Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, ca m'a tellement saoulé que je viens de commander le kit bilstein/eibach -30mm :roi:

Par contre, je l'ai pris sur le sîte dynaparts, car aluformproducts est mal réputé sur le net et Pourchier n'à pas le kit B4.

J'ai contacté dynaparts, le délai de livraison est de 10 à 12 jours ouvrés.

Pour les butées, je penses prendre celles du chassis sport (comme un nul, j'ai oublié de demander à dynaparts :mur:)

Modifié par mikedu67
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Donc je dois prendre les butées du châssis confort ?

De quel cône parle tu ?

Rien que sur oscaro, il y à tout ca comme butées pour mon 1.9: http://www.oscaro.co...82-12508-824-gt

j'ai passé toute la journée sur le net et n'ai rien trouvé.

Promis, si je la rabaisse (car j'y crois de moins en moins tellement ca commence à me saouler), je ferais un tuto.

Qu'elle idée d'acheter une a6 avec chassis confort.... :mur:

t'inquiètes pas le cône c'était pour moi y'a pas d'histoire de cône pour tes amortisseurs .enfin j'crois pas

merci yann si c'était pour moi l histoire des c^nes qui ne sont pas les mêmes sur le châssis sport

toutes façons j 'ai pas trouvé sur le net des barres stab précisément pour châssis sport juste des kits de bras de suspension pour différents chassis et même pour jantes 15 ,16 ou alors 17 ou 18"

le seul hic c'est que je trouve pas le n° ou type de châssis sur ma voiture qui correspond à celui que donne les shops

quel bordel ces triangles !!!!!!!!!!

Posté(e)

voilà mike pour te donner une idée une photo ou l'on voit bien le rabaissement

dsc09110.jpg

Posté(e)

Grace a toi mike jai decouvert le plastidip, j'en ai donc acheter deux bombe de noir mat pour tester sur une de mes motos, colis reçu aujourdhui, livré 48h, je suis occupé de faire un essai, ça se presente bien pour le moment

Oui le cone cetait pour ge83 cest pour ça que javais mis en debut de phrase "@ge83"

Posté(e)

Ge, c'est exactement comme ça que je veux comme rabaissement ;) sportif sans faire tuning.

Yannick, nickel pour le plastidip, tu l'as commandé en angleterre ?

2 bombes ça risque de faire juste non ? Apparemment pour 4 jantes de voiture, il faut 3 bombes.

De mon côté, le blanc mat n'est toujours pas en stock :(

Posté(e)

Cest pas pour mes jantes cest juste pour un reservoir et deux petit cache lateraux, jai fait 4 couche sur un des caches jai plus de la moitier de bombe qui reste donc cest bon.

Et ça se peint super bien

Jai commander sur plastidip.fr car pas dispo en angleterre pour le moment.

Posté(e)

Ça me tenterai bien sur mes jantes le plastidip!

Mais qu'est ce que ça va donner sur les interstices des doubles voiles??? Ça se présente comme de la peinture vraiment?

Pour l'enlever on attend que ça soit sec? J'ai vu une vidéo ou un mec lavait ses jantes, recouvertes de plastidip, au karcher et ça tenait bien!

Posté(e)

Jte confirme cest comme de la peinture, la je lai posé depuis 2heures et je n'ai pas de doute sur la tenu dans le temps, ca a l'air resistant.

Et le toucher est super agreable on dirais du cuir....

Moi je dis ça je dis rien cest un bon plan pour les inserts interieur...a mediter les copain pour vos insert.

Encore merci de m'avoir fait decouvrir ce produit mike, je suis totalement adep

Posté(e)

Combien t'a payé la bombe?

C'est vrai que ça peut être une autre solution avec le cover.

Posté(e)

Super, merci pour ce retour, ça me rassure dans mon choix de faire une complète au plastidip, surtout que j'ai déjà payé la peinture.

Quand tu dis qu'au toucher c'est comme du cuir, la saleté ne risque t'elle pas d'accrocher plus facilement ?

Sur le site anglais il y des photos des réalisations des clients, ils y en a qui l'utilise pour peindre des coques de bateaux, des vérandas... Je suis trop pressé.

François, je pense que le mieux serait de démonter le flasque pour un résultat propre.

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs je m'étais renseigné pour en importer direct des states pour le revendre mais c'est une vrai galère car étant un produit inflammable, ça ne pas venir en avion. Seulement en cargo ou jet privé, c'est sûrement la raison de toutes ces ruptures de stock.

Je vais demander à mes fournisseurs chinois si ça n'existe pas chez eux.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Non la saleté n'accrochera pas, cest juste le ressentit au toucher...

Par contre il faut faire des couches tres fine, a un endroit j'ai fait trop epais ma premiete couche sa a fait un effet un peu peau d'orange mais vraiment leger, mais cest de ma faute, sinon ailleur nickel.

Ah oui il faut que le dessous soit nickel, car les petits coup que tu auras dans ta peinture d'origine ressortirons mais ça cest normal comme toute peinture

Posté(e)

Ok merci,

Pour la première couche, il faut faire juste un voile très fin car elle sert d'accroche.

Posté(e)

Voila cest ça tout a fait, et en fait sur ma piece d'essai jai fait la premiere couche un peu trop epaisse a un endroit. Mais aux endroit ou j'ai fait fin cest nickel

Posté(e) (modifié)

Maintenant que la peinture et les amortos sont commandés, je me dis qu'il serait peut-être bien de voir si il serait possible d'un peu booster mon petit moteur de seulement 110cv.

Et donc je suis tombé la dessus: http://www.fast-cars...vehicules/a6-c5

Je trouve que ce n'est pas trop cher et surtout que le site donne vraiment confiance.

Sachant que mon moteur et turbo ont un peu moins de 140000kms, pensez-vous que ca vaut le cout et que c'est resonnable?

Voit-on une vrai difference sur un si petit moteur?

Je voudrais juste avoir un peu plus de couple en bas régime.

Vous devez certainement penser qu'il serait mieux de changer de voiture mais je l'aime bien mon 1.9 (faible conso,assurance pas chère et pas trop kilometrée)

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Le gain sera ressenti c'est sur, après je ne connais pas ce pro. Il faut juste savoir si il t'injecte du générique ou si tu as une carto plus a la carte. L'avantage de la dernière c'est qu'avec les passages au banc il détermine si tu as des soucis et adapte vraiment son travail.

Vu ton kilométrages et ton bloc je ne peux que te le conseiller!

Youri de RSquattro est en train de faire un truc de ouf sur un 2,0L tdi, il a changer le turbo qd même pour mettre celui du 170chx mais après sa 1ère carto bcp d'entre nous auraient été satisfait!

Fast car est un peu optimiste pour mon moteur, ils donnent 220chx après reprog. Je crois que c'est dur a obtenir et un peu fiable a cause de la pompe a injection.

Modifié par FrançoisL
Posté(e)

Merci pour ces précisions ;).

Voici comment ils procèdent: http://www.fast-cars.fr/reprogrammation.

Donc après avoir injecté la nouvelle carto, ils la repasse au banc pour vérifier et si le résultat n'est pas concluant, ils affinent les réglages ;)

J'avais pensé dans un premier temps mettre un boitier additionnel mais d'après ce que j'ai vu sur le net, il ne faut pas donc je me tourne vers la reprog.

Je ne roule pas de manière sportive, je souhaite juste avoir plus de reprise lors des dépassement ou bretelles d'entrées d'autoroute.

Nous allons aussi des fois se promener en montagne et ma voiture peine en montées.

Posté(e)

Je viens de recevoir le mail de plastidip.uk comme quoi ma peinture a été postée.

Je viens donc de commander un pistolet wagner w550 que l'on retrouve dans beaucoup de vidéos de plastidip sur youtube.

Le grand jour approche :)

Posté(e)

moi aussi, mais je n'ai toujours pas traité la rouille de mon toit car j'attends d'avoir tout le matos pour le faire histoire de ne pas rouler avec des taches de mastic sur toute la voiture.

Je pense tout faire en même temps (mastic, peinture, ammortos, nettoyage EGR) comme ca le changement sera radical.

D'ailleurs comment enlève t'on les baguettes qui sont sur toit? Elles sont clipsées ou collées?

Posté(e)

François, je ne pense pas que notre ami parle des barres de toit, mais des baguettes juste à côté des barres.

Je pense qu'elles sont clipsées. Je regarderais ça sur ma donneuse demain.

Posté(e)

Ah ouais ok, c'est une vrai galère c'est hyper fragile apparement...

Ça se glisserai comme les tours des vitres mais a vérifier!

Posté(e)

Oui, c'est bien bien des fines baguettes dont je parle. Je vais essayer d'en enlever une une demain pour voir.

Posté(e)

Pour les reprog je sais pas sil ça existe toujours, y en a un vers Hagueneau, nous on avait fait ça à l’époque et le mec bossait super bien, avec un banc et tout.

Essais de voir.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info, sais-tu comment il s'appelle ?

Autrement, j'ai recommandé du plasti dip (en France cette fois car j'ai un peu peur que 10l (dilué) fasse un peu juste. Donc au final, j'aurai un peu plus de 17l dilué. Plus il en aura, plus il y aura de couche et mieux sera le résultat ;)

J'ai également trouvé un entourage de plaque phase 2 comme neuf pour ma voiture, je le monterai au moment de la peinture.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

C'est tout bon ça!

Je me tâte a passer mes anneaux en plastidip gris mat.

Je crois que je vais acheter une bombe par curiosite et on verra bien le résultat!

Ça tient aussi sur le plastique?

Posté(e) (modifié)

C'est ça, http://www.digitronic-performance.fr/

De mémoire c'est lui.

On l'avait fait sur une dizaine de 306 et plusieurs autres donc des golfs et tout.

Tous le monde était super content.

Sur les HDI ça avait très bon, j'avais tester c’était le jour et la nuit.

Modifié par Heross
Posté(e) (modifié)

Effectivement il est très bien réputé sur le net et au même prix pour mon a6,donc je vais certainement passer par lui.

Finalement, je pensais avoir recu du plasti-dip HCF (pour l'industrie) mais j'ai bien recu le bon plastidip pour les voitures. Plastidip.uk c'était trompé d'etiquettes. J'ai également recu le plastidip de plastidip.fr, ce qui m'a permis de comparer avec celui de l'angleterre et c'est le même.

Donc j'ai exactement 8,6l de peinture et 8,6l de diluant :roi: .

J'espère recevoir les amortisseurs avant mercredi prochain comme ca je pourrai tout faire mercredi et jeudi prochain. Je ferais une sorte de photo-reportage pour le plasti-dip ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Slt.

Ça y est j'ai reçu le pistolet wagner w550 et il est très bruyant. Du coup je ne penses pas pouvoir peindre ma voiture chez-moi, à cause des voisins.

Bien entendu, les potes ne veulent pas faire ça chez eux, donc je voulais savoir si il y a des alsaciens qui savent ou je pourrai louer une cabine au black et à quel prix.

J'ai bien un pote qui a un entrepôt ou je pourrai la faire sans problème mais il me demande 100€ alors que je lui ai déjà changé 3x l'écran de son iphone 4 sans jamais rien lui demander. Super les amis...

Posté(e)

Ah pas cool ça pour la peinture et ton pote.

Tu crois vraiment que ça va gêner tes voisins le pistolet? Au pire demande leur au cas ou.

Oui le mec a Haguenau est super bien réputé car il fait du super bon taf et le suivi après.

De mémoire il travaillait sur les wrc avant de faire sa boite.

Posté(e)

Le soucis est que je prévoyait de la peindre dehors, sur notre parking privé étant donné que je suis le seul qui utilise ce parking les week-end et jours férié.

Mais la turbine du pistolet fait un bruit énorme, pire que notre gros aspirateur.

Je pensais que ca faisait un bruit comme une souflette, sans plus. Et je n'ai pas envie de trop me faire remarquer par les voisins (ce sont tous des retraités).

Encore avant-hier une voisine m'à dit avoir appelé la mairie pour leur demander si il était possible de détruire les nids des corbeaux dans les arbres devant chez nous, car apparemment les bruit des corbeaux la gêne :reflexion: .

Si ca appele le maire pour des corbeaux, j'imagine même pas pour le bruit du pistolet sur le parking :mur:

Allez, une petite photo de mon matériel (désolé, qualité téléphone):

20130502181825.jpg

Donc j'ai:

1 pistolet Wagner w550

1 pot de 3,63l et 2 pots de 2,5l de blanc mat

1 pot de 3,63l et 5 bidons de 0.94l de diluant

50m de scotch carrosserie 3M

Pour dégraisser la carosserie, j'utiliserai du produit vitre.

Posté(e)

Y'a pas trop de danger à peindre en extérieur? J'ai hésité un moment pour faire mes élargisseurs comme ça puis j'ai pas oser franchire le pas. Un peu de poussière et hop c'est foutu, non?

Si tu préviens tes voisins à l'avance ils peuvent être compréhensible peut être? En tout cas ton pote, ou plutot ton ancien pote, belle mentalité!

Si tu changes les écrans d'Iphone, changer l'écran du porte instrument ça doit être de la rigolade pour toi?

Sinon tu as la possibilité de louer à pas cher du tout un espace voire même une cabine si le garage est équipé par ce biais: solidarité!

Posté(e)

C'est sûr qu'il est mieux de peindre à l'intérieur mais comme j'ai pas trop le choix (parking et non garage). Sur youtube, il y en a plein qui font des complètes au plastidip à l'extérieur donc je pense que ca devrai aller.

Pour mon ancien pote ( à partir d'aujourd'hui, c'est juste un type que je connais), il à un petit hangar vide donc ca aurait été top. Il ose me demander 100€ (parce que ce serait un jour férié et qu'il préfèrerai faire quelque chose d'autre (il est célibataire et sans emploi donc c'est férié tout les jours pour lui) alors que lorsqu'il casse sont écran, il m’appelle et me dit mot pour mot: "Il faut que tu me changes mon écran", et le pire, je lui ai jamais fait payé les pièces!

Pour l'écran du compteur, je vais tester une fois (j'ai quelque trait qui manquent mais tout est encore lisible)

Pour le lien que tu m'as donné, ce n'est que pour les personnes qui touchent les minima sociaux.

Sur leboncoin, j'ai trouvé une cabine à 130€ la journée, je vais appeler demain pour me renseigner même si ca me dérange un peu étant des frais non-prévus.

Posté(e)

J'ai pas mis le bon lien alors: http://www.selfgarage.org/

J'avais appelé un garage à Dinan, il me louait son pont et tout le matériel dont j'vais besoin pour 50€ la journée, avec coup de main de sa part si besoin!

Qu'est ce qu'un self garage?

Un self garage est un garage en libre-service. Vous pouvez louer des ponts et du matériel, et acheter des pièces détachées (plaquettes, ...) ou produits nécessaires pour l'entretien (filtres, huile, ...). Le concept des garages où les clients font eux-mêmes les réparations n'est pas nouveau mais il avait disparu jusqu'à récemment. Aujourd'hui plusieurs garages en libre service ont ouverts dans toute la France. Le garage où le client est aussi le mécano, tout en bénéficiant des conseils d'un professionnel.

Posté(e)

Super ce lien !!! Merci !!

Le plus près de chez moi est à 70 bornes et n'à pas de cabine mais je vais faire des recherches au cas ou si je trouve plus près.

En tout cas ca m'interesse pour changer mes ammortos, ca m'éviterai d'acheter les griffes et ca permettrai d'être bien outillé.

Je sais que certains CFA proposent de faire les petites réparations mais c'est souvent réservé aux personnes touchants le RSA.

Posté(e)

J'avais entendu parler des CFA aussi. A l'époque j'avais un merco 609D en 7,20m et je voulais le faire repeindre par des étudiants...

En cherchant on peut trouver des bons plans.

A qq kms de chez moi un garagiste n'a pas trouvé de repreneur alors le garage est fermé, faut que je m'arrête un de ces 4 pour voir s'il pourrait louer le garage au black.

Posté(e)

Mon père a aussi eu un 609d rallongé à l'époque où il faisait les marchés. Je m'en souviendrais toute ma vie car il était trop beau, il était bleu métal en haut et les plastiques du bas légèrement plus foncé, avec un gros Cobra peint à l'aerographe sur les côtés. Des petites lumières tout le long du toit. Et surtout toute la cabine arrière était blindée: lorsque t'ouvrais les portes arrière tu te retrouvais face à 2 petites portes coulissantes blindée, pareil pour la latéral. J'ai jamais autant accompagné mon père qu'à l'époque où il avait ce camion. Camion qui a été revendu à une grosse société qui transporte du matériel de concert.

Posté(e)

Excellent!!! On sent que ça te touche!

Me too j'en étais content ça marchait vraiment bien, tu pouvais faire 800 bornes ds la journée avec le sourire aux yeux!

C'est un super camtard!