Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Voici les photos avec le rabaissement -30mm et les 2 bas de pare-choc repeints au plastidip. Il me reste les 2 bas de caisse à faire.

La voiture est mouillée sur les photos donc ca ne reflete pas exactement la couleur du plastidip mais c'est vraiment nickel.

Pour le rabaissement, je pense que l'avant va se tasser car il est plus haut que l'arrière qui lui à été rabaissé il y a 10 jours.

Je ne remarque pas une grosse baisse de confort par contre la direction est un peu plus précise.

Dois-je faire une géométrie?

Sur cette photo, on voit la couleur du plastidip non-mouillé sur le pc avant. L'arrière n'est pas encore sec.

20130526094659.jpg

20130526094933.jpg

20130526095028.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e)

nickel , bien plus sympathique comme ça ...... oui une fois le rabaissement fait , il est favorable de faire une géométrie total ....

Posté(e)

Je crois que j'ai tester le plastidip sur la lame cupra et si je m'en sors bien mes extensions passeront en gris mat au plastidip!

Bien joué pour le rabaissement, j'aurai tendance a refaire une géométrie aussi...

Posté(e)

Salut,

Il faut impérativement refaire une géométrie, car en rabaissant la caisse il faudra changer un poil le carrossage. Mais avant de la faire, il faut rouler environ 1000 bornes, afin que les suspensions prennent leurs places.

Posté(e)

Cest bien mieux comme ça mike.

Tu as bien bosser

Posté(e)

Super sympa comme ça mon cher!

Beau boulot!

Vivement les prochaines photos avec tes bas de caisse et de porte plastidipé! ;)

PS: tu les as achetés où tes bulles pour tes vitres avant? Ce sont des Clim'Air?

Posté(e)

Merci les gars, c'est vrai qu'elle à une belle allure avec ce rabaissement.

En plus, je suis content d'avoir réussi à les monter tout seul étatnt donné que je ne suis pas un pro de la mécanique.

Vivement que j'ai un garage afin de pouvoir pleinement me mettre à la mécanique.

Je remarque une vibration dans le volant entre 90 et 100km/h depuis le rabaissement, la géométrie va t'elle résoudre ce soucis?

PS: tu les as achetés où tes bulles pour tes vitres avant? Ce sont des Clim'Air?

Je les ai acheté ici: http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-4-5-Portes-1997-2004-Deflecteurs-dair-DE-VITRE-2pcs-/360482278310?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53ee6b0ba6#ht_2291wt_1397.

Je ne sais plus la marque, faut que je regarde dessus.

J'en suis très satisfait et en plus, la vitre ne force pas du tout lorsqu'elle remonte.

Posté(e) (modifié)

Les amis, je pense que je vais retenter une complète au plastidip.

Mais avec une autre dilution et dans une cabine de peinture cette fois-ci.

Etant donné que j'ai déjà le pistolet, il n'y à que la peinture à acheter.

Peut-être que finalement, elle ne sera pas blanche:

camobrown.jpg

54815910152153042300187.jpg

J'adore la couleur chocolat. J'aime bien la bleue aussi mais je ne me verrai pas conduire une voiture de cette teinte.

Si je la refait, ca sera certainement en noir mat afin de ne pas avoir l'aspect "apprêt" que j'avais avec le blanc mat.

Ce qui me donne envie de retenter une complète, c'est de voir le résultat que j'ai à la bombe sur mes bas de pare-chocs. Si au pistolet ce serait pareil, ce serait génial.

Et j'en ai marre de voir des rayures partout sur ma voiture. Sur photos, ca ne se voit pas, mais en réel, il y en a partout.

Et ca me permettrai financièrement de faire une petite reprog 110CV -> 145CV

Modifié par mikedu67
Posté(e)

ah ouais pas mal tout ça , faut dire que la couleur chocolat est nickel , et avec le toit en blanc mat ? euh non en noir mat le toit !!!!

Posté(e)

ah ouais pas mal tout ça , faut dire que la couleur chocolat est nickel , et avec le toit en blanc mat ? euh non en noir mat le toit !!!!

Toit noir mat avec qu'elle couleur de carrosserie?

Posté(e) (modifié)

carrosserie en chocolat avec toit en blanc ou carrosserie en bleu avec toit en noir

Modifié par wawa76
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que chocolat, c'est vraiment joli.

Aujourd'hui j'ai croisé une panamera avec une couleur assez proche de la chocolat mais en métallisée. Elle était magnifique.

Au fait, vous avez remarqué que la chocolat et la bleue sont la même voiture ? Exemple type d'un avantage du plastidip, tu peux changer de couleur facilement et pour pas trop cher.

carrosserie en chocolat avec toit en blanc ou carrosserie en bleu avec toit en noir

En parlant de toit blanc, je vous présente ma twingo qui justement à le toit "blanc cassé mat"

Promettez-moi de ne pas rigoler :MdrDevil: :MdrDevil:

p1020417d.jpg

Elle est de 1993, 215000kms. Bref, increvable.

Ca me fait toujours bizarre de la prendre juste après avoir conduit la a6, c'est un autre monde :)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

c'est le cas de le dire que c'est un autre monde, comme si tu passe d'une villa au bord de mer a une cellule de prison en plein paris .... :icon_biggrin:

et dit mike tu as utilisé combien de litres de plastidip pour ta complète blanche ? car j'aimerais aussi passé mon allroad en complète mais en CAMO VERT avec les extensions, pare-chocs, bas de caisse, bas de portes en NOIR MAT !

Posté(e) (modifié)

J'ai utilisé en tout 8,60 litres de peinture + 8,60 litres de diluant.

Mais je pense qu'elle était trop diluée, avec 8,60l de peinture et 6l de diluant, ca aurai été mieux.

Sur plastidip.uk, c'est beaucoup moins cher que sur plastidip.fr ;)

Pour tes extensions, pare-chocs, bas de caisse et bas de portes tu peux utiliser les bombes, Le résultat est nickel.

Pour le pistolet, j'ai utilisé un WAGNER W550, il est très bien et pas trop cher.

Par contre, avec le pistolet, fait très attention qu'il y ai toujours assez de peinture dans le godet sinon ca crache des grosses goutes ;)

Pour la préparation de la voiture, je l'avais nettoyée la veille à la main au produit à vitre et au rouleau juste avant de la peindre puis on l'à séchée à la souflette Niveau masquage, j'ai juste masqué les vitres, les jantes et l'entourage de plaque. Démonté les feux arrières et les grilles de pare-choc et la calandre.

On devrait voir si l'on ne peut pas faire une commande groupée, peut-être qu'on aurai un prix. Je crois que plusieurs membres du forum sont interéssé par le plastidip

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Le noir mat est disponible sur plastidip.uk.

Je sens que ma voiture va bientôt changer de couleur... ;)

Posté(e)

Le chocolat donne bien en couleur, sur les nouvelle Opel ça fait super jolie. En mat c'est pas mal non plus.

Par contre chez moi il y a une A6 break noir mat, bah j'aime pas trop le résultat, faut dire qu'il a aussi les jantes noir, peut être que c'est ce qui fait le détail, mais bon.

Posté(e) (modifié)

Par contre chez moi il y a une A6 break noir mat, bah j'aime pas trop le résultat, faut dire qu'il a aussi les jantes noir, peut être que c'est ce qui fait le détail, mais bon.

Trop de noir, tue le noir :)

Mais genre comme ça avec en plus la baguette de coffre, les barres de toit et les anneaux chromés, ca fait pas mal je trouve:

DSC_1363.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e)

moi une commande groupée plastidip ça m'interesse mais de la bombe seulement car je n'ai pas des grandes surfaces à faire donc ça vaut pas la peine que je m'embete a faire des melanges pour le pistolet, car au final je perdrais du produit. Pour ce que je dois faire c'est la bombe le plus économique et le moins chiant.

Pour le moment le noir mat en bombe n'est plus dispo, je vais recevoir un mail automatiquement dès qu'ils auront du stock, j'en ai besoin 4 minimum et j'ai vu sur leur site que les tarifs étaient dégressif à partir de 6 bombes.(plastidip.co.uk)

Posté(e) (modifié)

Ca y est, je viens de commander 7,5 litres de plastidip sur plastidip.uk (1 pot de 5l + 1 de 2,5l).

Etant donné que c'est souvent en rupture de stock, autant sauter sur l'occasion.

Je n'ai pas pris le diluant, je le prendrais une autre fois car lui n'est jamais en rupture de stock.

J'en prendrais 6 litres comme ca je ferais 1,25l de peinture pour 1l de diluant.

Pour la couleur..., JE NE DIRAIS RIEN à part qu'elle figure sur cette page: https://www.dipyourcar.com/pages.php?pageid=48 :roi:

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Rose mat???? Mdr

Posté(e)

Moi je dit que ta peinture sera composé de deux couleur, dont au moins une des deux en noir

Posté(e)

Orange avec les jante noir et des elements noir jadore, mais je me vois pas avec une voiture de cette couleur.

Posté(e) (modifié)

waow, vous êtes loin.

N'oubliez pas que c'est la voiture pour les sorties familiales donc ce ne sera pas fantaisiste :)

Moi je dit que ta peinture sera composé de deux couleur, dont au moins une des deux en noir

Tu n'as pas tord, les pneus et les vitres seront noirs ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Oui, mais sûrement avec quelques éléments en noir étant donné que j'ai encore 1,5 bombe de noir qui était prévues pour mes bas de caisses.

Ne vous emballez pas trop, vous risquez d'être déçù.

Mais moi ca me fait bien rire :roi: .

Posté(e)

Attention, ce n'est pas parce que j'ai commandé la peinture que je vais la peindre immédiatement.

Il faut que je trouve une cabine, que je commande le diluant.

Et surtout que je fasse la géométrie suite au rabaissement.

Je ne pense pas la faire avant un mois.

Posté(e)

Donc nous allons attendre le résultat finale de cette fameuse peinture mystérieuse :MdrDevil:

Posté(e)

Oui en noir mat comme ça c'est mieux, car celle qui est chez moi ça fait vraiment pas bien, jante noir a baton ça va pas.

Avec de grande jante grise ça le fait bien. Il faut laisser du chrome pour un peu harmonisé le noir.

Moi j'aimerais bien avoir ma titine en orange or de chez Audi, ça fait trop beau, comme ma 306, ça le faisait trop, mais je sais pas si ça irais dessus.

Posté(e)

Bon allez, je vais vous donner un indice, mais après stop: La couleur est en photo sur cette page.

Posté(e)

En vert twingo!!!!! Lol

Bon ben je dirais noir.

Le bleu mat mais avec des jantes noirs cest top

Posté(e)

je viens de voir que les a6 chocolat et bleu on les fameuses lames de parechoc avant dont on a parlé sur le topic de francois, je voulais justement voir ce que ça donné sur une a6 normal