Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yep, sauf que 800x800, quand on connait la résolution actuelle des derniers smartphones, c'est ridicule.

Je ne sais pas combien font les pochettes des chansons achetées sur iTunes, mais certainement bien plus que 800x800...

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Yep, sauf que 800x800, quand on connait la résolution actuelle des derniers smartphones, c'est ridicule.

Je ne sais pas combien font les pochettes des chansons achetées sur iTunes, mais certainement bien plus que 800x800...

C'est vraiment pas certain. 800x800, c'est déjà pas mal; ça fait un tiers d'un écran Full HD... Pour le MMI en tout cas, c'est amplement suffisant.

Posté(e) (modifié)

Surtout que 800*800 sur l'écran de l'A3 ça suffit largement ... du 200*200 suffirait amplement vu la taille de la pochette sur l'écran

EDIT : grilled by Torajirou

Modifié par idjul
Posté(e)

J'ajoute un défault. Il faut activer manuellement les radars avant pour qu'ils fonctionnent au moment de se garer!

Sur le c4 picasso de ma femme, il se mettent automatiquement en marche dés quelle approche d'un obstacle à basse vitesse ;)

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment pas certain. 800x800, c'est déjà pas mal; ça fait un tiers d'un écran Full HD... Pour le MMI en tout cas, c'est amplement suffisant.

Ha nan mais ça je suis d'accord... XD

Mais c'est pas difficile d'afficher une image même de 1600x1600 dans un carré de 200x200...

Et le truc c'est que quand on achète une zic sur iTunes, la taille de l'image, on la choisit pas.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Au fait... y a pas de jauge électronique pour voir où est son niveau d'huile ? Obligé d'y aller à l'ancienne ?

Parce que bon, je l'avais sur ma bonne "vieille" Clio et c'était bien pratique... A chaque démarrage, je voyais où était le niveau avec un message "oil ok" et c'était bon.

Posté(e)

non.mais il te dira d en ajouter lorsqu il en manquera !

Posté(e)

J'ajoute un défault. Il faut activer manuellement les radars avant pour qu'ils fonctionnent au moment de se garer!

Sur le c4 picasso de ma femme, il se mettent automatiquement en marche dés quelle approche d'un obstacle à basse vitesse ;)

Il y a pas moyen de le programmer dans le menu?

Posté(e)

Ce n'est pas un défaut, c'est un avantage :)

Au moins dans les bouchons et à base vitesse il ne s'active pas :)

De plus il te suffit d'enclencher ta marche arrière avant d'aller en avant ;)

Posté(e)

Ou de pousser sur le bouton :)

Posté(e)

justement dans les bouchons ca permet de signaler au cas ou que tu sois dans tes pensées et ca permet d'avoir toujours un passage libre pour un piéton si il veut passer sans qu'il te fasse une rayure :mur:

Les radars avant n'ont pas le même rayonnement que ceux à l'arrière normalement?

Posté(e)

J'ai mon cruise adaptatif pour les bouchons puis 1H de bouchon à faire bip bip....

Posté(e)

les radars avant détecte à partir de quelle distance?

Posté(e)

premier nettoyage intérieur:

j'ai remarqué ceci sur chaque siège avant ; une sorte de mousse blanc qui ressort et qui n'est pas recouvert de tissus.

étrange !

pourriez vous vérifier sur la votre ( siège sport tissu rallye noir ) ?

Entre la console centrale et le siège , presque au niveau de la cinture ...

siegeconducteur.jpg

J'ai regardé ce matin et oui pareil sur la mienne.

Posté(e)

Les radars avant s'activent bien quand on fait une marche arrière, enfin après avoir fais sa manoeuvre arrière et en manoeuvrant ensuite en marche avant?

Ou il faut quand même l'enclencher après avoir reculé?

Posté(e)

Une fois la marche arriere enclenchee,les avant restent enclenches jusqua que tu re accelére.

Posté(e)

merciiiiii

Posté(e)

Pour démonter la grill avec le clef il faut vraiment tirer très très fort car j'ai peur de casser le plastique

Posté(e)

Grrr je n'arrive pas a tirer la grille avec la clef a laine j'ai peur de tout casser :/(

Posté(e)

Ha nan mais ça je suis d'accord... XD

Mais c'est pas difficile d'afficher une image même de 1600x1600 dans un carré de 200x200...

Ca bouffe beaucoup trop de ressources pour rien, même en 2013 chaque octet compte quand on est sur de l'embarqué :-)

Posté(e) (modifié)

Sauf que les pochettes sont stockées sur l'iPhone... Il n'y a que lors de la lecture du morceau que le lecteur de la voiture doit stocker l'image. Faut pas un ordinateur de la nasa pour garder en mémoire et afficher une image, même si celle ci fait plus de 800x800...

Et d'ailleurs je viens de regarder la taille de la pochette du dernier morceau acheté sur iTunes et... 600x600 ! Donc aucune raison que le lecteur ne l'affiche pas, et pourtant...

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Non, il ne faut pas un ordinateur de la nasa, certes...

On dérive, mais là où je voulais en venir, c'est que malgré l'évolution technologique pour le grand public, tout a un coût, et quelque chose qui pourrait paraître facile ou "pas cher" sur un ordi récent ne l'est plus quand on change de référentiel

En millions de couleurs 1600x1600 c'est 7Mo, 600x600 1Mo. facteur 7 pour aucune différence visuelle vu que le MMI affiche en 800x480.

Si on multiplie par le nombre de pochettes à afficher en même temps (mode coverflow), ça commence à compter

Voilà pour la digression :P

Pour le problème d'affichage des pochettes, je ne sais pas si iOS transmet les pochettes via le câble, ça peut venir de là.

Le manuel de la voiture ne parle pas des situations où les pochettes sont supportées?

Aussi, il me semble qu'iTunes n'utilise pas un truc standard pour associer les pochettes aux morceaux et du coup elles ne s'affichaient pas non plus quand on copiait sa bibliothèque sur carte SD.

Il y a des utilisateurs d'A1 et Golf qui utilisaient un soft spécial pour ajouter ces pochettes aux métadata des morceaux

Modifié par HCl
Posté(e)

Sinon je rebondis sur la capture du manuel qui a été posté concernant le park assist.

On y parle de park assist 360, ce qui me rappelle le communiqué de presse d'Audi lors de la présentation de l'A3, qui parlait d'un nouveau système encore plus évolué mais dont on entendait plus parler après.

Quelqu'un a un MMI Touch + Park assist ? Ca donne quoi ?

Posté(e)

Pour afficher les pochettes, j'avais lu qu'il fallait un cable "rouge" et pas bleu (en clair pas la même référence)...

info ? intox ?

Posté(e) (modifié)

En millions de couleurs 1600x1600 c'est 7Mo, 600x600 1Mo. facteur 7 pour aucune différence visuelle vu que le MMI affiche en 800x480.

Heu 1 Mo ton image de 600x600 px... o0

En PNG on tourne vers les 600 Ko, et vers les 150 Ko en JPG avec une qualité à 80%...

Mais je parle du fait qu'aujourd'hui, vu la résolution de nos smartphones, si on veut que ça soit propre, mieux vaut mettre des pochettes avec une taille importante, et pas du 200x200...

D'où ma supposition que si les pochettes iTunes ne s'affichent pas, c'est parce qu'ils devaient mettre des images de plus de 800x800 (au final même pas, puisqu'elles ne font que 600x600), et qu'il aurait donc été normal que le MMI prenne en charge ce genre d'image...

Mais en effet, le problème semble plus venir du standard d'Apple qui semble ne pas être pris en compte pour afficher les pochettes que de la taille de l'image.

Pour afficher les pochettes, j'avais lu qu'il fallait un cable "rouge" et pas bleu (en clair pas la même référence)...

info ? intox ?

Heu... Le mien est bleu (je crois o0) et j'ai les pochettes (quand il veut bien les lire, en gros quand c'est pas des achats iTunes).

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Il y a des utilisateurs d'A1 et Golf qui utilisaient un soft spécial pour ajouter ces pochettes aux métadata des morceaux

sur mon A1 j'ai utilisé MP3Tag, j'ai intégré les pochettes en 500*500 et ça passe sans problème pour l'affichage au MMI

Posté(e)

sur mon A1 j'ai utilisé MP3Tag, j'ai intégré les pochettes en 500*500 et ça passe sans problème pour l'affichage au MMI

pareil MP3tag aussi et ca fonctionne nickel :) je les mets aussi en 500*500 et je crois d'ailleurs avoir lu quelque part que c'était le max accepté par le système

Posté(e)

Moi toute mes pochette passe sur mon a3 ....

Posté(e)

Est ce que les pochettes s'affichent aussi avec l'Audi Sound System sans GPS ?

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé ce matin et oui pareil sur la mienne.

merci de l'info.

C'est finalement peu visible cette anomalie sur les sièges sport tissu rallye ...

mais étrange quand même pour une qualité "Audi" !

Modifié par BMR
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai décelé un petit défaut, si tant est que cela en est un : au début, lors d'une marche arrière, le rétroviseur droit s'inclinait vers le bas, très pratique lorsqu'on se gare le long d'un trottoir. Mais depuis quelques temps, ça ne se fait plus... Vous l'avez constaté ?

Posté(e)

D'après je ne sais plus qui qui avait expliqué le fonctionnement, il faut que la molette pour régler les rétro soient sur la position du rétro droit quand tu enclenches ta marche arrière.

Posté(e)

Oui, j'ai eu un doute aussi et effectivement, placer la molette vers la droite résout le problème.

Par contre, je trouve ça un peu nul que ça ne fonctionne pas à gauche (quand on se gare dans un sens unique par exemple)...

Posté(e)

Le plus chiant restant quand même quand tu redémarre marche avant pour sortir de la place et que rétro abaisse tu ne vois pas si une voiture arrive...