Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mike un petit conseil pour bien préparer ta carrosserie avant peinture

plutôt que d 'utiliser du produit pour vitre qui à mon avis ne dégraissera pas grand chose et surtout n'éliminera pas la pollution et les résidus de métaux incrustés style poussieres de plaquettes

tu fais un bon lavage avec du produit vaisselle pour bien dégraisser puis un passage à la clay bar afin de lisser un maximum ta peinture et retirer toutes particules incrustées :icon_wink: et ainsi tu vas te retrouver avec une carrosserie lisse comme un miroir

Modifié par ge83
  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci des conseils ;)

Un ami m'a conseillé de nettoyer la voiture avec le produit pour les jantes disponible aux stations de lavage. Apparemment ça dégraisse vraiment bien.

La peinture est prévue pour mercredi.

Aujourd'hui j'ai mis de l'appret blanc sur les bas de pare-choc et bas de caisse. Ça fait bizarre en gris et blanc MDR.

Par contre j'ai l'impression que la voiture est plus basse avec les pare-choc blancs. Et la valence noir, ça fera vraiment bien.

Posté(e) (modifié)

Demain je prendrais des photos avec les plastiques noirs apprêté blanc, ça fait bizarre. Lol mais ça permet d'imaginer comme elle sera mercredi.

Les baguettes de bas de portes seront finalement aussi blanches. Je les mettrais en noir une fois que j'en aurai des plus grosses.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Voici 2 photos prises aujourd'hui avec l'appret blanc, la valence restera noir, ca fait genre "diffuseur" lol

Demain soir, photos de la voiture peinte ;)

20130507154752.jpg

20130507154808.jpg

A part ca, ca fait 3 heures que j'essai de faire la mise à jour de l'ETKA :mur: :mur:

Posté(e)

Il est bien propre ton break Mike! Teintage, jantes, feux arrières phase 2....

Bon courage pour le plastidip, hâte de voir le résultat demain!

Posté(e) (modifié)

Il est bien propre ton break Mike! Teintage, jantes, feux arrières phase 2....

Bon courage pour le plastidip, hâte de voir le résultat demain!

Merci. Et j'attends le kit bilstein/eibach -30mm qui a été expédié hier d'allemagne donc il ne va pas tarder

Ensuite, promis j'arrêtes. A moins que .......

Ca ne fait que 4 mois que je l'ai et je pense avoir déjà changé pas mal de choses dessus:

Jantes, covering sur les inserts, antenne sharq, feux phase 2, vitres teintées, xénons, autoradio, deflecteurs. Demain le plasti-dip et bientot le rabaissement.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

C'est clair que tu n'as pas perdu de temps! Une reprog pour l'agrément et ça sera parfait!

Posté(e)

MDR, j'ai complètement oublié mais la reprog est aussi au programme (je pense que ce ne sera qu'au mois de juin)

Lorsqu'il y à trop de choses à faire on en oublie la moitié (comme de réparer mes capteurs de recul par exemple, ca fait depuis que je l'ai que dois le faire mais je n'y pense jamais)

Posté(e)

il me tarde de voir le resultat final, cobaye! :MdrDevil:

Posté(e)

Je ne prévoit pas de modif à part:

- Revoir les capteurs de reculs (ils ne fonctionnent pas mais je n'arrive pas à enlever la valence :mur: )

- Ampoules de clignotants avant chromées

- Peindre l'entourage de plaque arrière en noir brillant (il est comme déteint actuellement)

- GROS nettoyage intérieur (je vais sûrement l'emmener chez un professionnel pour les sièges qui sont tachés)

- GROS coup de polish et lustrage (elle à plusieures rayures légères qui partiront avec le polish)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

On pense à Mike et son compresseur!!!

N'hésites pas à mitrailler de photo avec ta main libre!!!

Posté(e) (modifié)

alors François crois tu qu'il à attaqué son barbouillage le Mike ???

MDR, j'ai complètement oublié mais la reprog est aussi au programme (je pense que ce ne sera qu'au mois de juin)

Lorsqu'il y à trop de choses à faire on en oublie la moitié (comme de réparer mes capteurs de recul par exemple, ca fait depuis que je l'ai que dois le faire mais je n'y pense jamais)

on s'en fout de tes capteurs va peindre fada !!! :MdrDevil:

Modifié par ge83
Posté(e)

Ouep je pense que le sctoch est posé depuis un moment et que le pistolet tourne autour de l'A6!

Posté(e) (modifié)

Salut les gars, Ça y est la a6 est plastidippée !!!

Eh ben j'accroche pas avec ce système mais par contre j'adore la a6 en blanc.

D'ailleurs, je compte la faire repeindre (par un professionnel cette fois-ci) en blanc brillant.

Ça fait belle de loin mais loin d'être belle.

Parmi les galères rencontrées: galères pour trouver la bonne dilution (plasti-dip dit 1/1 mais je dirais plus 2/1, pistolet qui se bouche (plasti-dip qui sèche dans la buse), poussière et bestioles qui se pose sur la voiture lorsqu'on peint (cabine obligatoire)

Je pense même tout viré ce week-end car je suis plus déçu que content.

Par contre, mon choix est fait, elle sera blanche vernie, car je trouve que ca la rajeunie en blanc.

Toute la journée en plein soleil, je suis claqué (on était 2 à la peindre, un ami ancien carossier et également possesseur d'une a6 m'à bien aidé et on a fait ca chez lui).

Désolé, je n'ai que ça comme photos avec "l'épluchage de la peinture sur les baguettes de phares, barres de toit... non effectué:

20130508141908.jpg

16616.jpg

projet4v.jpg

20130508163225.jpg

20130508163240cs.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Qu'est ce qui te déçois? Certes on voit pas les détails sur tes photos mais le rendu a l'air pas mal!

Posté(e)

C'est l'aspect rugueux que j'aime pas et le blanc mat donne vraiment l'impression que la voiture est appêtée.

Au fait t'as l'impression que la peinture n'est pas finie.

Posté(e)

Le blanc lui va bien cest clair, cest vrai que laspect est un peu rugueux aussi sur ma moto, mais moi cet aspect me va car ça colle a lesprit cafe racer mais j'avoue que sur la voiture ça peut faire bizare

Beau boulot quand meme!!!!

Posté(e)

Pour le plastidip sur une voiture il faut peut etre se limiter au jante et non a la carrosserie.

Posté(e)

Je suis déçu pour toi du coup, tu auras le résultat escompté après passage chez le carrossier!

Posté(e) (modifié)

Ça y est, je viens de retirer le plastidip (1h30 de travail, la carrosserie en tirant dessus et les joints autres karsher.)

Finalement je me retrouve avec l'appret sur les bas de pare-choc et bas de caisse donc je pense les faire à la bombe plasti dip noir mat en attendant d'avoir l'argent pour une complète traditionnelle chez un carrossier.

Donc pour moi, le plus gros point positif que je retient de cette expérience c'est que le blanc va bien à nos a6 et que le plastidip ne laisse aucune traces après retrait.

Par contre, ça doit vraiment être bien pour les jantes, car ça accroche vraiment. Il faut tirer de toutes ses forces pour l'enlever et doit vraiment bien résister aux rayures. Même pour couper au cutter c'est galère.

Je pense faire les jantes en hiver pour les protéger du sel ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Merci pour ce retour d'expérience Mike.

Il n'existe pas plusieurs types de finition? Genre lisse ou satinée?

Tu vois comment sont nos jantes doubles voies sur Allroad, penses tu que c'est possible de les passer au plastidip sans démonter l'obole?

Je testerai bien ça...

Posté(e)

Francois je pense que cest possible pour ma part.

Cest vrai qu'il tient bien se plastidip et super resistant tout de meme.

Je vais faire mes jantes aussi pour les proteger cet hiver.

Encore une fois tu a bien bosser mike.

Francois: il existe une finition gloss pour le plastip mais je ne pense pas que ça enlevera l'effet rugueux mais plutot du brillant comme un vernis.

Posté(e)

Pour les jantes avec flasques, je pense qu'il n'y a pas besoin de les enlever, la peinture s'infiltre bien dans les fentes et tu charger, ça fait pas de coulures.

Je suis quand même dégoûté vu l'argent dépensé.

Posté(e)

Salut Mike,

Franchement j'adore , dommage que l'ont ne voit pas justement les défauts comme tu le dis !! mais dans l'ensemble beau boulot :marcelpoire:

@+

Posté(e)

Ouais je comprend c'est pas rien, hyper frustrant.

Penses tu que ds une cabine le résultat serait plus probant?

Ou au contraire ça changerai rien du tout?

En rajoutant des couches l'effet granuleux persisterait?

Posté(e)

On a mis 6 couches.

La cabine, ça éviterai juste les poussières, le pollen et les petits insectes. Mais je pense que l'aspect aurai été le même. Au touché, ça faisait comme du papier à poncer grain 600 mais caoutchouté.

Il n'y avait pas de défauts à part justement ce problème de matière. On avait vraiment l'impression qu'elle était comme apprêtée.

Posté(e)

Ok, donc c'est vraiment le pdt quoi. Comme quoi toutes leurs vidéos sont trompeuses!

Posté(e)

Ben sur les videos on voit quand meme l'aspect granuleux quand on regarde bien.

Je reste pour ma part satisfait de ce produit et je le reutiliserais pour de petite surface ou pour les jantes....

Vraiment decu pour toi mike, vivement la peinture integral blanche alors!!!!!

Posté(e)

La voici lors de l'épluchage:

20130509074754.jpg

20130509081822.jpg

Il faut vraiment tirer fort pour le décoller.

Pour les joints et endroits que je n'arrivais pas à accéder, j'y suis allé avec le karsher mais la buse collé contre le plastidipi, sinon ca part pas.

Yannick, tu peux laver ton café-racer au karsher, ca ne bougera pas ;)

Posté(e)

Merci mike pour l'info je penserai a toi quand je le laverai ;-)

Posté(e)

Dommage Mike, tu n'as pas eu la patiente d'attendre avant d'enlever le plastidip.Tu t'y serais peut etre habitué à la texture.

Avant de tout arracher, tu aurais pu essayer d'enlever le plastidip des chromes, logo, etc... pour voir le rendu

Ce qui est sûr, c'est qu'elle était belle ta voiture en blanc.

Posté(e)

Je viens commander 4 bombes de plastidip noir mat pour faire mes bas de caisse et bas de pare-choc en attendant d'avoir les moyens de me payer une complète en blanc brillant.

Du coup je laisse mon projet de reprogrammation de côté.

A combien pourrai me revenir une complète en blanc (avec intérieur de portes et tout)?

Posté(e)

Si tu vas faire un séjour chez Badkalys, ça peut te revenir a pas trop cher....

N'hésite pas a lui demander un devis!

Posté(e) (modifié)

Merci mais de l'Alsace aux Pyrénées, ça fait un sacré chemin.

Surtout qu'il y a pas mal de boulot de carrosserie à faire en même temps: rouille, bosses...

Je me sens incapable de préparer correctement la carrosserie donc je souhaite déposer la voiture telle qu'elle et la récupérer en blanc. Mon ami ex-carrossier m'a dit qu'il y en aurai pour 2000€ à peu près.

Je vais faire faire quelques devis pour me faire une idée de prix pour soit un voile de la teinte d'origine soit en blanc. Honnêtement, ça m'embête de dépenser 2000€ pour la peinture. Pour ce prix, je préfère emmener ma femme et mon fils a euro Disney.

Sinon, il y a l'option covering blanc brillant (fait par un pro).

Je vais tranquillement étudier les différentes possibilités.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Je pensais au covering pour toi, ça peut être la solution.

En plus ça a l'air de bien tenir en extérieur, Sambabug a fait un cover carbone sur le toit de son Allroad....

Posté(e) (modifié)

oui, je vais également regarder du côté du covering ce que ça pourrai me coûter de le faire faire (je ne suis pas assez patient pour le faire moi-même lol)

Sinon je viens de recevoir les ammortos et ressorts et je viens de commander les bûtées sur oscaro (ETKA est vraiment pratique pour les commandes de pièces).

Montage prévu la semaine prochaine si la météo le permet ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

C'est un truc qui me brancherait aussi le cover, pour avoir le rendu de la photo que tu as mis à la page précédente, en gris mat.

En ayant fait mes baguettes, ça a pas trop l'air sorcier après faire toute une voiture c'est une autre paire de manche.

Ca doit être plus facile à deux pour bien tendre le film et chauffer en même temps. Quid de la tenue au lavage, aux insectes, etc....

Posté(e)

Ce qui fait peur, c'est surtout les pare-chocs, ça doit être galère à faire