Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention la6 est en immat allemande donc carte grise pas faite et pour la faire le gars a besoin du certificat de conformité s'il la c'est facile si tu l'as pas tu vas galèrer....

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En plus depuis le temps quelle traine sur LBC, je pense qu'il doit y avoirs quelques loups. Attends 6 mois et il donnera de l'argent avec !

Posté(e)

Ça fait pile 1 mois qu'elle est en vente vu qu'elle est apparue 2 jours après que j'achète la monde.

Faut avouer que les papiers allemand, une carrosserie moyenne et une essence ne facilitent pas une vente.

J'en ai repéré d'autres cette nuit (surtout des séries 7) et prévois d'aller en voir une demain.

Je vous mettrais les liens une fois que je serais sur le PC

Posté(e)

L'allemande il te la vend avec papiers français ou allemand ?

Si papier allemand c'est que c'est un pro sinon tu ne pourras la faire immatriculer ou il faudra faire des faux documents.

Si c'est un pro il peut te la vendre en immat allemande mais avec certificat de conformité obligatoire sinon tu pourras pas faire tes papiers

Posté(e)

Bonne nouvelle les amis, la mondeo part samedi prochain :moto: :moto: :moto:

Dommage que je n'avais pas encore fais la carte grise sinon le type serait parti avec aujourd'hui.

Pour la 2.8 allemande, je laisse tombé. Il n'y a même pas de plaque sur la voiture, la femme du vendeur (qui parle à peine francais) m'a dit que pour partir avec la voiture il fallait d'abord chercher les plaques à la préf :reflexion: .

Quand j'ai dis de laisser tomber, que ca ne m'interessais plus, elle m'a racrochée au nez.

Demain matin je vais essayer une 730i e38 pour tester le confort car c'est réputé être une vrai salon cette voiture et j'avoue aimer son style "bateau"

Posté(e)

Une serie 7, cool j'en aurait une un jour

Posté(e)

Une 750ie comme dans James Bond, oui moi aussi j'y ai pensé ! lol

C'est aussi un belle voiture. AAARRRRGGGGHHHH qu'est qui m'arrive :petard:, enfin c'est un BM !

Posté(e)

Tout feu tout flamme ! mdr !

Audi !...Mondeo !!!!! NAN... Audi... BMW....

C'est comme tes envies de plastidip ! Va falloir faire un choix bonhomme :)

Posté(e)

Salut Mike,

Perso le 730i est un peu juste par rapport poids puissance , voire plutôt pour une 735i minimum au moins tu auras un peu de marge ....

Posté(e)

Tout feu tout flamme ! mdr !

Audi !...Mondeo !!!!! NAN... Audi... BMW....

C'est comme tes envies de plastidip ! Va falloir faire un choix bonhomme :)

Mon choix se fera essentiellement sur le confort. Après 1 mois à rouler en mondeo, je me rends compte que le confort est vraiment indispensable. Avec une A6, il est clair que je ne serais pas décù. Mais plus je vois de serie 7, plus elle m’intéresse . Et je ne pense pas que le confort d'une série 7 soit désastreux comparé à celui d'une a6.

Il est clair que passer d'une a6 à une mondeo, c'est du gros n'importe quoi.

Mais se poser des question entre avoir une a6 ou une série 7, c'est concevable.

Par contre, avec une A6, je ne partirai pas vers l'inconnu. C'est une valeur sûre et je sais qu'en cas de soucis il y a une vrai communauté qui m'aiderai. Et ca me permettrai d'avoir de nouveau une break, ce qui n'est pas négligeable.

Bref, vous l'avez compris, pleins d'envies me passent par la tête mais je vous rassure........ je n'achèterai pas de MONDEO. mdr

Posté(e)

Bah oui on comprend... mais on ne veut pas te perdre une seconde fois :MdrDevil:

Posté(e)

C quoi ton budget ?

Dans l'Yonne il y a une c5 berline v6 phase 2 de 2002 a 3490e a débattre en diesel 155cv pack plus vu sur leboncoin ou tu veux que de l'essence ?

Posté(e)

Uniquement essence. Mais surtout, si a6, obligatoirement break car j'ai vraiment du mal avec la forme arrondie de la berline.

Posté(e)

Je ne comprends pas l'annonce.

Je cite:"(le ldr se mélange a l'huile de boite)".

La boite est refroidie par eau ???????????????????? :reflexion: :reflexion:.

Suis-je bête et inculte? Les experts vont nous répondre n'est ce pas?

Posté(e)

Oui, les tiptro sont refroidies par le ldr, ainsi que certaines boîtes meca comme S6+ ou s8

Posté(e)

Reste a confirmer que ce soit le bon diag et pas de l'huile moteur dans le ldr

Posté(e)

Et un allroad mazout a 1500€ avec un joint de culasse ça te tente pas?

Posté(e)

Je l'ai vu dans le topic des bonnes affaires ;)

Mais un joint de culasse, je suis incapable de faire ça moi-même, elle a 420000 bornes et est à 300 bornes de chez moi. Ça risque d'être compliqué et sacrément coûteux au final.

Posté(e) (modifié)

Reste a confirmer que ce soit le bon diag et pas de l'huile moteur dans le ldr

Je vais téléphoner ce matin pour me renseigner. A ce que j'ai vu sur le net, ce problème provoquerai la mise en sécurité de la tiptro. Reste aussi à voir si le type à beaucoup roulé avec ce soucis.

Selon ce qu'il me dira, j'essaierai d'aller la voir aujourd'hui vu qu'elle n'est qu'à 1h de chez moi.

A 11h je vais essayer une 730ia, ça permettra de faire une comparaison de confort avec l'a6

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Oui si fuite importante, baisse du niveau de la boîte et mise en défaut

Posté(e)

Ça doit pas être facile à revendre une série 7, ça te laisse une marge de négo du coup.

Bon moi j'aimerai mieux que tu nous trouves une A6, si possible en biturbo, et que tu continues à nous la modifier avec gout! Je dis ça, je dis rien.

Puis les forums BM ne sont pas aussi bien, je dis ça je dis rien.

Y'aurai bien une A6 avec le chassis confort dans le coin?

:out1:

Posté(e)

Je préférerai en trouver une avec chassis sport (ca m'évitera de changer les ammortos comme sur ma précédente étant donné que ce sera du 18" minimum mdr).

Car même rabaiddée -30 (bilstein + eibach), je la trouvais 100x plus confortable que la mondeo. Il faut surtout que les sièges soit confortables, l'accoudoir qui tombe bien sous le coude, bref comme dans mon canapé. lol

Posté(e)

Perso à ta place, puisque ton but c'est de retrouver une voiture fiable pour faire des bornes avec un budget limité, j'oublierai d'office les automatiques : c'est trop la loterie puisque les vidanges n'étaient quasiment jamais faites sur A6 C5. Prends une manuelle, au pire ça ne te coutera qu'un embrayage (réalisable par soi-même ou avec des mécanos sympas et pour pas trop cher contrairement au changement d'une boite auto)

Ensuite, dans le même ordre d'idée laisse tomber les Séries 7. Idem Audi A8 D2, ça peut être un très très gros budget d'entretien, alors si tu veux une voiture à "entretien réduit" ou en tout cas pas trop onéreux, Série 7 ou A8 au moindre problème c'est hors de prix

Idem V6 TDI tu as quand même quelques risques sur la pompe d'injection, la pompe de gavage, les AAC et les culbuteurs/pastilles (OK je pars du pessimiste sombre mais bon autant tout envisager)

Je pense qu'il faut donc t'orienter sur des A6 C5 essence en V6 (le 2.8 notamment, aucun souci de fiabilité suaf bobine et trouvable en manuelle) ça avance bien et tu connais le reste de la voiture pour en avoir déja eu une

Posté(e)

Merci pour ces conseils que je trouve très réaliste ;)

Mais à savoir que financièrement l'entretien n'est pas trop un soucis, le soucis est de sortir l'argent d'un coup pour l'achat de départ. Je compte mettre 3000€ pour l'achat, argent disponible de suite, mais ensuite si je dois sortir quelques centaines d'euros de temps en temps ça peut se faire.

Il y à aussi la solution de mettre de côté, ce qui voudrais dire d'acheter une merguez à 1000€ le temps de mettre de côté.

Pour les séries 7, ce matin je suis allé essayer une 730i en assez bon état et honnêtement, on trouve (surtout ma femme) que c'est quand même une voiture pour les plus de 40 ans. Lol.

Un confort exceptionnel ! C'est même pas un bateau, c'est carrément un paquebot tellement il y à de la place dedans.

Ma femme (qui mesure 1m60) paraissait minuscule sur la banquette arrière mdr.

Mais niveau design, elle fait beaucoup plus vieille que l'a6

Pour le moteur, il est largement suffisant pour mon style de conduite.

Du coup, c'est l'hésitation:

L'a6: style extérieur qui ne fait pas vieux et que l'on peut rajeunir sans difficulté. Et un intérieur qui est largement confortable et bien équipé.

La série 7: un habitacle exceptionnel, un vrai salon roulant mais un style extérieur vieillot.

Entre les 2, je penche plus du côté de l'a6.

J'aimerais bien essayer une e39 pour comparer avec l'a6.

Posté(e)

Plus de 40 ans mdr ! J'espère qu'à plus de 50 je serais encore en biturbal !

Posté(e)

Qu'est ce qu'il a le jeunot contre les plus de 40 ans

Mdr

Posté(e)

C'est pas la série 7 en soi qui fait vieux c'est le modèle que tu as essayé qui est plus ancien que la6 c5.

Posté(e)

C'est par rapport à l'image sérieuse qu'elle dégage. Je ne sais pas comment expliquer. lol.

Polpo, c'est une année 97 soit seulement 2 ans de moins que mon ancienne a6 qui paraissait beaucoup plus jeune. En parlant bien sûr du style général, pas de l'état.

Je sais pas comment expliquer en fait.

Posté(e)

Je vois tout à fait ce que tu décris mike ! Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je te conseille de prendre une voiture en bon état tout de suite, même avec 3.000 €, et de l'entretenir un peu de temps en temps

Après je suis d'accord avec toi que la mise de départ représente un gros budget, à l'inverse à titre perso je viens de faire faire toutes les courroies etc...de mon A4 chez mon petit mécano : 887 €, j'adore ma voiture mais ça fait quand même une bonne somme. Même étalée sur l'année ou sur 5 ans, ça reste un budget.

A l'époque de son achat je m'étais posé la même question que toi : prendre une TDI115 à injecteurs pompes ou en TDI 110 "classique". Au final, compte tenu du kilométrage/âge du moteur j'ai misé sur un 110, certes représentant la même conso (ou presque) que le 115 mais bien mieux réputé

J'avais même envisagé de prendre un V6 TDI, à l'époque même l'entretien n'était pas un souci (très bon salaire etc...) mais honnêtement, te taper une pompe d'injection à 3000 € sur une voiture qui en vaut 4500/5000 € (à l'époque) c'était pas possible

La Série 7, c'est comme une A8, moindre intervention ça te coute un bras, un amorto une vidange etc.....même si je suis sur qu'on peut en faire soi meme

L'allure générale c'est normal, la 730 que tu as vue as du être conçue début des années 90 (comme l'A8 D2), alors que l'A6 C5 est sortie en 1997 (donc conçue entre 1994 et 1997).

Ca n'en demeure pas moins un superbe véhicule (je l'aime beaucoup aussi !)

Posté(e) (modifié)

Bon c'est décidé, ce sera une a6 2.8 break et rien d'autre. Ça prendra le temps qui faut même si je dois me taper la twingo quelques semaines (de préférence quelques jours lol)

J'ai discuté avec mon père qui a possédé une 740i. Quand je lui ai parlé de la 730i, il m'a dit texto: quesque tu veux faire avec ça à 30 ans, c'est une voiture de vieux (mon père à 54 ans).

En parlant de mon père, il possède actuellement une Mercedes e320 w211 qui à un soucis d'amortisseur. De temps en temps l'amortisseur arrière droit ou gauche se dégonfle complètement mais très rapidement. Ça peut être à l'arrêt ou en roulant, des fois le droit, des fois le gauche. Ça doit être un système pneumatique du genre des allroad, car la voiture monte ou descend selon la charge et selon la vitesse. Donc si vous avez des idées ;)

Pour en revenir à mon futur achat, il y en a une qui me paraît être pas mal à côté de Dijon. Il n'y aurait pas un membre parmis vous se situant là bas qui pourrait aller inspecter cette voiture pour moi au cas ou ?

Je suis obligé d'étendre mes recherches car il n'y a pas foule d'a6 dans mon budget vers chez moi.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Bon choix

Moi ausi j'ai chercher dans les régions voisine pour trouver mon bonheur

Et je l'ai trouver également sur Dijon

Posté(e)

En prenant celle-ci en ayant 2000¤ de dispo de suite pour remise en état, ça peut le faire non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/639177563.htm?ca=1_s

Juste pour savoir, si il y a un soucis de boite, ca chiffre à combien une d'occase avec montage?

Elle me tente bien car exterieurement il n'y a rien d'urgent donc plus de budget pour la mécanique et le kilométrage n'est pas trop élevé.

C'est faisable de rouler 100 bornes d'autoroute avec ce soucis?

Posté(e)

Franchement laisse tomber les tiptronic...à la limite une qui fonctionne, OK, mais la c'est clairement une très mauvaise idée...si le ldr s'est mélangé à l'huile de boite, on ne connait pas l'état de celle-ci, de ses disques d'embrayage, du convertisseur etc...

Une réfection de boite ou un échange standard et tu dépasses trois fois le prix de la voiture....on ne sait même pas si elle a d'autres soucis ou pas : bras de suspension, rotules, distrib à refaire, bougies et j'en passe....

Le 2.8 n'est pas trop répandu, surtout que ce sont des phases 1 qui se font un peu plus rares maintenant. Mets 500/1000 € de plus et prends en une roulante ou avec des petites choses à refaire, mais pas une Tiptro HS

Posté(e)

cool avec les recaro creme et une boite meca et un biturbo

c'est ton jour de chance mike

Posté(e)

C'est clair qu'elle est alléchante mais après ma mésaventure avec la mondeo, je n'ai plus confiance aux marchands pros de ce type.

La caisse à l'air en très bon état, 176000 kms, pour seulement 3000€. C'est un vendeur pro qui se fait une marge dessus donc ca me laisse penser qu'il y a un truc louche avec cette voiture.

Voici le site du vendeur de l'a6: http://www.top-auto.lu/stock.asp il vend aussi bien des ford ka que des Q7 (comme le vendeur de la mondeo qui s'est avéré être un charlatan)

Je ne recherche qu'auprès de vendeurs particuliers ;)

Posté(e)

Je sais que chat échaudé...., mais j'avoue que j'appellerai tout de même.

Puis si le mec te vois débarquer avec ton vagcom ça peut délayer les langues si y'a anguille sous roche.