Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, si c'est comme sur l'A1 il faut que tu pousses la manette comme si tu voulais dés-enclencher ton régulateur, mais à fond.

Ou si tu veux mettre une vitesse qui n'est pas du tout la même que celle préenregistrée, tu te mets à cette vitesse et tu mets en fonction le régulateur, comme à la mise en route initiale.

Posté(e)

Grillé de pas grand-chose Tho, juste une minute... :ripeer:

Posté(e)

J ai jamais utilisé le régulateur dans l a3...j ai dû l utilisé 4 5 fois dans mes précedente voiture ! J ai jamais compris le trip de rouler au régulateur ! Perso je n y arrive pas et dommage sue ce ne soit pas en option !!!

Posté(e)

Ca permet de se reposer la jambe droite en la pliant sur des longs trajets lol, et parfois de ne pas être tenté de dépasser la vitesse autorisée...

Merci à tous j'essaierai ça à l'occasion !

Posté(e)

J'aurai mille fois préféré avoir le choix entre régulateur et limiteur, parce que pour moi le régulateur c'est juste pour les autoroutes désertes. Par contre le limiteur est clairement mieux puisque le conducteur garde la gestion de l'accélération et l'électronique te bloque a la vitesse choisie, bien mieux pour les routes nationales

Posté(e) (modifié)

J ai jamais utilisé le régulateur dans l a3...j ai dû l utilisé 4 5 fois dans mes précedente voiture ! J ai jamais compris le trip de rouler au régulateur ! Perso je n y arrive pas et dommage sue ce ne soit pas en option !!!

je penses que tu ne fais pas beaucoup de Km par an.

Quand je me tapes des centaines de Km d'autoroutes, assez souvent, je suis bien content de l'avoir, et mon permis aussi.

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Environ 25 a 30000 et viens de récupérer mes 12 points

Posté(e)

Environ 50.000 par an répartit entre voiture de fonction et voiture perso, j'ai le limiteur sur celle de fonction et mon permis lui dit merci ;)

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a des problèmes de vibrations en 4ème vitesse (TDI 150) ?

Ca m'arrive assez souvent (1 fois sur 10 passages de 4ème on va dire, jamais sur un autre rapport), plutôt à bas régime (pas sous-régime non plus hein).

C'est assez violent : on voit le levier qui vibre, si on pose sa main dessus ça tape et ça finit par arrêter, et ça s'entend fort dans l'habitacle...

Thx ;)

Posté(e)

pour moi aucunes vibrations !! TDI 150 Boite manuelle !

Posté(e)

Moi non plus. Tdi 150 bvm

Posté(e)

J'aurai mille fois préféré avoir le choix entre régulateur et limiteur, parce que pour moi le régulateur c'est juste pour les autoroutes désertes.

Sauf avec l'ACC ;)

Posté(e)

C'est assez violent : on voit le levier qui vibre, si on pose sa main dessus ça tape et ça finit par arrêter, et ça s'entend fort dans l'habitacle...

C'est bizarre cette histoire, t'es allé voir le cc ?

Posté(e) (modifié)

Sauf avec l'ACC ;)

J'ai la ACC sur la mienne est quand le trafic est dense, c'est juste insupportable. Si tu règles l'intervalle de distance de sécu trop grand, tout le monde te passe devant le nez, a contrario si tu le mets au minimum, les kamikazes qui déboitent dans un trou de souris te font "planter" la voiture et si tu gardes la file de droite tu te retrouves a faire le petit train et a rouler comme une guimauve derrière pépère et mémère...

Bon ok se sont des cas extrêmes pour beaucoup mais pour moi, c'est ma route de tous les jours...

Modifié par steph power
Posté(e)

J'ai la ACC sur la mienne est quand le trafic est dense, c'est juste insupportable. Si tu règles l'intervalle de distance de sécu trop grand, tout le monde te passe devant le nez, a contrario si tu le mets au minimum, les kamikazes qui déboitent dans un trou de souris te font "planter" la voiture et si tu gardes la file de droite tu te retrouves a faire le petit train et a rouler comme une guimauve derrière pépère et mémère...

Bon ok se sont des cas extrêmes pour beaucoup mais pour moi, c'est ma route de tous les jours...

Oui, c'est sûr que pour ton cas, la cause est perdue... :ripeer:

Posté(e)

Dommage que le mode Dynamique ne soit pas justement ... plus dynamique dans la mesure ou le drive select influe sur l'ACC :s

Posté(e)

je ne sais pas comment il est sur l'A3, mais l'ACC en mode dynamique sur l'A4, y a pas besoin de plus,

il freine au dernier moment et fort, et appuie a fond sur accélérateur quand il n'y a plus personne.

Posté(e) (modifié)

Un petit défaut ou une erreur de design à mon goût : la rainure sur le dessus du tableau de bord, déjà un nid à poussière et je ne suis pas sûr que ce soit très "aspirable". Alors c'est sûr que çà fait une jolie continuité avec la portière mais c'est une niche de plus à nettoyer ...

56028720130829141821.jpg

Tant qu'on est sur cette zone de la voiture, un conseil pour le (futur) nettoyage du montant qui en tissu ?

Merci.

Modifié par Jebay
Posté(e) (modifié)

Tant qu'on est sur cette zone de la voiture, un conseil pour le (futur) nettoyage du montant qui en tissu ?

Merci.

Bien sur :

;)

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Un petit défaut ou une erreur de design à mon goût : la rainure sur le dessus du tableau de bord, déjà un nid à poussière et je ne suis pas sûr que ce soit très "aspirable". Alors c'est sûr que çà fait une jolie continuité avec la portière mais c'est une niche de plus à nettoyer ...

56028720130829141821.jpg

Merci.

Cette rainure est inspiré du tableau de bord de la A6 qui en a une aussi mais sur la A6 il y a une baguette en Alu du plus bel effet. Sinon pour le nettoyage j'utilise un swiffer ça déloge bien la poussière sans être obligé de se contorsionner avec un aspi.

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire, t'es allé voir le cc ?

Je commence à y penser sérieusement... mais j'ai du mal à le reproduire sur demande. Je vais essayer de maitriser le truc et puis j'irai lui faire une démo. Au début j'attendais voir si ça s'estompait avec le temps, mais ça a pas l'air parti pour :(

Posté(e)

J'aurai mille fois préféré avoir le choix entre régulateur et limiteur, parce que pour moi le régulateur c'est juste pour les autoroutes désertes. Par contre le limiteur est clairement mieux puisque le conducteur garde la gestion de l'accélération et l'électronique te bloque a la vitesse choisie, bien mieux pour les routes nationales

+1
Posté(e)

enfin sur une nationale justement, le régulateur adaptatif c'est le top, surtout si boite auto comme ca il gere jusqu'a l'arret complet

Posté(e)

c'est un peu dangereux comme truc...perso j'aime pas trop que la voiture conduise à ma place !!! il doit y avoir pas mal de monde qui font autres chose du coup au lieu de conduire lorsque le système est en route...

Posté(e)

c'est un peu dangereux comme truc...perso j'aime pas trop que la voiture conduise à ma place !!! il doit y avoir pas mal de monde qui font autres chose du coup au lieu de conduire lorsque le système est en route...

Bien sur moi je prévois déjà de lire le journal sur la route.. lol

Non mais plus sérieusement c'est tout l'inverse de dangereux!

Posté(e) (modifié)

C'est l'éternel sujet de la deresponsabilisation du conducteur avec les aides a la conduite. Pour être franc avec le ACC + Lane assist, quand je suis sur autoroute je suis moins vigilant parce que je sais que la voiture le sera a ma place.

Bon après ça ne veut pas dire non plus que je vais attaquer une grille de mots croisés mais juste plus distrait par l'environnement que concentré sur la route.

Modifié par steph power
Posté(e)

ça dépend des mentalités, moi je le prend plus comme un truc en plus de ma vigilance, je le vois quand je prend l'A4 qui a l'ACC + lane assist.

je suis pas moins vigilent , pour moi le lane assist ca permet juste d'éviter une rambarde ou un choc frontal qui arrive souvent quand on essaye de régler la radio ou de ramasser la bouteille d'eau tombée sous le siège .

ca m'empeche pas de tout le temps mettre mes clignos, de faire mes controles dans le retro quand je me décale ou que je double etc

Posté(e) (modifié)

Complètement d'accord avec toi pour les clignos + rétros en plus le lane assist te fait vibrer le volant si tu ne mets pas ton cligno.

Et quand je dis moins vigilant, comme dit plus haut, c'est juste que j'ai moins besoin d'être avec les yeux fixés sur la route droit devant, je me permets plus de profiter du paysage, pas de taper des SMS ou surfer sur le net comme je peux le voir souvent :(

Modifié par steph power
Posté(e)

Remarquez, il ne l'utilisera pas tout de suite, mais elle est propre après...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je trouve personnellement que la deuxième et la troisième vitesse sont accrocheuses dans la montée de rapports. Avez vous remarqué cela aussi ou c'est un problème de plus sur la mienne??

Posté(e)

Moi qui fait beaucoup de borne les aides à la conduite sont vraiement un plus ;)

Posté(e) (modifié)

Je trouve personnellement que la deuxième et la troisième vitesse sont accrocheuses dans la montée de rapports. Avez vous remarqué cela aussi ou c'est un problème de plus sur la mienne??

Effectivement ça accroche un poil en 2ème, mais je me dit que la boite est neuve et qu'elle va se faire.

Je la trouve bruyante de façon générale, en butée de 3eme et 4eme ça fait "ploc"

Le commodo des phares est sacrémment emmerdant, je cogne dedans avec mes genoux en sortant ou en rentrant, si bien qu'il repasse sur O au lieu d' "Auto".

Pourtant je ne suis pas particulièrement grand.

Modifié par Shamalow