Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de voir que les a6 chocolat et bleu on les fameuses lames de parechoc avant.

Normal, c'est la même voiture. C'est vrai que ca rend bien cette lame mais elles n'a pas le même pare-choc que nous, il faudrait voir ce que ca donne sur les nôtres. Et ce matin, j'ai frotté le dessous de mon pare-choc sur un trottoir (pas encore l'habitude du rabaissement) avec une lame, je l'aurai certainement abîmée.

Au fait, comment était le jet des bombes que tu avais? Il était rond ou vertical? Car celles que j'ai font partie du kit pour les jantes et le jet est vertical (comme un pistolet)

Sinon, un loueur de cabine me propose la location à 25€ de l'heure. Que pensez-vous de ce tarif?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui moi aussi et j'ai ma réponse, ça donne bien et je le ferais aussi dès que possible :malelovies:

Posté(e)

Oui il etait aussi vertical, tres pratique meme ce type de jet je trouve

Tu as une photo de ta reponse heross?

Posté(e) (modifié)

Oui sur l'A6 chocolat elle a la lame.

Camo%20brown.jpg

Modifié par Heross
Posté(e)

Oui cest vrai cest une phase2 la tienne, jai envi de savoir ce que ça donne sur une phase1

Posté(e)

Je pense que ça fera pareil, pas de soucis la dessus.

Posté(e)

La calandre rs6 est vraiment belle! Cette berline est très bien réussi, les jantes concaves rendent bien!

Posté(e)

La calandre rs6 est vraiment belle! Cette berline est très bien réussi, les jantes concaves rendent bien!

+1 et en noir elle est magnifique, je posterai une photo quand je serais sur le pc. D'origine elle était noir, puis il l'a peint en chocolat, bleu, et même verte !

Sinon aujourd'hui, j'ai commandé des baguettes s6 (celles du lien du topic des bonnes affaires)

Savez-vous comment enlever les baguettes chromées sous les phares ? J'aimerai bien les changer par des neuves.

Posté(e) (modifié)

Il faut demonter le parechoc pour les enlevées

Attention lorsque tu commande que ce soit des baguette pour ta phase1 car les phase2 sont plus courtes, je me suis fait pieger il y a deux, je connaissais pas assez ma voiture encore!!!!

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

Ok merci, du coup, je vais les recoller car je suis pas motiver à démonter le pc juste pour ça.

Je remarque qu'ils aiment bien se compliquer la vie chez audi. C'est comme pour les capteur de recul...

Je viens de recevoir le mail de plastidip.uk comme quoi ma commande à été expédiée.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, réception de la peinture plastidip (couleur secrète :ripeer: ).

20130605121107.jpg

A part ca, j'ai également recu les baguettes S6 mais impossible à enlever mes anciennes tellement les vis sont rouillées donc j'ai du casser les 8 vis et je dois aller en chercher chez Audi (ref: N10459602).

Le diluant sera commandé le semaine prochaine, également sur plastidip.uk étant donné qu'ils vendent des pots vide de 1L à 1£/pc. Ca me permettra de diluer la peinture tranquillement chez-moi et de la conditionner diluée dans les pots de 1l (à 25€/h la location de la cabine, chaque minute économisée compte).

Je vais également entièrement désigler la voiture dès que j'ai le temps et remettrai des neufs après la peinture (histoire d'avoir un résultat vraiment propre)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

:race: C'est parti lol

Posté(e)

C'est pour bientôt ;)

Les baguettes s6 sont montées, c'est dingue comme elle sont grosses. J'adore.

Où allez-vous pour faire recharger la clim ? Car la mienne ne souffle pas très frais.

Et connaissez-vous quelqu'un qui a installé un toit ouvrant adaptable ? car ça me tenterai bien

Posté(e)

Bagheera l'avait fait sur sa berline, en allant sur le profil de Pedro92 tu as un lien vers la genèse de cette A6.

Tu pourras retrouver la modif, c'est un pro qui l'avait fait pour un budget d'environ 1000€ de mémoire...

Posté(e)

Je viens de voir que ça lui avait coûté 1500€ donc je laisse tombé.

Diluant commandé ce matin car je suis quand même impatient qu'elle soit terminée. Sûrement peinte ce mois-ci ;)

Posté(e)

J'étais pas trop loin pour un truc que j'avais lu y'a bientôt 1 an! C'est clair que le budget est conséquent, on trouve des DIY sur le net. Faut avoir du courage pour prendre la meuleuse et attaquer son toit.

J'avais mis des fenêtres sur mon 609D, faut bien mastiquer pour pas avoir d'infiltrations par la suite...

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé des tutoriels et vidéos sur le net. Ça n'a pas l'air compliqué mais faut être sur de soi à 100%.

Je pense au webasto hollandia 600 qui a l'air bien et pas trop cher.

Mais d'abord, peinture et reprogrammation, après on verra peut-être ;)

N'empêche il y a toujours des choses qu'on peut rajouter sur nos a6.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Salut Mikedu67,

Je suis ton topic assidûment surtout ton premier essai de la "complète" en blanc et j'attends impatiemment aussi ton reportage sur ta prochaine opération!

En fait,je compte aussi faire la complète de mon allroad,donc petit à petit,je m'equipe,histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour le jour ou je la rentre en cabine;pour ça je cherche toujours un plan cabine de peinture pour un week end.

Perso,je rêve depuis longtemps d'un break de la marque en blanc.ma première était blanche mais pas en break.je dois avoir des œillères mais pour moi une Audi c'est en blanc ou en gris!basta

Donc j'ai quelques questions à te poser:

Vu que je pense que tu ne le réalisera à nouveau que dans une cabine,compte tu remettre le même nombre de couches que tu l'avais déjà fait?

On peut toujours s'essayer mais ta nouvelle couleur alors c'est quoi?

Vas tu apprêter la caisse en premier lieu,parce que ,en visionnant les vidéos de plasti dip sur YouTube ,ils n'ont pas l'air de le faire.

Quoi qu'il en soit,je crois que(dites le moi si je me trompe!)si on apprête avant,il ne faut pas laisser le primer sécher trop longtemps sinon la peinture adhèrerait moins bien....

Sachant que tu as déjà fait les bas de caisse,compte tu les laisser tel quel ,ou vas tu les repeindre à nouveau?

J'ai dans l'idée ,pour la mienne,de faire les parechocs,elargisseurs d'ailes et toutes les pièces chromés en noir mat et tout le reste de la carrosserie en blanc mat(sauf le toit,je le garde tel quel c'est à dire noir mat)

Ce pourquoi je pars Sur deux jour pour la cabine de peinture.un premier pour la préparation du vehicule(nettoyage,masquage des parties destinées à être blanche pour faire tout les parties noires) et le lendemain,finir avec la carrosserie blanche.

À vu de nez,pour un break ,en bi ton,je compte partir sur 6l pour le blanc(en comptant plusieurs couches) et 4l pour le noir.tu en pense quoi?

Pour le thiner,tu pense plus la diluer la peinture?

J'espère que je ne t'aurai pas trop rendu fou avec mes questions...

Bonne soirée !

Modifié par Fantomtko
Posté(e)

Au fait mike et biensur les autres, petite astuce pour la peinture plasdip, je laisse la bombe au soleil au moins 20minutes avant de commencer, et le resultat et encore plus lisse. Jai tester ça en repeignant mon cafe racer la semaine derniere

Posté(e)

Salut Mikedu67,

Je suis ton topic assidûment surtout ton premier essai de la "complète" en blanc et j'attends impatiemment aussi ton reportage sur ta prochaine opération!

En fait,je compte aussi faire la complète de mon allroad,donc petit à petit,je m'equipe,histoire d'avoir tout ce qu'il faut pour le jour ou je la rentre en cabine;pour ça je cherche toujours un plan cabine de peinture pour un week end.

Perso,je rêve depuis longtemps d'un break de la marque en blanc.ma première était blanche mais pas en break.je dois avoir des œillères mais pour moi une Audi c'est en blanc ou en gris!basta

Donc j'ai quelques questions à te poser:

Vu que je pense que tu ne le réalisera à nouveau que dans une cabine,compte tu remettre le même nombre de couches que tu l'avais déjà fait?

Oui pour la cabine. Et non pour les couches: lorsque je l'ai faite en blanc, je n'ai fais que des fines couches or il ne fallait faire fine que la première couche et bien charger les couches suivantes. Je prévois de faire 4 ou 5 couches. A savoir que pour du blanc, il faut plus de couches que pour du noir par exemple. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai peint mes bas de pare-choc en noir (à la bombe plasti dip), En trois couches épaisse le résultat est parfait.

On peut toujours s'essayer mais ta nouvelle couleur alors c'est quoi?

Allez, je ne suis pas comme ca, ce sera noir mat.

Vas tu apprêter la caisse en premier lieu,parce que ,en visionnant les vidéos de plasti dip sur YouTube ,ils n'ont pas l'air de le faire.

Surtout pas car l'avantage du plastidip est de pouvoir le retirer, J'avais fais l'erreur d'apprêter mes bas de caisse et bas de pare-choc en blanc. Lorsque j'ai retiré le plastidip car j'étais déçù du résultat, je me suis retrouvé avec l'apprêt que j'ai dû repeindre en noir.

Quoi qu'il en soit,je crois que(dites le moi si je me trompe!)si on apprête avant,il ne faut pas laisser le primer sécher trop longtemps sinon la peinture adhèrerait moins bien....

Sachant que tu as déjà fait les bas de caisse,compte tu les laisser tel quel ,ou vas tu les repeindre à nouveau?

Ils sont déjà en plastidip noir donc je repeindrai par dessus.

J'ai dans l'idée ,pour la mienne,de faire les parechocs,elargisseurs d'ailes et toutes les pièces chromés en noir mat et tout le reste de la carrosserie en blanc mat(sauf le toit,je le garde tel quel c'est à dire noir mat)

Ce pourquoi je pars Sur deux jour pour la cabine de peinture.un premier pour la préparation du vehicule(nettoyage,masquage des parties destinées à être blanche pour faire tout les parties noires) et le lendemain,finir avec la carrosserie blanche.

Je te conseille de faire d'abord le blanc et ensuite le noir, ce sera plus facile pour le masquage. Car attention en masquant avec de l'adhésif, en le retirant, tu risques de décoller le plastidip qui est en dessous. Donc pour masquer tes élagisseurs d'ailes ou baguettes d'entourage des vitres tu peux peut-être les masquer en glissant des feuilles derrière.

À vu de nez,pour un break ,en bi ton,je compte partir sur 6l pour le blanc(en comptant plusieurs couches) et 4l pour le noir.tu en pense quoi?

Pour ma complète en blanc, j'avais utilisé 17l (8,63l de blanc + 8,63l de diluant)

Pour en noir, j'ai 15l (7,5l de noir + 7,5l de diluant)

6 litres de blanc devrait te suffire étant donné que tu ne fais pas le toit ni les pare-choc. Pour le noir, 4l devrait être aussi bon.

Personnelement, si j'étais à ta place, je ferais les parties noir en bombe (c'est vraiment pratique et tu es sûr d'avoir un résultat nickel.

Pour le thiner,tu pense plus la diluer la peinture?

Je vais refaire 50/50, c'est ce qu'on voit sur les forum et youtube. Si j'avais un problème d'aspect, c'est certainement parce-que mes couches étaient trop fines et à cause du vent.

J'espère que je ne t'aurai pas trop rendu fou avec mes questions...

Non, pas du tout.

Et surtout, il est très important de bien dégraisser ta voiture avant. plusieurs lavages au rouleau, séchage à la souflette puis nettoyage au chiffon avec du produit vitre ;)

Bonne soirée !

Merci ;)

Au fait mike et biensur les autres, petite astuce pour la peinture plasdip, je laisse la bombe au soleil au moins 20minutes avant de commencer, et le resultat et encore plus lisse. Jai tester ça en repeignant mon cafe racer la semaine derniere

Merci pour l'info ;) Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire une complète à la bombe car je suis vraiment satisfait de ces bombes. A tel point que je vais certainement repeindre la structure de ma tonnelle avec.

Posté(e)

LOL, moi c'est pareil j'ai envie d'en mettre partout du plastidip maintenant. Si ça interesse je mettrais des photo du rendu sur mon caf'ra, je vous montrerais les différence entre application à température normal et après avoir mis la bombe et les pièces en plein soleil.

Posté(e)

Merci beaucoup Mikedu67 pour partager ton expérience avec nous!

Pour les parechocs et les elargisseurs,j'avais l'intention de les démonter pour justement pas avoir ce genre de soucis avec le ruban de masquage.

Tu compte espacer les couches de combien de temps?

Bonne soirée à plus!

Posté(e) (modifié)

Plastidip conseille 30min entre chaques couches.

Quand je l'avais faite au soleil, c'était sec au touché au bout de 5 minutes.

Fais attention lors du remontage des pare-chocs de ne pas abîmer le plastidip (surtout l'arrière) car étant donné que le plastidip est beaucoup plus épais que la peinture classique, tu risquera de devoir forcer pour les clipser à certains endroits.

Tu (ou une connaissance) as une cabine ou tu en loue une ?

Bonne soirée (ou nuit) à toi aussi ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

.!!! J'appréhende cette partie là!

Toi qui l'as déjà utilisé,tu trouve la matière si fragile que ça?

Ou ,peut être ,en les peignant définitivement ,les remonter ,les masquer puis faire la carrosserie au plastidip blanc....

Là ou je suis perplexe c'est dans la dilution.

Pour la cabine,j'ai encore rien demander,mais j'ai 2 contacts possible avec des carrosseries.donc ce serait pour une location de 2 jours.

Je compte faire ça cet été,déjà par rapport à moi et aussi à eux(moins de travail en été,voire fermeture annuelle).

Va falloir que je sois carré(matériel,suffisamment de peinture déjà diluée) pour pas dépasser les 2 jours...je me connais!

Bonne journée!

Modifié par Fantomtko
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ou ,peut être ,en les peignant définitivement ,les remonter ,les masquer puis faire la carrosserie au plastidip blanc....

Comment-ca définitivement? avec de la peinture classique?

Sinon, je viens de trouver cette photo, le rouge plastidip est quand même bizarre je trouve.:

Par contre je préférerais avec les grilles des anti-brouillard en noir.

91975715687227115276510.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e)

J'aime beaucoup le rouge mat comme ça et je valide pour dire que mon café racer sera comme ça.

Par contre oui les grilles aurait du rester en noir la ça va pas.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Mike,

Oui à la peinture classique.

Pour ma part,mes parechocs en auraient bien besoin!

Modifié par Fantomtko
Posté(e) (modifié)

Bon, si tout va bien, peinture prévue mardi prochain !

Hier je suis allé voir des courses de drift à l'anneau du Rhin et il y avait des voitures plastidipée dont une en noir mat. Le proprio l'avait peinte à la bombe (18 bombes pour une Nissan s15) et le résultat était vraiment bien. Une autre s15 jaune fluo peinte au pistolet (dilution 60/40) et le résultat était bof. Vraiment compliqué cette histoire de dilution.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Salut Mike,

Désolé pour le temps de réaction!

Tu parle de la partie carrosserie que je suis supposé peindre au plastidip blanc?

Posté(e) (modifié)

Slt, oui, je parlais de la carrosserie.

Sinon pour la mienne, elle n'est toujours pas peinte. J'attends qu'on m'appele pour me dire quand la cabine sera libre une journée entière.

A part ça, j'ai commandé les bras aerotwin pour l'avant, les sigles arrières (audi et a6) et 2 sticker avec les anneaux audi que je collerais sur les bas de portières avant peinture comme ça ce sera en relief ;).

J'ai également déjà mélangé le plastidip et le diluant (1:1) dans des sceaux de 5 litres. En tout j'ai 17l dilué.

Puis j'ai commandé 12 bombes de blanc pour refaire ma twingo.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Aujourd'hui montage des aerotwin avant. Il faut avouer que ça change vraiment, ça fait aucun bruit.

Sinon j'ai un soucis de clim malgré l'avoir faite recharger la semaine dernière. Ça ne souffle pas très froid. J'ai démonter la boîte à gant pour vérifier les volets. Celui du fond tout en haut ne bouge pas. Savez vous à quoi il sert ?

Posté(e)

A l'aide du vagcom tu peux faire des tests actionnaires.

Ça te dira a quoi correspond chaque clapet!

Posté(e) (modifié)

Non je sais pas a quoi il sert le volet dans la boite a gants je regarderais.

Sinon t'a des photos des essuie glaces?

Sur la mienne je pense avoir les essuie glace plat mais les bras je sais pas si c'est les bon ou pas.

Modifié par Heross
Posté(e)

OK merci, au fait lorsque je monte la température droite ou gauche, j'ai les 2 volets du bas qui s'actionnent. Il y a un troisième volet qui ne bouge pas. Mon soucis est que ça ne refroidi pas beaucoup sauf l'aérateur côté passager qui lui refroidi vraiment bien.

Je n'ai pas de vagcom ni de pc portable. Est-il possible d'utiliser wagcom avec une tablette ?

Je prendrais une photo des aerotwin cet aprem ;)

Posté(e)

Bonne question, si tu arrives a installer le bon logiciel. Il y en a qui le font avec des iPhones!

Posté(e)

Ok, merci francois, je vais regarder ce week-end si je trouve des infos sur le net ;)

Voici une photo des aerotwin montés:

xwzo.jpg

Voici le lien pour les aerotwin: http://www.ebay.fr/i...#ht_2949wt_1139

Et je ne vous avais même pas montré les baguettes de portes s6:

h6f2.jpg

Le lien pour les baguettes: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130936490116#ht_2836wt_1397

Maintenant, il ne reste plus que la peinture complète noir mat et les étriers (soit noir brillant, soit rouge brillant)

Posté(e)

Existe t'il du vernis mat plastidip? Genre je pourrai passer mon Allroad de la couleur qu'il est today mais en rendu mat???

Merci!!!

Posté(e)

oui, c'est le plastidip clear (transparent mat).

Tu peux aussi l'utiliser sur les chrome pour donner un effet alu satiné ;)

Voici une vidéo sur du chrome:

[media=]

[/media]

Concernant ma voiture, c'est officiel, je la peint lundi matin !!! :up: :up: