Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne route avec le grand truc à hélice ;)

Effectivement, on vit dans un pays de cons, où l'on résout tout par le nivellement par le bas, où pour vivre heureux il faut vivre caché, où les gens détestent l'argent et s'arrogent le droit absolu de décider comment les autres peuvent le dépenser....

J'ai 30 ans, je gagne bien ma vie, père de famille - bossant à Paris mes collègues n'ont souvent pas de voiture ou n'y accordent pas plus d'important que cela. Alors forcément quand ils découvrent que j'ai une A5, j'me fais gentiment chambrer (la différence quand on bosse dans un groupe anglo-saxon plutôt que français, où j'aurais sûrement droit à des réactions moins policées). Sauf que la seule opinion qui m'importe, c'est celle d'une collègue qui roule elle aussi en A5, donc on laisse les autres dire et on discute de nos chères voitures entre nous!

Dans un autre style - récemment avec des collègues nous sommes allés rencontrer des clients avec ma voiture; je vous raconte pas le petit moment de flottement quand on se rend compte que le client roule en A4 et moi (le plus jeune/junior du groupe) en A5... C'est marrant d'ailleurs, parce que si ça se trouve, il a une S4/RS4 et moi j'ai "que" la 177ch... et que c'est pas non plus un écart immense entre A4 et A5, comme ça le serait entre une A1 et une A7.

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Marcoombre, merci pour ton soutien et tes compliments

J'avais bien passé ce cap avec mes achats immobiliers

Bien qu'aillant toujours des remarques la dessus!

Mais la voiture se voit tous les jours, et franchement j'en avais marre..

Pour moi tu restes un vaillant defenseur des belles mecaniques essence et je t'en felicite!

J'ai toujours pris du plaisir a te lire, et je continurai de venir ici!

Le plaisir est partagé. Revient nous voir. Chez BMW tu sera aussi chez des passionnés (moi même j'en ai une petite 316 dans un autre pays).

Posté(e)

De mon côté j'ai opté pour la solution poubelle en semaine pour aller au taf et A5 pour le week-end et les vacances.

Au final l'audi ne sort pas beaucoup du garage ...

Mais je ne me vois pas non plus rouler en A5 tous les jours. Outre les remarques pénibles et les leçons de morale, le risque de vandalisme est réel sur ce genre d'auto de nos jours...

Posté(e)

c une bonne résolution mais je trouve qu'une A5 utilisée que le w end et vacances revient quand meme cher, ça devient un vrai luxe si ce n'est pas le moyen de transport principal. Après chacun ses moyens et ses conditions. Il est vrai qu'ayant un PKG chez moi et à mon travail, ça aide bcp.

Posté(e)

Bah je fais presque la même chose et je vais quand même réaliser les 30000kms sur 2 ans .... c'est aussi pour celà qu'on remplace notre cacahouète francaise en mars pour une mini-citadine du groupe (vu les 20mn qu'on passe chaque jour ...) ... plus moderne et sure ...

Posté(e)

j'oublie aussi qu'au niveau de l'oeuil des autres qui est un des problemes cités dans ce post, à Paris,peut etre qu'on remarque moins une A5 SB vu le nb de voitures luxueuses qui roulent un peu partout. Perso, tous les jours je croise 3 à 10 A5 et A5 SB tous les jours en 20 minutes

Posté(e) (modifié)

Ayant fait un test vendredi dernier ( je me sert rarement de l'A5 comme j'ai un véhicule de fonction ) c'est incroyable les réactions de tout mes collègues ... ( j'ai changé de locaux donc il ne m'avait jamais vu avec ) les secrétaires c'était du genre tu as une double vie , comme tu fais pour payer ca , on s'emmerde pas ... ,la commerciale elle l'a bien kiffé , et manque de chance , le seul jour ou je viens avec , il y avait tout les gratins de ma boite qui sont venu à l'agence , PDG , son bras droit , plusieurs chefs de régions et d'agences ...Et tous ont demandé a qui elle était ... D'après la secrétaire , elle a fait fureur l'A5 , loll Le bras droit du PDG voulait repartir avec , loll , bref , même si pas beaucoup de remarques désobligeante , tu ressent bien la jalousie et surtout il se demande tous comment tu peux faire pour payer une caisse pareil ( Heureusement que je leur dit pas qu'elle me coute rien comme je l'ai payé comptant , il se poserait encore plus de questions )

Modifié par Oihan64
Posté(e)

Je n'ai pas encore cette chance comme vous de rouler en A5, mais ça sera chose faite dans quelques jours.

Je suis certain que je ferai l'objet de remarques plus ou moins désobligeantes, mais je m'en moque. J'espère juste qu'il n'y aura pas de dégradations volontaires par jalousie.

Ce qui compte le plus, c'est le plaisir qu'elle va me procurer.

Après si ça ne plait pas à tous....

Chacun investit son argent où bon lui semble: vous comme moi on a décidé de le faire dans la plus belle voiture du moment, profitons en!

Posté(e)

Christophe tu sais très bien qu'en France on est les champions de la critique et du dénigrement !? ;)

Posté(e)

:(

Je suis entrain de faire le chemin inverse : passer d'une A4 break à une A5 sportback, et je vais avoir le 2ème aussi :)

Je me fais justement cette réflexion sur le regard des gens, collègues de boulot...

mais bon, quitte à le regretter, je veux cette A5 ! :)

Bonne route à toi

Posté(e)

Y a aussi le comportement des autres sur la route qui change.

Sans rouler différemment, j'ai vu une bonne différence entre mon A5 et la DS3 de ma femme...

Par exemple, certains sont bien plus hargneux aux feux rouges; au contraire, quand j'arrive par derrière sur autoroute, ils s'écartent généralement plus facilement.

Posté(e)

+1

j'ai constaté cela quand j'avais un véhicule de pret Audi (Smart puis A1). Je le voyais pas forcément avec mon A5

Comparativement, les conducteurs laissent passer plus vites quand on arrive par derriere avec l'A5 (surtout avec LEDS seuls allumés...) la voiture a vraiement une allure méchante et imposante...

J'etais tres etonné avec l'A1 a quel point ils respectaient moins...

Ensuite ya les complexés (je ne sais pas pourquoi souvent des Golf?!) qui veulent tenir tete parfois...

Posté(e)

C'est tout à fait ça. L'allure méchante est aussi renforcée par notre couleur noire (et je parle pas des vitres teintées)

Posté(e)

Christophe tu sais très bien qu'en France on est les champions de la critique et du dénigrement !? ;)

+1

Oui il faut rester dans la masse.

A partir du moment où tu te démarques, on te le fait comprendre.

Mais bon on n'a qu'une vie... faut en profiter :D

Posté(e)

+1

j'ai constaté cela quand j'avais un véhicule de pret Audi (Smart puis A1). Je le voyais pas forcément avec mon A5

Comparativement, les conducteurs laissent passer plus vites quand on arrive par derriere avec l'A5 (surtout avec LEDS seuls allumés...) la voiture a vraiement une allure méchante et imposante...

J'etais tres etonné avec l'A1 a quel point ils respectaient moins...

Ensuite ya les complexés (je ne sais pas pourquoi souvent des Golf?!) qui veulent tenir tete parfois...

C'est tout à fait ça. L'allure méchante est aussi renforcée par notre couleur noire (et je parle pas des vitres teintées)

C'est vrai qu'elle a de la gueule en noire avec les leds à l'avant.

Pour le comportement sur la route, je vous dirais cela dans quelques jours...

Posté(e)

+1 je confirme qu'en rouge aussi; avec vitres teintées, ils se rabattent beaucoup facilement et sans devoir coller qu'avec la série 3...

Posté(e)

C'est marrant comme sujet,

moi je suis osteo, dans un coin de France ou il ne faut pas montrer son fric... bin avec la RS4, j'ai tout faux!! LOL!!

Depuis que je l'ai, les patients demandent a qui elle est, et forcement, je réponds que c'est la mienne. "Ah bin on vous la paye l'Audi!" bin oui.... évidement que vous me la payez, encore heureux, je bosse pour ça!! Sérieusement, quelle mentalité!!

Ils ont l'habitude pourtant avec les M3 M5.... mais la, la RS4, c'est autre chose!! le AUDI fait de suite plus chic, plus cher... :reflexion:

Bref, moi j'assume a 100%, et les remarque, je les laisse glisser avec un sourire!

Bon courage à toi en BMW!!

Posté(e)

j'aurais du faire osteo pas de la finance !!!

(Désolé d'avance pour le HS - Marcoombre j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ta boîte doit être pleine)

Posté(e)

Perso ou j'habite on a été plus élogieux (voiture superbe ou magnifique) que jaloux.

Pour le reste, les vitres teintées sont bien utiles.

Sinon sur autoroute c'est effectivement assez facile de se frayer un chemin ... ça donne envie d'appuyer un peu (mais attention aux nouveaux radars mobiles messieurs ;))

Avec le futur soud systeme audi que je vais poser on verra comment les gens vont réagir aussi ...

Posté(e)

Bonjour

Je vois que finalement tous les propios d'A5 sont de pres ou de loin touchés par le sujet...

Certains le vive mieux que d'autres..et c'est tant mieux...

Alors maintenant je peux entendre dire " mais tu n'a plus ton A5" et je reponds que ca faisait tellement de jaloux que je suis passé à plus discret!

Bref va falloir que je vous présente la nouvelle bete touring

335d dans la section qui va bien!

En tout cas je continu à vous lire car ce forum est passionnant, grace à tous ces membres passionnés!

Posté(e)

Alors maintenant je peux entendre dire " mais tu n'a plus ton A5" et je reponds que ca faisait tellement de jaloux que je suis passé à plus discret!

Effectivement, beaucoup de personnes ont toujours quelque chose à dire.

C'est ce qui faut se dire pour supporter ce genre de remarques :zen:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

ola il faut passer au dessus des critiques ! A l'heure actuelle je roule depuis 1.5 ans en A1 et ai 21 ans, j'ai reçu beaucoup de critiques mais j'ai remarqué que lorsque l'on rentre dans leur jeu et bien ils se lassent très vite ! A tel point que je suis aller jusqu’à dire à certain que si tous se passais bien l'an prochain à la même époque je passerai commande pour une A5, et bah j'ai vu des jaloux se transformer en "profiteur". Le truc c'est que je l'ai remarqué et c'est moi qui joue avec eux.

cf l'objet de la critique484849_4927106028130_493951416_n.jpg

Posté(e)

Une voiture plus grosse que les collègues ... Pour vivre heureux vivons cachés !

J'avais une Citroën C2 avant l'A5, puis je l'ai vendue mais j'avais pas encore l'A5 donc en attendant (1 mois) j'ai emprunté la Citroën C3 de ma mère. Premières remarques car j'allais être papa : "ah c'est bien tu a pris des portes derrière, c'est bien pour le bébé blablabla"

Puis un jour je suis arrivé avec l'A5...

Voiture plus grosse, pardon chère, que ton chef qui est 3 ou 4 niveau au-dessus de toi (et généralement plus vieux) et un jour on me posa une question toute bête "tu es indépendant ?" Oui

3 semaines plus tard ma mission se terminai alors que cela faisait presque un an que j'étais en poste...

Entre temps les remarques n'ont pas arrêté : tu va manger des patates tous les jours, et ton fils il va dormir dedans, ça doit consommer un Max, l'assurance .... Ou alors : 211 cv !! on peut faire un tour ce midi ?

Mes amis proches me disent souvent que je suis trop zen et oui : rien a faire de ce que dise les autres.

Mais les préjugés ont la vie dure : même ma propre mère m'a dit que c'était une trop belle voiture et de la vendre pour acheter une VW moins tape-à-l'œil ...

J'ai une A5 et j'en suis fier. Je vais la vendre un jour car mes petits grandissent mais je changerai pour très certainement une autre AUDI

@+

Posté(e)

Tu as bien raison !!! on les emm....

Je te rassure depuis que je roule en Porsche (nouvelle Box 981) ma mère à honte et c'est juste si je ne dois pas me cacher pour aller la voir pour éviter les remarques des voisins..."mais il vont penser quoi????"

Depuis je fais en sorte de mettre le bouton sport + en route quand j'arrive et mettre un coup de gaz histoire de faire parler les cons !!!!

Posté(e)

Snif ! Ta mère a honte alors qu'elle devrai être fière de toi. Et oui une Porsche en plus le dernier modèle... C'est pas normal que tu achete une Porsche alors que d'autres sont a pied penserons la plupart des gens. Mais comme toi je mettrai un petit coup de gaz à l'arrivée et au départ si le moteur est encore chaud

Posté(e)

On vit malheureusement dans un pays où la jalousie rivalise avec la stupidité chronique...

Il ne faut pas faire de généralités, mais force est de constater que beaucoup de choses restent taboues (salaires par exemple) et qu'il vaut mieux être assisté en Clio (pour pouvoir se plaindre et critiquer) que de faire 50h / sem. sans congés annuels et se payer se que l'on veut.

Bon, je force le trait mais lire qu'un poste se termine parce que le "petit chef" est frustré, ça semble tellement hors des pensées politiquement correctes qu'il convient d'adopter depuis quelques mois...

Bref, revenons aux voitures, un ami vient tout juste de recevoir son Cayenne S et on a été faire un tour, pffff..... C'est top même pour moi qui n'aime pas les 4x4 :race:

Posté(e)

La France est un pays ou l'on ne comprend pas que l'argent vient uniquement du travail. C'est le 1er point.

Secundo, on vit dans un pays on l'on supporte toujours le second (Poulidor vs Anquetil, etc ...), il n'y a pas de culture du héro chez nous.

H.S : on

C'est d'ailleurs incroyable car cela se ressent même à l'école des enfants. Il n'y a pas de structure pour tirer vers le haut les bons élèves, il n'y en a que pour les mauvais.

H.S : off

Sinon, avec mon A5, je n'ai jamais eu que des bonnes remarques. Je travaille dans une société US, cela explique peut-être.

Posté(e)

Non non t'as bien raison, ce topic est une bonne chose pour nous pour vider nos sacs de toute cette connerie humaine.

Dans quelques temps je pourrai même rajouter l'expérience de ma femme avec sa future A1. Elle a un job modeste et des collègues qui galèrent un peu, y a 500% de chance qu'elle se prenne des remarques débiles mais bon elle le sait... Une petite citadine 5 portes classe avec 122ch & s-tronic, ça a un prix dans ce pays :D

Posté(e)

J'apporte ma modeste contribution. J'ai aussi et encore droit aux remarques à la con au boulot... Quand j'avais mon S3, on me disait pas grand chose, voiture noire, A3 passe partout, sauf ceux qui se demandaient "c'est quoi le sigle sur la calandre ?".

Et quand je suis arrivé avec le coupé A5 tout beau, tout propre, tout lustré, les gens sont étonnés par la voiture et me regarde bizarrement après (ma voiture est garée à côté de mon bureau). Je vous épargne les remarques habituelles (on se refuse rien ! t'as gagné au loto ? ça paie bien ton boulot ! et j'en passe...) mais certains regards ont changés.

Mais bon, je comprends damienleo et ceux qui "souffrent" du regard des gens. Perso, j'ai toujours fait dans le décalé et je me fiche des autres.

Histoire d'en rajouté, je passe au ralenti avec les leds et les vitres teintées, ça continue de faire parler :secret: :mur: :icon_lol:

Comme l'a si bien dit tumbler "La France est un pays ou l'on ne comprend pas que l'argent vient uniquement du travail."

Posté(e)

Imaginez pour moi qui travaille au siège d'un grand constructeur automobile français... :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Imaginez pour moi qui travaille au siège d'un grand constructeur automobile français... :icon_smile:

Alors toi en plus d'avoir des remarques désobligeantes que l'on entend tous (ex: comment il a fait pour l'avoir), tu dois avoir le privilèges d'écouter, "Ah le pigeon il dépense son fric dans une allemande" :icon_biggrin:

Modifié par remsmith
Posté(e) (modifié)

Ayant vécu dans un autre pays beaaaaaucoup moins riche que la France, parfois je reste sceptique par la mentalité ici...

Nous sommes presque 1000 dans notre boite à Paris, et parmi ceux que je connais, a peine 4 ou 5 qui aiment les voitures. Les autres ce n'est meme pas la peine, ils ne pigent pas quand on leur parle bagnoles ou tres vite te classent dans la categorie, auto/macho/biere/dragueur des quartiers...ou comme bcp me disent, frimeur.

Encore heureux qu'ils n'ont pas assez de connaissances pour voir que c une V6 essence...

Une fois je revenais avec une A1 suite à la depose de la mienne chez Audi, et j'en voyais qui etait bien contents de me dire que ma voiture a rapetissé (je m'y attendais donc ça m'a fait rire...)

Donc j'ai décidé d'etre plus discret:

j'ai mis des badges quattro partout!!

un bon cendrier Audi R8 qui brille à 500m

et.. des echappements supersprint pour qu'ils sachent bien quand j'arrive ou je pars :icon_biggrin:

quand je sais qu'il ya des jours où cette voiture est le seul element qui me motive à me lever à 7H du mat, aucune reflexion ne m'atteint, ça me fait rire et me donne envie d'en jouer...

A+++

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Je voudrais même rajouté qu'une A5 n'est pas qu'accessible aux plus aisés ou fortunés , moi perso , j'ai pas un gros salaire ( et j'en ai pas honte même si je trime a pas compter les heures ) et ca ne m'empêche pas de rouler en A5 et de lui avoir collé 5000 euros de modifs en 3 mois. Ceci dit , la voiture a était payé comptant , tout comme toute les modifs ( pas de crédits dessus , ni aucuns crédits tout court ) mais si ici il y a un patron qui recherche une personne motivé et qui en a marre de voir ses employés se plaindre sans cesse, et qui ne ce met jamais en arrêt maladie , même avec un ménisque cassé , je suis la :) ( ca me dérangera pas de quitter mon job actuel même si il est intéressant :)en plus ca fera une belle image sur le parking de votre entreprise avec que des A5 :)

Posté(e)

Bonjour

Je vois que finalement tous les propios d'A5 sont de pres ou de loin touchés par le sujet...

Certains le vive mieux que d'autres..et c'est tant mieux...

Bref va falloir que je vous présente la nouvelle bete touring

335d dans la section qui va bien!

En tout cas je continu à vous lire car ce forum est passionnant, grace à tous ces membres passionnés!

Et elle est comment cette 335D TOURING j'envisage aussi de partir à la concurrence à cause des remarques ?

Merci

Posté(e)

Si vous voulez pas de remarques , faites comme 70 des Francais , acheté une bonne Francaise qui passe partout et que tout le monde aura :) Meme avec une sportive Francaise vous n'aurez pas de remarques , loll ca passe tellement innapercu lol