Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

"Mes" petits défauts:

- l'initialisation du MMI est très, très lente. Le temps de pouvoir choisir un favori dans la liste des destinations, j'ai le temps d'être déjà sorti de mon parking. Idem pour rentrer une nouvelle adresse, il est très très long à entrer dans le menu, et la réaction entre 2 lettres est aussi très lente. Je trouve ça d'autant plus bizarre que sur ma Megane Coupé c'était quasi instantané

- on ne peut pas raccrocher un appel téléphonique quand aucun menu téléphone n'est ouvert (par exemple carte affichée à l'écran et le menu "rouge" à l'odb)

- le son du système audio de base laisse énormément à désirer. C'est très très fatiguant d'écouter à volume élevé (sans forcément pousser à fond hein)

- j'ai toujours pas trouvé comment afficher en 2D la carte de l'itinéraire avec le nord en haut.... parfois je veux vérifier si un détour vaut la peine d'être fait, c'est très dur avec l'affichage

Bref je suis content de mon A3, mais je trouve l'ergonomie du MMI en général vraiment pas "user-friendly", alors que sur une Megane c'était ultra simple et rapide!

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour le kit audio en prenant le celui de base faut pas demander un "super" son....

Posté(e)

Je sais, je ne demande pas un super son. Mais là on est franchement en dessous de tout ce à quoi je pouvais m'attendre ;) Mais bon, je ne peux pas me plaindre hein, c'était mon choix, ça m'apprendra pour la prochaine fois. Ce qui est frustrant c'est que mon point de comparaison est une Megane 3 coupé, et que y'a un certain nombre de choses qui étaient (bien) meilleures sur la Megane.

La finition de l'A3 est par contre imbattable. Même par rapport au modèle d'A3 juste avant (j'en ai une le temps de l'immobilisation de la mienne), c'est assez incroyable!

Posté(e)

Ha je savais que j'oubliais un défaut, et cette fois, a priori, ce n'est pas un problème de non lecture du manuel ;)

Le bluetooth fonctionne assez mal. Cela peut-être lié à mon téléphone (galaxy s3).

Lorsque je rentre dans la voiture, la connexion BT se fait automatiquement, je vois bien sur l'écran l'icone bluetooth, le signal réseau, etc.

Mais si je passe un appel, dans environ 50% des cas, l'appel ne passe pas (ca ne numérote même pas), et ca raccroche donc.

Ensuite, impossible de repasser un appel, ni d'en recevoir.

Par contre, si je désactive puis réactive le BT sur mon tel, et que je le reconnecte "manuellement" (le mmi me le propose directement après avoir désactivé le BT de mon tel), alors je peux de nouveau appeler.

Mais en général, je ne peux jamais appeler 2 fois de suite, sans devoir désactiver / réactiver le BT sur mon tel entre chaque appel.

Je ne sais pas si celà vient du tel ou du mmi, mais c'est vraiment gavant.

Posté(e)

j'ai eu ce problème sur mon S3 avec un autre kit BT j'ai fait la mise à jour du tel et depuis plus de problème

Posté(e)

pas de soucis de mon côté, anciennement avec un iphone 4s et maintenant samsung s4, ça fonctionne nikel

Posté(e)

Idem pour moi, aucun souci avec un iPhone 4s.

Par contre quelque soit l'appareil bluetooth, le premier "couplage" est vraiment laborieux. Avec l'un faut faire une manip d'abord sur le téléphone, avec l'autre sur le MMI, et avec le 3e sur les deux....

Sinon j'ai été surpris de pouvoir connecter simultanément 2 appareils, l'un diffusant de la musique et l'autre recevant des appels téléphoniques!

Posté(e)

Aucun soucis non plus avec l'iPhone5. Le couplage a été fait lle jour où j'ai reçu ma voiture, par le vendeur en quelques secondes. Par contre, je n'ai souvent qu'une barre de signal avec l'iPhone dans la poche de mon jeans mais tout passe. Mais c'est p'tet mon opérateur ou l'iPhone à mettre en cause. Un jour, j'ai fait un appel où je suis tombé sur un répondeur automatique m'invitant à faire des choix (appuyer sur 1, etc.) et bien j'ai du raccrocher car je ne voyais pas comment faire avec le MMi...

Posté(e)

j'ai Galaxy S2 et aucuns soucis de connexion bluetooth, ca marche nickel, le signal est le meme qu'en le tel, on voit bien toutes les barre de puissance de signal, les contacts du repertoire sont bien transmis, l'indication de batterie faible marche aussi nickel

Posté(e)

bon du coup sur 3 soucis remontés pour mon a3 (fermeture vitre avec la clé, clim dual, blueetooth), le problème n'est pas la voiture.

Donc, mon a3 n'a aucun défaut ;)

Posté(e) (modifié)

On sait fermer les vitres avec la clé ?

Pour ce qui est de l'audio, le système de base je l'ai eu dans une 105 d'essai...et le sound System dans le 150...j'ai vite tranché. Le système de base est moins bon que celui de mon Auris, par contre le matériel du Sound System semble très bon :)

Je vois que tu avais une Megane, elle est très bien cette voiture. J'ai essayé la RS ! Terrible :)

Modifié par mickey13
Posté(e)

Salut,

Oui c'est possible en restant appuyer sur le bouton ouverture ou fermeture de la clé.

@+

Posté(e) (modifié)

Oui, l'option se trouve dans le mmi, et permet de choisir l'ouverture des vitres avant et / ou arrière avec la clé, ainsi que l'ouverture de la porte conducteur seulement au lieu des 4.

edit : par défaut l'option d'ouvrir / fermer les vitres avec la clé était désactivée.

Modifié par underseb
Posté(e)

Perso pour la mienne c etait activé et meme le toit ouvrant se ferme :marcelpoire:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je viens remonter un petit (non, gros) défaut... mais surement généralisé à l'ensemble des voitures du groupe : la jauge d'huile moteur...

Sur ma Clio, la tige était en plastique blanc, et le niveau idéal était clairement indiqué. Aucun soucis donc pour savoir si le moteur manque d'huile ou pas...

Sur l'A3 c'est une autre histoire.

Premièrement : la couleur de la tige, gris très foncé pour pas dire noir... Pas super pour voir nettement où se situe le niveau, à chaque fois je suis obligé de mettre la tige juste devant les LED de mes phares pour bien voir où il est.

Deuxièmement : le repère. Voici à quoi il ressemble selon le manuel :

Photo%2023-08-2013%2019%2025%2047.jpg

En sachant que le niveau idéal se situe au a, donc entre les pointillés et la partie de la tige qui remonte.

Ce à quoi le repère ressemble en vrai :

Photo%2023-08-2013%2019%2037%2038.jpg

Des pointillés tout le long... Et ma zone vide, mon a, il est où ? :mur:

Sans parler que généralement, de l'huile reste dans le tuyau et t'as beau nettoyer ta tige à fond, quand tu la replonges, tu la ressors avec de l'huile tout partout sans vraiment arriver à voir où est le niveau.

Bref. De la merde, cette jauge !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bref. De la merde, cette jauge !

Sur ma G6 c'était le même problème, j'ai jamais été foutu de connaitre mon niveau d'huile en 3 ans ^^

Du coup j'en avais jamais remis

Posté(e) (modifié)

Houla tu aimes vivre dans le risque, toi... :icon_lol:

Mais j'avoue que perso c'est un peu aléatoire, du coup.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bah y avais de l'huile 10 cm au dessus du maximum, donc je craignais rien :bigthumbup:

Sur l'A1 par contre j'ai regardé une fois c'était super lisible

Posté(e)

Euh... Trop d'huile, c'est limite pire que pas assez. "10cm au-dessus du max", c'est carrément abusé...

Posté(e)

Je sais, je fais tout dans l'excès, lors de mon dernier plein j'ai mis 47 litres dans mon réservoir de 45 :petard:

Posté(e) (modifié)

Ca c'est normal, on peut en mettre 50. ^^

(regardes mes pleins, j'en ai fait 3 de plus de 45 litres et en m'arrêtant au premier clac)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

ma cc nous a dit de pas lever le capot lol meme si il manque de lave glace et qu on est dans le coin on passe et ils font le plein gratuit !

Posté(e)

Je te dirais le contraire : lève ton capot et vérifie régulièrement tes niveaux, y compris après chaque visites d'entretien.

Une semaine après ma révision des 90k, j'avais le voyant du liquide de refroidissement qui s'allumait de temps à autre à froid,

principalement lors de températures froides au début, puis de plus en plus fréquemment..

Le voyant s'éteignait au bout de quelques secondes, et le niveau du liquide de refroidissement était correct bien entendu.

Ça a duré quelques mois et ça m’inquiétait pas plus que ça...

En fait, c’était tout simplement le liquide du lave glace qui était complètement à sec. Après avoir fait le plein, plus aucun problème.

Le voyant "serait" le même pour liquide de refroidissement et le lave glace, contrairement à ce qui était noté dans la notice.

Quand je vois le montant de la facture de cette révision, c'est surprenant de voir que les niveaux ne sont pas fait.

Mais je ne m'étonne plus de rien avec cette concession...

Pour en revenir au niveau d'huile, systématiquement depuis des années, je le contrôle à froid après chaque vidange : il est toujours au niveau de A sur la jauge.

Je suis en "Long Life" ceci explique peut être cela.

Posté(e)

Ah bon, avec l'advanced key, la voiture ne se ferme pas en s' éloignant???

Je ne vois pas trop comment ça marche alors.

Et surtout, quel est l'intérêt de l'option.

Je n'ai pas pensé à demander à mon cc, mais ça me semblait tellement évident...

Posté(e)

non. Tu appuis sur la poignée pour fermer et surtout tu n'as pas de capteur au niveau des portes arrières. C'est vrai que cela aurait été mieux que la voiture se ferme toute seule lorsqu'on s'éloigne du véhicule.

Posté(e) (modifié)

oui comme ça quand tu gare la voiture devant chez toi, elle ne se ferme pas :moto:

appuyer sur la poignée c'est quand même pas difficile, et c'est que pour fermer

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Ben je trouve que cet advanced key n'a aucune utilité alors.

Le but, pour moi, c'est de vérouiller la voiture quand tu as les bras chargés sans que tu n'aies à toucher la clé, et, à fortiori la poignée...

Autant n'avoir que la clé classique ou acheter une renault!

Enfin, c'est de série sur ambition luxe, donc pas le choix.

Et j'imagine que pour ouvrir faut aussi toucher la poignée?

Posté(e)

Tu as juste besoin de mettre la main dans la poignée et ca s ouvre tout seul. C est quand même utile et ca t evite de sortir la clé. Mais bon si tu n es pas convaincu autant ne pas prendre l option, tu feras une belle économie

Posté(e)

ben deja ca sert a ne jamais sortir la clé de son sac ou de sa poche par exemple. tu monte dans ta voiture, tu appuie sur le bouton pour démarrer sans mettre la clé dans la serrure .

pour la fermeture, comment la voiture sait si tu veux fermer les portes ou pas ? genre tu décharges les courses a 2 quand tu t'en va et que l'autre arrive, la voiture est fermée ?

Et j'imagine que pour ouvrir faut aussi toucher la poignée?

tu es sérieux la ? je te laisse réflechir.

un indice, comment rentres tu dans la voiture ?

Posté(e) (modifié)

ben deja ca sert a ne jamais sortir la clé de son sac ou de sa poche par exemple. tu monte dans ta voiture, tu appuie sur le bouton pour démarrer sans mettre la clé dans la serrure .

pour la fermeture, comment la voiture sait si tu veux fermer les portes ou pas ? genre tu décharges les courses a 2 quand tu t'en va et que l'autre arrive, la voiture est fermée ?

tu es sérieux la ? je te laisse réflechir.

un indice, comment rentres tu dans la voiture ?

Je me suis mal exprimé, je voulais dire pour déverrouiller la voiture, il faut aussi toucher la poignée?

Mon oncle a une classique Laguna, tu t'approches, ça déverouille, tu t'éloignes, ça vérouille, sans ne rien toucher, juste avoir la clé sur soi.

C'est utile.

Après, le fait que tu n'ais pas besoin de sortir les clés pour démarrer, je vois bien l'utité pour les femmes quand elles sont au fond du sac à main, mais sinon...

Enfin, comme je le disais, c'est de série sur l'ambition luxe que j'ai commandé, donc pas le choix, mais c'est sûr que je l'aurais pas pris sinon.

Modifié par vwn905
Posté(e) (modifié)

mouai, chacun son truc,

étant un peu parano, le fait de savoir que la voiture se verrouille toute seule quand tu t'éloigne ça me rendrait un peu parano, genre comment tu fais pour savoir si elle est vraiment fermée ? si tu t'approche elle se déverrouille alors tu peux jamais savoir.

ou alors si tu te gares sur un parking et qu'on veux te voler des trucs dans la caisse, y a juste à se planquer pas loin et des que tu commences à t'éloigner ouvrir une portière.

Tu te gares devant un magasin pour récupérer un truc vite fait et comme c'est juste devant ta voiture reste ouverte, bof

ou encore comme j'ai dis plus haut, tu décharges des courses à 2 et quand le 2 eme vient la voiture est fermée.

j'ai du mal à trouver des avantages au système automatique

Modifié par snowfree52
Posté(e)

Pour le système auto ce n est pas un périmètre de 10 metres bon plus !

Enfin apres chacun son truc. Moi il mz va bien mais on aurait pu l améliorer étant donné qu il n y a pas de capteur au portes arrieres !!

Posté(e)

Il y en a sur l'A4, A6, A8 etc

Ils ont fait les radins sur l'A3

Posté(e)

Ben je trouve que cet advanced key n'a aucune utilité alors.

Le but, pour moi, c'est de vérouiller la voiture quand tu as les bras chargés sans que tu n'aies à toucher la clé, et, à fortiori la poignée...

Faut pas spécialement toucher. Moi je passe juste la main devant la poignet et quand j'ai les bras chargés je passe ma cuisse hanche ou fesse ;) ca fonctionne tout aussi bien.

Posté(e)

J'ai une question, pas un défaut, parce qu'à mon avis c'est moi qui ai zappé quelque chose : je roule, je mets le régulateur de vitesse, mais lorsque je l'enlève, impossible de faire disparaître la vitesse enregistrée de l'ODB, comment on fait pour repasser en mode où il n'y a aucune indication concernant le régulateur ???