Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, même en covering, ça va me coûter minimum 1500€ chez un pro.

Donc j'ai peut-être la solution: tout simplement retenter le plastidip blanc mais avec une autre dilution et une cabine de peinture. Et peut-être mettre leur sorte de vernis pour avoir l'effet brillant. Surtout que ca recouvrait bien les défauts de la carrosserie.

Je suis persuadé qu'on a foiré quelque part, La dilution n'était certainement pas bonne et avec le vent, le peinture volait et c'est ca qui, je pense, à donné l'effet granuleux (un peu comme si il y avait du sable dans la peinture.

Yannick, ton café-racer au touché il est "peau d'orange" ou "papier à poncer gros grains" ?

Modifié par mikedu67
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tout depend si bombe neuve ou pas et si la bombe et bien secouer, je posterais des photos de mon reservoir et des deux petit cache pour que tu te rende compte.

Je dirais legerement granuleux

Posté(e)

Mike jai fait un essai avec le fond de bombe qu'il me reste de plastidip.

Jai volontairement mis une enorme couche et une seul, resultat la surface est completement lisse, le plastidip ne coule pas et je peux te dire que jai mis la dose comme un gros bourrin.

Posté(e) (modifié)

Ok merci donc tu me conseille de mettre moins de couches mais plus épaisses ?

Mon a6 est sur le compte Facebook de plastidip.uk, juste en dessous d'une Ferrari. Si ils font des Ferrari en plastidip, c'est forcément que je me suis gouré quelque part.

Hier j'avais une heure de libre donc j'ai monté juste les ressorts arrières-30 pour voir comment ça fait. Résultat, ça fait vraiment bas, heureusement que je n'ai pas pris du-40

Modifié par mikedu67
Posté(e)

En tout cas a la bombe cest ce que je ferais a partir de maintenant, je mettrais des photos de mes essais quand jai 5minutes.

A voir si au pistolet on peut se permettre de faire de si grosse couche.

Te reste t'il du blanc que tu ne vas pas utilisé? Si oui je te propose de te le racheter

Posté(e) (modifié)

Désolé Yannick mais j'ai tout utilisé. J'attends 4 bombes de noir pour faire mes bas de caisse et bas de pare-choc, ça me permettra également de voir la viscosité des bombes.

Je suis bien tenté de refaire une complète au plastidip mais je ne sais pas si je dois refaire en blanc. J'ai peur d'avoir toujours cet aspect apprêt.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Faudrait peut-être ensuite passer leur finition brillante (vernis).

Posté(e)

Pas de soucis mike cetait plus pour te debarrasser, je te l'aurais repris au prix d'achat donc pour moi cest pareil que je le prenne a toi ou chez plastidip.

Je sais pas si le gloss attenue cet effet. Faudrait tester juste avec une bombe deja pour voir.

Posté(e)

Un conseil secoue les bombes tres regulierement, et apres avoir attendu entre les couches le temps necessaire pulverise un peu sur un carton en premier car les premieres pression font des gouttes

Posté(e)

J'ai pris les bombes sur ebay étant donné que les bombes noir sont épuisées sur plastidip.uk et plastidip.fr.

D'ailleurs les pots de blanc mat sont de nouveau en rupture en uk.

Merci des conseils ;) j'avais le même soucis des gouttes avec le pistolet.

Posté(e)

Oui cest tres demander le plastidip jai limpression.

Les gouttes cest parce que le plastidip seche tres vite

Posté(e)

Du coup ça peut servir comme dit Mike à faire les bas de caisse qui ne sont pas couleur carrosserie origine, vais peut être me tourner vers du noir mat pour faire mes bas histoire qu'il ne reste pas plus clair que le haut.

Il faudrait compter combien de bombe pour faire les bas de caisse?

Posté(e)

Comme ça je dirais 3-4.

Posté(e)

Ils conseillent 1 bombe par jante donc ça doit être pareil pour les bas de caisses. 1 par élément.

J'en attends 4 pour faire bas de caisse et bas de pare-choc, j'aimerai bien qu'il en reste assez pour la grille de calandre afin de ne pas avoir une différence de teinte.

Concernant le rabaissement, j'ai peur que -30 fasse trop bas. J'ai juste mis les ressorts arrières en attendant les butées et je la trouve vraiment basse.

Est-ce qu'en changeant l'amorto, elle remontera un peu ? J'ai vraiment peur que ça fasse tuning.

Je vous mettrai une photo dès que j'ai le temps.

Posté(e) (modifié)

Concernant le rabaissement, j'ai peur que -30 fasse trop bas. J'ai juste mis les ressorts arrières en attendant les butées et je la trouve vraiment basse.

Est-ce qu'en changeant l'amorto, elle remontera un peu ? J'ai vraiment peur que ça fasse tuning.

Je vous mettrai une photo dès que j'ai le temps.

Alors mike ça y est tu commences à flipper

Le fait de monter le nouvel amortisseur ne changera rien à la hauteur ta bétaillère elle remontera pas :ripeer:

en fait tu la vois basse coz tu as encore les ressorts d'origine à l'avant plus haut ta grosse elle baisse du cul c'est normal :MdrDevil:

je te rassures une fois que tu auras mis les ressorts et amortisseurs avant ta voiture va se redresser de l'arriere et tu ne la trouveras pas trop basse je te le garantis

tu as pu voir la miene et tu trouvais que c'était parfait juste rabaissée comme il faut sans faire tuning, ça sera pareil pour ta tienne :icon_wink:

Modifié par ge83
Posté(e)

Ouf, tu me rassures car là elle est vraiment basse. J'ai carrément une partie du pneu qui rentre dans l'aile.

Oscaro n'a toujours pas posté mes butées, vivement qu'elle arrivent.

Posté(e)

Voilà mike le rendu de mes essai en "grosse couche epaisse unique", la premiere sur un morceau de carrenage plastique la seconde sur du chrome, et comme tu le vois l'aspect est bien lisse

dsc0880vw.jpg

dsc0879v.jpg

Posté(e)

Effectivement c'est bien lisse, ce n'était pas du tout comme ça sur ma voiture. Si ça avait été comme ça, j'aurai été satisfait.

J'ai reçu les 4 bombes de noir aujourd'hui, j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour peindre.

Par contre, oscaro n'a toujours pas expédié mes butées. C'est toujours les achats effectués en france qui mettent longtemps à arriver.

Posté(e)

Oui c'est clair.

Pour faire la peinture des par-chocs ça gène pas les radars de recul ou faut les protégé?

Vu que je prévois de refaire tous les miens en noir mat je demandais.

Je pense aussi refaire mes jantes en gris mat pour enlever toutes les super rayures de l'ancien proprio.

Le garage les avaient cachées avec surement une tite peinture mais avec les lavages elles sont réapparues :icon_eek: , encore un adepte des trottoirs.

Fin bref pas grave c'est les 16" mais bon.

La peinture ce fait sans enlever les pneus?

Posté(e)

Pour les radars de recul, tu peints par dessus puis tu décolles le plastidip des capteurs ;)

Pour les jantes, ils vendent un kit spécial jantes composécran de 4 bombes, un chiffon, et des sortes de petites cartes que tu glisses entre le pneu et la jante. Comme ça, tu peux peindre sans enlever le pneu.

Posté(e)

Ah ok, je savais pas si il fallait le protégé ou laisser la peinture, mais donc en fait faut peindre et enlever après. Tu découpe, tu fait comment pour l'enlever pile poil?

J'avais pas vu qu'il y avait un kit jantes, je vais aller voir ça.

Posté(e)

Nikel ça, je ferais ça pour mes jantes en 16" pour plus qu'il y est les rayures dessus, qu'elle rajeunisse, au cas ou pour la revente ou les pneus neige.

Posté(e)

Slt,

aujourd'hui j'ai peint le bas de pare-choc arrière à la bombe plastidip. Je suis très satisfait, le noir mat et l'aspect font vraiment style origine.

L'aspect n'est pas du tout le même que lorsque j'ai repeind la voiture donc ca confirme que je me suis gouré dans la dilution.

Dommage car si la carrosserie blanc mat avait eu le même aspect, ca aurai été bon

par contre, il m'à fallut 1 bombe 1/2 juste pour le pare-choc arrière à cause de l'apprêt blanc.

Mais si les bas de caisse et bas de pare-choc sont déjà noir, une bombe par élément suffit largement.

à part cà, j'attends toujours que Oscaro se sorte les doigts du c*l pour m'envoyer les butées d'ammortisseurs :mur: .

Posté(e)

Cool pour toi, vivement les photos.

Il faut une bombe par élément de pc car ils sont gros mais pour les côtés tu crois que c'est pareil?

1 bombe pour bas de caisse et bas de porte?

Moi je regarderais si ça fait pas trop de différence par rapport a ma carrosserie le noir mat, sinon je ferais faire une peinture couleur carrosserie par mon garage. Faudra d'ailleurs que je lui demande le prix, j'ai aussi oublier les rayures sur titine.

Vu que je vais lui passer mes retros et becquet je lui demanderais fin de semaine ou début semaine prochaine.

Posté(e)

Tu a fait comment au final mike? Une grosse couche ou plusieurs petite?

Posté(e)

Maintenant je fait pareil, des grosses couche bien epaisse et le rendu est nickel.

Dommage d'avoir cramer plus d'une bombe pour m'en appercevoir, mais bon maintenant que je le sais c'est que du bonheur, ça va me facilité la vie. Je m'en suis d'ailleurs servi pour isoler tout le faisceau, c'est royal, plus besoin de galérer avec le chaterton.

J'ai besoin d'en recommander mais le noir n'est plus dispo nul part RRRHHHHH.....

Posté(e)

Tu peux en trouver sur ebay au cas ou.

Je viens de remarquer que ma voiture se verrouille toute seule lorsque je suis a côté d'elle les cles en poche.

Est-ce normal? Car j'ai peur que ca le fasse si je laisse les cles dedans.

Posté(e)

Oui c'est normal, je crois que tu peux enlevé cette option avec le Vagcom

Posté(e)

Exact, normal.

Logiquement elle doit détecter qd les clés sont dedans, il me semble mais a confirmer par les pros!

Posté(e)

Non, je ne crois qu'elle détecte quoi que ce soit. Ce qui a du se passer : tu as devérouillé ta voiture avec la télécommande mais tu n'as pas ouvert de portes ou le coffre; la voiture se referme seule au bout de 30 secondes. C'est pour éviter de laisser sa voiture ouverture quand on appuie sans le faire exprés sur la télécommande.

Posté(e)

+1 avec Jcav.

Posté(e)

+1 aussi avec jcav.

Posté(e)

Oui j'ai vu qu'il y en avait sur ebay mais le prix n'est pas le meme, environ 3€ de plus par bombe, pas grave je vais attendre, ma becane attendra quelque jour de plus encore pour ça peinture, j'ai d'autre bricole a terminer dessus en attendant.

Posté(e)

Non, je ne crois qu'elle détecte quoi que ce soit. Ce qui a du se passer : tu as devérouillé ta voiture avec la télécommande mais tu n'as pas ouvert de portes ou le coffre; la voiture se referme seule au bout de 30 secondes. C'est pour éviter de laisser sa voiture ouverture quand on appuie sans le faire exprés sur la télécommande.

Merci, je comprends mieux maintenant.

Ca me le fait lorsque je la deverrouille pour ouvrir la porte passager. Mais comme mon éclairage ne s'allume pas avec la portiere passager , la voiture ne detecte non-plus pas son ouverture.

Donc il ne faut surtout pas que j'ouvre la portiere passager et que je pose les cles sur le siège.

Merci a tous ;)

Posté(e)

Sinon tu peux aussi réparer ta serrure.......

Posté(e)

Sinon tu peux aussi réparer ta serrure.......

Je sais mais avec ce temps pourri, je ne suis pas motiver à m'attaquer à la serrure.

Pour dire, je n'ai repeinds que le bas de pare-choc arrière, je n'ai rabaissé que l'arrière et le pire, c'est que depuis ce matin ma voiture est sur chandelles car j'ai démonté mes amortisseurs avant car d'après le sîte de la poste, j'étais censé recevoir mes butées aujourd'hui. Comme par hasard, je ne les ai pas recu. :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Ca y est la voiture est rabaissée. Je suis tres satisfait du resultat. Et le montage s'est très bien passé. J'ai également repeind mon bas de pare-choc avant au plasti dip. Le resultat est nickel. Il ne me reste plus que les bas de caisse a faire.

Photos a venir.