux ports d'un hub sans alimentation externe!).

 

Et si tu observes une différence de comportement entre les deux cas sur ton montage, c'est qu'il doit y avoir un énorme loup qui traine quelque part!

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Je viens de commander celui la

7dc5d73b960b6829d4652dee4618f062.jpg

Plus basique que ça, c'est le fil de cuivre tout nu ......

 

Il doit quand même y avoir un peu d'électronique cachée là dedans. Je doute qu'on puisse construire un hub USB à partir de fils de cuivres et de connecteurs nus...

 

Et je le répète, si tu as besoin de brancher les deux connecteurs du câble Y sur le Hub pour que ça marche, alors il y a un problème.

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Cela a fonctionné avec 1 seul cable lorsque le MMI était déjà connecté (de mémoire....), je veux dire que la connexion est restée active .

 

Ce matin, il a fallu débrancher le hub USB pour que ça marche

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