Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Black Edition de Duke69 - p12 - (ex KIQUE)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, RJ45 a dit :

Tu devrais trouver Kique mais attends comme je t'ai dis de voir fin d'année :AP-Smiles_2:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je suis Stéphane Alias Duke69 de Lyon.

Ancien propriétaire d’une Maserati 4200 (2007) puis d’une Jaguar F-type V6S (2014) vendue pour la RS4

https://www.myexclusivecar.fr/voitures/jaguar-f-type-coupe-v6-s-380-ch-origine-france-historique-complet-etat-neuf/.

 

J’ai eu un coup de cœur quand j’ai essayé une RS4 Jaune indique à celle-ci.

Un bon V8 Atmosphérique, une boite manuelle, une voiture ou l’on prend beaucoup de plaisir à conduire.:AP-Smiles_u1F60D:

 

A ce type de voiture, je roule principalement avec des copains sur des petites routes perdues dans l’Ardèche, le Vercors, le Mercantour, le Verdon…. Bref il me faut des virages.

 

Suite à mes recherches, je suis tombé sur l’annonce de Kique.

Après de nombreux échanges (Kique a tenu bon !!!), j’ai pris possession de cette magnifique RS4 le 23 juin avec 114449kms au compteur.:p

 

Avant de récupérer la voiture, j’ai fait monter à mes frais des Michelin PS4S car je ne voulais pas de Pirelli PZERO Nero. D’ailleurs ils sont en vente sur le Coin Coin.

 

Découverte de l’auto lors d’un 1er trajet de 880 kms entre Saint Brieuc et Lyon…

Puis le 26 et 27 juin, avec des copains, j’ai fait 783kms de petites routes entre le Pilat , l’Ardeche et les Cévennes.

La voiture est top, impériale, j’ai pris beaucoup de plaisir, c’est une sacrée caisse !:AP-Smiles_4:

 

Aujourd’hui la voiture a déjà 116332kms … que ça passe vite !

 

Comme je suis très très manique, voici mon programme :

En Septembre, je vais la déposer chez mon garagiste.

Alexandre du Garage Arnaud Sport est un mécano d’un autre monde, si vous êtes sur Lyon ou dans les environs, je vous le conseille. - https://www.facebook.com/garage.arnaud.sports

Objectif : Changement de tous les fluides, de la pompe à eau, courroie accessoires, et d’autres pièces si nécessaire (préventifs +++) et surtout dévoilage et peinture des 4 jantes(ca vibre à 110).

 

Compte tenu que la caisse est trop basse pour des routes bosselées car les amortisseurs tapent de temps en temps en butées, je vais demander à Alexandre de me prendre le poids à chaque roue ainsi que les débattements.

Apres démontage, il va les envoyer chez Francis - VIAROUGE (http://www.amortisseurs-viarouge.com/) pour faire un nouveau tarage en plus d’un entretien complet.

Et une fois tout cela fait et sur la voiture, elle ira chez le père d’un pote qui me fera un réglage châssis au top J

 

Sur la partie extérieure :

Il va falloir changer toutes les baguettes en bas de portes (gonfles) et les faire peindre.

Réajuster le pare-choc avant car il est de travers.

Enlever les phares LED à l’arrière et remettre à l’origine car on ne me voit pas !

Detailing et Pose d’une céramique en Octobre (après ma sortie des grandes alpes)

 

Sur la partie intérieure :

Faire tirer par Alexandre un câble pour le coyote sur le TBD.

Acheter de nouveau tapis de sol et de coffre.

Nettoyage complet des moquettes par un pro.

Démontage des sièges puis traitement complet des cuirs avec ColourLock ( je vais le faire faut que je trouve la teinte).

Tout un programme

 

Au plaisir d’échanger avec vous !

Encore merci à KIQUE de m’avoir gardé cette RS4 pendant 8 ans

Place aux photos

Sportivement

Duke69

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Stéphane :bienvenue:

Sacré programme que tu as là...

Et 1 de plus qui vas continuer à être bichonnée comme il faut :AP-Smiles_u1F60E:

Break de chasse qui se régale sur les portions à virages (1 vrai rail) :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pombal7 a dit :

Bienvenue parmi nous Stéphane :bienvenue:

Sacré programme que tu as là...

Et 1 de plus qui vas continuer à être bichonnée comme il faut :AP-Smiles_u1F60E:

Break de chasse qui se régale sur les portions à virages (1 vrai rail) :AP-Smiles_35:

 

Merci Pombal7 :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles montures dis donc😍.

Pour avoir démonté tout l’intérieur sur la mienne et reteinté le cuir par endroit je peux te dire qu’à 99,9% tu as du SOUL MÉTALLIQUE comme teinte sur tes F1.J’ai également refait faire la couture du latéral gauche de l’assise( si tu passes sur mon post tu verras les photos ).

Très beau programme effectivement ,elles le méritent nos mémères.
J’ai les 2 teintes en stock (Soul et soul métallique),donc si tu as besoin d’un échantillon sur du papier pour confirmer ta teinte alors n’hésite pas et je t’envoie ça dans une lettre.

Moi aussi bientôt je change pompe à eau,kit accessoires,tout les bras sup et inf à l’avant et mes amortos quand Bilstein voudra bien m’envoyer mes B16 que j’attend depuis un bail😥.

J’ai également monté 4PS4 et même avec des KW V3 un peu rincés et Bein ça accroche sévère.

Bon pour résumer je pense que nous avons tous la même maladie 😂😂😂(maniaco-dépressivité aiguë 🤣🤣🤣)

A bientôt Stephane 

 

Jean Michel 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, bienvenue.

 

Beau programme en perspective. Tu comptes faire retarer les amortisseurs? Je serai curieux de savoir en quoi cela consiste. Tu as toujours le drc?

En tout cas, félicitations pour ton aquisition. 👍

 

Elle est cool aussi la jaune. C'est pas courant. C'est a un pote a toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mich13 a dit :

De belles montures dis donc😍.

Pour avoir démonté tout l’intérieur sur la mienne et reteinté le cuir par endroit je peux te dire qu’à 99,9% tu as du SOUL MÉTALLIQUE comme teinte sur tes F1.

Très beau programme effectivement ,elles le méritent nos mémères.
J’ai les 2 teintes en stock (Soul et soul métallique),donc si tu as besoin d’un échantillon sur du papier pour confirmer ta teinte alors n’hésite pas et je t’envoie ça dans une lettre.

Moi aussi bientôt je change pompe à eau,kit accessoires,tout les bras sup et inf à l’avant et mes amortos quand Bilstein voudra bien m’envoyer mes B16 que j’attend depuis un bail😥.

J’ai également monté 4PS4 et même avec des KW V3 un peu rincés et Bein ça accroche sévère.

A bientôt 

 

Hello

Merci pour l'info sur le teinte, je vais donc passer commande chez ColorLock en Soul Metallique sur tes conseils

colourlock.fr/dynamic/index/catpage?sp=AU-080&mct=2

 

 

il y a 14 minutes, YohannRS4 a dit :

Salut Stéphane, bienvenue.

 

Beau programme en perspective. Tu comptes faire retarer les amortisseurs? Je serai curieux de savoir en quoi cela consiste. Tu as toujours le drc?

En tout cas, félicitations pour ton aquisition. 👍

 

Elle est cool aussi la jaune. C'est pas courant. C'est a un pote a toi ?

 

Hello

oui je vais les faire retarer car je souhaite avoir des amortisseurs speficiques pour ma voiture et mes envies.

VIA ROUGE est extrêmement bon pour faire cela. Il est également revendeur BILSTEIN.

Si tu veux des infos regarde aussi ici:  https://www.bilstein-france.com/content/6-laboratoire-bilstein-technical-france

 

Pour répondre à ton autre question, KIQUE a démonté le DRC pour mettre en place des B14. (Merci à lui ! )

les B14 ont 7 ans et 38000kms dans les pattes, il est venu le temps de les démonter :AP-Smiles_u1F601:

 

La Jaune est à un pote, c'est à cause de lui que j'ai une RS4 maintenant.

Il n'est pas sur le Forum, c'est pas son truc, lui c'est plutot de rouler à Mach12  ( compliqué de le suivre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe je me suis avancé trop vite je crois

Apparement tu fais peur être parti de l’exception si tu as une "vraie" black édition.

Il se pourrait en fait que tu sois en SOUL.

Désolé je me suis emballé je crois🥺.

Rien ne vaut l’échantillon de la teinte pour en être sûr .

 

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que l'auto de Kique est tombée entre de bonnes mains...

 

j'ai l’impression qu'on a encore un fêlé de plus niveau entretien sur le forum :AP-Smiles_131:

 

Belles images et bon programme en perspectives..:bien:

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RJ45 a dit :

ça fait plaisir de voir que l'auto de Kique est tombée entre de bonnes mains...

 

j'ai l’impression qu'on a encore un fêlé de plus niveau entretien sur le forum :AP-Smiles_131:

 

Belles images et bon programme en perspectives..:bien:

 

Denis

 effectivement on a l'air nombreux :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mich13 a dit :

Aïe je me suis avancé trop vite je crois

Apparement tu fais peur être parti de l’exception si tu as une "vraie" black édition.

Il se pourrait en fait que tu sois en SOUL.

Désolé je me suis emballé je crois🥺.

Rien ne vaut l’échantillon de la teinte pour en être sûr .

 

 

je crois aussi que c'est SOUL :AP-Smiles_35:

je vais encore vérifier mais cela semble etre cela :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!

 

En effet, quand tu viens en Ardèche, fais moi signe!!!!

Pour la couleur, c'est délicat car tu peux avoir une base soul et un top coat par dessus... J'ai fait reteinter un panneau de porte et le gars a bien galéré !!!  Même colourlock a galéré.

 

Si tu passes pas loin, j'ai de la teinte soul et soul metallic, on peut tester si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton liens sur les amortisseurs. Je ne savais pas que Bilstein faisaient du sur mesure et de la réfection.

 

Ton garagiste à l'air de faire de la bonne caisse effectivement il a l'air pointu dans le domaine...

 

Pour la teinte de tes sièges cela semble être soul effectivement. Ils ressemblent aux miens en beaucoup plus propres🤣 et je suis en soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cherché pour la mienne, voir la différence entre soul et soul metallic, sur deux photos... Pas évident ! 

 

Ton cuir est-il pailleté ?

 

J'ai changé le titre du topic, dis moi si ça te va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fait douter du coup Luc.

C'est vrai que les photos sont parfois trompeuses.

 

Il me semble noir mais effectivement très très légèrement pailleté au soleil.

 

En tout cas, il ressemble beaucoup aux sièges de Duke et très peux à l'échantillon de gauche de Mich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goodwood a dit :

Salut et bienvenue !!

 

En effet, quand tu viens en Ardèche, fais moi signe!!!!

Pour la couleur, c'est délicat car tu peux avoir une base soul et un top coat par dessus... J'ai fait reteinter un panneau de porte et le gars a bien galéré !!!  Même colourlock a galéré.

 

Si tu passes pas loin, j'ai de la teinte soul et soul metallic, on peut tester si tu veux.

hello

je vais souvent sur Vallon Pont d'Arc, un pote gère la Grotte des Tunnels

Pour la teinte, je vais envoyer l'accoudoir chez eux (deja fait pour une autre caisse) ca sera plus simple vu le retour d’expérience que tu as eu.

 

il y a 13 minutes, Goodwood a dit :

Pour avoir cherché pour la mienne, voir la différence entre soul et soul metallic, sur deux photos... Pas évident ! 

 

Ton cuir est-il pailleté ?

 

J'ai changé le titre du topic, dis moi si ça te va...

 

je ne sais pas s'il est pailleté, faut que je vérifie 

pour le titre, c'est nickel :AP-Smiles_35:  Merci !

il y a 16 minutes, YohannRS4 a dit :

Très intéressant ton liens sur les amortisseurs. Je ne savais pas que Bilstein faisaient du sur mesure et de la réfection.

 

Ton garagiste à l'air de faire de la bonne caisse effectivement il a l'air pointu dans le domaine...

 

Pour la teinte de tes sièges cela semble être soul effectivement. Ils ressemblent aux miens en beaucoup plus propres🤣 et je suis en soul.

 

Oui Alexandre est une pointure !

Avec mes potes du forum Maserati, on va tous chez lui.  

Allez j'arrete car vous allez croire que je lui fais de la pub ;D

 

 

IMG_8400.JPEG

IMG_8401.JPEG

IMG_8402.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui diras qu'il gicle le truc brun derrière la Ferrari... ça tache les photos... quand tu vois ce qu'il a dans le garage :AP-Smiles_5::AP-Smiles_3::AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RJ45 a dit :

tu lui diras qu'il gicle le truc brun derrière la Ferrari... ça tache les photos... quand tu vois ce qu'il a dans le garage :AP-Smiles_5::AP-Smiles_3::AP-Smiles_4:

:AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

il fait beaucoup de grosses caisses et des dailys...

perso cela ne me derange pas car le taux horaire est celui des dailys  :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa je suis en soul-métalisé.

 

IMG_20200629_215848.thumb.jpg.731b587a753110abeb2048494290f64e.jpg

 

Belles photos dans le garage. Oui c'est vrai que le véhicule marron fait un peu bizarre. Par contre j'adore la Porsche 😍

 

Sinon j'avais aussi changé les baguettes des portes av pour la même raison que toi.

IMG_20200629_221308.thumb.jpg.62df207147d5cc22f74f1ec54fc10168.jpg

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu ne veux pas que je t’envoie mes "buvards" avec les deux teintes plutôt?

Tu seras vite fixé,enfin normalement ...

Ca t’évitera d’envoyer ton accoudoir.

C’est toi qui voit.

Moi ça me coûte rien à part un timbre et une enveloppe 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mich13 a dit :

Tu es sûr que tu ne veux pas que je t’envoie mes "buvards" avec les deux teintes plutôt?

Tu seras vite fixé,enfin normalement ...

Ca t’évitera d’envoyer ton accoudoir.

C’est toi qui voit.

Moi ça me coûte rien à part un timbre et une enveloppe 🤣🤣🤣

 yes  ca sera plus simple :AP-Smiles_35:

Je viens de t'envoyer un MP

Modifié par Duke69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour mettre prix la tête la technique des buvards made in Jean Michel toppissime!!! Car la banquette et les F1 sont pas pareil et l'accoudoir idem different. Encore un grand merci à Jean Michel 😁😁😁😉 très belle ta titine 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Yohann ne te fie pas à ETKA car moi aussi en concession il me sortait  soul metallisé alors que je suis en soul.

L’étiquette sous l’assise elle elle ne ment pas mais l’inconvénient c’est qu’il faut démonter.

 

Avec plaisir Guillaume pour les buvards,au moins tu as été vite fixé,enfin presque 🤣🤣🤣.

 

Stephane je t’envoie ça rapidement 😉

5F62E0A9-66D5-479E-9F93-99FB59FC5FC1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il Vaud mieux soulever un siège et regarde sur l’étiquette car les erreurs informatiques sont fréquentes!!

le plus simple tu soulève la banquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous avais dit elle est entre de bonnes mains ... 

 

Et à tous les gars proche de Lyon le garage de Stéphane semble être une super alternative à ce qu'on connait déjà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ptitboy a dit :

Exactement il Vaud mieux soulever un siège et regarde sur l’étiquette car les erreurs informatiques sont fréquentes!!

le plus simple tu soulève la banquette 

Moi par contre sous la banquette arrière je n’avais aucune étiquette 

Il a fallu démonter complètement l’assise du siège F1 et dégarnir le cuir pour trouver cette fameuse étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich13 a dit :

Moi par contre sous la banquette arrière je n’avais aucune étiquette 

Il a fallu démonter complètement l’assise du siège F1 et dégarnir le cuir pour trouver cette fameuse étiquette.

 

je vais regarder la banquette arriere ce soir si je ne rentre pas trop tard

Merci pour toutes ces infos :AP-Smiles_10:

 

Il y a 3 heures, kique a dit :

Voilà je vous avais dit elle est entre de bonnes mains ... 

 

Et à tous les gars proche de Lyon le garage de Stéphane semble être une super alternative à ce qu'on connait déjà !

 

 

Je vais te la bichonner ta/ma RS4 :AP-Smiles_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mich13 a dit :

Attention Yohann ne te fie pas à ETKA car moi aussi en concession il me sortait  soul metallisé alors que je suis en soul.

L’étiquette sous l’assise elle elle ne ment pas mais l’inconvénient c’est qu’il faut démonter.

 

Avec plaisir Guillaume pour les buvards,au moins tu as été vite fixé,enfin presque 🤣🤣🤣.

 

Stephane je t’envoie ça rapidement 😉

 

Merci du conseil Mich.

 

Par contre c'est quel code car l'étiquette sous la banquette n'est pas la même que celle que tu montre?

 

IMG_20200221_165206.thumb.jpg.0806d0e8e91a77f06cdce41a8dabeae4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi... Un soul avec un top coat contenant des paillettes argentées... Infaisable en une coloration. Il faut passer le soul, puis un top coat, espèce de vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, YohannRS4 a dit :

Merci du conseil Mich.

 

Par contre c'est quel code car l'étiquette sous la banquette n'est pas la même que celle que tu montre?

 

IMG_20200221_165206.thumb.jpg.0806d0e8e91a77f06cdce41a8dabeae4.jpg

 

Tu as pourtant toutes tes options dans ton fichier PDF (voir pièce jointe...), c'est bien la variante « QM » comme te l'indique @Goodwood...

 

image.png.6f580c27bf069b24db5d97d56d63cf62.png

WUAZZZ8E47N907013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je montre l’étiquette sous l’assise cuir du f1 une fois dégarnie de la mousse.

Je suis QM sur l’étiquette code options (dans le coffre pour moi)et ma couleur est SOUL car j’ai le pack EXCLUSIVE noir/argent .

C’est un vrai casse tête ces teintes

On pense que QM = Soûl métallisé comme l’indique ETKA mais dans mon cas ça ne se vérifie pas.

Je pense que nous sommes un paquet à se demander quelle est notre teinte.

Le mieux c’est le test avec les buvards comme j’ai fais.

j’en ai envoyé à Guillaume (Xhym) et ceux de Stéphane (Duke69)partent demain.

La au moins pas d’erreur sur la teinte .

Par contre Luc je trouve ça bizarre le fait d’avoir mis un SOUL+ top coat pour avoir une teinte finale .

A mon avis ils sont SOUL et le top coat c’est les anciens proprio si ils ont traité leur cuir non?

Je me permet de mettre l’étiquette d’un autre membre du forum(SuzukaRS) qui est aussi en QM sur les codes options mais en SOUL METALLISÉ sous l’assise une fois dégarnie :

 

8CBE578B-A820-4413-BB14-7B6524181C94.jpeg

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mich13 a dit :

Moi je montre l’étiquette sous l’assise cuir du f1 une fois dégarnie de la mousse.

Je suis QM sur l’étiquette code options (dans le coffre pour moi)et ma couleur est SOUL.

 

L'information que je donne est celle enregistrée en centrale avec le n° de VIN du véhicule, pas issue de l'étiquette des codes PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...