Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6 avant 1.9 tdi de 1999 de mikedu67


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

Donc hier matin je suis allé faire nettoyer les sièges de ma voiture. Résultat: je suis déçus.

J'ai payé 65€ pour le nettoyage. Au téléphone, j'avais demandé au type si il faisait en injection / extraction et il m'avait dit oui or ce n'est pas vrai.

Il a pulvérisé du produit, brossé et aspiré.

Du coup, j'ai une énorme auréole sur le siège passager qui est apparu une fois le siège sec.

Par contre, la banquette arrière est quand même plus propre qu'avant mais loin du résultat attendu.

Bref, je vais attendre le printemps et les nettoyer moi-même donc si vous avez des conseils, je suis preneur

 

J'ai une autre question concernant le démontage de compteur: j'ai commandé les cerclage chromés mais je ne sais pas si je dois débrancher la batterie avant de le démonter.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc hier matin je suis allé faire nettoyer les sièges de ma voiture. Résultat: je suis déçus.

J'ai payé 65€ pour le nettoyage. Au téléphone, j'avais demandé au type si il faisait en injection / extraction et il m'avait dit oui or ce n'est pas vrai.

Il a pulvérisé du produit, brossé et aspiré.

Du coup, j'ai une énorme auréole sur le siège passager qui est apparu une fois le siège sec.

Par contre, la banquette arrière est quand même plus propre qu'avant mais loin du résultat attendu.

Bref, je vais attendre le printemps et les nettoyer moi-même donc si vous avez des conseils, je suis preneur

 

J'ai une autre question concernant le démontage de compteur: j'ai commandé les cerclage chromés mais je ne sais pas si je dois débrancher la batterie avant de le démonter.

 

merd..; bon si c 'est aussi chez lui que tu devais faire polir ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

Non , tu n'as pas besoin de débrancher ta batterie lors du démontage de ton compteur .

 

Super, merci

 

merd..; bon si c 'est ausmême.chez lui que tu devais faire polir ta voiture ?

 

Oui, mais du coup, je vais patienter en attendant les beaux jours et faire tout moi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

Je commence par la bonne:

J'ai installé les feux arrière phase II et je suis très satisfais, ca change complètement l'arrière de la voiture, je ne regrettes vraiment pas mon achat.

Je tiens à remercier FrancoisL à qui j'ai acheté ces feux. Je le remercie pour sa rapidité, sa communication, l'emballage soigné, et l'état neuf des feux. Bref, un vendeur exemplaire. MERCI Francois !!!!

 

Voici une photo prise vite fait pour vous montrer (désolé du cadrage et du décors).

Vous remarquerez mes superbes enjoliveurs audi (hiver oblige) et l'entourage de plaque déteint qui sera repeind en noir brillant les beaux jours revenus.

 

projet4v.jpg

 

Et maintenant la mauvaise nouvelle:

Ce matin je me décide à ranger ma cave, et en déplaçant les jantes alu, c'est le drame:

Je remarque qu'une jante est déformée sur le bord intérieur.

Pourtant, je ne ressentait aucunes vibrations lorsqu'elles étaient montées sur la voitures.

J'ai aussi remarqué que c'est des réplica made in Italy.

 

Donc j'ai besoin de vous pour savoir si c'est grave et si je peux quand même rouler avec une jante dans cet état.

Suis-je obligé la faire réparer ?

Sachant que je comptais les repeindre moi-même, si je dois également faire réparer la tordue, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter 4 jantes nues et récupérer mes pneus qui sont comme neuf?

 

Voici des photos de la jante en question:

 

p1020330f.jpg

 

p1020329we.jpg

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beau en effet! Je ne roulerai pas avec ça perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste voir si c'est juste le bord ou si le plat va jusqu'à l'intérieur. Si ce n'est pas le cas avec un marteau tu redresse le bord et c'est bon. Je parle en connaissance de cause car avant d'avoir mon a6 je fessais du 4x4 et j'ai souvent fait des impact dans ce genre sur jantes alu. Et au garage on en voit souvent. Un bon équilibrage .....

Pour le made un Italie les jantes d'origine de mon allroad ( pas les double) en venaient. Je pense que les série sont fabriqué un peu partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste voir si c'est juste le bord ou si le plat va jusqu'à l'intérieur. Si ce n'est pas le cas avec un marteau tu redresse le bord et c'est bon. Je parle en connaissance de cause car avant d'avoir mon a6 je fessais du 4x4 et j'ai souvent fait des impact dans ce genre sur jantes alu. Et au garage on en voit souvent. Un bon équilibrage .....

Pour le made un Italie les jantes d'origine de mon allroad ( pas les double) en venaient. Je pense que les série sont fabriqué un peu partout.

 

Justement, j'ai l'impression que ce n'est que le bord qui a prit.

Et la jante était montée à l'avant droit et il n'y avait aucunes vibrations (mais je doute que la jante ai été équilibrée dans cet état).

Par contre, en tapant avec un marteau, la jante ne risque t'elle pas de fissurer?

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, sympa!

Parfois tu peux trouver des jantes à l'unité sur le coin.

Si tu souhaites les repeindres en plus ça pourrait le faire. Faut peut être commencer par appliquer la méthode de Bad, si ça le fait pas tu te mets en mode recherche. Y'aura du monde pour t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, je me dis que si je dois compter le prix d'une réparation, la peinture (aprêt, peinture, vernis), le mastic alu, le papier à poncer et le temps à passer dessus peut-être qu'il serait mieu d'acheter 4 nouvelles jantes et de revendre les 3 que j'ai à l'unité (comme roue de secours par exemple).

 

J'ai commencé à regarder pour des nouvelles jantes, Dans tous les cas, ca restera des réplique Audi.

Mais je ne trouve pas de photos d'A6 comme la mienne avec des news RS6 ou news RS4 en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une de mes jantes qui est dans cet etat(enfin un peu moins) et rien a signaler, je vais juste retaper le bord avec une cale de bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai une de mes jantes qui est dans cet etat(enfin un peu moins) et rien a signaler, je vais juste retaper le bord avec une cale de bois

 

Je vais essayer de la redresser ce week-end, on sait jamais.

Si ca me permet d'économiser un pack de 4 jantes, çà serait cool.

 

Par contre, je n'imagine pas rouler cet été avec mes pauvres jantes en tôle et enjoliveurs, c'est quand même une A6 :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je viens d'essayer de redresser la jante mais impossible.

Pourtant j'ai tapé comme un malade avec une petite masse.

Du coup, je pense qu'il faudrait chauffer la jante pour y arriver.

 

Donc ma decision est prise: ce printemps, ma titine aura de nouvelles jantes :icon_smile: .

Ce sera certainement des old rs6 en 18.

 

J'ai également changé mes ampoules de feux de croisement par des osram night breaker plus et celles d'éclairage de plaque par des leds. Et je viens de commander les veilleuses LED.

Je conseille les osram à ceux qui n'ont pas le xenon, elles éclairent vraiment bien.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je viens d'essayer de redresser la jante mais impossible.

Pourtant j'ai tapé comme un malade avec une petite masse.

Du coup, je pense qu'il faudrait chauffer la jante pour y arriver.

 

Donc ma decision est prise: ce printemps, ma titine aura de nouvelles jantes :icon_smile: .

Ce sera certainement des old rs6 en 18.

 

J'ai également changé mes ampoules de feux de croisement par des osram night breaker plus et celles d'éclairage de plaque par des leds. Et je viens de commander les veilleuses LED.

Je conseille les osram à ceux qui n'ont pas le xenon, elles éclairent vraiment bien.

 

Attention il me semble qu 'il est très deconseillé de chauffer de l 'alu très gros risque de cassure ou de fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sont elles bien blanche?

Faudrai que je m'occupe des mes antibrouillards car ils dénotent avec le xénon...

 

Oui, elle sont vraiment blanches avec un très léger reflêt bleuté selon l'angle qu'on regarde la voiture.

Je les mets à chaque fois sur mes voitures car le gain de visibilité est vraiment au rendez-vous.

 

Une photo pour te faire une idée (par contre, il faut prendre en compte que j'ai encore les veilleuses jaunes)

 

201301271722171.jpg

 

Sur mon ancienne mondéo, j'avais mis un kit HID que je n'avais pas gardé longtemps car malgré le fait que j'éclairai vraiment bien, j'éblouissais les autres conducteurs (à cause de l’absence du correcteur d'assiette)

 

Attention il me semble qu 'il est très deconseillé de chauffer de l 'alu très gros risque de cassure ou de fonte

 

Honnêtement, j'ai passé une bonne partie de la journée à chercher des renseignements et on voit de tout, certains disent qu'il faut chauffer, d'autres non donc je ne m'en sors plus.

De toute manière, je ne compte plus la réparer car si l'on rajoute au coût de la réparation, le coût de la peinture des 4 (avec masticage des rayures), je préfère en acheter des neuves et récupérer mes pneus. Et peut-être vendre à l'unité les 3 qui sont potable à petit prix sur Lebonendroint.

Surtout que j'ai l'accord de ma femme.

 

Maintenant, reste à choisir qu'elles jantes acheter (je pense prendre des old RS6), dans tous les cas, ce sera des réplique audi en 18p.

J'en ai vu à 550€ fdp compris ce qui me parait pas mal mais par contre ils ne précise jamais l'ET alors que je veux obligatoirement du et35.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET 35 assez rare à trouver, j'ai cherché pas mal de temps et le seul endrois c'était chez LD prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sont vraiment blanches avec un très léger reflêt bleuté selon l'angle qu'on regarde la voiture.

Je les mets à chaque fois sur mes voitures car le gain de visibilité est vraiment au rendez-vous.

 

Une photo pour te faire une idée (par contre, il faut prendre en compte que j'ai encore les veilleuses jaunes)

 

201301271722171.jpg

 

Sur mon ancienne mondéo, j'avais mis un kit HID que je n'avais pas gardé longtemps car malgré le fait que j'éclairai vraiment bien, j'éblouissais les autres conducteurs (à cause de l’absence du correcteur d'assiette)

 

 

 

Honnêtement, j'ai passé une bonne partie de la journée à chercher des renseignements et on voit de tout, certains disent qu'il faut chauffer, d'autres non donc je ne m'en sors plus.

De toute manière, je ne compte plus la réparer car si l'on rajoute au coût de la réparation, le coût de la peinture des 4 (avec masticage des rayures), je préfère en acheter des neuves et récupérer mes pneus. Et peut-être vendre à l'unité les 3 qui sont potable à petit prix sur Lebonendroint.

Surtout que j'ai l'accord de ma femme.

 

Maintenant, reste à choisir qu'elles jantes acheter (je pense prendre des old RS6), dans tous les cas, ce sera des réplique audi en 18p.

J'en ai vu à 550€ fdp compris ce qui me parait pas mal mais par contre ils ne précise jamais l'ET alors que je veux obligatoirement du et35.

 

oui entre 550 et 600 euros les replicas en 18"

mais essayes de prendre des replica made in italy

 

oui entre 550 et 600 euros les replicas en 18"

mais essayes de prendre des replica made in italy WSP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca y est, mon problème de jante tordue est réglé: je viens de commander des nouvelles jantes. :bigsmile:

 

Je viens de commander des réplica de la rs6 c6 de la même dimensions que mes anciennes (8x18 et35) afin de pouvoir récupérer mes pneus.

Je les ai payé 545€ (port compris) sur ebay, je dois les recevoir d'ici 5 à 10 jours.

 

Voici le modèle en question:

 

audinewrs6.jpg

 

Au départ je voulais les old RS6 mais je suis tombé sur une photo qui m'à directement donné envie:

getattachkment.jpg

 

Celles de la photo sont en 19 mais je pense que ca va aussi le faire en 18.

 

Je suis trop pressé de les avoir.

 

Pour mes anciennes, je penses les vendre sur lebonendroit. J'ai pensé 200€ les 4, vous en pensez quoi?

 

 

A part ca, j'ai remplacé mon pommeau qui était déchiré et monté des veilleuses leds.

J'avoue être assez décu des veilleuses car je trouve que ca fait trop bleu ( alors qu'elles sont vendues en blanc pur).

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ça lui va bien à la bétaillère ces jantes

à mon avis les 18 " lui irons encore mieux

sur la photo je trouve que ça fait un peu trop gros en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, plus je regarde ces jantes, plus je suis pressé de les avoir :roi:

 

Par contre, c'est la dernière modif que je fais sur la voiture, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un 1.9tdi.

 

Dans mon premier poste, je disais que je ne ferai pas de modif, et depuis, j'ai déjà fais:

 

- veilleuses led

- éclairage de plaque led

- feux arrière phase II

- cerclage de compteur chromés

- autoradio bluetooth pioneer

- nouvelles jantes rs6 avec bouchons de valves s-line

 

Donc maintenant, je vais surtout m'attaquer à la partie entretien - nettoyage et il y à du boulot:

 

- nouveau pommeau (déjà fait)

- nouvelles ampoules de feux de croisement (déjà fait: osram night breaker +)

- changement de calorstat ( j'ai déjà la pièce mais n'ayant pas d'endroit où le faire, ca va dépendre de la météo)

- nettoyage des sièges ( déjà fait faire mais très déçu donc re-belotte)

- polish complet de la carrosserie

- réparer le radar de recul qui ne fonctionne pas

- enlever les anciens films qui sont sur les vitres

 

Et j'ai également acheté par erreur une grille de pare-choc de phase II (avec le contour chromé) mais elle ne va pas sur les phase 1 donc elle sera en vente dès que je prends le temps de faire l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est celle du pare choc en bas entre les AB? Je serai preneur si elle est en bon état!

MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Regardez ce que chronopost m'à livré hier matin :roi: :

 

201302070953331.jpg

 

Je précise que je les ai commandé dimanche matin en Angleterre et que sur ebay il était écrit 5 à 10 jours alors que ça na durer que 3 jours.

 

La finition est très propre et l'emballage est très soigné.

 

J'ai commandé les caches de centre de roue audi en gris sur ebay. Les jantes sont livrés avec des caches blancs (enlevés sur la photo).

Vu comme ca, elles paraissent plus petites que mes précédentes, donc je suis pressé de les voir montées.

 

Cet après-midi, je vais faire monter les pneus donc je vous mettrais des photos des jantes montées demain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula :icon_eek: tu t'es fait avoir il n 'y a qu 'une seule jante

 

éh bien dis donc pour quelqu'un qui ne prévoyais pas de modifs à part les capteurs de recul et les ampoules de clignotants :MdrDevil:

vivement qu 'elles soient montées que l 'on voit un peu ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour mes anciennes, je penses les vendre sur lebonendroit. J'ai pensé 200€ les 4, vous en pensez quoi?

 

 

.

 

se sont des réplicas ? le prix me semble correct malgrés celle abîmée

dommage que tu sois si loin de la provence sinon j 'avais un deal à te proposer :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des réplicas ? le prix me semble correct malgrés celle abîmée

dommage que tu sois si loin de la provence sinon j 'avais un deal à te proposer :icon_wink:

 

Je te rassures, j'ai recu les 4 jantes. lol

 

Oui, ce sont des réplica.

En plus de celle qui est tordue, elles sont toutes à repeindre car très rayées.

Peut-être qu'un envoi sera possible, il faut que je me renseigne.

 

T'as raison pour les modifs mais maintenant c'est terminé.

Je pense que la prochaine grosse modif sera tout simplement le changement de la voiture pour... une allroad.

Plus j'en vois, plus j'en veux une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de transport pour ce type de colis reviendrait presque au prix des jantes

Tu vas pas changer de voiture maintenant profites un peu de tes modifs avant :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ça y est les jantes sont montées.

En un mot: J'adore :malelovies:

 

Ca fait un peu 4x4 mais je trouve que ca lui va bien.

Sur les photos, il manque les centres de roue AUDI, je les ai recu après avoir fait les photos

J'ai vite fais des photos avec mon portable malgré le temps pourri.

Vivement le soleil histoire de faire de belles photos afin de bien vous la présenter.

 

Pour le montage, je suis allé chez un petit garagiste qui bosse vraiment bien, aucunes rayures et équilibrage parfait.

Il à récupéré les pneus sur mes anciennes jantes pour les mettre sur les nouvelles, équilibrage et montage des jantes sur la voiture: 62€.

Par contre, la jante sur laquelle il à mis le pneu qui était sur la tordue était vraiment déséquilibrée. Apparemment, le pneu avait pris la forme de la jante.

 

Concernant, les anciennes jantes, normalement un ami vient me les acheter dimanche.

 

201302080942251.jpg

 

201302080942541.jpg

 

201302080943151.jpg

 

Sur les photos elles font beaucoup plus petite qu'en vrai, ce doit être car on ne voit pas bien les pneus.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca fait 4x4! tu es en chassis confort?

Sinon bon choix, elles vont très bien avec ta titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le savoir tout depend du code option.

 

Le chassis sport -20mm etait une option gratuite.

 

confort 1BA

sport 1BE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as donc le chassis confort qui donne cette impression 4x4.

Regarde ma titine avec ses jantes en 18, ca ne donne pas cet aspect 4x4. De toute façon en roulant vite ca ne se voit pas! :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...