Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le mode auto choisi lui même par où l'air va sortir... Donc il désactive peut être les aérateurs centraux...

Franchement c'est bizarre parce que sur mon autre voiture j'ai pas du tout ce problème

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une Audi sent bon, elle même.....

Même plusieurs moi après, j'adore l'odeur de mon intérieur... Mais j'avoue que s'il existait un peu déodorant Audi pour garder cette même odeur pour toujours, je serais par contre. ^^

Posté(e)

On n'est plus en mode auto alors si on appuie sur ce bouton on passe au mode manuel

+ 1

Quel intérêt du mode auto alors ?

Ça fait des années que je roule avec des autos disposant de cette fonctionnalité, je dois admettre que ça me laisse perplexe ...

Posté(e)

Le mode auto est parfait me concernant... Pourquoi voulez-vous absolument bidouiller ?

On veut pas bidouiller mais en mode auto les aérateurs du milieu ne soufflent pas

Posté(e)

perso la mienne est reglée sur auto en permanence avec AC activé. Entre 20 et 21 degré en général, et je n'ai rien remarque de particulier.

Posté(e) (modifié)

On veut pas bidouiller mais en mode auto les aérateurs du milieu ne soufflent pas

Bah parce qu'il n'y a pas besoin ?

Mettez votre auto en plein soleil cet été, puis lancez la clim, vous allez voir que vos aérateurs ils vont tourner. XD

perso la mienne est reglée sur auto en permanence avec AC activé. Entre 20 et 21 degré en général, et je n'ai rien remarque de particulier.

Ça sert pas à grand chose d'activer l'air conditionné l'hiver... C'est pratique quand y a de la buée sur les vitres mais une fois que tout est parti (et ça va vite) on peut l'enlever. Elle consomme, sinon.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

C'est ça que je comprend pourquoi pas besoin soit ça souffle partout soit pas

Le matin quand je monte et que j'allume ça chauffe pas au milieu dans le même circonstance mon autre voiture le fait, ça c'est pas normale

Posté(e) (modifié)

Mettez votre auto en plein soleil cet été, puis lancez la clim, vous allez voir que vos aérateurs ils vont tourner. XD

Ça sert pas à grand chose d'activer l'air conditionné l'hiver... C'est pratique quand une y a de la buée sur les vitres mais une fois que tout est parti (et ça va vite) on peut l'enlever. Elle consomme, sinon.

ça enlève l'humidité et il faut la faire fonctionner de temps en temps aussi au risque de l'encrasser.

Le matin quand je monte et que j'allume ça chauffe pas au milieu dans le même circonstance mon autre voiture le fait, ça c'est pas normale

chaipas pour moi, je mets les sièges chauffant à 3 et c'est 10 fois mieux que le chauffage qui te chauffe la gueule !!!

Modifié par PACPAC
Posté(e)

C'est pas parce que ça souffle pas que ça chauffe pas. ;)

Posté(e)

chaipas pour moi, je mets les sièges chauffant à 3 et c'est 10 fois mieux que le chauffage qui te chauffe la gueule !!!

Sauf quand on en a pas ;)

C'est pas parce que ça souffle pas que ça chauffe pas. ;)

Wee ça ne souffle pas et ça ne chauffe pas ;)

Posté(e)

Je te rejoins Umit, même avec les sièges chauffants, ça me perturbe cette histoire d aérateurs qui ne débitent pas !

Par contre, en été, ça ne m a pas choqué ...

Posté(e)

Pour moi c'est parfait comme ça! Tu sens que ça chauffe, ça chauffe même très bien, mais tu ne sens pas la ventilation.

Je me disais que c'était ça le soucis du détail.. Mais apparemment cela ne plait pas à tout le monde. :lol:

Posté(e)

Sur l'A1 je suis toujours en auto 22° avec la clim été comme hiver et j'ai pas vu de différence de consommation réelle et en soirée après le taf une minute suffit pour enlever toute la buée du pare brise et des latérales en mode désembuage et si par exemple j'ai un peu plus froid aux mains, je passe en manu avec ventilation en frontale donc pour moi c'est le système idéal. :-)

Posté(e)

Je pense aussi que c'est logique et non pas un défaut de soufflerie. Même sur les voitures plus anciennes avec réglage manuel de la ventilation, les manuels constructeurs bien souvent préconisaient de :

- pour chauffer : de mettre la soufflerie sur "pare-brise et pieds"

- pour refroidir : de mettre la soufflerie sur "aérateurs centraux"

En tout cas, je me rappelle l'avoir déjà lu.

Les réglages automatiques ont donc du être programmés dans ce sens aussi...

Posté(e)

En mode auto,

L'air chaud est expulsé par le bas car moins dense, il a tendance a "monter" naturellement.

L'air froid en revanche est expulsé vers le haut car il a naturellement tendance à descendre (il est plus dense).

Les aérateurs latéraux souffle plus car ils contribuent a maintenir une certaine homogénéité de la température dans l'habitacle (déperdition de chaleur sur les coté dut au vitre) et évite l'apparition de buée.

Quand les température vont monter, vous verrez que vos aérateurs centraux vont débité un flux d'air conséquent pour refroidir l'auto (mais en ce moment ce n'est pas trop nécessaire).

Après ce n'est pas impossible qu'il y ai un défaut, je regarderais a l'occaz la différence de soufflerie entre les aérateur centraux et latéraux en mode auto.

Vous mettez combien comme température?

Posté(e)

+1 toujours à 21 en auto et c'est parfait.. Il manque peut être l'affichage du niveau de soufflerie en auto mais c'est vraiment pour chipoter!

Posté(e)

Je suis entre 22 et 23.

L explication paraît assez cohérente, ça tient debout, par contre ça me saoule vraiment que ça ne souffle pas au milieu, ça coûte quoi de laissé le débit au milieu ? Perso, j aime quand ça souffle partout pareil, la chaleur se répand nettement plus vite de cette façon ...

Posté(e)

Dans les defauts, j'ai les 2 ceintures arrieres qui ont bien du mal a s'enrouler, ce qui est un peu penible avec les enfants car elles ont tendances a pendouiller dans l'ouverture porte lors de la fermeture...

Posté(e)

Vous arrivez à avoir les photos des contacts qui s'affichent sur le MMI avec l'iPhone?

Avec mon vieux nokia naze comme pas deux les photos des contacts s'affichent impeccable par contre avec l'iPhone rien.

Posté(e)

Bonne question ça m'intéresse car j'ai un iphone 5S aussi mais encore la voiture...

Posté(e)

Vous arrivez à avoir les photos des contacts qui s'affichent sur le MMI avec l'iPhone?

Avec mon vieux nokia naze comme pas deux les photos des contacts s'affichent impeccable par contre avec l'iPhone rien.

Avec mon galaxy mes contacts s'affichent dans le MMI, l'iphone sûrement

Posté(e)

Avec mon galaxy mes contacts s'affichent dans le MMI, l'iphone sûrement

Les contacts oui, mais les photos des contacts ?

Posté(e)

Oui oui les photos des contacts s'affichent et en couleurs svp. :roi:

Posté(e)

Avec mon iPhone 5 et gps plus (aucune images)

Posté(e)

Petite question.

• des fois (même à chaud) les vitesses sont dure à changer ?
  • des fois quand vous changez de vitesse vous sentez la voiture ralentir ?

Merci

Posté(e)

Pas en S-tronic :ripeer:

Mais c'est bien sûr normal

Posté(e)

Jamais eu de soucis de passage de vitesse :)

Posté(e)

Petite question.

• des fois (même à chaud) les vitesses sont dure à changer ?
  • des fois quand vous changez de vitesse vous sentez la voiture ralentir ?

Merci

Hello

Non pour le premier point, pour le second je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Posté(e)

Ben des fois quand j'accelere, je change de vitesse et une fois la vitesse mise je sens la voiture ralentir.

Comme s'il y avait du vent qui faisait ralentir la voiture.

Posté(e)

Euhhhhh là faudrait une vidéo car je vois vraiment pas

Posté(e)

Idem pour moi avec le mmi affiche les photos des contacts du galaxy S3, note 3, et express...

Posté(e)

Hello,

Petit questionnement à propos du fonctionnement du frein à main électronique avec lequel j'ai un petit souci d'acclimatation.

Je m'explique... Lorsque j'enclenche le frein à main, véhicule au point mort et pied sur la pédale de frein, il arrive que celui-ci se coupe aussitôt et que je doive le réenclencher à nouveau. Je me suis déjà fait une petite frayeur en sentant la voiture se mettre en mouvement alors que j'étais à moitié sorti. Depuis je fais gaffe mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement exact du machin histoire de prendre le bon pli et de ne pas voir un jour ma belle voiture dévaler une pente. J'ai lu le manuel mais j'ai rien trouvé de très clair sur le sujet..