Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il est possible également que le frein à main se mette automatiquement si tu es à l’arrêt et que tu enlèves ta ceinture de sécurité.

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Dommage :(

Mais c'est pas défaut de l'A3 ca :D

Posté(e)

Mais c'est pas défaut de l'A3 ca :D

Non mais je savais pas trop où poster ça et vu que j'allais pas non plus créer un topic pour faire état de mon malheur...

Et à la réflexion, si on parle des défauts on peut aussi parler des qualités. Et on constate que l'Audi a mieux supporté le choc que la série 1 dont l'avant a bien bien morflé aussi...

Posté(e)

Une grosse camionnette, un mec ivre au volant = 4 voitures en stationnement fauchées. Auxquelles s'ajoute la camionnette du gars totalement sinistrée.

Le conducteur en cause dit s'être endormi mais pendant que j'étais entendu dans le combi de flics, un appel radio a confirmé que le gars avait presque 1,8 g d'alcool dans le sang. A mon avis, il a pas fini de payer pour sa connerie...

Posté(e)

la BM on vois pas trop, mais l'alfa elle va direct à la casse la c'est sur. Pas de bol !

Posté(e)

Oh punaise les boules... c'est pas un réveil que j'aimerais vivre

Posté(e)

Oui l'alfa vu son age, la tronche du coffre et le train arrière plié :/

La BM ca ca couté un bras les réparations.

Pour ton audi n'oublie pas de signaler que tu avais une vitesse mise si c'est le cas ;)

Posté(e)

Pour ton audi n'oublie pas de signaler que tu avais une vitesse mise si c'est le cas ;)

Why??

Posté(e)

Je pense que c'est pour les autres voitures, ils peuvent peut être te le reprocher si tu n'avais pas enclenché une vitesse ou pas mis ton frein à main peut être?

Posté(e)

Non rien avoir avec les autres :)

Mais si il avait mis la première vitesse, lors du choque le pignon a bien pris dans la gueule donc faut le dire.

Car si dans 20000 km la boîte est morte il pourra jouer sur l'accident :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Sujet complètement différent, il y a quelque chose qui me choque assez, lors du réglage du chauffage en mode automatique, je n ai aucune soufflerie sur les aérateurs centraux alors que l air est bien expulsé sur les cotés ... Alors mon interrogation est : est ce que c est normal et ça le fait chez tout le monde ou est ce qu il y a un problème ?? Entre autre, j ai un claquement derrière les aérateurs centraux régulièrement, un peu comme si l air voulait sortir mais ne savait pas comment faire ...

Si quelque pouvait me dire comment ça fonctionne dans la sienne ce serait fort aimable !!

Merci

J'ai plutôt le problème inverse sur ma voiture. Je trouve que la clim est trop froide (je suis réglé à 22 / 22,5 degrés). Les aérateurs en façade projettent un air trop froid et en trop grande quantité. Il fait vite froid dans la voiture. En orientant les aérateurs de différentes façons (sauf si je balance tout sur le passager/e de droite), j'ai toujours de l'air froid sur moi. Je ne coupe jamais la clim été comme hiver, je la laisse en auto. J'ai toujours fait ainsi sur toutes mes voitures et je n'avais jamais eu de problème. Avez vous constaté la même chose sur la votre ?

Posté(e)

J'ai fait un long trajet ce week-end et remarqué aussi qu'il fait vite froid, même à 20/21, la sensation d'air froid est très présente.

Comme toi je laisse le clim toute l'année, toujours à 20/21, jamais eu cette impression sur mes autres voiture, là il faut plutôt monter à 22/23 pour se sentir bien et ne pas être "gêné" par le froid.

Posté(e)

Après tout dépend de la température ambiante dans l'habitacle.. Si il fait 30 que vous mettez à 20 ou même 22 la clim souffle fort c'est normal. Mettez 24 voir 25 puis baissez progressivement.

Posté(e)

Oui bien évidemment, mais sur un trajet de 300km l'habitacle à eu le temps d'être à la bonne température ;)

Posté(e)

Mes aérateurs étaient toujours ferme a moitié pour les mêmes "problèmes" ;)

Posté(e)

J'ai fait un long trajet ce week-end et remarqué aussi qu'il fait vite froid, même à 20/21, la sensation d'air froid est très présente.

Comme toi je laisse le clim toute l'année, toujours à 20/21, jamais eu cette impression sur mes autres voiture, là il faut plutôt monter à 22/23 pour se sentir bien et ne pas être "gêné" par le froid.

Idem,

J'ai donc fait contrôler ma Clim chez Audi et ils me disent pas de problème ...

Il faut mettre 22 pour ne pas avoir froid...

Posté(e)

Il y a un gros soucis de clim je crois chez Audi ... J en suis a un stade ou elle souffle chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid ... Et il est très rare qu elle me fasse du chaud a 22, ça me perturbe de devoir mettre a plus de 22 pour avoir du chaud ... Et a l inverse, je galère a avoir du froid, même en Lo, je l ai par intermittence !

Posté(e) (modifié)

J'avais le même ressenti au début mais depuis je laisse les buses d'aération à peine ouvertes, de quoi laisser un tout petit filet d'air et c'est nettement mieux ainsi...

Par contre un truc bizarre, j'ai déjà remarqué que j'avais parfois de l'air chaud qui sort des buses latérales et, en même temps, de l'air froid des buses centrales !

Modifié par WRM
Posté(e)

Il y a un gros soucis de clim je crois chez Audi ... J en suis a un stade ou elle souffle chaud quand il fait chaud et froid quand il fait froid ... Et il est très rare qu elle me fasse du chaud a 22, ça me perturbe de devoir mettre a plus de 22 pour avoir du chaud ... Et a l inverse, je galère a avoir du froid, même en Lo, je l ai par intermittence !

A voir en CC, peut être que tu as une fuite de gaz de refroidissement ou plus de gaz tout simplement, elle a quel âge ta voiture? Ça dépend aussi de ton utilisation de la clim!!

Posté(e)

Chance qu'il a été attrapé!

Oui, depuis ça a été réparé et, quelques jours après ma voiture a une nouvelle fois été emboutie sur un parking. Je l'ai retrouvé avec des traces de peinture bleue sur la portière arrière gauche (que j'ai pu ravoir avec un petit coup de polish) et un coup au niveau du passage de roue arrière gauche (je dois encore passez chez Audi voir ce que me coûterait une réparation)...

Je crois que je suis maudit.

Posté(e)

J'avais eu un coup sur l'aile arrière gauche, devis audi : 950€

Posté(e)

Oui ben si ce tarif se confirme je m'en ferai une raison.

C'est juste un léger creux au-dessus du passage de roue, y a même pas d'éclats sur la peinture. Mon espoir est qu'on puisse simplement débosseler l'aile mais vu la localisation (juste au-dessus de la roue) j'ai un doute quant à cette possibilité. C'est visible mais relativement discret (même si perso je ne vois plus que ça)...

Posté(e)

Sur notre A6 nous avions un creux sur l'aile arrière juste sous la custode et un impact de pierre sur la portière.

Audi a fait appel à un "débosseleur" qui a juste émis des réserves sur l'impact sur la portière puisque le vernis avait sauté.

Résultat parfait pour les deux, pas de peinture, environ 100€. J'ai juste fait une petite retouche au stylo peinture et vernis sur la porte, plus un coup de lustrage, on ne voit plus rien.

Posté(e)

Le mieux c'est de la faire a un bon carrossier et c'est fait pour beaucoup moins chers je dirai +/- 300€

Je connais un bon si tu veux, vu que tu es de belgique aussi

Avant de le voir tu peux aussi voir le résultat sur ma voiture

Posté(e)

Le mieux c'est de la faire a un bon carrossier et c'est fait pour beaucoup moins chers je dirai +/- 300€

Je connais un bon si tu veux, vu que tu es de belgique aussi

Avant de le voir tu peux aussi voir le résultat sur ma voiture

J'essayerai de passer chez Audi dans les prochains jours. En fonction de la réponse je te demanderai peut-être l'adresse de ton carrossier. Merci en tout cas !

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question pour voir si je suis le seul dans ce cas (j'ai essayé de chercher sur le forum mais rien de concluant)

Sur la 1.4 TFSI COD boîte manuelle, lors d'un redémarrage avec le système Start & Stop, il faut que j'attende parfois jusqu'à 5 secondes avant de démarrer, sinon c'est calage assuré

C'est déroutant car sur ma précédente voiture (A3 8P 2.0 TDI BVM) je n'avais pas du tout ce problème, je débrayais, le moteur démarrait le temps de passer la première et je pouvais accélérer au taquet tout de suite sans aucun soucis

L'impression en fait c'est que dans les 5 sec qui suivent un redémarrage au S&S, le régime est beaucoup moins sensible à la pédale d'accélération, et le moteur a tendance a caler beaucoup + facilement

Alors, fausse impression ? Ou au contraire impression générale ressentie par d'autres possesseurs de cette A3 ? :)

Posté(e)

Je ne pourrais pas t'aider, j'ai la s-tronic...

Posté(e) (modifié)

Je crois ne jamais avoir rien poste ici, alors je dirais :

- le manque de rangement (augmenté du fait que --->)

- la taille de la boîte a gants (MMI advanced et connect mais c'est pareil avec le "plus" tout court)

- la boîte a gants non réfrigérée (très, mais alors très limite)

- la taille du coffre en quattro (mais ça faut choisir ^^)

Ce sont le seuls éléments que je peux trouver réellement gênant pour l'instant !

ÉDIT : Finalement tout est une question de rangement ^^

Modifié par gregs71
Posté(e)

1. Réservoir trop petit : 50L au lieu de 55L sur la 8P, ces 5 litres ne vont pas beaucoup alléger le poids de la voiture mais pause tout de même un soucis dans la durée entre chaque plein.

2. Clé : toujours identique, tellement d’innovation et d’effort à l’intérieur, un ingénieur aurait pu penser à moderniser également cette clé.

3. Bluetooth : un peu lent à reconnaitre les périphériques (personnellement j’ai un iphone 5 et un ipod touch et il confond souvent le Iphone avec le ipod et me le met en périphérique audio et vu qu’il ne gère qu’un périphérique audio bluetooth à la fois, l’ipod n’est pas reconnu après)

4. Le plafonnier sans LED si on ne prend pas une ambition luxe : ils ont modifié les led sur les plaques, ils auraient pu le faire également sur le plafonnier.

5. Pas assez de rangement (uniquement dans les portières), même sous l’accoudoir il n’y a plus beaucoup de place.

6. Cuir S-Line très fragile.

Pour en revenir a tes propos, après une semaine de possession :

1) 50L vs 55L ==> Psychologiquement, un plein me coute moins cher, à peine 42€ :pd:

(rien à côté des 70€ de ma clio sté ou la 3008 de ma femme :icon_cool:

2) ras, c'est ma première Audi, la clé est fonctionnelle

3) Ipod touch pour la musique et Samsung S5 pour les appels fonctionnent en parallèle :icon6:

4) J'ai une Ambition et tout est eclairé avec des leds, ce qui donne un aspect on ne plus prestigieux

5) Pour une famille avec 2 enfants, ça me suffi amplement

6) Pas d'option cuir, maybe next one :icon_razz:

Posté(e)

Euh, je n'ai pas bien compris je crois, un plein de 50l pour 42 euros, tu remplis ton réservoir où lol??

Posté(e)

Euh, je n'ai pas bien compris je crois, un plein de 50l pour 42 euros, tu remplis ton réservoir où lol??

Surement au Luxembourg ;-)