Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement je trouve la taille du réservoir un peu juste pour une compacte, et je trouve aussi la commande des antibrouillards bien moins pratique que ce que faisait Audi par le passé avec la possibilité de tirer le comodo de phare pour enclencher les feux de brouillard mais sinon globalement très satisfait de ma 8V

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Personnellement je trouve la taille du réservoir un peu juste pour une compacte, et je trouve aussi la commande des antibrouillards bien moins pratique que ce que faisait Audi par le passé avec la possibilité de tirer le comodo de phare pour enclencher les feux de brouillard mais sinon globalement très satisfait de ma 8V

Oui c'est vrai pour la taille du réservoir mais toutes les compactes sont pareil maintenant pour un gain de poids ;)

La mienne fait 55L comme toutes les Quattro mais c'est pas encore suffisant je trouve (5L de plus serait bien ;))

Pour le commodos, apparemment il y a eu une serie ou le fait de mettre les anti-brouillard tu étais obligé de passer par une extinction des feux ;)

Mais c'est vrai que c'est pas pratique et un voyant, pour voir si les deux sont allumés, au tableau de bord serait pas mal également 😉

Posté(e)

j'ai noté également un point positif que l'on trouve chez psa , mais pas chez audi c'est le systeme d'éclairage du coffre qui fait a la fois eclairage et lampe torche ( certainement systeme breveté )

pour rejoindre gregs c'est vrai que l'absence de voyant au tableau de bord des AB est également gênant

Posté(e)

Meme les feux normaux, l'absence de voyant peut être gênante !

Pour la lampe torche, je ne suis pas sûr que ça soit sur toutes les PSA, le 3008 sur, pour les autres je ne sais pas ;)

Posté(e)

moi sur la berline je trouve qu'il aurai pu mettre un morceau de moquette en haut du coffre .

et j'ai l'impression que le cuir des sièges est fragile .

le faux main libre quand on quitte la voiture.

sinon le GPS c'est une honte .

La Conso pas terrible pour l'instant moins bien qu'une 320d 177ch...

Mais ça reste une bonne voiture après ma 135i.

Posté(e)

Bonjour,

Alors je ne sais pas si on peut parler de défaut mais je trouve anormal qu'en finition S line, il n'y ait pas les rétros rabattables électriquement de série. C'est pour le moins mesquin. D'autant que sur mon ancien A1 S line, ils étaient, eux, de série.

Et personnellement (je chipote) mais le bouton de controle du MMI et placé trop près du levier de vitesse et quand on est en Stronic comme moi, il m'arrive régulièrement de taper le levier en voulant actionner la molette, ce qui fait que je la mets en mode manuel sans le vouloir.

Posté(e)

Bonjour,

Alors je ne sais pas si on peut parler de défaut mais je trouve anormal qu'en finition S line, il n'y ait pas les rétros rabattables électriquement de série. C'est pour le moins mesquin. D'autant que sur mon ancien A1 S line, ils étaient, eux, de série.

Et personnellement (je chipote) mais le bouton de controle du MMI et placé trop près du levier de vitesse et quand on est en Stronic comme moi, il m'arrive régulièrement de taper le levier en voulant actionner la molette, ce qui fait que je la mets en mode manuel sans le vouloir.

je te rassure.. c'est pas non plus de série sur la S3....

le faux main libre quand on quitte la voiture.

sinon le GPS c'est une honte .

Tu peux être plus clair sur ces points la ?

t'entends quoi par faux main libre?

et quels sont les points faibles du GPS?

Posté(e)

Je pense que pour le "faux main libre" il parle du fait qu'il faille toucher la voiture pour la verrouiller quand on a le keyless alors que chez les concurrentes de l'A3, premium ou non, le simple fait de s'éloigner du véhicule ferme la voiture.

C'est vrai que c'est très limite ce système dur l'A3.

Posté(e)

Le pire pour moi c'est l'eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre et que la voiture est mouillée. Grrrrrrrr

Posté(e)

Ah, je m'en était pas aperçu.

Posté(e)

Ça coule à l'intérieur du coffre chez vous? Moi, effectivement, ça coule mais sur les côtés du coffre jamais à l'intérieur.

Posté(e)

Ca dépend parfois sur les côtes parfois à l'intérieur

Posté(e)

Oui pour moi le main libre il faut toucher la poignet c'est chiant je trouve !

et pour le GPS celui de l'ambition luxe est quand même pas terrible les voix, l'utilisation ou la navigation dans les cartes et tout simplement un anachronisme ( c'est un GPS de 1990 ???)

Sinon je trouve que la S-line devrait au moins avoir le pack S-line de série (il y a une grosse différence d'option par rapport a l'Ambition Luxe)

Posté(e)

et pour le GPS celui de l'ambition luxe est quand même pas terrible les voix, l'utilisation ou la navigation dans les cartes et tout simplement un anachronisme ( c'est un GPS de 1990 ???)

En 1990 y avait pas de GPS embarqué, et sur les anciens modèles le GPS "de base" c'était un écran monochrome avec 2 CD pour un pays.

Ce GPS basique il est quand même pas si mal, il fait le zoom automatique, il indique les arrêts d'autoroute, propose la navigation vers la station service la plus proche quand on arrive sur la réserve. Le choix de la destination est rapide, le guidage utilisé est aussi performant que le GPS advanced. La fluidité est pas incroyable mais elle n'est pas non plus horrible. Et il dispose de toute l'Europe.

Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est la résolution qui est vraiment faible.

Posté(e)

Moi le gps je le trouve très bien , le peu de fois ou j'en ai eu besoin , il a répondu a mes attentes.

Après comme je l'ai dit j'en ai pas souvent besoin, peut être que pour une personne qui roule beaucoup et qui a besoin tout les jours de son gps , il est pas assez performant.

Posté(e)

c'est sûr, le GPS de base n'est pas terrible en terme de graphisme.

Pour l'advanced, qui date de 2012 maintenant dans l'A3, il est tout à beau avec les villes 3D et encore mieux avec l'audi connect. Maintenant, n'ayant jamais eu de GPS "nomade" je ne peux comparer. Mais bon, ayant déjà utilisé les GPS des marques renault ou peugeot, je trouve celui de l'Audi pas si mal quand même.

Posté(e)

J'ai le classic et c'est vrai que la résolution n'est pas exceptionnel (Il est même moins bien que celui de l'A1) mais passable. Il marche bien et est assez complet.
Le reproche que je lui fait c'est la voix. Vraiment la je ne comprend pas, sur l'A1 la voix est parfaite alors que la sur l'A3 c'est saccadé, l'accent n'est pas terrible pour pas en dire plus, difficile de comprendre cette baisse de qualité en montant en gamme.

Posté(e)

Pareil voix saccadée, bizarre venant d'un Q3 c'était fluide et mmi plus pareil :(

Posté(e)

Ayant eu les 2 dans 2 A3 8V, celui de base est ... De base ! LOL !

Surtout les graphismes qui ne sont pas au niveau de la voiture de manière générale !

J'ai maintenant l'advanced avec le connect et il est bien mieux et précis avec la circulation en temps réel qui est tres performante par rapport au TMC ;)

Posté(e)

Je n'ai pas les rétros rabattables électriquement et donc pas le dégivrage de ceux ci ?

La voix du gps nulle.

L'eau qui coule parfois dans le coffre,je l'ai aussi.

Posté(e)

perso je n'ai pas non plus les rétro rabattables mais ils sont dégivrant...

Posté(e)

A plus de 1.800 euros l'option pour le GPS avancé, je ne me suis pas posé la question une seconde : trop cher.

Et puis venant d'un GPS à ventouse bas de gamme en 2006, le gap est tout de même là. :D

Je n'ai pas pris les rétros rabattables électriquement, alors je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait chambrer... "Quoi t'as une Audi et t'as même pas ça ? Même moi sur ma Skoda je l'ai !" Ben ouais mais c'est pas 240 euros l'option sur ta Skoda... <_<

Posté(e)

Malenimi tu as le bouton de commande du dégivrage sur le panneau de porte?

Posté(e)

A plus de 1.800 euros l'option pour le GPS avancé, je ne me suis pas posé la question une seconde : trop cher.

Et puis venant d'un GPS à ventouse bas de gamme en 2006, le gap est tout de même là. :D

Je n'ai pas pris les rétros rabattables électriquement, alors je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait chambrer... "Quoi t'as une Audi et t'as même pas ça ? Même moi sur ma Skoda je l'ai !" Ben ouais mais c'est pas 240 euros l'option sur ta Skoda... <_<

Surement pour ça qu'ils ont pris une skoda^^ pas besoin de mettre 240e pour avoir ce genre d'options :P Mais tu as peut-être d'autres trucs qu'ils ont pas, et une finition autrement supérieure. du moins j'ose espérer...sinon fallait prendre une skoda lol

Posté(e)

La qualité de l'écran du MMI reste pour le point noir pour un véhicule de ce prix. Comme déjà dit, avoir du 720p voir 1080p sur un écran de 5' de nos jours, c'est pas demandé la lune!!!

Sinon comme Ditche pas pris les rétros rabattables... ben oui, dans une voiture de ce prix, c'est un peu "cloche", mais franchement, ça sert pas à grand chose... mais à refaire j'aurais pris.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis le premier jour (c'est à dire 1 mois maintenant) mon Audi A3 sportback modèle 2015 présente un bruit parasite qui me parait venir du centre du tableau de bord dans la région du GPS (sans certitude cependant).

Il s'agit d'un bruit de vibration métalique très présent durant les quelques premiers kilomètres. Ce bruit disparait ensuite pour ne plus se reproduire jusqu'au lendemain matin ... mais pas systématiquement.

J'ai pris contacte avec ma concession qui me dit ne pas avoir eu pareil cas auparavent et naturellement le bruit ne s'est pas manifesté lors de leur essai.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Une solution a-t-elle été trouvée ?

Merci pour votre aide.

Une conductrice en détresse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Manque un rangement pour étui lunette.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis le premier jour (c'est à dire 1 mois maintenant) mon Audi A3 sportback modèle 2015 présente un bruit parasite qui me parait venir du centre du tableau de bord dans la région du GPS (sans certitude cependant).

Il s'agit d'un bruit de vibration métalique très présent durant les quelques premiers kilomètres. Ce bruit disparait ensuite pour ne plus se reproduire jusqu'au lendemain matin ... mais pas systématiquement.

J'ai pris contacte avec ma concession qui me dit ne pas avoir eu pareil cas auparavent et naturellement le bruit ne s'est pas manifesté lors de leur essai.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Une solution a-t-elle été trouvée ?

Merci pour votre aide.

Une conductrice en détresse.

Ce n'est pas un défaut, c'est un problème plutôt, tu as topic dédie, essaie de remettre ton message dans ce topic, je me demande en plus si un membre n'avait pas le problème, il faudra relire tout le topic 😉

Posté(e)

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'avais un bruit ambiant elevé dans mon A3 et j'ai fini par trouver la cause!

UN ROULEMENT :meanie: , ceux-ci sont très fragile car je soupçonne un nid de poule d'en être la cause.

L'association pneus taille basse, jantes de grandes tailles ne fait pas bon ménage sauf pour l'esthétique :marcelpoire:

Donc si votre voiture est bruyante pensez-y, de plus il est pas évident de déceler le pb en tournant la roue mais après démontage le roulement était bel et bien HS!

Posté(e)

Bonjour,

Moi je trouve qu'avec le pack éclairage intérieur, l'éclairage de la boite à gant aurai pu être à led aussi ...

Car ça fait un peu bizarre quand on ouvre la boite à gant et avoir cet lumière jaune.

dommage :nixweiss:

Posté(e)

Petit défaut : lorsqu'on active le tachymètre on perd l'information : kilométrage et heure.

Sur la RS3 j'avais tout en même temps (mais sur 2 écrans différents). Dommage. :)

Posté(e)

Il n'y a pas d'alerte sonore lorsqu'on n'attache pas la ceinture. C'est une A3 fabriquée a Portugal.

Pour le coffre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi y a 2 niveaux pour le plancher ?

Posté(e)

Le niveau le plus bas : quand t'as la banquette en position normale,

Le niveau le plus haut : quand t'as la banquette rabattue pour avoir un sol plat sur toute la longueur de la voiture

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part après 1 an et 21000km :

- GPS Advanced, source audio = radio : à chaque démarrage, on est obligé de revenir sur l'écran radio pour que le mode "Mémoire" soit ré-activé. Si on ne le fait pas, le "zapping" des stations via le bouton "ON/OFF" du MMI (qui fait aussi office de "Next/Previous") se fait dans la liste complète des stations et non pas uniquement dans la liste des stations mémorisées.

- Qualité audio sans l'option Audi Sound System laissant vraiment à désirer (j'aurais pris l'option si je l'avais commandée neuve)

- Clim : ventilation trop bruyante (roule uniquement en mode auto)

- Advanced Key : pas de capteur à l'arrière + pas de condamnation à l'éloignement

- Réservoir de carburant trop petit

- Boîte S-Tronic bruyante et donnant des accoups à chaud (rdv pris en concession)

Je reste malgré tout très content de mon achat, lister ses qualités prendrait beaucoup plus de temps que de lister ses défauts :)

++

Posté(e)

Pour le GPS advanced, ça me le faisait sur mon "ancienne" 8V avec le GPS plus, mais pas sur l'actuelle ;)