Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Apres une année passé à son volant, mon a5 va continuer sa route sans moi!

Un an passé à son volant sera un souvenir innoubliable tellement cette voiture est belle et agreable a conduire, mais, car il a toujours un mais, j'ai été souvent victime de remarques et de jalousie en tout genre en roulant avec ce genre de voiture...

C'est pas une voiture de pere de famille, le boulot etc etc

C'est typiquement Francais...

Bref, pour faire plus discret, j'ai décidé de prendre un touring chez Bmw, en occasion, un 335d bi turbo de 286cv.

Voila, tout ça pour vous dire que j'ai toujours apprecié venir sur ce forum, tres riche en infos, grace a tous les passionnés qui le font vivre...

Je continurai a passer lire tout ce qui se dit et se fait, je reviendrai un jour dans le monde Audi!

Bonne route à tous au volant d'une des plus belle voiture au monde

DamienLeo

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hum, tu crois qu'un touring BMW c'est plus discret qu'une A5??? Ca me parait être une raison bizarre pour changer?

Posté(e)

C'est plus discret, a part les doubles sorties d'echappement... Lol

C'est moins tape a l'oeil..

Pour celui qui conprend rien aux voitures, un coupé Audi a5, ca en jette, un break ca fait déjà plus papa

Bon j'ai deux enfant aussi

Cette image que dégage Audi est surprenante

Maintenant j'irai taquiner les 3.0 litres ;-)

Posté(e)

tu veux être discret prend une Renault ou Peugeot Bmw c'est pareil un peu moi tape à l'œil qu'une Audi

Posté(e)

j'ai eu moi aussi des remarques de la part des collègues et de la hiérarchie,j'ai décidé une petite voiture(3000 euros) et d'y aller avec.je n'ai plus de réflexion c'est oublié.ce n'est pas au collègue de travail de décider quelle voiture tu dois acheté,ne te laissse pas faire damienleo

Posté(e)

T'inquiete pas je vis pour moi, mais trop c'est trop, avant que je distribue des baffes..,

Danns ma boite, il y a trop de jalousie...

Sinon les voitures Francaises, non merci, je les laisse aux autres puis pour trouver un diesel performant, faut se lever de bonne heure...

Posté(e)

j'ai eu moi aussi des remarques de la part des collègues et de la hiérarchie,j'ai décidé d'acheter une petite voiture(3000 euros) et d'y aller avec.je n'ai plus de réflexion c'est oublié.ce n'est pas au collègue de travail de décider quelle voiture tu dois acheté,ne te laissse pas faire damienleo

Posté(e)

Effectivement, un break "choque" moins les français... qu'un coupé...

Ah la France est ses préjugés .... et jaloux... :think:

Mais bon, tu aurais pu prendre une A4 avant plutôt qu'une 330 :ap:

Posté(e)

Je vois pas en quoi tu sera moins tape à l'oeil avec une Renault, Peugeot ou BMW, c'est typiquement francais ça............les préjugés ont la vie dure......

Posté(e)

J'ai pas voulu rentre dans le truc de rouler dans une caisse

A 3000€ la semaine et sortir l'A5 le we

Pour l'a4 avant, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, un 3 litres quattro !

Le break 335d, si tu connais pas, tu sais pas qu'il y a 286 cv sous le capot, donc aux yeux du commun des mortels, ca reste un break.

J'ai facilement essuyé plus d'une centaine de vannes ou reflexions en un an, trop c'est trop, ils m'ont gachés mon plaisir, je vais en profiter de cette experience pour me blinder et je reviendrai plus fort dans quelques années, en porsche peut etre, pour mes 45 ans!

Posté(e)

Je vois pas en quoi tu sera moins tape à l'oeil avec une Renault, Peugeot ou BMW, c'est typiquement francais ça............les préjugés ont la vie dure......

j'ai 31 ans et j'ai une A5 que j'ai restaurer de A à Z !!! pas plus tard que tout a l'heure je reviens de Roady enseigne comme feu vert ou autre. je me pointe demande des chaussette neige pour ma tuture je dis la marque le modèle le mec me sors le prix d'une roue c'est mon salaire.. tu as une Audi tu es catalogué ... par contre quand tu viens avec une une mégane neuve ben ta pas ce genre de reflexion, un moule tu fait pas parti d'un moule une Audi = friqué j'ai des reflexion aussi et je me tarde de dire mon Audi A5 ? ben tu pourrais avoir la même c'est le prix de ta Mégane neuve
Posté(e)

Je comprend ton désarroi et même en roulant en modeste A3, j'essuie les mêmes remarques que toi à une différence, elle me rendorme dans le sentiment que jusqu'à maintenant je réussi pas trop mal ma vie et j'arrive à me payer ce que j'aime !!!

Je trouve dommage de gâcher un plaisir pour ça surtout que malgré l'image plus " pépère " du break beheme, l'image haut de gamme reviendra un jour ou l'autre comme pour ton A5 !

Posté(e)

j'ai 31 ans et j'ai une A5 que j'ai restaurer de A à Z !!! pas plus tard que tout a l'heure je reviens de Roady enseigne comme feu vert ou autre. je me pointe demande des chaussette neige pour ma tuture je dis la marque le modèle le mec me sors le prix d'une roue c'est mon salaire.. tu as une Audi tu es catalogué ... par contre quand tu viens avec une une mégane neuve ben ta pas ce genre de reflexion, un moule tu fait pas parti d'un moule une Audi = friqué j'ai des reflexion aussi et je me tarde de dire mon Audi A5 ? ben tu pourrais avoir la même c'est le prix de ta Mégane neuve

Tu as restaurer ton A5 ?? :reflexion: :reflexion: C'est si vieux que ça pour etre restaurer :icon_lol:

Tu ne t'est pas dit que le mec a pu dire ca dans le sens que c'est vraiment cher pour ce que c'est, non ?

Audi égale friqué et bien oui !! C'est la mentalité française mais en même temps l'un dans l'autre ont-ils vraiment tord ?? tu compare toi même ta A5 à une mégane, comme si tu avait du "mépris" pour le mec roulant en mégane qui entre nous soit dis vaut bien moins cher même neuve qu'un A5 alors comment veut-tu que ce soit resenti ??

Posté(e)

C'est plus discret, a part les doubles sorties d'echappement... Lol

C'est moins tape a l'oeil..

Pour celui qui conprend rien aux voitures, un coupé Audi a5, ca en jette, un break ca fait déjà plus papa

Bon j'ai deux enfant aussi

Cette image que dégage Audi est surprenante

Maintenant j'irai taquiner les 3.0 litres ;-)

Je confirme , mon pote de bureau à une BM 335 pack M garé à côté de moi ,mais c'est moi qui prend les remarques avec l'A5 ,au bureau . Quelles soient bonnes ou mauvaises ,j'en ai rien à faire .

Posté(e)

Tu as restaurer ton A5 ?? :reflexion: :reflexion: C'est si vieux que ça pour etre restaurer :icon_lol:

Tu ne t'est pas dit que le mec a pu dire ca dans le sens que c'est vraiment cher pour ce que c'est, non ?

Audi égale friqué et bien oui !! C'est la mentalité française mais en même temps l'un dans l'autre ont-ils vraiment tord ?? tu compare toi même ta A5 à une mégane, comme si tu avait du "mépris" pour le mec roulant en mégane qui entre nous soit dis vaut bien moins cher même neuve qu'un A5 alors comment veut-tu que ce soit resenti ??

j'ai acheter une Audi A5 avec un moteur HS une carrosserie abimé ! quand on veut on peut !! je voulais une A5 mais je n'étais pas prêt a mettre autant de pognon dans une voiture ! quand on me fait une réflexion dessus ! je n'ai aucun mépris ! mais quand le mec me sors une réflexion je m'empresse de lui montrer par A+B qu'il aurait pu avoir la même et encore aujourd'hui ! mon A5 tout frais compris et vente de l'ancien moteur et vente de mon ancienne voiture une A4 Avant et ben de ma poche j'ai sorti 8000 € et ben je suis assez content de moi et donc je peux répondre ! mon A5 ça m'a couté le prix de ta Clio, je suis opportuniste ! ça plait ou pas ! et vu tes commentaires ça n'as pas l'air de te plaire :P

Posté(e)

Ce n'est pas que ça ne me plaît pas rien à voir, ce sont les préjugés que je n'aime pas

De la manière dont tu as parler de Renault et Peugeot veut dire ce que ça veut dire....c'est comme ça que je le ressent et c'est ce genre de réplique dont je ne suis pas adepte.

PS j'ai pas de clio ;)

Posté(e)

justement préjugés et ben j'y réponds j'ai passé plus de 2 mois dessus a me tirer les vers du nez ! au boulot ? j'ai volontairement mis des photos de l'avancement de mon projet sur FB et peux te dire les mecs me disent juste chapeau d'avoir oser et bravo du résultat :P j'aime Audi je trouve les voitures cher je gagne bien ma vie mais pas j'ai d'autre priorité que de poser autant de € j'aime bricoler réparer J'ai des amies dans le métier carrossier mécano , je rends service et ils font pareil! faut être opportuniste je le suis tellement que j'ai œil sur les annonces le jour ou une R8 demande a être ( restaurer )

Posté(e)

Ce n'est pas que ça ne me plaît pas rien à voir, ce sont les préjugés que je n'aime pas

De la manière dont tu as parler de Renault et Peugeot veut dire ce que ça veut dire....c'est comme ça que je le ressent et c'est ce genre de réplique dont je ne suis pas adepte.

PS j'ai pas de clio ;)

parlons en !! de Renault & de Peugeot tiens regarde bien l'actualité que se passe t-il ? comment explique tu que Peugeot veut suivre le modèle VW ? ils veulent monter en gamme ? tiens et au sujet de Renault il s'en sortent mieux, pourquoi tant de gens veulent des Audi ? le luxe ? la classe ou a qualité ? je crache sur personne ! mon père a une A6 de 99 elle tourne comme une horloge ! elle a plus de 400 000 KM et quand il freine ben y'a que les feu arrières qui s'allume un exemple parmi tant d'autre observe les 206 et Mégane quand ça freine derrière c'est un sapin de noël c'est rien c'est un détails mais ça te recale a un CT

Posté(e)

On va pas rentrer dans le débat, tu est trop fort pour moi.......tu as des arguments de pointe.

Sous prétexte d'avoir vu une megane ou un 206 faire sapin de Noël, toutes les autre sont dans le même panier, c'est bien des préjugés ça non ?

Que pensez des compteurs de TT qui faisait et font toujours sapin de Noël, que penser des A6 avec leur soucis de fuite du tuyaux de lunette arrière qui fuit et fou en l'air un MMI, Renault et pas mieux d'ailleurs aucune marque ne l'ai vraiment...

Un très bon ami bosse chez Audi depuis 14 ans autant dire qu'il en vue passez des Audi et quand il me raconte leurs diverses panne....faut pas rever Audi n'est pas mieux que les autres la seule chose c'est qu'avec Audi la crême pour te faire sodomiser elle pourrait etre vendue avec pour le prix.....

Posté(e)

On va pas rentrer dans le débat, tu est trop fort pour moi.......tu as des arguments de pointe.

ça se moque c'est bien , préjugés mythe ou croyance, j'invente rien .. pas besoin de débat .. si les constructeur Français veulent copier le modèle VW y'a bien une raison. va faire un tour dans les pays de l'est tiens ! tu verras que des Audi 80 et ça roule encore et bien. et va voir en Afrique que des Peugeot. y'a un problème de qualité et étrange ça change.

Posté(e)

Tu as raison :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je suis pas là pour défendre telle ou telle marque, elle sont toutes à mettre dans le même panier, une chose leur importe faire du chiffre le reste.....

Posté(e)

Tu as raison :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je suis pas là pour défendre telle ou telle marque, elle sont toutes à mettre dans le même panier, une chose leur importe faire du chiffre le reste.....

je partage mon point de vu c'est tout ! je cherche a convaincre personne ! bien sur a faire du pognon !

Posté(e)

va faire un tour dans les pays de l'est tiens ! tu verras que des Audi 80 et ça roule encore et bien. et va voir en Afrique que des Peugeot. y'a un problème de qualité et étrange ça change.

Orientation financière oblige, on en revient toujours au même

Posté(e) (modifié)

Change de boîte plutôt que de voiture Damienleo ;) y a visiblement trop de co..ards là où tu bosses...

Pour la mentalité française super stéréotypée à juger et tout dénigrer c'est lamentable. Aux USA pour moi c'était l'inverse de toi, à savoir que j'avais une petit cabriolet tout rouillé (et une moto aussi) et que tous les americains me faisaient regulierement des remontrances / des réflexions pour que je m'achète une belle voiture "décente" (c'est à dire un gros pickup ou kekchose de récent avec minimum un v8). La France c'est le pays du Kangoo et du Picasso, et quiconque ne rentre pas dans ce moule là est critiqué ou jugé de travers. Les français n'aiment que les "loosers" (ça les rassurent). En tout cas c'est bien triste ton histoire d'autant que même en break BMW tu auras de toute manière ces branquignoles continueront toujours de raisonner avec leur QI de mollusques et te faire toujours des réflexions du même type sinon pire meme (parce qu'au niveau préjugés pourries BMW en a quand même bien plus qu'Audi)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour l'avoir vécu avec des véhicules bien plus modestes ... On a 2 types de gens:

- les jaloux qui te font la réflexion parce que le véhicule leur "semble" innaccessible ... (Désolé mais pour ceux qui m'auront fait la réflexion, c'étaient purement et simplement des jaloux) ... Et limite, je rajoute une couche ...

- et les autres ... qui généralement ne disent rien ...

Pour la petite anecdote, lorsque je vais en clientèle, je suis obligé de choisir la voiture en fonction du client ...

Si ce sont de gros donneurs d'ordre, je prends la "premium" pour les mettre en confiance ... Rien que la voiture, ils ont l'impression d'avoir un entretien avec quelqu'un d'important ... Surtout en ces temps de crise, où on se renseigne un maximum sur son partenaire commercial ... La "premium" fait office de prospérité ...

Dans les autres cas, je prends un véhicule bien plus modeste pour ne pas écraser les gens, histoire de montrer que l'on est plus accessible pour le client ...

"DIS MOI DANS QUOI TU ROULES, JE TE DIRAIS QUI TU ES"

Je suis désolé mais je suis obligé de constater par expérience que la voiture en dit long sur la personne qui la conduit !!!

Posté(e)

Apres ça dépend aussi du milieu dans lequel tu bosses. Dans ma boite, quand je suis revenu avec mon A5, tous mon dit "Oua la voiture de ministre! Tu t'emmerde pas" .Puis tous ont voulu la voire de près et y monter. Résultat, ils sont tous bien décider à changer et iront chez Audi pour la prochaine! Meme mon voisin est venu me "féliciter" pour mon achat "elle est superbe!" Tu t'en fout des cons!

Posté(e)

T'inquiete pas je vis pour moi, mais trop c'est trop, avant que je distribue des baffes..,

Danns ma boite, il y a trop de jalousie...

Sinon les voitures Francaises, non merci, je les laisse aux autres puis pour trouver un diesel performant, faut se lever de bonne heure...

T'aurais du changer de boite, pas de voiture…

Posté(e)

Bonjour

je vous remercie pour vos temoignages de sympathie, je vais répondre pele mele car j'ai lu beaucoup de choses interressantes

Tout d'abord, je pense qu'etre dans le monde Audi pose un probleme aux autres, que ce soit une jolie a3 ou autres, cette marque à image qui incarne

une sorte de reussite et qui créer de la jalousie.

Je ne vais pas changer de boite car j'ai un bon poste et 23 ans d'ancienneté!

Dans mon groupe, ils aiment pas quand c'est voyant, si t'a une plus belle caisse que ton Rh, c'est .....

Des reflexions du genre 40 ans, 40 000€, et bla bla bla...

Je confirme qu'un commercial qui arrive en laguna, aura cette image plus rassurante aupres des clients, plus pepere, plus dans le moule

Celui qui débarque en Audi, leds allumés, dégage une autre image et peut faire peur!

je sais, je prends des racourcis rapides cela n'engage que moi!

Je respecte celui qui veut rouler en voitures Francaises, c'est son choix, perso ce pas du tout le mien...

Nous sommes loin des Etats Unis, ou l'on prone plutot la reussite que la décadence, pays ou ceux qui ont pu y vivre pourront en parler...

En France c'est malheureux, mais beaucoup trop de gens regardent leur voisin.

Bien entendu, ici sur Audi Passion, nous sommes entres passionnés, c'est forcément mieux...

Que tu remontes ton a5 c'est super, tu l'achetes neuve ou d'occasion, c'est trés bien, dans tous les cas, cela s'appelle le fruit du travail!

Comme l'a dit un membre plus haut, un coupé audi flatte plus qu'un break, cote à cote, le coupé dégagera autre chose...

En tout cas, prenez du plaisir aux volants de vos Audi et ne vous laissez pas polluer comme moi!

Posté(e)

Personnellement ayant eu également les mêmes remarques , c'est vrai que les gens jalousent vites ...

Surtout quand c'est un jeune de 29 ans qui roule dedans , loll , mais moi perso je m'en fiche un peu ce qu'ils pensent.

Premières remarque au boulot , ou la , il se demande comment tu fait pour te payer ca ( surtout quand tu changes deux fois de caisse par ans ... )Moi perso , j'essais de les rassuré en leur disant que maintenant c'est devenu abordable en occasion , surtout en essence et qu'au final que ca coute moins chers d'occasion qu'une Mégane ou 308 neuve ( qui sont déjà bien chers contrairement a ceux que l'on pourrait pensé )

Après t'as toujours les remarques , voiture de ministre , on s'embête ... Forcément quand t'as une caisse plus grosse que tout ceux de ta boite ... En étant juste employé ...

Après t'as les regards dans la rue , pas méprisant au premier regard , car c'est une belle voiture , mais le regard change très vite quand c'est un jeune à bord... Rien que pour ca , mais surtout par confort aussi je vais faire teintée les vitres.

Tu as aussi les regards du bon vieux père de famille qui roule en Audi A4 Break et qui fait le cake avec et quand il voit que c'est un jeune en A5 , la encore tu sent de la frustration...

J'ai de la chance d'habité dans une ville Bourgeoise , ou une A5 reste une voiture assez courante donc les gens y font un peu moins attention quand tu roules avec.

Après t'as les remarques aussi des Audistes , surtout quand tu commences a rabaissé ta caisse ou autres ...

Bref , juste pour dire que pour ma part , j'aurais toujours des remarques le temps que je l'aurais aussi , mais personnellement dès que j'en entend un critiqué , je prend surtout ca pour de la jalousie ou du mépris. Après la voiture n'est qu'une image que tu peux donné de toi , mais elle ne fait pas tout , autant tu peux être fauché et roulé dans une grosse berline , autant tu peux être blindé et roulé dans la caisse de Mr tout le monde. En France malheureusement , il y aura toujours cette culture du mépris , de la jalousie et de s'occupé des gens sans cesse ... En gros , faut mieux être dans le moule de Mr tout le monde plutôt que de te différencié des autres

Posté(e) (modifié)

Damien, je regrette ta décision mais je la comprends. Tu nous manquera ici, tes interventions etaient souvent très interessantes.

Je vois le nb de réponse qu'il ya eu hier sur ton sujet car ce sujet touche bcp de gens. Je me demande par ailleurs si les passionés Audi n'aiment pas le foot car perso je n'aurais pas raté un REAL/MU pour quoi que ce soit... :ripeer:

Treve de plaisanteries, Comme toi, j'ai eu des remarques peu agréables a mon boulot. J'ai meme eu des reflexions incongrues lors d'entretiens sérieux avec la hierarchie du genre 'tu peux tu permettre une A5 et tu veux augmenter ton bonus!!'

Je suis en France depuis 18 ans et je découvre de + en + la mentalité locale... Il ya des pays ou mettre tout son fric dans une bagnole est normal. J'y ai vécu. Là bas, on s'etonne pas mais on t'envie bcp aussi!

Dans d'autres cultures, la voiture reste un 4 roues pour se déplacer donc une utilité comme une autre.

Je pense qu'en France, nous sommes un peu entre les 2 mentalités...sans parler de l'obsession du Diesel que je n'ai jamais compris...

ceci dit, j'envois au diable les collègues jaloux, je me fais plaisir et je sais que cela coute de l'argent et de l'envie de la part des autres.

Heureusement, je ne suis pas seul dans mon cas, on a qq jolies mercedes et porsches dans notre parking.

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

Les vitres fumées sont un confort que j'ai immédiatement adopté, pour les regards dans la rue, surtout dans cette couleur XD

Sinon c'est vrai que les remarques vont bon train, mais à mon age (48) il suffit de dire que je passe mes weekends, mes soirées et tous mes congés à bosser pour me l'offrir pendant qu'eux ils regardent la Star Ac... Du coup ça baisse bien d'un ton en général, surtout ceux qui me connaissent un peu et qui savent que je cumule un emploi avec des fonctions dans 2 autres sociétés ^^

Mais pour rien au monde je ne choisirais de changer de voiture à cause des autres.

Ceci-dit, je peux comprendre ton exaspération et ta situation. Ce n'est pas vraiment mon cas, c'est plus facile pour moi de lâcher qui ça dérange.

Tu verras, BMW c'est quand-même pas n'importe quelle marque non plus, j'en viens.

Repasse ici de temps en temps ;)

Modifié par esa
Posté(e)

Marcoombre, merci pour ton soutien et tes compliments

J'avais bien passé ce cap avec mes achats immobiliers

Bien qu'aillant toujours des remarques la dessus!

Mais la voiture se voit tous les jours, et franchement j'en avais marre..

Pour moi tu restes un vaillant defenseur des belles mecaniques essence et je t'en felicite!

J'ai toujours pris du plaisir a te lire, et je continurai de venir ici!

Posté(e)

Esa

Je partage tout a fait ce tu penses et fais sur le boulot, mais aujourd'hui les gens veulent tout sans rien faire!

A part le loto, je vois pas d'autres solutions que se lever le matin...

J'ai pensé que vendre l'a5 pour me calmer, avant que j'en prenne un et qu'il trinque pour les autres...

Ma femme est tres déçu, mais elle va pouvoir vendre sa classe A pour reprendre une Mini.

Et puis bon un break bmw bi turbo de 286cv, c'est sympa aussi

Posté(e)

Je me souviens encore de la première fois où je suis rentré dans le parking de ma résidence et où un voisin était en train de manoeuvrer : "T'as gagné au Loto ?" :gun6:

Heureusement après il m'a félicité pour mon choix...

Posté(e)

tu ne seras pas déçu par une BMW bi turbo ça c'est clair (du moins pas au niveau du moteur & performances de conduite) mais comme dit Brassens "quand on est con on est con" et c'est pas pas en prenant une BMW à la place d'une Audi qu'ils deviendront moins cons ensuite a ton egard ni que tu auras moins de commentaires gonflants de leur part. J'espère me tromper, tu reviendras pour nous le dire.

Je n'ai pas a subir au quotidien tes problèmes donc c'est sur que c'est facile pour moi de donner des conseils ou d'ironiser la dessus (en te disant de changer de boulot) mais perso je pense que je chercherais plus à faire des moyens de faire fermer definitevement le clapet de ses personnes (sans en venir aux mains bien sur) que de les laisser m'imposer de changer mes envies, mes passions et decider de la vie que je dois avoir ou ne pas avoir. Car la critique est facile et a moins d'être dans une situation vraiment critique a etre dans le besoin tout le monde à ses dépenses et "petits" défauts et/ou plaisirs. Le gas qui fume ses 2 paquets de cigarettes depuis 10 ans t'as qu'à lui dire que s'il avait mis cet argent de côté il aurait à présent 40 000 € pour s'en offrir plus belle que la tienne. Quelque soit la personne, elle depensera plus que d'autres dans un secteur, les sorties, les fringues, telephones mobiles & abonnements 3/4G, vacances/voyages ou d'autres choses. Au jeu des réflexions désobligeantes à la cons de personnes qui se croient habilités de critiquer et de te juger y a normalement toujours le moyen de leur retourner le boomerang dans la tronche avec la meme violence qu'ils te font subir pour leur ouvrir les yeux et les calmer.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas voulu rentre dans le truc de rouler dans une caisse

A 3000€ la semaine et sortir l'A5 le we

Pour l'a4 avant, j'ai pas trouvé ce que je cherchais, un 3 litres quattro !

Le break 335d, si tu connais pas, tu sais pas qu'il y a 286 cv sous le capot, donc aux yeux du commun des mortels, ca reste un break.

J'ai facilement essuyé plus d'une centaine de vannes ou reflexions en un an, trop c'est trop, ils m'ont gachés mon plaisir, je vais en profiter de cette experience pour me blinder et je reviendrai plus fort dans quelques années, en porsche peut etre, pour mes 45 ans!

c'est bien dommage ca :(

perso je ne vais pas au boulot avec (c'est a dire sur un parking d'entreprise) donc je n'ai pas ce problème ... c'est juste quand je discute au boulot avec mes collègues bon père de famille roulant +/- avec des c4, picasso ou non, etc ... le refrain : 'moi je met la moitié de ton argent dans les bagnoles' et ensuite ? Ben j'en fais pas plus (bien souvent...) ... je ne dénigre pas, j'essaie d'expliquer et je ne peux le démontrer que ce que c'est d'avoir la banane tous les jours ou we avec mon 'déplacoir' (meme si la semaine je roule encore en francaise 'biodégradable' vu tous ces composants qui cassent, grincent, etc ... même si elle me rend de bons et loyaux services). Il y a aussi les cas ou on fait des sorties d'entreprise et ou j'ai l'impression que les regards changent sur moi (heureusement c'est vite oublié je pense et personne n'en parle car ici sur Luxembourg tout le monde peut se payer ce genre de caisse).

Ah ... cette mentalité francaise ou il ne fait pas bon être 'riche' (riche = 4000€ par mois LOL dixit notre bon vieux président...) et passionné de voiture ... quitte à faire des efforts financiers là dedans plutot qu'ailleurs...CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT DE SON POGNON :mur:

Heureusement je suis l'adage : pour vivre heureux vivons caché (des autres) ... et ceux qui critiquent ... je les emm...e

Sympa ce break de chasse que tu vas te trouver en tout cas :petard:(en plus un 6 en ligne ... je lorgne déjà sur un prochain 6 ptet diesel .... ou pas)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Moi j'aurais tendance a dire " Fous toi de ça !"

Mais bon,, je comprends qu'a longueur de journée ça doit être saoulant..et que si tu en est arrivé la,

tu dois bosser avec une belle brochette de C...ards !

Bon courage et profite bien du 335

Posté(e)

Vous savez, je part du principe qu'une personne qui passe en Audi, porsche ou autre le merite, mon envie est plutot de faire ce qu'il faut pour y arriver, plutot que de critiquer ou jalouser les autres..

En tout cas vos temoignages me touchent, car finalement nous sommes un peu tous pareils sur ce sujet là!

La Bmw est dans le garage, c'est fait, dés qu'elle sera propre, je viendrai faire le traitre pour vous la presenter, si les modos m'autorise bien sur!

Ca change completement du monde audi!

En 23 ans de permis, l'a5 est la plus belle des voitures avec laquelle j'ai pu rouler, quelle ligne et quel plaisir a son volant, maintenant, je regarderais passer les proprios en me disant, moi aussi je l'ai eu et je sais quel plaisir elle procure au quotidien!