Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le niveau le plus bas : quand t'as la banquette en position normale,

Le niveau le plus haut : quand t'as la banquette rabattue pour avoir un sol plat sur toute la longueur de la voiture

Le niveau normal est le haut, le bas sert si tu as un besoin ponctuel de volume supplémentaire car dans cette position la planche est moins bien calée que dans la position haute.
  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais sa position idéale est la haute, la planche étant mieux fixée à cette hauteur, de toute façon on a pas besoin au quotidien d'avoir le volume de coffre maximum, perso je me sers du double fond pour ranger les sacs de supermarché sans qu'ils se voient ;)

Posté(e)

Pareil pour moi, tout ce qui ne doit pas se voir se retrouve sous la planche de coffre

rien de mieux qu'une petite illustration :)

151327IMG9658.jpg

335011IMG9657.jpg

en tout cas pour moi ce n'est pas un p'tit défaut de nos A3 mais plutot une qualité car côté rangement c'est assez pauvre dans l'habitacle. ;)

Posté(e)

steph power : c'est pas une caisse de rangement Nissan qu'on voit sur la photo ?

J'en ai une aussi (type auchan). Je m'en servais qd j'avais une VW Touran pour mettre des accessoires utiles comme huile moteur, sopalin, liquide reforidissement...

Posté(e)

Oui c'est bien une caisse Nissan, c'est une caisse qui sert en usine pour le transport de pièces en bord de chaine ;)

Posté(e)

Je peux te confirmer qu'il y a bien une alerte pour oubli de ceinture de sécurité.

Si la tienne ne l'a pas c'est qu'elle a du passer au VCDS (ordi) pour désactiver l'alerte.

Elle vient d'ou ta voiture, de France ou import?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

50 km/h c'est beaucoup, pour moi elle se déclenche à 15 ,d'origine

Posté(e)

Erreur, j'ai vérifié cette AM, c'est à 25 km/h que j'ai l'alarme.

Posté(e)

Ca dépend des pays en fait. Dans les pays d'europe du sud les ceintures de sécurité sont très souvent "oubliées".

Soit le précédent proprio l'a fait passé au VCDS pour modifier le km/h de déclenchement de l'alerte, ce que je doute, il l'aurait tout simplement supprimé ou alors que ça fait parti de la config europe du sud...

Posté(e)

Bonjour,

Alors je ne sais pas si on peut parler de défaut mais je trouve anormal qu'en finition S line, il n'y ait pas les rétros rabattables électriquement de série. C'est pour le moins mesquin. D'autant que sur mon ancien A1 S line, ils étaient, eux, de série.

Et personnellement (je chipote) mais le bouton de controle du MMI et placé trop près du levier de vitesse et quand on est en Stronic comme moi, il m'arrive régulièrement de taper le levier en voulant actionner la molette, ce qui fait que je la mets en mode manuel sans le vouloir.

ça oui c'est une honte je trouve aussi....pour les rétros

pour ma par les défauts après 3000km...

-le bouton centrale de commande trop près du changement de vitesse et je le cogne de temps en temps ce qui fait changer le menu etc...

-le manque d'options fournis d'origine mais bon c'est Audi quoi....

-le repose pieds sur des sline qui n'a pas la même apparence que les autres pédales en aluminium... c'est moche... donc obliger de l'acheter séparément et de bidouiller..

-un cendrier.... bien que je ne fume pas c'est pratique pour taper des babioles de dans ( monnaies....) sans abîmer le reste du tableau de bord...

-un coffre un peu short...

-un gsp sans avertisseur de zones dangereuses ou plus communément appelé radars!

point positif:

-c'est une Audi , beau solide allemande!

-la finition sline monté sur des 18" confortables comparé à une golf rline montée en 17" donc pas trop "tape cul"

-bon moteur de 2l 150cv il répond à la demande.

-sièges sline confortables

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un défaut que je n'avais pas signalé mais que j'avais aussi remarqué lors de mon essai de la 180 : pédale d'acceleration pas assez réactive.

Je trouve la pédale d'acceleration pas très precise, quand ton l'enfonce peu ou beaucoup l'acceleration n'est pas vraiment différente meme en pressant le kick down.

Avez vous la meme impression sur différentes cylindré ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Désagréable découverte ce matin en descendant de la voiture, la partie "intérieure" de mon siège conducteur s'est usée ... je suis à 69000 km.

Alors autant je m'étais rendu compte que les jean's avec le frottement assombrissaient le cuir, autant là ... je suis franchement déçu. J'ai RDV demain à la concession, pour un autre problème (bruit portière), j'espère qu'il va me proposer une solution.

C'est un problème qui rentrerait dans la garantie selon vous ?

mini_824104FullSizeRender.jpg

mini_234293FullSizeRender1.jpg

Posté(e)

J'espère pour toi qu'ils prendront ca en garantie.

J'attends déjà la mauvaise foi du gars au SAV... Mais monsieur, qu'avez vous fait avec votre siège...

Désolé de dire a mais la qualité chez Audi est sérieusement en train de se dégrader.

Posté(e)

Tu peux toujours essayer, j'espère que tu trouveras une concession conciliante pour te prendre ça en charge parce qu'il y a tellement de choses qui peuvent expliquer l'état de tes sièges et qu'ils te diront que tu as pu faire tellement de choses pour le mettre dans cet état que ça sera difficile....

Bonne chance :)

Posté(e)

Pour moi ça fait partie de l'usure normale du véhicule (je sais c'est une usure prématurée mais bon).

Ils vont te montrer une autre Audi plus vieille ou avec plus de kilomètres et celle là n'aura rien donc impossible à justifier.

Puis ils vont te dire que tu dois acheter d'autres jeans aussi haha :MdrDevil:

Posté(e)

Pour ma part, ce matin, l'écran n'est pas sorti lorsque j'ai mis le contact, et aucun moyen de le sortir même avec le bouton dédié sur la console centrale... Pourtant j'avais bien ma musique en Bluetooth, donc pas de plantage du MMI à priori. Rien à faire, pas même un redémarrage total du moteur. 30 minutes plus tard, au nouveau démarrage, il est sorti comme si de rien n'était. Des idées ? J'ai le MMI GPS Plus.

Posté(e)

La prochaine fois essaye de forcer le redemarrage du MMI. Si je ne dis pas de bêtises, il faut appuyer sur le bouton en bas a gauche, sur la molette, et sur le bouton superieur droit. Cela m'est arrivé quelques fois...

Posté(e)

Pour ma part c'est le feux stop centrale sur la berline, j'ai le témoin qui apparait de temps en temps en me signalant "Feux stop centrale" je dois couper et redémarrer le véhicule pour que sa disparaisse....

Une idée de ce qu'il faut faire ? Car impossible à montrer chez AUDI encore une fois un problème variable :/

Posté(e)

Pour le feu stop il faut changer les leds car ils son défectueux c'est aléatoire ça m'est arrivé sur mon A4

Posté(e)

j'ai vraiment du mal avec le start & Stop ( version Stronic ) = je le trouve pas très agréable au démarrage , et vous ?

( ou sinon faut le faire en deux étapes , redémarrage moteur puis accélérer de nouveau pour rouler et dans ce cas pas d’ac-coup )

Posté(e)

Désagréable découverte ce matin en descendant de la voiture, la partie "intérieure" de mon siège conducteur s'est usée ... je suis à 69000 km.

Alors autant je m'étais rendu compte que les jean's avec le frottement assombrissaient le cuir, autant là ... je suis franchement déçu. J'ai RDV demain à la concession, pour un autre problème (bruit portière), j'espère qu'il va me proposer une solution.

C'est un problème qui rentrerait dans la garantie selon vous ?

mini_824104FullSizeRender.jpg

mini_234293FullSizeRender1.jpg

Àlors Jebay ? C koi la réponse du SAV ?

Posté(e)

Je trouve également que le start & Stop n'est pas très agréable, pas très doux

Posté(e)

C'est sûr que par rapport à celui de PSA qui n'est pas le même (plus cher il me semble car alterno-demarreur je crois), il est plus "brutal" 😉

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sumo 57 bjr

Explique moi encore ton arret de ceinture, j ai mis un post pour la meme raison qur toi...ma ceinture tombe tout en bas..

Oui il est ce bazard... ou la tu trouve ou debolque ? Je suis bete mais bon va s y mdr...

Merci par avance

Posté(e)

Bonjour

bon c est reparti pour le défauls de ma belle question de confirmer tout ce qui a été dit !!

- reservoir trop juste effectivement... 720 kms max pour l instant sans rentrer dans la réserve mais je devais pas etre loin. avec l'A3 8P on était pus à l'aise !!

- reflet des aluminium des aération dans les deux rétroviseurs extérieurs, même sans soleil, de bon matin ciel tout gris... pas TRES génant mais ca perture un peu quand on pense qu a ca !!

- la lumière quand on ouvre le miroir de courtoisie, je l'avais dans l ambiente A38P mais pas là, pour le prix ils auraient pu franchement..

- coté radio mmi ou conducteur, en fm on reste pas toujours sur les mémoires, ce serait quand meme plus pratiques

- pas d avance rapide ou de retour en arrière (ou début) de mp3 par le volant en tout cas.. si on veut reprendre dès le debut un mp3 c est pas commode faut zapper et revenir au précédent.. pas top..

- cote mp3 quand on revient au niveau supérieur du 1er niveau, il devrait se metttre au moins à la hauteur du cd que vous écouter, là il remonter tout en haut, au premier repertoire .. si tu était à l avant dernier et que tu veux ecouter le dernier faut tout redescendre .. pas top non plus

- la couleur des antibrouillard qui jure vis à vis des xenon, ca fait moche mais bon ..

- les rétros électriques et dégivrants masi non rabattable de série .. là aussi Audi n assure pas du tout, vu le prix

j ai enfin trouvé, grace à la lecture complete de ce fil, comment on retrouve l heure à la place du régulateur quand on l a utilisé mais qu on est sur un départementale et qu on l'utilise plus, ... le désactiver en poussant à fond le commodo, j'avais pas été jusqu'à la .. c est mieux ainsi

j ai lu ici je crois que certains n avait pas d acrroche tapis de sol à l arrière ? j ai controlé ce matin je les ais bien ...

bon pour l instant c est tout, mais on l aime bien quand même non ?

Bonne Route !!

Posté(e)

un de plus qui grogne sur la climatisation,

comme certains dans ce fil, j ai du mal a comprendre pourquoi l air chaud (le filet d air chaud) que donne la clim, ne se ressent pas dans les bouches d air au centre,

sur le coté conducteur oui mais au centre non, ou alors il faut debrayer l automatique et mettre la souflerie bien plus fort...

l air ambiant devrait etre repartit partout, mais là non ...

commme bcp, je laisse à 22 en constant, et ca chauffe vite quand meme, mais il faut 22 hier soir j ai essaye 20 c etait limite, du coup j ai redonner un coup de pouce

Posté(e)

Pour la ventilation j ai aussi remarque ça. Personnellement j ai souvent froid ou chaud aux mains, et le souffle direct des buses sur le volant est agréable. Malheureusement seule la main gauche à chaud en hiver.... Va comprendre pourquoi.... Sans doute pour compenser les apports directement près des vitres... Seule solution, débrayer le mode automatique et forcer le mode "dans la figure". A ce moment là tout les buses sont servies...

Encore juste un détail, le bruit de la soufflerie... En vitesse automatique c est parfois gênant( je n aime pas les bruits parasites) seule la position 1 trouve grâce à mes oreilles, la 2 étant déjà audible..

Oui oui je sais on critique, mais ça reste des détails, et c est ceux qui font la différence!

Math.

Posté(e)

meme en debrayant dan la figure comme tu dis, faut forcer le souffle pour en ressentir au milieux,

tu parle de position 1 ou 2, je sais plus, ya des position comme ca ? j ai tourne la molette a fond dans un sens ous dans l autre c est vrai que la ca souffle !! mais c etait pour l essai, je suis vite revenu à mes 22°

Posté(e)

Je parlais de position de vitesse de ventilation. 1-8 quand t es pas en auto. Et pour ma part ça chauffe au milieu quand je positionne le flux en mode "dans la figure"

Posté(e)

en parlant de défaut, pour nos audi provenance Allemande, quelqu'un a t'il quelque chose de sérieu coté notice en français, PDF ou autre..

acheter une allemande c est bien mais trouver la notice en français c est plus que galère :)

oui ? non ? peut être, ? faites un bon geste pour Noel :)

Posté(e)

Je mets la température sur 22 en hiver, mais après je descends à 21 car j'ai chaud même en t-shirt.

Par contre en été avec l air conditionné en auto c'est vrai que ça souffle à mort les premiers km !

Posté(e)

point positif:

-c'est une Audi , beau solide allemande!

-la finition sline monté sur des 18" confortables comparé à une golf rline montée en 17" donc pas trop "tape cul"

-bon moteur de 2l 150cv il répond à la demande.

-sièges sline confortables

@devil j'hésitais justement avec cette golf! donc pour toi elle est moins confortable que l'audi sline en 18 ?? et donc je suppose en 17 encore mieux :P (je n'ai pu tester que la carat)

salut,

je compte acheter une audi a3 sline 2L tdi en occasion, du coup en lisant ce fil ca fait quand meme des frayeurs ces petits "bugs" quotidien.

que dois je regarder de base sur cette A3 quand j'irais faire le tour des véhicules qui m'intéressent svp ?

au départ j'avais juste en tete le couinement du plastique en bas de la console.

s'agissant du bruit des roues que je lis souvent, c'est pour ceux qui sont rabaissé et en 18? ou en 17 ca le fait aussi?

merci de vos retours.

Posté(e)

Cet histoire que ça ne souffle pas c'est qu'un coup que la température désirée est atteinte la clim ne fait qu'un filet de ventilation

Posté(e)

J'ai la buse de mon lave glace avant gauche buse du centre (coté conducteur) qui envoi l'eau qu'a 20 cm c'est normal ?

Le jet doit pouvoir se réorienter avec une épingle

Posté(e)

Hello à tous

Alors pour moi, quelques défauts mineurs mais bon, faut bien trouver des trucs (et peut être que si Audi nous lit, ils apporteront des corrections):

- Pas de témoins de feu de croisement dans le tableau de bord. j'en avais l'habitude, c'est dommage de ne pas l'avoir et de devoir tourner la tête pour voir au niveau de la molette si le témoins est allumé ou non, voir si par un temps où la luminosité baisse, si les phares se sont allumés ou non.

- Avec l'assistant feu de route, une fois qu'on l'active, pas moyen de le désactiver manuellement. Soit faut passer en plein phares puis en croisement pour le désactiver (donc on fait un appel), soit faut attendre que la voiture se mette en plein phares pour que le fait de remettre soit même en croisement, désactive l'assistant. Sinon, pas moyen de le désactiver soit même (ou alors, avez vous une solution?)

- Si les phares à LED éclairent du tonnerre de Dieu, en revanche, l'adaptative light n'est pas très convainquant. je ne sais pas ce que cela donne sur les xénons, mais sur les LED, pas vraiment l'impression que ce soit efficace. Sur ma BM, on voyait bien le faisceau tourner... pas avec les LED. En revanche, qualité éclairage, c'est bluffant

- rangements minuscules dans les bacs de portières et la boite à gants et sous l'accoudoire

- levier de vitesse situé un peu haut

- la qualité de l'image de la caméra de recul. Moyenne. le jour, pas de soucis, mais la nuit, cette caméra est inutile, on ne voit rien. Sur d'autres voitures les feux de reculs allumés, on voit bien les obstacles en reculant

Peut être que la liste sera complétée plus tard

Mais au demeurant, c'est une superbe voiture avec une finition vraiment au top et chaque fois que je monte à bord, j'en ai toujours autant de plaisir. J'ai gardé mon A3 8p durant 13 ans, 275 000 km, et jusqu'au dernier moment, j'avais toujours une certaine satisfaction de monter à bord, alors que la BM, au bout de 3 ans, je m'en lassais un peu (j'avais gardé la vieille A3 pour les trajets journaliers)

Bon réveillon à tous!!

Posté(e)

Bizarre, inversement, je le trouve très doux. Comme si la voiture redémarrait en un centième de seconde. Ma BM elle, quand le moteur redémarrait, faisait le même bruit de démarreur quand on la démarre, les secousses qui allaient avec! Après, j'ai une essence, peut être que le redémarrage est plus doux que sur un diesel

Posté(e)

D'accord avec denisch94 pour les deux premières remarques.

Moi je regarde si les porte gobelets sont allumés pour savoir si phares allumés.