Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai eu du mal aussi à gérer la température de la voiture, au début. J'avais soit trop soit trop froid... ("fou zaf trop chau ou fou zaf trop froid ?" XD)

J'ai vraiment du mal a avoir la température idéale à l'intérieur également

Modifié par Megachoc
  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je pense que l'habitacle doit accumuler facilement la chaleur, a tester cet hiver !

Posté(e)

sinon, il me semble que les feux de recul ne sont pas à LED, qu'en pensez vous ?

En plus malgré qu'il y en ai un de chaque coté, ils éclairent beaucoup moins que le seul feu de recul que j'avais sur la golf !

je le vois quand je rentre chez moi le soir, j'ai du mal à reculer car je vois pas grand chose.

Posté(e)

je pense que l'habitacle doit accumuler facilement la chaleur, a tester cet hiver !

C'est aussi ce que je pense. Le cote tres hermetique de la voiture doit en etre la cause.

Au debut je pensais j'avais tellement chaud que je pensais meme que c'etait du a la chaleur du moteur.

Mais ca aurait ete un defaut trop important pour que personne ne le mentionne ici.

En tout cas, je constate que je suis le seul qui n'ai pas eu peur de passer pour un fou :icon_lol:

Posté(e) (modifié)

Personnellement, ayant depuis 5jours une A3 Spbck 8V S-Line, en essai avant achat éventuel. Il n'y pas beaucoup de défauts à mentionner pour l'instant, à part les suivants :

Le 1er et pas des moindres : Une voiture neuve, je suis le premier à l'essayer, je suis maniaque et j'en prends soin encore plus car elle n'est pas à moi, mais le cuir S-Line sur les cotés commence déjà à laisser apparaître des plis... Je pensais que depuis 2004, avec le nombre de plaintes sur ce sujet, une solution aurait été trouvée...

Le 2ème, qui n'est au final qu'un détail, c'est la prise allume cigare qui n'est plus alimentée moteur coupée, j'appréciais pouvoir charger mon portable sans être dans la voiture...

Voilà sinon, L'Audi sound system est super, bien meilleur que mon Concert sur ma Spbck de 2008.

Niveau confort de conduite, insonorisation, y'a vraiment eu un grand pas de fait! Et la boite S-Tronic en 150cvx me change la vie, c'est le top.

Modifié par Alex053
Posté(e)

Les plis c'est normal c'est du cuir...

Si tu as un canapé en cuir il fera la même chose

Posté(e)

5 jours d'essai, cela laisse de temps de tous vérifier, sympa le CC. Comme nova, le cuir cela plisse après cela doit rester raisonnable.

Posté(e)

Toujours au karcher, dans un centre de lavage auto, et généralement je prends leur espèce de brosse à poils chelou pour enlever la crasse (car juste le karcher ça fait pas grand chose au final)... J'ai déjà mis ma main en dessous pour voir si c'était doux ou pas et franchement, on a l'impression de carrasser un chat... XD

.

Cool j'ai trouvé mon nouveau gant de lavage.

vient ici mon petit, vient voir tonton steph. :bigsmile:

Posté(e)

Cool j'ai trouvé mon nouveau gant de lavage.

vient ici mon petit, vient voir tonton steph. :bigsmile:

Faut prendre un Angora, ça garde bien le shampoing. Par contre faut penser à lui couper les griffe pour éviter les micro-rayures

hotlink.php

Posté(e)

sinon, il me semble que les feux de recul ne sont pas à LED, qu'en pensez vous ?

En plus malgré qu'il y en ai un de chaque coté, ils éclairent beaucoup moins que le seul feu de recul que j'avais sur la golf !

je le vois quand je rentre chez moi le soir, j'ai du mal à reculer car je vois pas grand chose.

Je crois que Audi a fait bcp d’économies sur les leds des optiques arrières lol

Posté(e)

Si tu les change et que tu ouvres le bloc optique, tu pourras jeter un oeil sur les feux de stop.

J'aimerais bien savoir si ceux sont des leds?

Posté(e)

Les plis c'est normal c'est du cuir...

Si tu as un canapé en cuir il fera la même chose

oui mais faut pas abuser non plus, je n'ai aucuns plies sur les bacquets de mon vieux tacot

Posté(e)

Si tu les change et que tu ouvres le bloc optique, tu pourras jeter un oeil sur les feux de stop.

J'aimerais bien savoir si ceux sont des leds?

c'est marqué dans la notice , de tete sur les feux LED arrieres (qui vont avec les LED et xenons à l'avant) tu as les feux de recul et l'antibrouillard qui ne sont pas à LED, tout le reste ne peux pas se changer

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cool après 2 semaines, voici le témion qui s'allume après 2 min de conduite!

img_0112.jpg

img_0110.jpg

Je me met sur le côté, prend le manuel et il est dit : DEPECHEZ VOUS A ALLER AU GARAGE

Donc j'ai du roulé au ralenti pendant 25 km. Aucune acceleration (je pense que c'est le turbo qui ne se mettait pas en route).

1 heure et garage pour me dire : une bête a bouffe un cable.

Modifié par william1330
Posté(e)

J'ai eu le même cas que toi sur un Q5 et c'était aussi une bête qui m'avait bouffé le câble du débitmètre d'air. Et pareil, plus d'accélération donc dans ton cas je pense aussi que c'est ce même câble que moi.

Et pour info, un turbo ne s'enclenche pas puisqu'il tourne avec les gaz d'échappement, il est donc toujours en fonction des que le moteur tourne ;)

Posté(e)

11 pages sur "Les petits defauts de nos A3"... rassurez moi, j'ai quand même pas acheté une Renault? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Mes premières remarques et petits défauts (mais sans beaucoup de recul car en main que depuis 24h) !

Quittant Volkswagen pour Audi, j'ai encore des habitudes d'ergonomies "Tiguan, Golf, Polo"

- Accoudoir "portière" conducteur positionné trop bas et en recul par rapport à une positon normale du coude en conduisant !

- Boutons "vitres + rétro" idem, trop en recul et pas à la portée naturelle de la main.

Sur mon ex Tiguan et golf 6, cela tombé tout naturellement sous les doigts sans avoir à quitter les yeux de la route pour voir où on les mets (les doigts)! ils sont juste au niveau du retro alors que sur l'A3 on est bien à mi-portière ! d'où le regard obligé encore pour moi !

Autre défaut trouvé, l'assise ! Mon A3 sportback est en version ambiante, et l'assise des siège est assez étroite ! N'ayant pas des fesses énormes (je précise) j'ai quand même un bout de fesse sur les parties montante de l'assise et c'est assez désagréable !

Voilà mes premières remarques, maintenant pour le reste suis hyper content ! Voiture superbe et génial à conduire ! L'habitude règlera surement ces petits premiers désagréments !

Modifié par Laurent O
Posté(e)

2 petits défauts pour moi.

- bouton rétro et lève vitres trop en recul.

- Rétro intérieur un peu petit.

Je pense qu'avec le temps on s'y fait.

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant je vois que tous ceux qui se sont plaints de ces boutons mal placés roulent en Sportback...

J'ai vérifié et perso, autant je suis d'accord pour l'accoudoir un peu bas, autant l'emplacement des boutons ne m'a jamais gêné.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pour l'instant je vois que tous ceux qui se sont pleins de ses boutons mal placés roulent en Sportback...

J'ai vérifié et perso, autant je suis d'accord pour l'accoudoir un peu bas, autant l'emplacement des boutons ne m'a jamais gêné.

il te manque la moitié d'un bras alors !!

Posté(e)

Moi l'accoudoir me gêne pas du tout mais par contre je suis d'accord avec les emplacement des boutons de rétro mais aussi celle du mmi

Posté(e)

Mes premières remarques et petits défauts (mais sans beaucoup de recul car en main que depuis 24h) !

Quittant Volkswagen pour Audi, j'ai encore des habitudes d'ergonomies "Tiguan, Golf, Polo"

- Accoudoir "portière" conducteur positionné trop bas et en recul par rapport à une positon normale du coude en conduisant !

- Boutons "vitres + rétro" idem, trop en recul et pas à la portée naturelle de la main.

Sur mon ex Tiguan et golf 6, cela tombé tout naturellement sous les doigts sans avoir à quitter les yeux de la route pour voir où on les mets (les doigts)! ils sont juste au niveau du retro alors que sur l'A3 on est bien à mi-portière ! d'où le regard obligé encore pour moi !

Autre défaut trouvé, l'assise ! Mon A3 sportback est en version ambiante, et l'assise des siège est assez étroite ! N'ayant pas des fesses énormes (je précise) j'ai quand même un bout de fesse sur les parties montante de l'assise et c'est assez désagréable !

Voilà mes premières remarques, maintenant pour le reste suis hyper content ! Voiture superbe et génial à conduire ! L'habitude règlera surement ces petits premiers désagréments !

j'ai moi aussi une version ambiente depuis hier. et moi aussi je viens d'une Golf VI. je suis 100% d'accord avec toi, les sieges de la version ambiente sont vraiment mal foutus, trop courts, trop etroits trop rigides et ceux de ma Golf etaient vraiment bien mieux (et pourtant ce n'etait que version confortline). C'est pour le moment la seule deception que je pourrais mentionner sur le véhicule mais c'est assez pénible je trouve

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon moi ça fait juste un mois que j'ai la miene et 2800km au compteur.

Petits défauts pour moi sont:

- manque de rangements

- position des commandes de vitres côté conducteur

- marche arrière qui passe pas très bien des fois

- le MMI qui s'arrête au bout de 10 min quand on est à l'arrêt

- réservoir un peu petit mais bon je fais facillement 700km avec mon COD alors ça va

- cet espèce d'anneau métallique dans la trapèze à essence qui empêche de savoir quand on arrive en limite de plein on voit rien