Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la nouvelle mise a jour ;-) LOL

Posté(e)

Oui j'ai changé mon firmware pour pouvoir necter encore plus de Dusters huileux.

Posté(e)

Hello,

Dans l'attente de recevoir le connecteur pour réparer mon MMI, j'ai mis le petit nécessaire "audi connect" dans sa boite :

bcf5a6e2f5eeb41a494ed6290103d0e2.jpg

23d872814140099e6e61d28c938eb2fe.jpg

9 € sur conrad. C'est juste la taille qu'il faut pour ceux qui souhaite comme une connexion avec une clef 3G.

http://www.conrad.com/ce/fr/product/528241/Boitier-Euro-Strapubox-2007SW-ABS-noir-186-x-123-x-41-1-pcs

J'ai repris un vieux modem 3g, car celui-ci se connecte en edge aussi. La tp link MA260 ne le fait pas, ce qui est un problème pour un usage mobile.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'aime bien. C'est propre...

Sauf que moi j'ai deux câbles, vu que j'utilise la prise 12V pour alimenter le TP-Link (je n'aimais pas trop l'idée du hub qui rajoute un boitier et avec le modem 4G Huawei E3276 j'avais peur que la consommation soit un problème par l'AMI).

J'aimerais bien mettre tout ça dans un coin ou la couverture serait meilleure par contre (dans le coffre, sur le côté par exemple), mais pas possible tant que je suis contraint pas l'AMI... Je me demande aussi si l'antenne est pré-câblée 3G/4G, et ou elle arrive.

Je regarde pour le boitier de chez Conrad.

François

PS: tu es sûr que le TP-Link MA260 n'est pas compatible EDGE? Sur le site TP-Link je vois GSM Band850/900/1800/1900 MHz, et ce serait bien la première fois que je vois un modem 3G qui ne supporte pas la 2G aussi...

Posté(e)

je n'ai pas le sentiment que la puissance nécessaire pour alimenter le tout soit problème pour le MMI. Le tout doit tirer moins de 500 mA qui me semble-t-il est le minimum en USB (à vérifier) . D'ailleurs, était livré avec ma voiture, le cordon pour apple qui chargeait sans problème un iPhone 4s (1A).

Trouver le meilleur endroit pour optimiser la réception d'une excellente question. Je ne suis pas certain que le coffre et particulièrement les ailes soit le meilleur endroit. Si en revanche on pouvait réutiliser l'antenne de toit, c'est vrai ce serait parfait.

Pour la MA 260, ce sont les utilisateurs qui le disent dans divers forums. Il semble que ce soit le FW qui limite l'usage en 2G.

Posté(e)

Justement c'est le problème... Les modems 4G ont tendance à consommer plus que ne peut fournir le routeur en général (voir en bas de , et le lien correspondant). Du coup je préfère utiliser un adaptateur d'allume cigare donné pour plus pour ne pas avoir de problème parce que je ne suis pas sûr que le port USB de l'AMI lui puisse fournir beaucoup plus que 500mA. Et même branché sur l'allume cigare, si le câble USB utilisé n'est pas assez bon, ça peut poser des problèmes (dans mon cas, avec un câble court "chinois" le routeur rebootait dès que le modem se commençait à tirer un peu trop de jus, en 4G en particulier). :(

Et comme mon adaptateur d'allume cigare peut accommoder deux terminaux, ça me permet de charger le smartphone en même temps. ;)

Quand à l'iPhone 4s on peut très bien le charger en dessous des 1A, il chargera juste beaucoup moins vite (ne pas descendre trop bas quand même).

Mais le principal est quand même que chacun trouve le montage qui lui convient! ;)

Je ne vois pas en quoi l'emplacement dans le coffre serait moins bien que tout autre emplacement à l'intérieur de la carrosserie (hors utilisation de l'antenne de toit), dans tous les cas il y aura une épaisseur de tôle à traverser. Mais il me semble que l'habitacle, avec les vitre athermiques et toutes les finitions, est particulièrement difficile à percer d'ou l'idée d'en sortir si possible...

A voir, en tous cas.

F.

Posté(e)

La boîte ça termine vraiment bien le montage ;)

Je garde l'idée, ainsi que de le transférer dans le côté du coffre... Mais avant il faudra que cela fonctionne...

Posté(e)

tu as raison, en fait je n'ai aucune idée de l'emplacement où on capte le mieux. Ceci dit, dans ma boîte à gants, lorsque je vérifie le niveau du signal à travers le routeur, Il oscille entre 75 et 100% (Paris et petite couronne...je n'ai pas de déplacement prévu en Creuse pour un véritable test en milieu hostile pour nos mobiles).

035e388b25b37e72f34581d061cfa32a.jpg

Posté(e)

La boite à gants est sans doute un meilleur emplacement que l'accoudoir central (mon cas)... Mais c'est une très bonne remarque, il faudra que je regarde quels niveaux de réception j'ai. Tout e que j'ai remarqué, c'est que sur un trajet Paris/Nîmes par l'A6/A7 je perdais assez souvent la connexion et avait du mal à la récupérer, même quand mon téléphone restait lui connecté.

Je vais voir comment ça se passe au retour, j'ai réduit la puissance du hotspot de 500mW à 10mW ce qui devrait suffire largement pour couvrir l'intérieur de la voiture et réduire grandement sa consommation!

Pour ton MA260, si c'est le problème ou il ne se reconnecte plus une fois qu'il a perdu la couverture 3G, tu devrais regarder les FW rooter, moi j'utilise celui-ci, qui inclus une fonctionnalité de surveillance de la connection et de redémarrage du réseau et/ou du modem (y compris électrique si supporté par le router) quand elle est perdue!

Je sais bien que tu en as déjà acheté un autre, mais c'est toujours bon de savoir de quelles options on dispose... ;)

Posté(e)

Bonjour a tous

Rien a voir ,mais un petit conseil SVP :marcelpoire:

étant BELGE, je cherche le meilleur plan sans engagement (SIM prépayer) pour avoir l'internet aux mieux en France :thanks:

(nos téléphones accepte toute les SIM )

Posté(e)

Ce que j'ai trouvé de mieux (jusqu'à nouvel ordre), c'est chez Orange, la pochette prête à surfer.

15€ pour une SIM 4G et 2Go de data le premier mois, puis la recharge 3Go valable 6 mois pour 35€, soit moins de 6€/mois.

Après ça dépends de la consommation, et il faut voir quel est ton besoin réel (dans mon cas, avec les enfants sur le hotspot en voyage, j'ai épuisé mon crédit en 5 mois, ce qui reste raisonnable), si c'est ponctuel, il y a peut-être mieux à faire...

Posté(e)

Dans mon cas le tp-link tp-wr703n que j'utilise pour activer Audi Connect. Il fait ça très bien!

Posté(e)

oui je l'ai aussi :reflexion: Mais tu le sort chaque fois de ta voiture ??

Je parlais du partage en appartement ( par exemple ) sans devoir acheter la AIRBOX et sans laisser mon téléphone toujours en partage :marcelpoire:

Posté(e)

Hello,

Dans l'attente de recevoir le connecteur pour réparer mon MMI, j'ai mis le petit nécessaire "audi connect" dans sa boite :bcf5a6e2f5eeb41a494ed6290103d0e2.jpg23d872814140099e6e61d28c938eb2fe.jpg

9 € sur conrad. C'est juste la taille qu'il faut pour ceux qui souhaite comme une connexion avec une clef 3G.http://www.conrad.com/ce/fr/product/528241/Boitier-Euro-Strapubox-2007SW-ABS-noir-186-x-123-x-41-1-pcs

J'ai repris un vieux modem 3g, car celui-ci se connecte en edge aussi. La tp link MA260 ne le fait pas, ce qui est un problème pour un usage mobile.

C chouette sur Conrad.com 7€49 livraison offerte....

mais il m'oblige à commander sur Conrad.fr pour livrer en France et la c'est plus la même chose du tout:

8€89 + 6€99 = soit 15€88

C'est dingue la différence de prix

:(

Posté(e)

c'est moins chère dans un tupperware :secret: :secret: :secret: :bien: :kimouss:

Posté(e)

oui je l'ai aussi :reflexion: Mais tu le sort chaque fois de ta voiture ??

Je parlais du partage en appartement ( par exemple ) sans devoir acheter la AIRBOX et sans laisser mon téléphone toujours en partage :marcelpoire:

En général je le laisse dans la voiture mais rien n'empêche de prendre le routeur et la clef 4G pour l'utiliser hors de la voiture avec un chargeur USB secteur.

Pour utiliser l'accès hors de la voiture il faut de toutes façons au moins prendre la clef 4G,alors...

Peux tu préciser ton besoin?

Posté(e)

Moi j'ai tout fait rentrer dans la boite du TP-LINK, avec cable usb qui sort, ca va bien aussi :)

Posté(e)

Bonsoir,

Bon je lis le topic, je me suis arreté a la page 19 (j'y ai passé ma soirée) pour fini a la page 42 et mettre un message :D

Bon ca m'interesse énormament cette "modif" par contre je n'ai pas de cable vagcom, je ne connais pas (faut que je regarde) la version de mon MMI.

Pour ma part ca serait pour une A5 FL, d'apres le site d'audi j'ai bien un MMI navigation plus (donc ca serait OK), par contre je ne sais pas si j'ai bien le truc AMI, c'est monté obligatoirement (et il suffit d'acheter le cable) ou c'est une option?

Bon sinon les 3/4 des liens du topics ne fonctionnent plus :(

Merci a vous, je vais continuez a lire les autre pages du topic mais la pour ce soir.... j'en peux plus :D :D

Je voulais la camera mais la je veux en premier lieu Google earth, ca c'est tip top :D

Posté(e)

Bonsoir exover,

Pour être sûr, il faut ta version de MMI afin de vérifier qu'il s'agit bien d'un 3G+. Ensuite, pour l'AMI, tu as une prise sur le côté droit de la boîte à gants s'il est présent sur ton A5. Si c'est le cas, il faudra que tu te procures le câble AMI USB pour pouvoir brancher le Hub USB dessus.

5o0w.jpg

Concernant le Vag-Com, tu peux trouver des personnes autour de toi qui en ont un et qui proposent leurs services en regardant ici : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

Tu peux activer le Menu Vert avec un script et ensuite si je me souviens bien tu peux tout faire à partir de là. Le Vag-Com ne te servira qu'à activer le Trafic Online

Posté(e)

Si je n'ai pas le truc AMI, comment le rajouter??

Pour le reste je vais regarder tout cela .

Merci

Posté(e)

Ca se rajoute assez facilement si tu achètes le bon câble, probablement chez kufatec (cherche leur site).

Je ne sais pas si c'est d'origine avec le MMI 3G+, mais sans l'AMI pas de google earth possible.

Posté(e)

Bonsoir,

Je voulais la camera mais la je veux en premier lieu Google earth, ca c'est tip top :D

Faudrait que tu complètes ton profil pour voir ta région

Peut être que quelqu'un peut t'aider de plus proche

Bonsoir exover,

........

Concernant le Vag-Com, tu peux trouver des personnes autour de toi qui en ont un et qui proposent leurs services en regardant ici : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

Trés bonne indication !!!

Posté(e)

Voila j'ai tout mis, vous savez tous sur moi maintenant :MdrDevil:

Sinon j'ai trouvé le cable (ce n'est qu'n cable a priori), en angleterre, il coute une blinde..... je vais regarder sur kufatec comme thierry me dis .

Une fois acheté, si une ame charitable sait le posé... moi je suis une grosse quiche dans tout ce qui est manuel :mur:

A tout a l'heure

Posté(e)

En fait il suffit de sortir le MMI (avec les bons extracteurs sinon c'est impossible) et tu n'auras qu'à brancher le connecteur sur la prise idoine.

Il faudra alors activer l'AMI par le menu vert car il n'est pas reconnu automatiquement.

Posté(e)

Alors j'ai trouvé ca chez kufatec et je pige pas trop lequel je dois prendre...

celui la (juste le cable, 9€ de plus pour le truc de la boite a gant.

http://www.kufatec.de/shop/en/oem-parts-special-item/cable-kit-ami-mmi-3g?tab=einbauservice

ou ca:

http://www.kufatec.de/shop/en/audi/a4/a4-b8-8k/ami-audi-music-interface-retrofit-audi-ipod?tab=anleitung

Oui Thierry il suffit mais avec moi.... :D :D

Posté(e)

Ce lien me semble bon ...

En fait il suffit de sortir le MMI (avec les bons extracteurs sinon c'est impossible) et tu n'auras qu'à brancher le connecteur sur la prise idoine.

Il faudra alors activer l'AMI par le menu vert car il n'est pas reconnu automatiquement.

Pour l'activation du menu vert une carte SD avec un script idoine te permettra de t'affranchir du cable VCDS

Voila j'ai tout mis, vous savez tous sur moi maintenant :MdrDevil:

Sinon j'ai trouvé le cable (ce n'est qu'n cable a priori), en angleterre, il coute une blinde..... je vais regarder sur kufatec comme thierry me dis .

Une fois acheté, si une ame charitable sait le posé... moi je suis une grosse quiche dans tout ce qui est manuel :mur:

A tout a l'heure

On t'aidera (enfin moi je peux te faire un peu d'aide à distance....)

Posté(e)

Merci msieur :marcelpoire:

Par contre si vous pouviez m'expliquez ce qu'ils veulent dire:

Avec un montage d'origine AUX IN (jack), les câbles de la prise Quadlock sont déjà insérés. Le câblage reste sans fonctionnalité dans le véhicule. REMARQUE : le raccordement AUX IN (jack) peut également être réalisé après l'installation avec un câble de connexion de référence 37818

ca veux dire qu'on devra retirer le AUX IN pour avoir le AMI?

Posté(e)

Tu doit certainement le brancher à la place derrière le MMi

Posté(e)

Merci ;) je vais voir pour trouver tout cela sur une seul site (j'ai pas regardé tout ce qui est frais de port).

Si pas possible ben... plusieurs site.

Le lien donné avec carsystem, vous connaissez la boite??? je laisse tomber kufatec donc?

merci ;)

Posté(e)

Attention MMI 2G :marcelpoire: :marcelpoire:

Il n'aura jamais GOOGLE EARTH avec ça :marcelpoire:

Posté(e)

Attention MMI 2G :marcelpoire: :marcelpoire:

Hou la!!! tu pourrais etre plus claire STP, qui quoi MMi 2G??