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a6 avant 1.9 tdi de 1999 de mikedu67


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Bon les copains,

Hier soir grosse discussion avec madame qui en a marre de me voir toutes les 5 minutes sur leboncoin et de m'entendre raler qu'on a pas de voiture donc voici ce qu'elle a suggérer:

 

Plutôt que d'acheter une voiture pas chère et faire des frais in-estimés pour la mettre en bon état et à notre gout, on va simplement économiser le temps d'avoir les moyens d'acheter une voiture sans défauts et sans surprises (a pertir de 5000-6000, on peut déjà trouver quelques chose de correct.

En attendant, on va prendre une voiture pas chère avec ct ok, une sur laquelle il n'y à pas de frais à faire et qui puisse nous emmener d'un point A à un point B.

 

Peut-être une a4 ou a3 qui je pense ne se revendra pas trop mal. La seule chose qui nous faut, c'est un CT ok, qu'elle puisse nous emmener ou on veut, pas de frais à prévoir et obligatoirement la clim.

 

J'ai exactement 3200€, si j'en trouve une à 1500 (carte-grise comprise), nous aurions déjà 1700 de côté. En mettant mini 300 de côté/mois + la revente de la future, ca prendrais quand même plusieurs mois :(

 

 

Ca peut être une solution car honnêtement, j'ai l'impression que les a6 pas chères ne sont vendues que par des escrocs (comme si ils se connaissaient tous). Toujours le même type de vendeur avec le même accent qui ne veut pas faire les papiers francais, qui n'a pas de factures, qui te descends le prix de 500€ si tu la cherche le jour même, qui vend la voiture du cousin... Bref une vrai galère.

 

 

Au final, je me dis que je n'aurai peut-être pas dû vendre ma 1.9tdi. J'aurais dû la conserver le temps d'économiser genre 3000€ puis seulement la revendre. En faisant ca, j'aurais eu 6600€ :mur: :mur: :mur:

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C pour ça que tu l'as vendue facilement le gars a senti le vendeur honnête

 

Sinon trouver une a3/A4 sans frais ni surprises a 1500e cg comprise je pense que ce sera les même vendeurs que pour une a6 a 3000e

 

Cherches une a6 mais dans la centrale tu n'auras pas les crevards du bon coin avec leurs merguez et cherche une a6 de papy a particulier

 

Je dis papy car ce sera un vendeur plus sérieux véhicule mieux entretenu et souvent le même proprio depuis un moment...

Modifié par polpo89
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Tout à fait d'accord pour les voitures de "papy".

 

J'ai l'impression que j'avais eu de la chance avec le vendeur de ma 1.9tdi (il l'avait depuis 2004 donc savait ce qu'il vendait. J'ai vraiment l'impression que leboncoin est devenu un site de "crevard"

 

Sinon je peux trouver genre 307 voir même 607 en bon état pour 2000€.

 

D'ailleurs je vais en voir une cet après-midi dans les Vosges. Justement c'est un papy qui l'a depuis plusieurs années. C'est une 607 2.2i 160cv, bva, cuir, toit ouvrant, tel et gps... 190000kms pour 1800.

 

Apparemment c'est confortable donc à voir.

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C pour ça que tu l'as vendue facilement le gars a senti le vendeur honnête

 

Il n'y a que comme ça qu'on y arrive.

 

Pour la mondeo, j'ai montré la traverse à l'acheteur et lui ai raconté toute l'histoire avec mon vendeur.

Je lui ai montré le prix de la traverse sur ebay et lui ai déduit du prix de vente.

 

Sans ça, je n'aurai pas pût dormir sereinement.

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Pour sur que la vente de la 1.9 TDI est fort dommage dans ton cas, mais ce qui est fait...est fait ! :(

 

En revanche, concernant les voitures à 1500 e, honnêtement je ne sais que trop te conseiller. Déja parce qu'à 1500 €, tu vas en voir des merguez, ou alors des petites voitures genre clio. Ensuite parce qu'elles auront pas mal de kilomètres, et quelques années au compteur.

 

Je ne sais pas à quel usage tu destines ton véhicule. Si c'est pour ta famille, désolé mais mettre 1500 € dans une Clio de 12/15 ans avec mini 200.000 kms au compter, c'est pas s'engager sur la voie de la sécurité pour toi et les tiens. Si tu souhaites vraiment économiser et que tu as les 1500 €, tu répares le strict minimum pour passer le CT de ta Twingo et tu économises tes 300 €/mois.

 

Acheter un 2eme véhicule pour économiser, ça n'a jamais été une bonne économie justement. Si tu peux sortir 1500 € des maintenant, alors tu pourras sortir 200/300 € pour réparer ton véhicule, certes très vieux mais que tu connais justement.

 

A 1500 € on trouve également des Audi A4, voire même Audi 80 ou Audi A6 C4 TDI. Elles sont peut-être pas impeccables etc...mais si ton but c'est de rouler avec peu de conso, à partir du moment ou la distribution, les pneus sont faits et qu'elles ont le CT...ça t'évite les gros frais.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/634368289.htm?ca=8_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/453228380.htm?ca=8_s

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Et en plus c'est du solide j'avais une a6 c4 avant aussi non tu as un audi 90 coupé

www.leboncoin.fr/voitures/631757645.htm?ca=1_s

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Disons que ça reste d'excellentes routières malgré leur âge, on en trouve avec des carrosseries pas très rayées - ca, le nettoyage je ne compte pas dans le prix de vente, ça n'empêche pas de rouler - la conso est raisonnable, ça reste une Audi, c'est assez grand pour transporter la famille en sécurité pendant quelques mois

 

Sinon à l'opposé j'ai aussi une Clio 2.1 1.9 D à la maison, c'est aussi increvable voire peut-être même plus que les Audi, la mienne à 324.000 kms avec une conduite dynamique, boite, embrayage, JDC d'origine. Pour le reste il y a eu dessus énormément de frais, après ça reste une citadine parfaite mais pour transporter la famille...c'est chaud

 

Les deux sont possibles, ça dépend aussi de l'usage prévu de la voiture...

 

edit : l'économie à fond les ballons :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/643351395.htm?ca=1_s

Modifié par audidriver
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J'adore ce coupé! Un de mes oncles l'avait je devais avoir 15 ans, que de bon souvenir... J'avais essayer d'en dégoter un il y 2, 3 ans mais les bonnes occasions sont rares et chères.

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Ça y est les amis, cet après-midi j'ai acheté une voiture qui je dois avoué me plaît beaucoup. Et le prix aussi.

 

C'est une 607 pack luxe (je connais pas encore le nom exact de la finition.

2.2i 160cv Bva et séquentielle (avec une position sport et hiver)

Elle a toutes les options imaginables:

- Cuir électrique et chauffants

- gps couleur et téléphone

- toit ouvrant électrique

- xénon, chargeur 6cd,son JBL

- coffre électrique

- + plus toutes les options classiques (bizone, ESP...)

 

Elle a 195000kms, des défauts carrosserie (les 2 ailes arrières, 1 portière)

 

Je l'ai touché à 1700€.

 

Je suis vraiment satisfait du confort, de la qualité. La Bva, c'est magique, je l'ai cherché dans les Vosges donc pour passer le col, j'ai passé les vitesses en séquentielle.

 

Pour les frais, je prévois une vidange bva et un traitement du cuir. C'est tout.

 

Pour ce prix, je ne pouvais pas passer à côté. Je vous mettrais des photos demain.

Modifié par mikedu67
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Franchement, quand on est arrivé, j'ai dis bof. Puis quand j'ai ouvert la portière, j'ai été agréablement surpris de l'intérieur. Et lors de l'essai, j'ai été conquis par la bva. Et tout les petits gadgets qui servent à rien m'ont plu (rétros qui se rentre en verrouillant, store électrique, coffre qui s'ouvre à distance...)

Avant en rentrant j'ai même découvert que les anti-brouillards s'allument quelques secondes après le verrouillage. Lol

 

Elle n'est pas en parfait état esthétique mais pour ce prix, je ne peux pas me plaindre.

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bah c'est bien ! Purée pas chère la bête... Dire que j'ai revendu à 100 000 une 106 Symbio 1.4i 1880€ avant d'acheter l'A6 C6

 

Merde le 160cv n'a pas l'air de se faire repro, le 170 de la phase 2 oui :MdrDevil:

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Je ne vois pas l'intérêt d'une repro grâce au mode sport.

Quand on l'active elle monte beaucoup plus dans les tours.

 

Par contre, au début j'avais pas capté qu'il y avait un point dur à la fin de course de l'accélérateur. J'ai capté plus tard que passé le point dur, ça rétrograde et part tout de suite.

 

Je viens de trouver un spécialiste ZF, près de chez moi, je vais l'appeler demain.

Voici le lien: http://www.garlouis.fr/index.php?page=&section=2-systemes-de-transmissions

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:reflexion: Aucun intérêt effectivement... :petard: :petard: :petard:

 

Le point dur c'est le kick down, c'est le mode envoi de pâté, ça rétrograde et ça reprend les tours.

 

Et la carrosserie tu réfectionne et plastidip ?

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On va dire que sa puissance actuelle me suffit largement et de toute manière son châssis n'est pas du tout adapté à une conduite sportive.

 

Non,pour la corrosserie je ne prévois rien (je dois économiser pour la suivante lol).

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Attention "le provisoire dure longtemps" comme le disait ma grand-mère. Tu pourrai bien la garder un moment celle-la.

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Mondeo, 607, ce sont des voitures que je ne regarde même pas.

Il faut au minimum que la voiture dans laquelle je roule me plaise! Je n'ai jamais acheté de voiture parceq due c'était une bonne occasion,

Tu vas pouvoir changer le titre de ton post!

Modifié par jcav
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Tout d’abord, laissez-moi vous montrer un allroad sympa qui était garé devant chez moi ce midi:

 

86689320140403135636.jpg

 

39001220140403135621.jpg

 

Et voici ma fameuse 607 à 1700€ (désolé je n'ai pas eu le temps de la nettoyer)

 

38948120140403115013.jpg

 

53031220140403114955.jpg

 

63393920140403115257.jpg

 

76461620140403115213.jpg

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Il y a un truc qui doit m'échapper la, car 1700 € c'est à peine le prix d'une Clio 2 en bon état, alors une 607...elle est d'apprence classique, mais pour transporter la famille...c'est le top !

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C'est clair que le prix est plus que correct mais la carrosserie est vraiment abimée (ca ne se voit pas bien sur les photos): les 2 passages de roues arrières abîmés, la portière arrière gauche enfoncée au niveau de la baguette, toutes les baguettes griffées et quelques pocs que je n'ai remarqué que ce midi (sur la malle et la portière conducteur). Sur le CT figure plusieurs choses qui m'ont permis de la baisser (1700 au lieu de 1800):

- disque de frein: usure prononcée / détérioration, avd, avg

- pneumatique: usure irrégulière, ard, arg

- berceau: corrosion, ar

 

Je pense que les anciens proprios étaient pressés de la vendre car ils avaient déjà la remplacente (une c-crosser 7 places, très sympa d'ailleurs)

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au sujet de la vidange de BVA:

 

J'ai téléphoné à Garlouis, le spécialiste BVA est en congé cette semaine mais j'ai été surpris par la secrétaire qui m'a très bien expliqué comment ce passe la vidange sur ma BVA: Déjà sur ma boite on ne peut pas changer la crépine sans démonter la boîte). Sur ma boite qui contient 8 litres au total, on ne peut vidanger que 3l par vidange car on ne peut pas sortir l'huile qui est dans le convertisseur (si je me souviens bien du nom) elle m'a dit qu'avec 3l de changé, on peut déjà voir une différence mais que si je veux, on peut faire plusieurs vidanges succéssives afin de vidanger plus d'huile: 1 vidange, puis ils roulent 20kms, puis re-vidange et ainsi de suite...

Je vais donc partir sur une série de 2 vidange successives qui reviendrai d'après la secrétaire à environ 300€.

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Ben en tout cas, vidange comprise, on ne me fera pas changer d'avis que pour 2000 € t'as quand même une caisse plus que correcte !

 

Il est aussi vrai que le 2.2 16 V est mal-aimé, peu apprécié en essence...

 

Bonne route a son bord ! :)

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Enfin 2000€ + les disques de freins + les 2 pneus Ar. Si ça s'arrête là ! Le but étant quand même de "Transporter la famille en sécurité et faire des économies".

J'éspére que tu n'auras pas d'autres surprises.

Bonne route aussi !

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Merci :)

 

Pour les freins, ca freine bien pour le moment donc ca ne presse pas, et pour les pneus arrières, ils sont usés uniquement sur les bords extérieurs donc ca aussi ca ne presse pas. Le CT dâte de janvier, la dernière vidange aussi.

 

Ce que je veux en priorité, c'est faire en sorte qu'elle me tienne le temps d'économiser. Sinon je referais la carrosserie, teinter les vitres, autres jantes.... et adieu ma future audi MDR

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1700e il y a des r21 gtd a ce prix avec 300000kms

Je pense que c'est une bonne opération si pas de mauvaise surprise.

Bonne route a son bord et ne regarde plus les annonces !!!!

Sinon tu vas en voir une qui te feras regretter etc etc

👍

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Salut les gars (eh oui, je ne vous oublie pas).

 

Je passe par là pour vous dire que j'ai trouvé quelqu'un de très compétent qui s'occupe des boites de vitesses en Alsace.

C'est ici: http://www.garlouis.fr/index.php?page=&section=2-systemes-de-transmissions

 

Peut-être que ca pourra servir à certains du forum ;)

 

 

A part ca, la 607 se porte bien et en suis très satisfait pour le prix payé, j'ai trouvé quelqu’un qui me redresse les 2 ailes arrières et la portière pour 200€.

Ce week-end je pose les films thermoformés sur toutes les vitres.

Et finalement, je vais peut-être lui claquer une complète plastidip (chocolat).

 

Pour la conso, en ville je suis à 11l/100 et sur autoroute 7,8l/100 à 130 régulateur. C'est plus que correcte.

 

Le problème lorsqu'on à une peugeot est qu'il n'existe pas de forum aussi passionnant qu'audipassion :icon_cry: :icon_cry:

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