Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel Affichage MMI 3G


Messages recommandés

Demain je vais installe le cable AMI, pour cela je dois démonter la boite a gant, j'ai un "plan" par contre savez vous comment s’enlève la plaque plastique situé sur le cote droit de la voiture (avant coté passager)? (sur une audi A5, bon je présume que ça s’enlève partout pareil...).

Comme sur ce topics mais la c'est le coté gauche donc cote conducteur.

 

http://forums.audipassion.com/topic/149498-tutoriel-installer-le-concert-avec-mmi-a-la-place-du-chorus/ ==> c'est bien comme sur la photo? ça m’étonne un peu.... je préfère demander si certains savent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un tournevis dans l'encoche (moi je mets un tissu doublé dessus pour pas abimer) et tu écartes doucement la plaque. Puis tu la tires avec les mains, c'est des clips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça m'a fait pareil. J'ai utilisé l'anneau de la clé de la voiture pour pouvoir tirer sans me tuer les doigts et appuyé sur les pattes du MMI sur le côté pour la débloquer. Ça arrive quand il y a de petites imperfections sur la clé d'extraction. C'est super chiant et du coup c'est ma hantise quand je dois sortir le MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis dans la merde car j'ai tiré comme un âne (dans une certaine limite tout de même) mais rien ne vient (j'ai rien casse non plus).

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais qu'un sur moi et trop gros je vais essayé avec plus petit mais j'ai un peu de mal à saisir sur quoi je dois pousser.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

 

Malheureusement je me suis trouvé dans la même situation que toi et j'ai réussi seulement avec de la patience en essayant un peu tout... Par contre, j'avais de l'aide pour à la fois tenir le MMI, tirer sur la clé et jouer avec le tournevis (la première fois lol, la seconde je me suis démerdé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tournevis un peu gros je vais essayé avec un plus petit mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que je dois faire exactement. Clé de merde...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

La je galère pour faire le trouver dans la boîte à gant. Ahhh c'est génial de n'avoir quasi rien comme matos :-D

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai pas alors perceuse, pince et lime.... La misère....

Enfin ça a l'air d'être bon, reste plus qu'à mettre le câble et enlever cette put... de clé d'extraction, pas gagner....

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel j'en ai chier mais c'est bon, le cable AMI est posé (ca m'etonnerait qu'il ne fasse que 4,05x2cm), la galere......; mais je ne pense pas que cela bougera.

 

Bon j'ai reussi a retirer la clé, j'ai mis un petit tournevis la ou on met le doigt et j'ai tiré en secouant un peu, ca n'a rien cassé et c'est sorti, la MISÈRE...

 

 

Bon par contre vu que j'avais pas l'AMI et que bien évidemment il n'est pas reconnu, je pense pas qu'avec le script menu vert ça fonctionnera (je vais essayer tout de meme)

 

Je vais brancher tout le bousin aussi, je verrais bien :D

 

Une bonne chose de faite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok.

Bon j'ai pas tout compris le script, je met la sd, ça me met un message, je clic, ça me remet un message pour dire complet. J'ai laissé la sd, le truc n'a jamais redémarrer. J'ai donc enlever la sd.

Le menu vert serait donc actif ?

 

Bon par contre... Je viens seulement de me rendre compte que le câble que j'avais c'était pas l'usb mais celui de l'iphone.... La loose :-/

 

En attendant j'ai fais ma petite boîte pour ranger tout ça. Je me suis servi du carton du routeur.

 

Je vais regarder pour le menu vert.... Par contre du coût, la prise auxiliaire elle fonctionne plus puisque j'ai enlevé le connecteur pour mettre celui de l'ami. Ça existait pas un truc pour faire fonctionner les deux (même si l'auxiliaire je m'en fiche un peu, juste une question de principe...).

 

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé les amis

 

J'ai réussi à régler mes soucis de connexions (j'avais tout essayé mais rien y faisait)

 

C'est simple j'ai viré ma clé domino 4g wifi orange par un clé USB huawei 1552 branchée sur le tp link

 

Résultat: connexion nickel, aucune perte de signal online en traversant la france.

 

Et plus de wifi non plus dans la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être dans le mauvais sujet mais est ce qu'on peut activer la partie 3G pour avoir le live info traffic avec une telephone installé dans l'accoudoir ou il faut absolument passer par un router et une clé 3G ?

 

si la réponse est la 2 eme solution (routeur + clé) ou se trouve le tuto?

 

Et si on peut le "bidouiller grace au telephone dans l'accoudoir alors la ca m'intéresse encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de betise.

Si tu as une carte sim entre tes deux port SD alolrs c'est simple (mais a priori si tu l'as tu devrais avoir le traffic on line non?)

Si tu n'as pas la carte sim entre les deux port SD alors ça se complique :D (firmware, routeur, clé usb 3G....., scripts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être dans le mauvais sujet mais est ce qu'on peut activer la partie 3G pour avoir le live info traffic avec une telephone installé dans l'accoudoir ou il faut absolument passer par un router et une clé 3G ?

 

si la réponse est la 2 eme solution (routeur + clé) ou se trouve le tuto?

 

Et si on peut le "bidouiller grace au telephone dans l'accoudoir alors la ca m'intéresse encore plus !

 

Si tu parles de mettre ton smartphone dans l'accoudoir, alors on peut faire à peu près ce qu'on veut. Ça dépend de ce que tu recherche vraiment. Si c'est partager la connexion de ton smartphone avec la voiture, alors il te faut un routeur WiFi qui se connectera à ton smartphone, le câble AMI/USB pour rajouter un port USB à ta voiture, et un adaptateur USB/Ethernet et un câble ethernet pour connecter le routeur WiFi sur le câble AMI/USB et donc le MMI.

 

Quelques infos et de jolies photos pour illustrer là!

Il doit y avoir un tuto traduit en français sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si tu lis l'anglais, ce forum décrit les étapes à suivre en détail, mais il faut un peu s'accrocher et suffisamment lire pour suivre, ce n'est pas un tuto mais une discussion. Si j'arrive à retrouver un lien plus propre je le rajouterai ici (ou si quelqu'un a ça sous la main...)

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles de mettre ton smartphone dans l'accoudoir, alors on peut faire à peu près ce qu'on veut. Ça dépend de ce que tu recherche vraiment. Si c'est partager la connexion de ton smartphone avec la voiture, alors il te faut un routeur WiFi qui se connectera à ton smartphone, le câble AMI/USB pour rajouter un port USB à ta voiture, et un adaptateur USB/Ethernet et un câble ethernet pour connecter le routeur WiFi sur le câble AMI/USB et donc le MMI.

 

Quelques infos et de jolies photos pour illustrer là!

Il doit y avoir un tuto traduit en français sur le forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si tu lis l'anglais, ce forum décrit les étapes à suivre en détail, mais il faut un peu s'accrocher et suffisamment lire pour suivre, ce n'est pas un tuto mais une discussion. Si j'arrive à retrouver un lien plus propre je le rajouterai ici (ou si quelqu'un a ça sous la main...)

 

F.

Merci. en fait en lisant les sujets, j'aimerais savoir si je peux rajouter le live traffic (et donc certainement d'autres fonctions connectees) a mon MMI (j'ai pas la carte sim au centre). Le wifi dans la voiture ne m'interesse pas spécialement par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. en fait en lisant les sujets, j'aimerais savoir si je peux rajouter le live traffic (et donc certainement d'autres fonctions connectees) a mon MMI (j'ai pas la carte sim au centre). Le wifi dans la voiture ne m'interesse pas spécialement par contre.

Le Wi-Fi, c'est pour le raccordement à Internet de la voiture, difficile de faire l'impasse, sauf si tu prends une clef 3G avec une SIM dédiée. Mais comme tu veux utiliser ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

apres plusieurs mois de fonctionnement sans probleme, voila que Connect renacle.

Apparemment tout est correct, mais je recois le message "cette page n'a pas pu etre chargée"

point acces wifi ok : TLR connecté

Données mobiles activées

Clignotement du modem lors de la requete.

Vois pas ce qui se passe.......

Je suppose que je ne suis pas le seul, alors si quelqu'un a une piste

Merci d'avance

Krokmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci.

J'ai remarqué que lorsque je choisi une destination par "on line" tout redevenait alors OK, je n'est plus ce message "cette page n'a pas pu être chargée" pur Audi Connect.

En complément j'ai eu le message suivant "Module GEMMI is not installed" lors de la mise à jour du FW en ...767

Je reste à l'écoute si quelqu'un a une piste.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nouveau possesseur d'un A5 FL 2012 je me suis régalé à lire votre topic.

Ces histoires de scripts et de linux ne m'étant pas totalement inconnues, la mise en place de GE c'est fait très simplement grace à vous. Merci!

J'utilise le matériel "standard" que vous avez recommandé ici , sauf mon put.n de hub USB qui dormait dans un tiroir et qui ne restitue pas assez de courant manifestement.

Pour ceux que ca interesse ,
Mon hotspot est un Iphone 5s , le routeur s'y connecte très bien mais a condition que l'iphone ne soit pas jumelé en bluetooth avec le MMI. Cependant lorsque l'on active le bluetooth après, le logo google se grise ainsi que le logo "3G" mais l'audi connect fonctionne malgrè tout.

Sinon, je fait partie de ceux qui n'ont pas le droit a l'info traffic online... (pas de message d'erreur , ca boucle sur une demande d'activation qui ne s'active jamais) d'après ce que j'ai lu les seules manip existantes semblent dangereuses ! je continue donc a chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, j'ai fait l'install ce matin.

Tout est nickel, pas encore l'info trafic d'activé, je vais le faire via scripts je pense, j'ai commandé le cable ODBII mais bon le temps que ca arrive....

 

La j’attends juste la fin de téléchargement de la mise a jour de la cartographie, puis son installation et apres je ferais l'activation.

 

Sinon pour le moment j'utilise mon smartphone (xperia Z3) pour faire la data mais j’espère trouver autre chose (j'hackerais ptetre le modem par un openwrt pour utiliser autre chose).

 

En tout cas un grand merci a vous tous, particulièrement a Thierry 13.

 

Sinon le Audi connect via le web, ca fonctionne aussi? (je pose la question sans avoir essayé lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut activer le traffic online avant d'activer la cartographie (je suppose que tu ne télécharges pas sur Audi.com)!

 

Pas compris la dernère question, tu peux élaborer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du trafic on line via google., effectivement je ne la télécharge pas sur audi.com ;)

 

J'avais lu vite fait qu'on pouvais via le "site" audi connect, faire son parcours, l'enregistrer et l'utiliser sur la voiture. Un truc du genre. Je voulais savori si on pouvais le faire, vu qu'on a pas réellement l'option....pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

 

J'ai eu beau chercher partout sur le site Audi Connect, et même contacter Audi France à ce sujet, pas moyen d'accéder à l'option de préparation d'itinéraire, ni d'en faire activer l'accès. Je pense que c'est parce nos véhicules (identifiés précisément par leur code VIN) ne possèdent pas officiellement l'Audi Connect.

 

Donc à priori pour ça c'est mort. J'espère juste que ce ne sera pas de même pour la réactivation du Traffic Online (car là ça les priveraient de revenus supplémentaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il faut activer le traffic online avant d'activer la cartographie (je suppose que tu ne télécharges pas sur Audi.com)!

 

Salut exover comme dit plus haut avant d'activer ta nouvelle cartographie non officielle pense à faire le trafic online avant.

Sinon tu ne pourra plus après car le patch de la carto modifie le VIN et sans VIN pas d'activation du trafic online...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...