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Noir c'est Noir

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À propos de Noir c'est Noir

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Hugues
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    A6 AVANT 3.0 TDI
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. Ce serait intéressant de jeter un coup d'oeil sous une diesel voir si il y a aussi deux durites. Je pense que les diesels ne doivent pas avoir de retour de vapeur carburant. A vérifier.
  2. De 8" ET48 à 8.5" ET35 l'intérieur de la roue s'éloigne de l'amortisseur de 7mm, l'extérieur du pneus sera à 17mm de plus vers le bord de l'aile. De 8" ET48 à 8.5" ET45 l'intérieur de la roue se rapproche de l'amortisseur de 3mm, l'extérieur du pneus sera à 9mm de plus vers le bord de l'aile. http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator# Ces jantes sont vraiment très belles.
  3. J'ai les mêmes sous la mienne, je pense peut être à une durite de lave glace arrière, et un retour de vapeur de carburant (canister). Il est vrai que ces durites ne sont pas protégées. Ce ne sont pas des durites hydrauliques pour le circuit de freinage (pas assez costaud).
  4. Beau son avec du matériel Focal, le hic sera certainement son intégration. J'ai trouvé cette petite vidéo : du Focal sur une 8v :icon_smile: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ScGa5SbN18g
  5. Je pense qu'il faut quelques réglages également pour les lignes de prédiction de trajectoire fonction de l'angle du volant. J'ai vu sur ce site qu'ils l'activent à distance éventuellement. http://www.mgconnex.fr
  6. Je pense qu'il faut changer les miroirs, mais également ajouter le câblage adéquat. Le passage jour/nuit automatique est actionné par la comparaison de luminosité avant/arrière grace aux cellules situées dans le miroir et au dos du rétroviseur intérieur.
  7. J'ai été surpris aussi, en réalité, bien évidemment ils ne voient pas à quel moment le contact s'est produit, mais le moment où l'électronique de la voiture a constaté le défaut. Dans mon cas c'est à la mise en route de la voiture le 1er avril 04:00, et c'était pas un poisson d'avril :meanie:
  8. Pour le rodage il ne faut pas que le moteur souffre. Donc pas de régimes trop élevés mais aussi pas de sous régime. Tu peux prendre des tours progressivement sur du plat dans des descentes. Pour roder la mienne, je suis resté entre 1500 tr/mn minimum et 3000 tr/mn maximum. Pas trop de torque dans les montées et ça les premiers 1500 km. Ensuite et jusqu'à aujourd'hui, environ 3000 km, j'ai adopté un régime un peu plus soutenu, jusqu'à 4000 tr/mn mais sur des accélérations longues et progressives. La boite, je décompose bien le passage des vitesses. Les freins, j'évite les longs freinages, je privilégie les décélérations et des freinages peu soutenus (quand c'est possible)
  9. Sur notre A6 nous avions un creux sur l'aile arrière juste sous la custode et un impact de pierre sur la portière. Audi a fait appel à un "débosseleur" qui a juste émis des réserves sur l'impact sur la portière puisque le vernis avait sauté. Résultat parfait pour les deux, pas de peinture, environ 100€. J'ai juste fait une petite retouche au stylo peinture et vernis sur la porte, plus un coup de lustrage, on ne voit plus rien.
  10. Le moteur est très, trop discret peut être, quelques petits "glouglou" en mode deux cylindres, pas de bruit parasite dans l'habitacle sauf dans les rangements si des objets s'y baladent. Les pneus sont bruyants sur certains revêtements. L'insonorisation du toit est faible, en cas de forte pluie il règne à l'intérieur une ambiance de concert des Tambours du Bronx. Mais je suis vraiment agréablement surpris pas l'ambiance intérieur et la qualité des assemblages.
  11. Voici le moment d'un petit retour sur l'utilisation de ma voiture : Après 3000 km mes impressions sont très positives. La ligne de la voiture est magnifique et je ne regrette ni la couleur ni l'absence du kit extérieur S-Line. L'intérieur est très agréable, confortable, le maintien des sièges est excellent. Peut être l'assise des sièges avant est un peu courte. Comme beaucoup d'entre vous je trouve qu'il manque quelques rangements, que les rares existants sont peu pratiques et bruyants. (les objets ont une fâcheuse tendance à s'y balader) L'option "élément intérieur simili-cuir étendu" apporte une petite touche décorative discrète et subtile comme le "pack intérieur aluminium". Volant vraiment agréable, un peu surprenant au début par sa faible taille mais sa couronne épaisse permet une bonne prise en mains. Le pédalier alu ... très sympa comme look. Toutes les commandes sont parfaitement placées, les menus au volant un peu compliqués à gérer, certaines pages pourraient être plus complètes. Je roule essentiellement sur la page "compteur numérique", je trouve qu'il y manque le compteur kilométrique journalier, et un voyant signalant le fonctionnement sur deux cylindres. Autrement vraiment rien à dire sur l'habitacle qui est très soigné, confortable, juste que la visibilité vers le travers droit de la voiture l'est pas top à cause de l'appuie tête du siège droit et du montant des portières. Les portières avant sont très courtes. Le moteur, même si jusqu'ici je l'ai ménagé, est sympa, bonnes montées en régime, un petit trou à bas régime mais certainement du au changement de mode deux cylindres vers 4 cylindres, mais vraiment pas gênant. La boite est précise bien étagée, sur la mienne la marche arrière de temps en temps est un peu casse pieds à passer, manque d'habitude ou besoin de rodage ... je ne sais pas. Je suis parti quelques jours en Bretagne rejoindre ma famille, de la région parisienne ça fait une petite trotte, mais franchement je n'ai pas vu le temps passer. J'ai joué avec le GPS advance, l'ACC, le side assist, le MMI ... et rien à dire, tout fonctionne parfaitement. J'ai juste eu un petit problème avec l'ACC. Avant ce voyage, je récupère ma voiture après avoir passé une semaine à l'étranger et sur la route de la maison j'enclenche le régulateur de vitesse, parfait, pas de problème, et soudain affichage "Pre sens défaillant" suivi de "ACC indisponible". Je m'arrête, coupe le moteur et le contact, re-démarre, l'ACC re-fonctionne normalement et re-belotte, même messages. Avant de partir en Bretagne je passe chez Audi, ils branchent la voiture, diagnostic, verdict ... " le premier avril à 04 heures le déplacement du capteur à été détecté". Effectivement en y regardant de plus près la plaque d'immatriculation avant était un tout petit peu marquée. Donc quelqu'un en se garant est venu s'appuyer sur la mienne. Le bouclier avant est vraiment très mou, se déforme très facilement, c'est bien ! Mais tout ce qui est derrière n'est en réalité pas très protégé. Le problème pour effectuer le réglage du capteur il faut en même temps contrôler la géométrie de train avant. Donc rendez-vous ... et j'ai pas le temps. Mais depuis et sans rien avoir fait il fonctionne correctement. La consommation est très correcte : Premier plein : 664 km avec 48 litres soit 7,23 l/100 Deuxième plein : 544 km avec 40 litres soit 7,35 l/100 (7,10 à l'ordinateur) Troisième plein : 521 km avec 37 litres soit 7,10 l/100 (6,60 à l'ordinateur) Donc l'ordinateur n'est pas très juste. Quand je fais mes trajets quotidiens, routes de campagne, petites nationales, arrêts fréquents, re-démarrage ... je suis à 7 Litres. Sur un trajet mixte sans embouteillage comme routes de campagnes10 km, nationales à 110 km/h 60 km, périphérique 15 km, autoroute à 110 km/h 15 km, j'arrive à descendre à 6,4 litres/100. Donc bien et conforme à mes attentes. Sur autoroutes en roulant un peu plus vite que les vitesses limites mais en ne risquant qu'un point je consomme 7,1 litres/100. Donc voilà mon petit retour, et pour tout vous dire J'ADORE CETTE VOITURE J'oubliais : la plupart du temps je roule en "Individual" avec tout sur Dynamic sauf la direction sur Comfort. Je trouve que la direction n'est pas très agréable sur Dynamic.
  12. Je pense que ça peut descendre du dossier, les articulations du dossier peut être.
  13. On a vraiment l'impression que ça a coulé des deux cotés du siège. Avec la chaleur peut être de la graisse qui se serait liquéfiée. Ca vient forcément du siège, trop de graisse ou un mauvais produit lubrifiant sur les points d'articulations du siège. Il ne faut pas lâcher l'affaire :madgo:
  14. Oui le cliquetis est très mauvais pour le moteur, mais un TFSI est équipé d'un dispositif de détection du cliquetis et si ce moteur a été développé pour fonctionner au 95, le cliquetis, dans des conditions d'utilisation normale, ne doit pas apparaitre. Ensuite peut être que par très forte chaleur et forte charge moteur le système n'arrive plus à gérer. De plus il n'est pas question de diminuer le cliquetis, mais bien de l'empêcher d'apparaitre. Je suis étonné que ta GTI cliquète au ralenti, sans charge. L'injection directe des "nouveaux moteurs" en fait des moteurs bruyants au ralenti, bruit de diesel, mais si le cliquetis apparait sur ton moteur au ralenti je pense qu'il y a un problème de gestion électronique (injection / avance à l'allumage).
  15. Moi je dirais que dans les 1.4 TFSI COD il faut mettre de l'E10. Le SP98 n'apportera rien, le 95 contient 5% d'éthanol. J'ai posé la question à un chef d'atelier Audi dans une concession allemande ... il m'a répondu ... E10 quand on en trouve, sinon SP 95. Si ni l'un ni l'autre n'est disponible alors SP98. Après, sur un moteur avec une cartographie optimisée ... là, c'est un autre problème. C'est comme à l'époque du super, certains en rally avec des moteurs très poussés les faisaient tourner à la 100LL (essence aviation). Pour ma part dans la mienne je mets du SP95E10 sans m'angoisser plus que ça.
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