Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6 avant 1.9 tdi de 1999 de mikedu67


Messages recommandés

Coucou,

Je m'appele Mike, 30 ans, habitant en alsace et samedi dernier j'ai acheté une A6 avant de 1999 (1.9 tdi).

Je recherchais une grande voiture avec un grand coffre donc cette voiture est parfaite pour moi.

Au départ, je visais la 2.5tdi mais vu mon petit budget (4000€), les 2.5tdi que j'étais allé voir avait toutes plus de 225000kms ou alors n'avait pas de carnet d'entretien ou factures.

 

Donc je me suis tournée vers cette 1.9tdi de 1999, La caisse à 320000kms mais le moteur n'à que 138000kms (changé en 2004 par audi), avec carnet d'entretien à jour, et toutes les factures.

C'est une finition pack, avec sièges chauffants, régulateur, radar de recul...

Elle m'a été vendu avec les 4 jantes d'origine (montées neige) + 4 jantes alu 18p (avec pneus neufs)

Je l'ai acheté 3700€, le vendeur en voulait 3900€ au départ.

 

Je ne prévoit pas de modif à part:

- Revoir les capteurs de reculs (ils ne fonctionnent pas mais je n'arrive pas à enlever la valence :mur: )

- Ampoules de clignotants avant chromées

- Peindre l'entourage de plaque arrière en noir brillant (il est comme déteint actuellement)

- GROS nettoyage intérieur (je vais sûrement l'emmener chez un professionnel pour les sièges qui sont tachés)

- GROS coup de polish et lustrage (elle à plusieures rayures légères qui partiront avec le polish)

 

Je vous met une photo prise cet après-midi et vous en remettrai une fois nettoyée.

 

 

201301071500331.jpg

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut et bienvenue; j'aime bien tes jantes; elles lui vont bien.

Pour avoir démonté ma titine en décembre pour la peinture (bon c'est une phase 2 avec valence un peu différente), pour démonter la valence, il faut tomber le pare choc arrière et ensuite tu as des vis innaccessibles autrement.

 

tiens bigorneau, même reflexion sur les jantes...... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil,

Pour les jantes, j'ai cherché la voiture samedi à 11h avec les jantes origine, et à 12h, j'avais déjà mis les 18p :icon_smile2: .

Cà lui donne donne un look complètement différent.

Mais vu la météo, je sens que je vais devoir remettre les origine d'ici quelques jours.

 

tyrion: pour ma valence, lorsque j'ai voulu enlever ma valence et que je n'y arrivai pas, je m'étais dit que c'était impossible qu'il faille déposer le pare-choc pour si peu. Donc du coup, je vais attendre le printemps pour le faire étant donné que je n'ai pas de garage et que la météo ne me donne pas envie de tout démonter.

 

J'ai vu sur ce forum que l'on peut tester les capteurs avec un rouleau de papier toilette mais je n'ai pas compris comment faire donc j'ai essayé avec ma main mais je n'entends pas de petit "clic" sur aucun de mes capteurs.

Pourtant lorsque je mets la marche arrière, j'ai le bip qui dure 5 secondes

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta titine.

 

Javais les memes jantes au debut mais avec le chassis sport.

Francois a raison si tu traine trop ici tu va choper notre maladie tu vas faire des modifs sur ta belle lol, tiens d'ailleurs jvais commencer a te mettre une idee en tete (je suis un sale gosse lol), pour ces jantes là tu peux trouver les caches centraux siglé audi tres facilement sur ebay, sa fini bien la jante....bon jarrete tu viens juste d'arrivee.

En tout cas elle a lair super propre, bonne route a son volant!!!!!

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien vu Yannick! :roi:

 

dépose du pare choc assez simple tout de même.

Si besoin n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey en plus cest une soeur de la mienne par les retros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi et ta titine.

 

Javais les memes jantes au debut mais avec le chassis sport.

Francois a raison si tu traine trop ici tu va choper notre maladie tu vas faire des modifs sur ta belle lol, tiens d'ailleurs jvais commencer a te mettre une idee en tete (je suis un sale gosse lol), pour ces jantes là tu peux trouver les caches centraux siglé audi tres facilement sur ebay, sa fini bien la jante....bon jarrete tu viens juste d'arrivee.

En tout cas elle a lair super propre, bonne route a son volant!!!!!

 

Salut, j'ai déjà les caches avec le signe audi dessus mais ils sont usés avec le temps et je pense attendre cet été pour les changer ;)

 

Tu peux developer la technique dont tu parles pour tester les capteurs?

 

C'est ici qu'ils en parlent mais je n'ai pas compris comment faire: http://forums.audipassion.com/topic/98078-probleme-radar-de-recul-a6/

 

 

 

Par contre, j'ai vu ceci sur ebay: http://cgi.ebay.fr/S...#ht_1343wt_1157

 

Savez-vous si quelqu'un en a déjà acheté un et si c'est de bonne qualité (mon pommeau est légèrement déchiré autour de l'anneau)

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le sigle je connais le probleme, sur la mienne cetait pareil quand je lai eu, par la suite jai pris ceux avec le sigle en relief alu comme ça plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol jvai y arriver a lui faire faire sa premiere modif et lui filer notre virus lol.

Par contre si tu commande verifie bien il y a deux diametre il me semble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike arrete tout de suite ou tu es foutu à jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: surtout que j'ai de l'argent sur paypal, ca peut aller vite.

 

Non, sérieusement, ma priorité est de la rendre propre. J'ai commandé sur internet le produit pour les plastiques: Meguiars - Natural Shine Protection avec 2 tampons applicateurs.

Et je recherche un endroit où je peut l'emmener faire nettoyer les sièges ( par injection / extraction ).

 

L'ancien proprio a 3 enfants en bas âge donc je vous laisse imaginer l'état de la banquette arrière (biberon, vomi, chocolat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison chaque chose en son temps, surtout si tu remet les roues hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: surtout que j'ai de l'argent sur paypal, ca peut aller vite.

 

Non, sérieusement, ma priorité est de la rendre propre. J'ai commandé sur internet le produit pour les plastiques: Meguiars - Natural Shine Protection avec 2 tampons applicateurs.

Et je recherche un endroit où je peut l'emmener faire nettoyer les sièges ( par injection / extraction ).

 

L'ancien proprio a 3 enfants en bas âge donc je vous laisse imaginer l'état de la banquette arrière (biberon, vomi, chocolat...)

 

 

Aie aie Mike première erreur "Méguiar's natural shine " :nanana:

Si c 'est le flacon 500 ml rouge bon courage pour vaporiser le produit c 'est épais comme du lait concentré nestlé ça se pulvérise pas ça coule

Si les tampons sont les méguiar's jaunes bon courage pour étaler le produit si se sont des tampons en coton tu étaleras mieux le produit mais à la fin tu auras plus de produit à l 'intérieur du tampon que sur ton tableau de bord :icon_biggrin:

Et pour finir le produit est très gras et ton tableau de bord va devenir un aimant à poussière

Alors la prochaine fois pour ce qui est de l 'esthétique n 'hésites pas à demander conseil avant de t 'aventurer dans des produits marketing il y a sur le forum un FADA du sud qui se débrouille pas mal en entretien esthétique :roi:

Bon pour le produit plastiques interieurs la connerie est faite mais un petit conseil

1 décrasse d'abord les plastiques avant de passer ton méguiar's si tu n 'a pas d 'APC du savon noir liquide fera l 'affaire utilise le pur sur un gant de toilette humide par exemple, tu frottes bien tu laisses séher un peu puis tu repasses avec un autre gant humide "propre "pour retirer les résidus de savon .

2 :Pour passer ton méguiar's ne pulvérises surtout pas directement sur les plastiques ou tableau de bord et laisses tomber tes tampons applicateurs

Pulvérise plutôt ton méguiar's sur une microfibre et ensuite étales le produit .

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Mike,

 

Très joli ces jantes, je rejoint les copains.

Au fait quelle puissance fait elle ta belle, 110 ou 130cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la prochaine fois pour ce qui est de l 'esthétique n 'hésites pas à demander conseil avant de t 'aventurer dans des produits marketing

 

Justement, j'ai commandé ce produit car j'en ai vu que du bien sur les forums. Par contre, j'ai pris le noir, pas le rouge, mais je sais pas dire la différence entre les deux.

En tout cas, merci pour tes conseils.

 

Bienvenue à toi Mike,

 

Très joli ces jantes, je rejoint les copains.

Au fait quelle puissance fait elle ta belle, 110 ou 130cv?

 

Elle fait 110cv, j'avais un peu peur que se soit un veau mais honnêtement, ca me suffit étant donné que je l'utilise pour les sorties familiales et qu'il ne me reste que 3 points sur mon permis.

Par contre, la boîte de vitesse est vraiment bien étagée.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Meguiar's ont bonne réputation, le problème c'est qu'ils sont assez cher.

J'ai fait l'acquisition d'une Claye par l'intermédiaire de Tyrion, bah résultat impressionnant!

Je n'ai fait qu'un test sur un coin car en ce moment elle se salit en 2 kms chrono donc ça sera pour le printemps désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

deuxième modif (après le remplacement du poste) effectuée aujourd'hui:

 

Remplacement des ampoules de clignotant par des silver vision de Phillips.

Je n'ai pas pris de photo étant donné que vous connaissez tous le résultat.

Je suis content car ça rajeuni la voiture.

 

Par contre, j'ai ma main droite en compote :sic: , l’accès est vraiment limité (surtout du côté passager).

 

Et j'ai remarqué ce pommeau su ebay: http://cgi.ebay.fr/Original-Audi-Individual-S-Line-Schaltknauf-Knauf-A6-S6-RS6-4B-4F-C5-C6-Avant-/130680266558?pt=DE_Autoteile&hash=item1e6d269f3e#ht_1463wt_1139

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce pommeau qu'il faut pour mon A6 de 1999 svp?

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les ampoules y a les mains qui laissent des morceaux dans la voitures :roi: mais ça vaut le coup.

 

Très jolie pommeau :icon6: ces derniers temps je regarde le mien en me disant qu'il pourrait y avoir mieux aussi, voila la preuve.

 

Je pense pas qu'il y est d'incompatibilité sur le pommeau dans ces générations la, ça doit être bon, a confirmé par des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai contacté le vendeur à propos du pommeau, j'attends sa réponse et j'ai trouvé des films thermoformés pour les vitres mais je ne sais pas si c'est mieux d'attendre le printemps pour les mettre.

 

Par contre, quelqu'un pourrait'il me dire comment changer le calorstat sur mon moteur (1.9 tdi 110ch) svp?

Car mon aiguille de température de LDR fait du yoyo 70-90-80°

 

Apparemment sur le 4 cylindres, il n'y à pas besoin d'enlever la distri.

 

Je suis nul en mécanique mais je vais quand même essayer moi-même. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres a moins detre un pro je te conseil dattendre des temperature un peu plus elevee la nuit, une fois jai teinter des vitres sur une de mes voiture et avec lhumidité et le froid le lendemain javais plein de bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, c'est aussi ce que je pensais.

D'ailleurs, aujourd'hui en nettoyant mes vitres, je me suis rendu compte qu'il y a un film sur mes vitres (transparant, je pense que c'est un film bas de gamme qui à déteint avec le temps).

Donc j'ai voulu l'enlever mais en tirant sur un coin, le film s'est déchiré en tout petit morceau et la colle reste sur la vitre. Le film est complètement rigide. Je pense qu'il va falloir également que j'attendre la fin de l'hiver pour l’ôter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu comment te dire pour les films que tu as déja :mur: :petard:

Bah c'est la merde à enlever, hein Yannick!!!!!!! :icon_biggrin:

Il faut de l'huile de coude ( et même de bras entier) et beaucoup d'acétone :icon_cry: :icon_cry: et le lendemain t'a la tête :sportif:

 

Et oui si c'est toi qui te lance dessus, attend le bon temps, si c'est un pro c'est bon a peu prés!

Moi j'ai des bulles a finir d'enlever sur la vitre arrière, mais c'est rien et vu que ça à été fait par un pro si ça reste il me le refera :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: à toi ainsi qu'à ta belle , pour ton calorstat rien de compliquer , tu retires la durite du radiateur pour vidanger et attention à la douche , 3 vis à enlever pour le calorstat , attention de bien remettre le neuf dans le même sens , et tu refais le plein en LDR ..... et hop affaire régler .....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait heross rien que d'y penser ça me redonne mal a la tete!!!!! Lol

Pour info a deux, on a mis une grosse partie de l'apres midi pour les deux custode et la lunette arriere, cest vrai que sur une berline cest plus chiant aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les films, si c'est toi qui t'y colle attend de meilleurs jours sauf si tu a un garage que tu peux chauffer.

Pour ôter tes anciens films essaie d'aller voir un pro et lui demander si il n'aurai pas un fond de produit spécial pour retirer les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ami alsacien,

Oui je sais qu'il manque des photos mais d'abord il faut que je trouve une entreprise qui fait le polish et surtout le nettoyage des sièges par injection / extraction car actuellement elle est dans un piteux état.

 

Tu ne sais pas où je peux trouver ça en Alsace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on avait loué une shampooineuse dans une boite type kiloutou avec 2 potes pour amortir la location! ;)

 

Sinon tu es de quel coin, parce que je connais des gars qui font du lavage auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années on avait loué une shampooineuse dans une boite type kiloutou avec 2 potes pour amortir la location! ;)

 

Sinon tu es de quel coin, parce que je connais des gars qui font du lavage auto!

 

J'ai aussi pensé à loué une machine mais au final, je préfère laisser faire les pros (surtout que j'ai les sièges chauffants).

 

Cà y est, j'ai trouvé un pro qui fait injection / extraction à Holtzwhir.

Le rendez-vous est pris pour samedi 8h.

 

Je mettrai des photos avant/après (et peut-être pendant si le gars est d'accord).

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a côté de Sélestat!

 

Regarde combien il te demande et moi je te donne le tarif des gars que je connais! Un est un pro et l'autre un semi pro! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me demande 65€ pour tous les sièges (shampoing en injection / extraction)., il fait ca en 1h30..

Sinon, il fait la totale (shampoing moquette, plafonnier, sièges, coffre) pour 110€

 

Le gars à l'air sympa au téléphone et à l'air sérieux. Si je suis satisfais, j'y retournerai au printemps pour une rénovation carrosserie (polish à la main: 55€ ou polish et lustrage avec machine: 125€)

 

Je ne sais pas si je peux mettre le nom de sa société sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poli/ lustré pour 125 euros me semble pas cher du tout le gars t 'as t il précisé le temps de travail ?

 

Non, je n'ai pas demandé mais je lui demanderai plus de détails samedi ;)

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui j'ai fais quelques achats pour mon a6: pommeau + soufflet style origine et des bouchons de valves s-line.

J'ai pris les bouchons pour le fun étant donné qu'ils sont pas cher.

J'ai également fais un achat à un membre du forum qui changera l'arrière de mon a6 (à vous de deviner)

 

J'en profite pour vous montrer ce que j'ai croisé hier matin en rentrant de Strasbourg (on en croise souvent par ici étant donné qu'elles sont assemblées en alsace):

 

201301141139491.jpg

 

Donc c'était sur une 4 voies limitée à 110km/h, elle m'a doublée et s'est mise devant moi.

Voulant la prendre en photo, je me place sur la gauche (comme le montre la photo ci-dessus) puis me remet derrière elle.

A ce moment, je vois son aileron qui sort d'au moins 40cm, genre jusqu'au niveau du toit, et tout à coup, VROOOAMMMMMMMM.

Elle m'à laissée sur place dans un bruit de tonnerre!

Inutile de vous dire que je n'ai pas cherché à la rattrapper. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...