Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Mike, c'est dommage, à quelques jours près j'aurai vu que tu cherchais un moyen de te faire un diag et je te l'auria fais, j'avais déjà le vag 11.11.

Si ça t'intéresse j'ai également acheté Elsawinn 2013 (véhicules de 1994 à aujourd'hui) donc le jour ou tu as besoin d'une info n'hésite pas je bosse à Stras et habite vers Benfeld :)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Salut voisin,

Merci pour ta proposition ;)

j'ai déjà elsawin et l'etka ;)

Aujourd'hui j'avais trop de travail donc pas le temps de démonter les servomoteurs.

Par contre j'ai effacé les défauts et les erreurs ne sont pas réapparues.

J'ai également réglé les positions des servomoteurs via vag-com, ils sont tous à 0 sauf dans la dernière fenêtre où j'ai 54.

J'ai l'impression que depuis ca refroidis un peu plus.

Un servomoteur coute 100€ chez audi donc j'en ai commandé un d'occasion sur ebay.de (25€). J'espère avoir le temps de les démonter ce week-end car je dois également poser du film teinter sur toutes les vitres de la kangoo à mon beau-père (pour cacher l'oulillage pro qui est dedans)

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Ca y est la clim est réparée, j'ai changé le servomoteur, refait un réglage via vagcom et ca refroidi bien. Je suis trop content.

Concernant le plastidip, après quelques semaines, j'ai une rayure due à une branche sur une aile et un éclat de gravillon sur le PC avant. Ca résiste vraiment bien au karsher, je n'ai pas osé le rouleau. Et plastidip.UK sont vraiment bien: j'avais commandé 12 bombes de blanc pour ma Twingo il y a plus d'un mois mais toujours en rupture de stock, un coup de fil et j'ai été remboursé.

J'ai commandé 10m de covering blanc brillant pour la twingo, si ca se passe bien et selon le résultat, je referai certainement la a6 en covering blanc brillant. J'avoue que lorsque je regarde les photos de mon a6 avec le plastidip blanc, je me dis que c'est là meilleur couleur qu'elle ai eu jusqu'à présent.

A suivre...

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

moi aussi j'aime bien le noir mat, mais je préfère le blanc brillant, ca fait moins "tuning" et plus voiture familiale.

Je ne regrette pas d'avoir enlevé le plastidip blanc pour du noir mat étant donné que le résultat d'application n'étais pas terrible:

D'abord je vais faire la twingo (je dois changer la pub qui est dessus donc j'en profite pour la faire en blanc) en covering.

Ca me permettra de me faire la main et de voir si je serais capable de faire la a6.

Mais pour l'instant la a6 reste noir mat ;)

Petite comparaison:

uvyx.jpg

projet4v.jpg

En l'imaginant brillante et avec son rabaissement et les baguettes, elle serai mieux qu'actuellement (à mon gout).

Bon vous me connaissez assez pour savoir que la semaine prochaine elle pourra être bleue, ou blanche, ou chocolat ;) lol

Modifié par mikedu67
Posté(e)

C'est vrai que je là préfère en blanc. Ca fait plus classe.

Posté(e)

J'ai une préférence aussi pour le blanc par contre je trouve que tes jantes lui vont mieux sur le noir

Posté(e)

J'ai une préférence aussi pour le blanc par contre je trouve que tes jantes lui vont mieux sur le noir

C'est vrai, si je la fait en blanc, les jantes seront anthracite ;)

Posté(e)

Content que tu aies récupéré la clim ! Mois je la verrais plutôt bleu unique ! Ou rose avec jantes hello kitty !

Sérieusement j'aime bien le noir mat ! Plus rare que le blanc que l'on voit beaucoup

Posté(e)

magnifique je suis ton sujet de prés lol

le plasti dip je fait enormement en bombe j'ai du mal à me lancé en pot

car j'aimerais bien faire mon a6 ce qui me chagrine un peut c'est les interieurs de portes et tous..

Posté(e)

Juste pour info mike, mon vendeur de cable deconseil fortement de faire les mises a jour logiciel vagcom au risque d'endommager le cable alors ne le fait pas, est ce pareil pour vous les copains (cable non officiel)

Posté(e)

moi aussi j'aime bien le noir mat, mais je préfère le blanc brillant, ca fait moins "tuning" et plus voiture familiale.

Je ne regrette pas d'avoir enlevé le plastidip blanc pour du noir mat étant donné que le résultat d'application n'étais pas terrible:

D'abord je vais faire la twingo (je dois changer la pub qui est dessus donc j'en profite pour la faire en blanc) en covering.

Ca me permettra de me faire la main et de voir si je serais capable de faire la a6.

Mais pour l'instant la a6 reste noir mat ;)

Petite comparaison:

uvyx.jpg

projet4v.jpg

En l'imaginant brillante et avec son rabaissement et les baguettes, elle serai mieux qu'actuellement (à mon gout).

Bon vous me connaissez assez pour savoir que la semaine prochaine elle pourra être bleue, ou blanche, ou chocolat ;) lol

Personnellement je la trouve plus belle en noir,trop salissant en blanc =)

Posté(e)

Moi j'aime bien les deux en fait. Deux style différents qui rende bien.

Posté(e)

En blanc avec les barre de toit, les baguettes de portes et les jantes noires!

Avec tes vitres teintées, le rendu serait pas mal à mon goût!

Mais ce n'est que personnel! ;)

Posté(e)

Je suis au courant pour la mise à jour du vag-cam, le vendeur à qui je l'ai acheté m'à dit que si l'on fait la mise à jour, le cable ne fonctionnera plus et qu'il faudra le re-cracker.

Pour les possesseurs de quattro:

Cinq copains arrivent au péage à bord d'une Audi Quattro.

Après les formalités d'usage, un dialogue s'installe entre le gendarme et le conducteur.

Le gendarme(très sérieux) :

Vous êtes 5 dans une Audi Quattro, vous ne pouvez pas passer, ou alors l'un de vous doit sortir du véhicule.

Le conducteur(étonné et légèrement moqueur) :

Ecoutez, le nom de la voiture n'a rien a voir avec le nombre d'occupants, vous avons le droit d'être a 5.

Le gendarme :

Pas question, vous êtes dans une Audi QUATTRO, vous devez être 4 occupants maxi. Si aucun de vous ne descend, je ne vous laisse pas passer.

Le conducteur(qui commence à s'énerver) :

Je vous dis que le terme QUATTRO a un rapport avec la traction sur les 4 roues, ca n'a rien a voir avec le nombre d'occupants.

Le gendarme(toujours imperturbable) :

Pas question ! Je ne vous laisse pas passer tant que l'un de vous ne descend pas de l'Audi Quattro.

Le conducteur(excédé) :

Fini la plaisanterie ! ! Faites venir votre chef que je puisse régler le problème avec lui ! Vous êtes un incapable ! ! !

Le gendarme :

C'est pas possible. Il est occupé avec 2 connards dans une Fiat UNO !

;)

Posté(e)

Bien joué la blague :roi:

Sinon pour la peinture, comme gazzy si la laisse en blanc il faudrait changer la couleur des retros, barre de toit et jantes, pour un rendu bien sympa.

Jantes en anthracite comme tu l'as dit, retros et barre de toit en gris ou noir, a voir) pour les baguettes je sais pas si faut changer la couleur, unie c'est bien.

En noir, elle est bien comme ça, les retros sont chrome donc ça fait l'illusion des S, mais les jantes en anthracite peuvent aussi faire bien.

Tu a le choix quoi^^

Bien joué la blague :roi:

Sinon pour la peinture, comme gazzy si la laisse en blanc il faudrait changer la couleur des retros, barre de toit et jantes, pour un rendu bien sympa.

Jantes en anthracite comme tu l'as dit, retros et barre de toit en gris ou noir, a voir) pour les baguettes je sais pas si faut changer la couleur, unie c'est bien.

En noir, elle est bien comme ça, les retros sont chrome donc ça fait l'illusion des S, mais les jantes en anthracite peuvent aussi faire bien.

Tu a le choix quoi^^

Posté(e)

Ne vous emballez pas les gars, pour l'instant elle reste noir mat. D'abord je fais la twingo et selon le résultat, je verrais si je fais aussi la a6.

le covering sur une voiture entière ne doit pas être aussi simple que sur les inserts. Lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, ca fait longtemps que je suis pas passé par ici car trop occupé en ce moment.

La tentative de covering sur la twingo s'est soldé par un échec: une vrai galère.

J'avais commencé par le capot et le résultat était nickel. Mais pour les côtés, c'est une autre histoire. Le film ne se rétractait pas en le chauffant, donc si je tirai trop dessus, je me retrouvais avec des plis partout.

Du coup, je l'ai repeinte à la bombe plastidip NOIR MAT.

J'ai utilisé 13 bombes en tout (je n'ai pas repeind les pare-chocs).

Le résultat n'est pas du tout comme sur la a6 qui a été repeinte au pistolet, à la bombe le résultat est plus lisse et plus brillant.

J'ai repeind la twingo le vendredi, collé les adhésifs publicitaire le samedi et le lundi la police m'appelle pour me dire qu'on m'à forcé la portière.

Ils ont enlevé le joint de la vitre et tiré sur la tole pour l'écarter afin d'ouvrir le loquet.

Ils ont forcé 14 twingo le même soir.

Donc je suis bon pour changer la portière :(.

Concernant la a6, elle se porte toujours aussi bien mais commence à être connue vers chez-moi:

3 fois on m'à dit la semaine dernière "ah, elle est à vous cette voiture ?"

2 fois des clients et 1 fois un jeune qui était à un barbecue au-quel j'étais invité.

Et à chaque fois les personnes m'ont dit l'endroit où ils l'avait remarqué (devant chez-moi).

Donc j'ai arrêté de la garer devant chez-moi et je la gare dorénavant systématiquement sur mon parking privé qu'on ne voit pas depuis la route.

On sait jamais.

Posté(e)

Ça fait plaisir de te lire, pas de bonnes nouvelles. On ta pris quoi ds ta twingo? Tu es réparateur indépendant c'est ça?

Posté(e) (modifié)

Ça fait plaisir de te lire, pas de bonnes nouvelles. On ta pris quoi ds ta twingo? Tu es réparateur indépendant c'est ça?

Ils n'ont rien pris car il n'y avait rien à prendre. Je ne l'utilise que l'hiver et l'été je la gare par-ci par-là car il y à la pub dessus.

Ils ont juste vidé les vides poches et tout foutu en vrac.

D'après les flics, ils cherchent les carte-grises, ils en ont ouvert 14 le même soir et les seules choses qui ont été volées, ce sont les carte-grises.

Oui, je suis réparateur de smartphones et tablettes. J'avais même pensé proposer 15% de remise sur les réparations pour les membres du forum et avais contacté l'admin pour pouvoir figurer dans la section partenaire du forum.

Mais la cotisation mensuelle était beaucoup trop chère à mon gout (encore plus chère que ce que me coûtait mon ancienne boutique ebay avec laqu'elle je faisais une cinquantaine de vente par jours.) :(

Voici ce que donne une complète à la bombe plasti-dip:

pq9d.jpg

t91f.jpg

Il manque encore des autocollants et j'ai enlevé le plastidip sur les enjoliveurs.

Mike tu viens à l'Audi Meeting Days en Septembre? Ca se passe chez nous cette année!!! :)

Ca aurait été avec plaisir mais j'ai une fête familiale le 28 au soir.

Pfff, pour une fois qu'il y avait quelque chose vers chez nous :(

En plus le programme à l'air top!

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Le rendu est sympa même si je préfère la profondeur et reflet d'une peinture ;)

Les twingo ont longtemps tenu le palmarès des voitures les plus volés...

Pour l'a6, j'ai les mêmes remarques mais je la rentre systématiquement dans le garage même si je fais un arrêt de 15 minutes à la maison, j'ai trop peur de me la faire rayé par jalousie surtout que la peinture complète est récente ...

Posté(e)

Content de te relire Myke.

Dommage pour l'ennuis de la twingo.

Par contre pour ton audi et les remarques qu'on te fait, ça ne m'étonne pas, forcément dés qu'il y a un truc spéciale on voit la voiture et on s'en souviens , donc c'est a double tranchant.

Quand j'avais ma 306 qui était couleur or, avec les vitres noir et les jantes, forcément on la remarquait partout et savait que c’était moi, donc je pouvais pas rester incognito et pas mal de monde la remarquais donc c’était chiant de ce dire que je pourrais la retrouvé en vrac.

Avec l'Audi c'est pareil, je sais que quand j'aurais les jantes elle ce remarquera encore plus que maintenant et je risque de la faire repéré, mais bon.

Déjà si tu al gare a l’écart chez toi c'est mieux on moins on voit pas que tu habite la.

Posté(e)

Ca aurait été avec plaisir mais j'ai une fête familiale le 28 au soir.

Pfff, pour une fois qu'il y avait quelque chose vers chez nous :(

En plus le programme à l'air top!

Dommage! :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai besoin de votre avis concernant une offre qu'on m'a faite pour la a6.

Un jeune de chez moi veut m'acheter la a6 et il est prêt à me donner 4500€ pour celle-ci.

Je ne le connaît pas mais il a remarqué la voiture plusieurs fois et elle lui plaît. Donc il m'a accosté sur un parking et on a discuté. Je lui ai dit de me laisser une semaine pour réfléchir car je n'avais pas l'intention de la vendre.

D'un côté je me dis que je dois la garder car je l'aime bien et qu'elle risque de tenir encore un bon moment vu que le moteur n'a que 135000kms et qu'il n'y a rien à prévoir.

Et d'un autre, je me dis que ce serait le moment d'en profiter pour en prendre une avec un vrai moteur essence. Et que je pense que 4500€, c'est plus que ce que j'aurai demandé si je l'avais mise en vente (je ne suis pas du style à vouloir vendre une voiture 10000€ juste à cause d'une peinture et de jantes MDR). Je l'avais payé 3700.

Que feriez-vous à ma place ?

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Vu la période je lui dit ok!

Le gros avantage c'est qu'il est venu a toi, tu peux négocier un peu a la hausse selon le marché pour ce moteur...

Posté(e) (modifié)

+1 regarde la côte sur la centrale pour avoir une base fiable (dommage que tu n'ai pas de kit led bleu, c'est une vrai plus-value :ripeer: )

+1 pour un modèle essence ;)

Modifié par billy44
Posté(e)

Je ne sais pas vraiment si je peux me fier à la côte étant donné que le moteur à 135000 mais la caisse en a 340000.

Ma femme veut que je la garde étant donné que j'ai passé du temps et de l'argent pour la mettre à mon goût. Et c'est vrai qu'elle n'à pas tort.

J'ai regardé sur leboncoin et il est vrai que si je la change, je serais reparti pour racheter jantes et peinture mat (à moins d'en trouver une blanc brillant mais je peux toujours rêver)

Pour l'instant, je suis plus tenté de la garder et au pire faire une reprog et économiser pour en acheter une autre dans quelques temps (de toute manière, la prochaine sera de nouveau une a6 break) que de la vendre et risquer de le regretter.

Posté(e)

Vu le kilométrage de la caisse et le moteur changé vends là, parce que pas facile à vendre à un bon prix avec tout ça ;-)

Posté(e)

Ah j'avais pas vu ton message.

Bah je pense que tu peut au moins la revendre 5000€ mini vu ce qu'il y a dessus.

Pour un essence tu va redécouvrir ce que c'est de rouler dans le bonheur^^

Mais c'est vrais que du coup va falloir racheter les jantes, la peinture tu a le temps pour la refaire, le reste tu pourra choisir lors de l'achat l’équipement, surtout si tu la prend en Alllemagne.

Posté(e)

Mon avis tdi 110 de 1999 a 4500e vendu direct si tu as eu le temps d'amortir tes frais mis dedans en roulant un peu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon c'est décidé, je vends la a6.

J'ai appelé le jeune qui voulait me l'acheter 4500, il est venu la voir avec son père. Du coup, il me l'achète pas, son père à tout fait pour l'en dissuader: prix des pneus, assurance, prix de l'entretien, attirance des voleurs... Bref, un pro DACIA :MdrDevil: (même si je suis assez d'accord avec ses propos, je ne me serais pas vu rouler en a6 à 20ans)

Donc je pense la vendre 4000€, pensez-vous que le prix est correct?

Devrais-je retirer le plastidip pour faciliter la vente?

Je l'ai mis hier sur leboncoin à 4500€ histoire de voir, j'ai déjà reçu 6 mails (4 personnes souhaite venir la voir).

Je n'ai pas mis le numéro de téléphone dans l'annonce, je le mettrai lorsque je serais sûr du prix