Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel Affichage MMI 3G


Messages recommandés

De mon coté le traffic online ne s'activait pas avant la mise à jour de la carto et il ne s'active pas après.

Je n'ai pas de message d'erreur , la seule différence c'est que le VIN s'affichait dans l'interface avant la mise à jour et maintenant il est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, je vais effectivement utiliser le Vin Patcher. On verra si ca chage quelque chose pour le traffic online mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic online ne peut être activé que tant que le VIN est disponible dans l'application MMI. L'activation des cartoggraphies d'origine douteuse remplace l'application par une version patchée. Le VIN patcher qui supprime le VIN (entres autres) permet de réafficher le VIN dans le menu de l'application mais ça ne suffit pas pour activer le traffic online.

 

Pour activer le traffic online dans ce cas, il faut revenir à l'appli originale (avec VIN donc), ce qui rend la carto inopérante, puis une fois le traffic online activé, réactiver la cartographie.

 

J'espère que je suis clair...

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair.

 

Dans mon cas , avec la carto originale (de 2011) le traffic online ne s'activait pas (je n'avais aucun message d'erreur, ca bouclait).

Donc je pense que le downgrade de ma cartographie actuelle (2015) pour retrouver un VIN "propre" ne changera rien.

Par contre pour ceux qui on updaté leur cartographie avant d'essayer une activation du traffic online ca vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carto de 2011? Donc voiture sans doute de 2011 aussi? En cherchant cette semaine sur le site Audi comment étendre ma license expirée j'ai trouvé la mention ou il était indiqué qu'on disposait du traffic online gratuitement pour 3 ans mais seulement si l'activation était faite dans les six mois de l'achat de la voiture, donc license valide au plus tard jusqu'à trois ans et six mois après l'achat !

 

Il est peut être simplement trop tard?

 

Ma license, activée en Octobre dernier a expiré la semaine dernière. voiture de janvier 2012...

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui décembre 2011 précisément. Donc c est cuit :) c est quand même dommage de devoir utiliser un écran de smartphone pour avoir le traffic en temps réel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou de "bypasser" cette activation... Mais vu que ca interroge les serveurs Audi ca doit également télécharger les données de traffic à cet endroit (pas sur)

L idéal serait de récupérer ces données directement de Google maps / waze vu que la carte GE est déjà sur le mmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou de "bypasser" cette activation... Mais vu que ca interroge les serveurs Audi ca doit également télécharger les données de traffic à cet endroit (pas sur)

L idéal serait de récupérer ces données directement de Google maps / waze vu que la carte GE est déjà sur le mmi

Facile...si tu as les sources de l'application pour la modifier et la compiler.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait exactement la même reflexion!

 

La on vient de passer directement dans le domaine du yaka fokon, et il y a même la marmotte qui emballe le chocolat dans du papier d'alu au fond...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui on rêve complètement, le jour ou Audi ne sera intéressé que par nos données personnelle il pleuvra du purin

 

Et puis ça fait du bien de rêver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir les traces réseau mais a mon avis:

1/ l'application vérifie la date

2/ si la date est correct alors ça interroge google et ça remonte l'information

3/ si la date est incorrect alors ça n"interroge pas google

 

Je pense pas que ça interroge Audi, sinon pourquoi le faire pour le trafic online et pas pour les autres. On a accès a Audi connect alors que notre vin n'est pas reconnu chez Audi comme ayant accès a Audi connect.

 

Faudrait une audi avec trafic on line OK et regarder le trafic, qui il interroge et comment .

 

Je suis sur que l'activation est un truc tout con..... mais bon réellement comment ça se passe.....

 

Par contre j'aurais pensé que pendant l'utilisation du GPS on passe en mode google street view et pas uniquement du GE, j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt de google street view du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le trafic se fasse par l'intermédiaire de Google (contrairement au reste) car quand je compare mmi et téléphone l'info trafic n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela est toujours d'actualité mais en effet, ça passerait pas par google:

 

http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/31759-un_nouveau_service_en_option.html

ça serait inrix

 

Âpres..... pas sur que le fonctionnement soit vraiment différent, pour moi a partir du moment ou on a (ou a eut) l'info trafic alors qu'on a pas réellement audi connect (enfin pas pour Audi), on interroge pas Audi, on interroge personne, on vérifie juste que le système a sa date d'activation toujours valide, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le trafic se fasse par l'intermédiaire de Google (contrairement au reste) car quand je compare mmi et téléphone l'info trafic n'est pas la même.

 

 

Je sais pas si cela est toujours d'actualité mais en effet, ça passerait pas par google:

 

http://www.autodeclics.com/actualite_voiture/31759-un_nouveau_service_en_option.html

ça serait inrix

 

Âpres..... pas sur que le fonctionnement soit vraiment différent, pour moi a partir du moment ou on a (ou a eut) l'info trafic alors qu'on a pas réellement audi connect (enfin pas pour Audi), on interroge pas Audi, on interroge personne, on vérifie juste que le système a sa date d'activation toujours valide, rien de plus.

 

C'est même une certitude. Google, c'est uniquement l'accès au photos satellites utilisées en overlay sur la Navigation. D'ailleurs il n'y a qu'à voir certaines route inconnues de la navigation mais présentes sur la photo (j'en emprunte une tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir les traces réseau mais a mon avis:

1/ l'application vérifie la date

2/ si la date est correct alors ça interroge google et ça remonte l'information

3/ si la date est incorrect alors ça n"interroge pas google

 

Je pense pas que ça interroge Audi, sinon pourquoi le faire pour le trafic online et pas pour les autres. On a accès a Audi connect alors que notre vin n'est pas reconnu chez Audi comme ayant accès a Audi connect.

Personellement, je pense que le Traffic Online passant par des serveurs d'Audi ou d'un partenaire, la vérification est faite là et donc pas crackable, mais j'adorerais qu'on me prouve que j'ai tort! ;)

Quand a la distinction avec l'Audi Connect, c'est simple, ce service étant gratuit sans limitation de durée, pas besoin de vérifier quoi que ce soit!

 

Faudrait une audi avec trafic on line OK et regarder le trafic, qui il interroge et comment .

 

Je suis sur que l'activation est un truc tout con..... mais bon réellement comment ça se passe.....

 

Par contre j'aurais pensé que pendant l'utilisation du GPS on passe en mode google street view et pas uniquement du GE, j'ai un peu de mal a comprendre l’intérêt de google street view du coup....

Pur argument marketing. C'est pas très utile en roulant de toutes façons, mais ça fait joli quand on arrive chez soi (surtout chez moi ou il me mets la photo d'une maison de l'autre côté de la rue!!!)

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter a faire une vérification du VIN pour Audi Connect si gratuit et sans intérêt d'en faire? au final cela a un cout pour Audi et si tu ne fais pas cette verif, les applis audi connect fonctionnerait et ferais meme de la bonne pub a Audi sur cette option.

 

Pour le trafic on line, a mon humble avis, il ne fait que vérifier si l’activation est OK ou pas.....si cela coutait a Audi, tu n'y aurais pas accès alors même qu'avec ton VIN Audi sait parfaitement que tu n'as pas cette options.

Pourquoi autoriser tous les véhicule a avoir 3 ans gratos un truc qui coute a Audi? pour moi ça n'a pas de sens.

 

Après ce ne sont que pure supputations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le premier paragraphe. Il n'y a pas de vérification pour Audi Connect, tout simplement parce que l'accès n'est censé être possible que pour ceux qui disposent du matériel adéquat (le kit téléphonie entre autres) dans leur voiture, donc même pas besoin de vérifier le VIN. OK, Audi n'a pas anticipé que des petits rigolos arriveraient à connecter leur MMI quand même, mais je n'imagine pas que nous représentions une part notable de leur clientèle.

 

Pour le Traffic Online, service payant à la base, je te garantis que dès qu'il est question de pognon, la vision du constructeur change. Et si c'était si facile, je suppose qu'on aurait déjà un patch qui court-circuite cette vérification interne (comme le patch Carson pour la carto qui court-circuite la vérification du VIN). Mais encore une fois, qu'est-ce que j'aimerais me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la question est: Pourquoi l'application audi connect est vérifié au niveau du VIN (donc serveur, gestion et donc cout) alors que le trafic on line est activé par défaut pour 3 ans (même si tu n'as pas l'audi connect, si tu active l'option tu as 3 ans direct) ...

La carto est payante, audi sait parfaitement que c'est piratable et ne font rien, alors qu'il serait hyper simple de bloquer les autorisations d'installation.

 

Après tu as peut être raison mais bon.... j'ai un peu de mal a comprendre les raisons techniques et pourquoi il laisse la porte ouverte d'un coté et la ferme de l'autre.

 

Le plus étrange c'est qu'on ne trouve pas de lien ou quoi que ce soit pour indiquer une procédure passé les 3 ans du trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tête! Il n'y a pas de vérification de VIN pour Audi Connect, Audi n'ayant pas anticipé que des petits malins arriveraient à modifier le système pour le connecter à Internet en l'absence du matériel, ils considèrent que si ça marche c'est que tu as pris l'option avec la voiture. Et comme l'utilisation du service est gratuite (enfin, ils te vendent l'abonnement 3G avec quand même), pas besoin de vérification utlérieure. Je reprends: ça marche==tu as payé une fois / tu n'as pas payé une fois==ça ne peut pas marcher (qu'ils croient)

 

C'est plus un produit d'appel pour donner envie de passer à plus. Très franchement, Audi Connect c'est quoi? Le prix de l'essence dans les stations à proximité. Le reste, c'est pour jouer (météo, news, infos sur la ville, limitations de vitesse dans le pays), tu regardes une fois et tu oublies (OK, peut-être deux ou trois fois).

 

Tu rajoutes l'overlay de carte Google Earth, qui est sympa mais n'ajoute encore une fois pas grand chose, sauf si la photo est plus récente que la carte ou que tu cherches un batiment particulier.

 

Pour le traffic online, il te faut déjà avoir payé l'option audi connect, et on va dire que c'est qui te paye les 3 ans (c'est mieux comme ça? en fait c'est pas gratuit...).

 

Pourquoi les modes de vérifications diffèrent entre Traffic Online et cartographie? Sans doute parce que les cartes viennent de Navteq et l'info traffic de INRIX. Boites différentes, contrats différents, moyens différents.

 

La procédure pour se rébonner au Traffic Online, je l'ai trouvé: passage en concession qui a toutes les infos (mais vas-y pour faire ça en CC avec la carto crackée, soit l'activation ne marche pas parce que l'appli est patchée, soit tu es revenu en arrière, l'activation marche, mais tu as une belle grosse erreur devant ton concessionaire au moment de vérifier sur la carte: carte non activée):

 

Pas très lisible leur site, mais j'ai trouvé ça en anglais:

"Utilisation rights for Audi traffic information online for 36 months from initial activation (insofar as this takes place within 6 months of the vehicle's initial registration; otherwise the utilisation rights are reduced accordingly) without additional utilisation fees. Your Audi Partner will be happy to inform you of any extension options and their associated costs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... je te parle des applications audi pas de l'audi connect dans la voiture, quand tu crées ton compte sur Audi, ils te demandent le VIN de ton véhicule.

Avec cela il sait exactement quelle modèle de voiture tu as et sa configuration et il te donne ou non accès a audi connect

Quand tu prend l'application audi, tu rentre ton compte audi et te donne pareil l’accès ou non a audi connect.

Tu as bien ici un contrôle de l’accès a audi connect par Audi (via ton VIM)

 

Pour le traffic, non justement, pas besoin d'avoir payé l'option audi connect, TOUS les véhicules ont 3 ans d’accès dés que tu l'actives, AUCUNE vérification a été faites.

Prend tout ceux qui ont activer le trafic, soit ils l'ont car dans les 3 ans et 6 mois, soit tu ne l'as pas car les 3 ans et 6 mois sont dépassé, si il y avait la moindre vérification, tu n'aurais pas eut accès au trafic, 3 ans ou pas....

Enfin moi je vois cela comme ça..... après comment intrix facture a Audi.... est ce sur le nombre d’accès différent ou sur un nombre illimité d’accès et une facture par an, je vois plutôt la seconde solution.

 

Pour ce qui est de la sécurité de la carto, il serait hyper simple de faire un contrôle....

 

M'enfin bref..... :D :D :D

 

SInon audi connet tu oublies une chose que je trouve pour ma part génial, les POI :D tu en as bien plus qu'avant vu qu'il va les chercher sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation du traffic online se fait online à partir de la voiture connectée... Voiture pas connectée, pas d'activation possible. Oublie nos bidouilles (pour Audi ça n'existe pas, du moins au moment ou ils ont réfléchi au problème), que reste-t-il? Uniquement ceux qui ont pris l'option connect. Il est à ton contrôle et je ne dis rien de plus.

 

Je ne connais pas l'application Audi Connect dont tu parles (je vais regarder ça de plus près), mais c'est vrai que sur le site on ne peut pas avoir accès au transfert d'itinéraire. Par contrre j'aurais pensé plus à une histoire d'ergonomie (on ne va pas donner l'accès aux options spéciales sur le site à ceux qui n'en n'ont pas l'usage parce qu'ils n'ont pas pris l'option, ça ferait désordre) qu'à un contrôle pour embêter les resquilleurs.

 

Imagine que tu es monsieur lambda avec ta nouvelle voiture mais sans Audi Connect, tu t'enregistres sur le site, tu rentres ton VIN, et là miracle on te permet d'activer un truc dont tu ne peux pas te servir! Et je te garantis qu'il y a plein de messieurs lambdas qui iraient embêter leur CC pour qu'on leur "donne" cette option qu'ils n'ont pas acheté, vu que c'est "offert" sur le site.

 

Pas remarqué que j'avais plus de POI... Personellement je trouve la recherche de destination par POI particulièrement lourde par rapport au TomTom, et je ne m'en sert quasiment jamais. Au pire je cherche l'adresse du POI sur Google avec mon smartphone et j'utilise ça. :(

 

J'ai bien compris que Mr Audi n'en a qu'après mon portefeuille et pas grand chose d'autre, mais dans ce cas, je ne pense pas qu'ils aient pensé aussi loin.

 

Soyons déjà content qu'ils n'aient pas pensé à tout et qu'on puisse avoir Audi Connect à l'oeil ou presque, même partiellement.

 

Sur ce, bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ptetre raison pour les applis.... mais bon, du coup ça fait quand même un contrôle :p

 

Ben tu as plus de POI puisque tu fais les recherche sur le net, enfin je crois, je dis ptetre des bêtises mais par exemple, j'ai fait le test, recherche POI, j'ai écrit parc saint paul et hop il me la trouvé, pas de prise de chou a chercher l'adresse. Je trouve cela plutôt sympa.

 

Dans ma DS5 j'avais pas, par exemple center park, je sais pas si il est de base dans l'audi mais bon.... j'aime pas me prendre le chou a chercher qqchose qui est facilement dispo.

A tester avec les camping et autre....

 

Pas forcément un gros besoin mais plutôt une question de praticité ;)

 

Je ne me plains aucunement, je trouve ça génial :D

 

Apres on cherche toujours a avoir plus lol

 

 

Bon dimanche a toi également, dans une semaine, VACANCES :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, la recherche de destination sur Google (pas que les POI), oui c'est vrai il y a ça aussi que j'avais zappé et qui est très intéressant.

 

Mais même là je ne comprends pas bien comment ils l'ont implémente... quand je cherche par exemple, mettons le Centre Leclerc dans une ville donnée, il me sort tous les Leclerc de la région, et surtout dans d'autres villes, et celui qui m'intéresse est une ou deux pages plus bas bien que j'ai explicitement donné le nom de la ville! C'est pas très logique et ça gâche un peu le plaisir, du coup je m'en sers moins que je ne pourrais... :(

 

En gros il leur manque des gens comme moi pour trouver et corriger tous leurs bugs (une de mes spécialités ça, trouver les bugs)! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je ne comprend pas non plus, un peu étrange...

 

Sinon pour la dernière ligne, c'est actuellement mon boulot ;) (mais pas chez Audi lol) et pour avoir bossé pour des constructeurs (Renault et Peugeot), les implémentations sont toujours space et pas forcément très ergonomique, il ne demande pas les avis des boites avec equelles ils travaillent. Bon apres Audi je sais pas hein, mais Renault et Peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, avec l'audi connect rajouté, vous pouvez parfaitement rechercher vocalement une destination en ligne, et ça marche très bien.

 

Le seul bémol est qu'il faut simplement avoir fait une recherche manuelle auparavant, le mieux est d'en mémoriser une et de la relancer au début de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pour la recherche de destination, mais avant d'en arriver là il faudrait encore que la reconnaissance vocale me convainque...

 

Mais plus précisément, ça veut dire qu'il faut le faire pour chaque recherche? Par exemple, avant d'utiliser la reconnaissance pour chercher un Leclerc, il faut avoir chercher un Leclerc à la main et il se construit sa liste de termes à reconnaître au fur et à mesure? Et pour Carrouf, une autre recherche etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une recherche manuelle à chaque démarrage. Après cette première recherche tu peux en faire vocalement autant que tu veux jusqu'a la prochaine coupure moteur (vraie pas juste par ex s&s).

 

Quand tu cas dans destinations en ligne, si tu as déjà fait une recherche, en haut à droite tu as "liste", là tu as toutes tes anciennes recherches. Tu en prends une que tu lances et à partir de la tu peux le faire vocalement "destination en ligne" il faut dire à la dame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooooooooooooooooooooooooooon :ripeer: (il y a de l'écho)

 

Tu fais une recherche de destination en ligne par le MMI (genre la base de tout, Ricard Marseille).

 

Une fois que le MMI a donné des réponses, tu peux cliquer sur la commande vocale et dire "Entrer destination en ligne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, juste une recherche pour initialiser le truc? Mais ça j'en ai fait plein déjà, sinon je n'aurais pas de commentaire sur la validité des résultats fournis.. :think:

 

Je comprends pas trop la logique, mais bon ça ne me dérange pas trop. Tu ne te souviendrais pas ou on active la reconnaissance vocale, par hasard, je suis tombé une fois dessus par hasard, mais je ne me souviens plus trop ou... :blush:


Tu dois faire une recherche manuelle à chaque démarrage. Après cette première recherche tu peux en faire vocalement autant que tu veux jusqu'a la prochaine coupure moteur (vraie pas juste par ex s&s).

 

Mais c'est pire que tout! Complètement nase... encore un truc codé avec les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. On a jamais compris pourquoi il faut initialiser la recherche vocale en ligne par une recherche manuelle en ligne mais c'est comme ça.

Si tu ne le fait pas la gentille dame te répond qu'elle ne peut pas faire la recherche.

J'espère quand même que pour ceux qui l'on d'origine ça marche tout de suite ;)

 

On prend vite le coup et c'est tout de même plus simple que d'entrer les termes au mmi, même si je suis loin de m'en servir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, je me sépare de mon Q5, j'ai donc un kit complet Audi Connect maison (TP-link + RJ45 USB + hub) qui a fonctionné parfaitement depuis janvier mais qui ne me sert plus, si ca peut intéresser quelqu'un je suis de Grenoble...(MP)

Merci encore a ceux qui font avancer ce topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...