Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci les gars

Je viens de téléphoner au service de conseils juridiques de l'automobile club de ma région.

Franchement, c'est top, la personne que j'ai eu au bout du fil était très agréable et à l'écoute.

Donc premièrement, j'ai bien fait d'envoyer une lettre en recommandé AR, ensuite il me conseille d'attendre les 15jours de délai d'attente de réponse du vendeur.

Ensuite, selon la réponse du vendeur, je devrais demander une expertise contradictoire (c'est un expertise de la voiture par un expert qui en informera à l'avance le vendeur afin qu'il puisse également être présent assisté de son expert ou autre). Les frais de l'expertise seront à ma charge.

L'expert décidera ou non de l'immobilisation du véhicule.

Puis, si ça n’aboutit pas, je devrai saisir le tribunal d'instance pour demander un jugement.

Pour cela, il me suffira de me rendre au service juridiction de proximité du tribunal d'instance avec tous les documents en ma possession et faire une sorte de déposition.

Puis le juge nous convoquera et l'affaire sera jugée. Apparemment, je n'aurai pas besoin d'un avocat.

Apparemment, cette procédure peut durer plusieurs mois selon la charge de travail du tribunal (j’habite une petite ville donc ca devrait aller)

La personne de l'automobile club m'a confirmé le fait que le vendeur étant un professionnel, il est sensé être au courant que la voiture ai été accidentée donc responsable.

Posté(e)

Impec Mike t'as envoyé du lourd ! Plus qu'a espérer qu'il soit intelligent et qu'il te la rembourse dans la semaine.

Veni, vidi, vici :MdrDevil:

C'était un signe comme quoi faut rester chez les 4 Anneaux ^^

Posté(e)

De tout cœur avec toi. C'est sûr il ne faut rien lâcher.

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens de trouver ca sur le net concernant mon vendeur:

http://forum.hardwar...et_108284_1.htm

et ca: http://www.forum-aut...sujet437270.htm

Je suis également dans le même cas concernant la carte grise (j'ai recu une photocopie de l'originale + une attestation de transfert de carte-grise)

Ca pue cette histoire.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Oulà, j’espère que non !

Toujours repartir avec la CG barrée et l'attestation de cession du véhicule pour aller la faire sois même en préfecture.

Je croise les doigts afin qu'il te rembourse et que de ce fait tu n'es pas à casquer la CG.

Posté(e)

J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir comme un neuneu. Un achat bien trop précipité peut rendre aveugle.

Posté(e)

Un vrai pro platinum cars comme auto designs 52000 a Villiers le sec !

Posté(e)

Bon les amis, j'ai un petit conseils à vous donner au cas ou un jour vous avez besoin d'un expert ou autre.

Vérifiez bien vos contrats d'assurance que vous avez une "protection juridique" car ça ne coute pas cher et ca peut être très utile.

Comme je n'ai pas cette protection dans mes assurances, je dois tout faire moi-même et tout payer de ma poche.

Et contrairement aux idée reçues, la protection juridique ne fait pas partie des cartes bancaires GOLD.

Je viens d'appeler ma banque car j'ai 2 cartes visa gold (une Premier et une business) et pour avoir la protection juridique, il faut faire un contrat à part (à seulement 5€/mois)

Pour ma part, je viens d'adhérer à l'automobile club: http://www.automobile-club.org/adherer.html pour 67€/an

En adhérent, on à pleins d'avantages dont justement la protection juridique (mais pas pour mon histoire car les fais ce sont déroulés avant mon adhésion), 1 stage de récupération de points gratuit, etc...

Pour ce prix là, ca peut toujours servir.

Quoi qu'il en soit, le fait de ne pas avoir la protection juridique ne m'empêchera pas d'aller au bout de la procédure ;)

Posté(e)

J'ai payé une protection juridique a la mma pendant 4/5 ans c'était pas cher style 25e par an et la seule fois ou ma femme a eu besoin on a fait un dossier ils ont pas bouge pendant 2 mois puis ont rien fait car on avait fait réparé l'auto mais on avait pas le choix on en avait besoin du coup j'ai résilié celle ci mais conserve celle inclus dans mon

Contrat auto pour les litiges automobile uniquement

Posté(e)

pfff, j'en ai marre.

D'après ce qu'on me dit dans la section "droit", étant donné que la traverse coute 100€ sur ebay, j'ai qu'à la changer moi-même et basta.

Il est vrai que j'ai acheté une voiture pour jouer le carrossier et puis si en démontant je m’aperçois que autre chose ai plié, j'aurais qu'à mettre 2 3 coups de masses...

:mur: :mur: :mur: :mur:

Je crois que je vais la changer afin de pouvoir la vendre en bon état et pleurer sur mon sort

Posté(e)

Tu ne pourra certainement pas remetre la neuve en place car vu comment elle est plier tu doit avoir les longerons avant qui ce sont rapprocher l'un de l'autre

Posté(e)

Purée oui ça craint... mais laisse le temps au temps, que t'es un retour sur ton rar ^^

Posté(e)

Ah mince Mike je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive.

Tiens bon, en espérant que tous s'arrange.

Posté(e)

Non toujours pas de nouvelles.

Par contre pour le prix de l'expert, je peux changer la traverse moi-même et faire la carte grise. Ça permettrai de la revendre.

Vous en pensez quoi ?

Et devinez quoi ? La 2.8 qui avait les papiers suisse, le vendeur m'a appelé hier pour me dire qu'il a fait les papiers français. Pfff

Posté(e) (modifié)

mais la traverse n'as pas rapprocher vers l'intérieur les longeron ?

Modifié par fralys
Posté(e)

J'ai enlevé les phares aujourd'hui. A ce que j'ai vu, c'est que la traverse qui a pris. Je vous mettrai une photo pour vous montrer

Par contre aucunes vis pour enlever les phares, juste 2 languettes métallique à tirer. Vraiment pratique

Posté(e)

bizarre en voyant le plis de la traverse , ca doit reduire la longueur de celle si.

Posté(e)

C'est clair, mais au fait c'est comme si la traverse s'était désolidariser des longerons. Comme si les boulons avaient sautés

Posté(e)

C'est peu être pas visible a l'œil

Mais quand tu va présenter la nouvelle traverse les trous de fixation risque de ne plus tombé en face

Posté(e)

A ta place j'irai à la bank, je me renseignerai pour un petit prêt, et sur la 2.8. Je mettrai la Ford de coté et solderai mon prêt dés que celle-la serai vendue ou reprise.

Si vous avez pas tout compris c'est pas grave. MP moi si tu veux ma théorie en entière.

Posté(e)

Salut mike

As tu u des nouvelles de ton vendeur?

Posté(e) (modifié)

Salut,

non, apparemment il n'a pas signé le recommandé car je n'ai pas reçu l'avis de réception.

Par contre j'ai reçu la carte grise accompagnée de 3 actes de cession :

- Celui de l'ancien proprio qui la vendu à ford

- Celui de Ford qui l'a vendu à une société

- Celui de la société qui l'a vendu à mon Vendeur (et daté à la date et l'heure à laquelle je l'ai acheté)

Au fait mon vendeur l'a acheté en même temps que moi.

Sacré mic-mac

Pour ma part, je pense que je vais changer la traverse moi-même afin de la revendre. Surtout que j'ai déjà un ct vierge, le carnet d'entretien à jour et une garantie de 3 mois sur le moteur.

Par contre, elle ne se vendra certainement pas aussi vite que l'a6

Je reste sur mon idée d'une 2.8 ou 2.7T

La conso ne m'inquiète pas (pour la mondeo avec 80€ de sp95,je fais 700kms en mixte)

Modifié par mikedu67
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les amis, je vais peut-être refaire partie de la communauté car le proprio d'une a6 2.8 break serait partant pour un échange.

Je ne veux pas en dire plus pour le moment car il n'y à rien de concret mais déjà une lueur d'espoir, lol. Par contre, je peux dire qu'il y aurai du boulot à faire sur cette fameuse a6 surtout niveau carrosserie.

La suite dans les prochains jours.

Concernant mon recommandé au vendeur de la mondeo, je n'ai même pas reçu l'accusé de réception. No comment

Ca fait une semaine que j'ai la mondeo en vente. Aucun appel, juste des propositions d'échange contre des laguna, toledo ou autres bizarreries

Posté(e)

La conso ne m'inquiète pas (pour la mondeo avec 80€ de sp95,je fais 700kms en mixte)

Entre le 2.7T et le 2.8 il y a une sacré différence de perf et surtout de sensations, par contre niveau conso elle n'est pas énorme ;)

Posté(e)

en 2.7T, avec 90€, tu comptes plutôt 500km, en roulant cool

Posté(e)

Lol oui ! cool ! Et 370km au taquet ! lol Et reprog , ça va être terrible !!!

Posté(e) (modifié)

Bon, l'échange ne se fera pas car je ne sentais pas le gars de l'a6 et une aile arrière était enfoncé au niveau du passage de roue.

Devoir changer un capot, un pare-choc ou autre pièce démontable ne me dérange pas mais pour ce qui est de la carrosserie pure, pas envie car trop couteux

Par contre le 2.8l est pas mal, mais je m'attendais plus à un effet "pied au cul" alors qu'en fait je le trouve assez linéaire. par contre la sonorité, rien à voir avec mon ancienne 1.9tdi 110cv. lol

Mais j'ai encore mieux, on vient de m'appeler pour la mondeo, un couple vient la voir samedi. Apparemment ils ont eu un coup de coeur et la personne m'a dit de lui la réserver car si elle lui plait, il repart avec.

Si elle se vend, je vais regarder pour celle-ci: http://www.leboncoin...7282.htm?ca=1_s

Je trouve que c'est une bonne base (TO, cuir, 2din) avec au programme: papiers français, révision, JA 18, complète plasti-dip, covering interieur... Bref, tout ce que j'aime

Ou alors, et là je risque de vous décevoir............ http://www.leboncoin...4968.htm?ca=1_s

il n'y aurai que les clignos avant à changer.

Bref, affaire à suivre

Modifié par mikedu67
Posté(e)

tres fraichement immatriculée la Beheme..

Posté(e)

Superbes les jantes de l'A6 !!

Nan là on t'en voudra pas c'est de la bombe la marque aux hélices.

Posté(e)

ce sera toujours mieux que la mondeo