Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6 avant 1.9 tdi de 1999 de mikedu67


Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai besoin de votre avis concernant les kits xenon:

 

J'ai installé un kit 6000k en 35W mais je trouve l'éclairage de nuit un peu bizarre: bleu et surtout faible, j'ai l'impression que ca éclaire moins bien que mes ampoules osram night breaker+.

 

Y-à t'il une grosse différence de puissance entre le 35w et le 55w?

Si je mets un 55w 6000k, est-ce que ca fera moins bleu?

Salut les gars,

 

J'ai besoin de votre avis concernant les kits xenon:

 

J'ai installé un kit 6000k en 35W mais je trouve l'éclairage de nuit un peu bizarre: bleu et surtout faible, j'ai l'impression que ca éclaire moins bien que mes ampoules osram night breaker+.

 

Y-à t'il une grosse différence de puissance entre le 35w et le 55w?

Si je mets un 55w 6000k, est-ce que ca fera moins bleu?

 

tu as mis un kit en 6000k bleu tu dis alors c 'est pas du 6000k

car 6000k ce n 'est meme pas la lumière du jour qui tourne autour des 6500 K entre 12 et 14 h00

 

55W ca me semble un peu trop

l 'interet d 'un kit hdi c 'est aussi a part l'intensité lumineuse la consommation bien plus faible que nos ampoules d 'origines

le fait que tu montes à 55W je ne pense pas que tu vas eclairer plus loin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Au fait, lorsque je roule, j'éclaire blanc au milieu mais tout le tour est bleu (panneau...). Hier soir j'ai suivi une voiture blanche, elle paraissait bleu ciel.

Et lorsqu'on regarde la voiture, les phares sont bleus (sauf si l'on se met vraiment face à la voiture.

 

D'après le vendeur, son 4300k fait blanc mais n'a pas de reflets bleu, comme le 5000k.

 

Pour la marque, je regarderais mais c'est un kit à 60€ donc c'est sur que ce n'est pas de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j 'y vois plus clair là

trop fort ton vendeur il a un 4300 k qui fait blanc :petard:

une temperature de couleur s 'élevant a 4300 k jaune foncé c 'est ideal pour faire pousser des plantes aquatiques et je te garanti que ca tire beaucoup dans les rouges

donc oublies les couillonades de ton vendeur

la couleur blanche n 'existe pas ce qui s 'en rapproche le plus c 'est du 6500 K avec un spectre et une proportion infra rouges et ultras violets à peu près équilibrés voilà pourquoi c 'est le 6500 k qui se rapproche le plus du blanc

optes pour du 6 ou 6500k pour etre dans le blanc et surtout essais une marque ou fabriquant réputé :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est xénon 55w 6000k montés, maintenant je dire que ça éclair ! Il y a un effet bleuté lors de l'allumage puis ça devient vraiment blanc. Il ne me reste plus qu'à aller faire régler la hauteur car j'éclaire trop haut et j'ai l'impression qu'elle louche.

 

 

A part ça, je commence à regarder pour rabaisser la voiture, actuellement je suis en châssis confort et aimerai avoir la hauteur du châssis sport mais apparemment il y a autre chose à changer que les ressorts, que faut-il exactement prévoir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre stabilisatrice est plus grosse aussi sur le chassis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est xénon 55w 6000k montés, maintenant je dire que ça éclair ! Il y a un effet bleuté lors de l'allumage puis ça devient vraiment blanc. Il ne me reste plus qu'à aller faire régler la hauteur car j'éclaire trop haut et j'ai l'impression qu'elle louche.

 

 

A part ça, je commence à regarder pour rabaisser la voiture, actuellement je suis en châssis confort et aimerai avoir la hauteur du châssis sport mais apparemment il y a autre chose à changer que les ressorts, que faut-il exactement prévoir ?

 

Normal pour l 'effet bleuté c 'est l 'amorçage il faut une dizaine de secondes pour que l 'ampoule soit à 100%

 

ressorts +amortisseurs +butées et une autre piece je crois

envois un email sur l 'un des trois sites de ventes en ligne bien connus ils te diront ce qu'il y a à changer

et géometrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je suis dégouté, ca fait une semaine que le stock de peinture blanc mat est épuisé sur le site de plastidip angleterre, et je commence à être impatient de repeindre la voiture.

En angleterre le plasti dip coute 2x moins cher qu'en france donc je dois prendre mon mal en patience.

 

Mais j'avoue que plus je vois de voiture noir mat, plus je doute de mon choix.

 

sdsfsgg.jpg

 

DSC_1363.jpg

 

Que faire? patienter que le blanc mat soit dispo, ou la faire en noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais le blanc, comme cetait ton premier choix, dommage de prendre une couleur par dépit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça car tu aimerai bien qu'on fasse la tienne ensuite Mdr.

 

Demain je vais leur téléphoner pour savoir quand le blanc sera disponible. Mais il est vrai que j'aime bien aussi le noir mat comme les dernières photos que j'ai mises. Je suis pressé car mon toit rouille de plus en plus à vu d'oeil et n'ai pas envie d'avoir le toit mastiqué non repeint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout envie de voir ce que ça donne MDR.

Au fait tu as un lien pour le plastidip? Je voudrai refaire une de mes vieilles becane en cafe racer en noir mat mais conserver la peinture d'origine dessous pour pas quelle perde de sa valeur a la revente, donc le plastit dip serait une bonne option je pense

Modifié par YANNCIKA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de l'acheter ici (135¤ fdp le pot de 5l): http://www.plastidip.co.uk/

 

Mais tu peux également l'acheter en france sur le site de plastidip ou sur ebay (mais bcp plus cher que sur le lien donné plus haut)

 

Je vais sûrement leur prendre aussi du rouge mat pour mon scooter.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie je pensais le prendre au meme endroit donc nickel.

J'hesite a prendre en pot pour pistolet ou bombe, jai vu que la bombe une fois entammé il fallait la finir sinon cela produisé mdes defaut lors de la reutilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que financièrement, c'est plus avantageux de faire à la bombe.

Voici une triumph peinte à la bombe plastidip:

 

58635d1357243355-i-plasti-dipped-my-thrux-plasti-dip-003.jpg

 

 

Pour ma part, j'ai contacté plastidip.uk via facebook et ils m'ont répondu comme quoi ils n'ont pas de dâte précise à donner pour la disponibilité du blanc mat.

Mais m'ont conseillé de faire une pré-commande, comme ca, ils me l'envoi dès qu'il le recoive. Ce que j'ai fais.

 

Donc ca y est, c'est officiel, ma voiture sera blanc mat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool, jespere que ça arrivera vite alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je suis vraiment pressé.

 

Sinon, j'ai également monté l'essui glace arrière aerotwin mais faut que je trouve un nouvel écrou car celui d'origine est complètement rouillé et il se voit de l’extérieur.

A part ca, avez-vous un lien pour des amortisseurs châssis sport ou connaissez-vous quelqu'un qui en vend d'occas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pheto a peut etre encore ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apparemment, on ne peut pas mettre juste des ressorts courts sur les amortisseurs du chassis confort et je n'arrive pas à trouver des amortisseurs d'occas allant sur ma 1.9l, apparemment, ce n'est pas les mêmes que pour la 2.5l.

Et je n'ai pas envie d'acheter un kit complet neuf étant donné que mes amortos confort sont encore en très bon état.

Du coup, mon a6 va rester encore un bon moment en mode 4x4 (ca fera bizarre lorsqu'elle sera blanche).

 

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui à des amortos sport d'occase pour la mienne, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

 

Une dernière photo montrant à quoi elle va bientôt ressembler ( à parts les poignées qui seront également blanche):

 

foto3pfg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre de toit noir, baguette noir et poignée noir je trouve que cest sympa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prévois de faire tous les chromes en noir + les baguettes de bas portes (à ce sujet, il y à un membre du forum qui doit faire celles de l'allroad en fibre, j'ai enclenché le mode vautour :icon_biggrin:)+ les jantes + la valence mais pas les poignées qui seront blanches et les anneaux audi resteront chromés.

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des baguettes allroad en fibre, ah bon qui ça? MDR

Je termine mes projets en cours et promis j'attaque ça derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai vu le kit complet Bilstein B4 + ressorts Eibach -30mm à 429€ port compris sur le site aluformproducts.com

 

Est-ce un bon kit car je suis un peu paumé entre tous les modèles de kit bilstein (B4,B6,B8...)?

 

J'aimerai qu'elle soit rabaissée comme si j'avais le châssis sport donc le -30mm à l'air de correspondre à mes attentes mais qu'en est-il du confort?

Car je veux qu'elle soit confortable déjà qu'avec les jantes en 18P, je sens pas mal les irrégularités des routes, j'ai peur que ca ne soit plus confortable avec ce kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au début ça va te faire drole l 'imprerssion d 'etre assis sur un banc en bois puis en roulant les amortisseurs vont s 'assouplir et puis surtout tu va t'y habituer :icon_wink:

et puis une fois que tu regarderas ta bétaillère de cul ou de profil tu te diras tant pis si ca fait un peu mal au cul mais ca lui va trop bien ce look légèrement rabaissée

 

Barre de toit noir, baguette noir et poignée noir je trouve que cest sympa aussi

 

+1 et puis peut etre même les rétros en noir ça doit etre pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré cet aprem, entre l'aile et le pneu j'ai:

A l'avant: 6cm

À l'arrière: 5cm (avec le plein de carburant)

 

Un membre ayant du 18p et le chassis sport pourrait-il mesurer pour comparer svp?

Car ils ont également le kit en -40mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré cet aprem, entre l'aile et le pneu j'ai:

A l'avant: 6cm

À l'arrière: 5cm (avec le plein de carburant)

 

Un membre ayant du 18p et le chassis sport pourrait-il mesurer pour comparer svp?

Car ils ont également le kit en -40mm

 

à mon avis -40mm ça va faire trop -30mm c 'est dejà bien bas rapport au chassis confort

-40mm avec des 18" ça va frotter je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais donc prendre le-30mm.

 

Il faut que je passe moins de temps sur le forum car à chaque fois j'achète de nouvelles choses pour ma a6. Mais je me rassure en me disant que ce sera des atouts en cas de revente. MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne prévoit pas de modif à part:

- Revoir les capteurs de reculs (ils ne fonctionnent pas mais je n'arrive pas à enlever la valence :mur: )

- Ampoules de clignotants avant chromées

- Peindre l'entourage de plaque arrière en noir brillant (il est comme déteint actuellement)

- GROS nettoyage intérieur (je vais sûrement l'emmener chez un professionnel pour les sièges qui sont tachés)

- GROS coup de polish et lustrage (elle à plusieures rayures légères qui partiront avec le polish)

 

 

 

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais donc prendre le-30mm.

 

Il faut que je passe moins de temps sur le forum car à chaque fois j'achète de nouvelles choses pour ma a6. Mais je me rassure en me disant que ce sera des atouts en cas de revente. MDR

Tu avais été prévenu dès le début!

C'est un engrenage infernal ce forum! Lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais donc prendre le-30mm.

 

Il faut que je passe moins de temps sur le forum car à chaque fois j'achète de nouvelles choses pour ma a6. Mais je me rassure en me disant que ce sera des atouts en cas de revente. MDR

 

ouais c 'est ça donne toi bonne conscience , arrête de te mentir si tu fais toutes ces modifs c'est parce que elle le vaut bien un point c'est tout !!! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000 on t'avais prevenu dès ta presentation lol, moi aussi jvoulais rien faire dessus quand je l'ai eu, et quand je vois tout ce que j'ai fait dessus depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es vrai, il n'y à pas à dire on les aime nos a6.

Ce qui me surprend le plus, c'est que ca vieillit vraiment bien.

 

Pour en revenir au rabaissement, Je bloque au niveau des barres stabilisatrices, apparemment celles du chassis confort sont différentes que celles du chassis sport.

Donc je souhaiterais monter celles du chassis sport mais je n'arrive pas à en trouver pour mon 1.9.

 

Pareille pour les butées, puis-je récupérer les butées de mes ammortisseurs confort ou dois-je mettre des butées d'ammortisseurs du chassis sport (si différentes)?

 

Rabaissement prévu le mois prochain ;)

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barres stab j 'ai vu sur oscaro qu 'ils avaient des jeu de bras de suspension avec barres stab pour chassis sport

si c 'est bien de ces barres qu 'l s'agit note la ref

sinon un email et ils repondrons à ta question

perso je n 'avais paas changé les mienes

 

Mais maintenant je me demande YANN help pour le changement de mes bras de suspension je prend pour chassis sport ??

 

Pour les butées autant prendre des neuves c 'est pas pour ce que ca coute

 

Pour les barres stab j 'ai vu sur oscaro qu 'ils avaient des jeu de bras de suspension avec barres stab pour chassis sport

si c 'est bien de ces barres qu 'l s'agit note la ref

sinon un email et ils repondrons à ta question

perso je n 'avais paas changé les mienes

 

Mais maintenant je me demande YANN help pour le changement de mes bras de suspension je prend pour chassis sport ??

 

Pour les butées autant prendre des neuves c 'est pas pour ce que ca coute

 

tu veux une photo avec rabaissement -30 en 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient ça avance ici les projets^^

 

La Triumph c'est mon futur projet ça, mais avec un plus gros moteur, une trophy ou une trident, qui finira en café racer de ce style.

 

Pour le blanc mat ça fera bien sur ton A6 Mike avec des touches de noir encore mieux.

 

Pour le châssis sport il te faut également prendre les barres anti roulis si tu veut ne plus avoir la bascule dans les virages du confort.

Je crois qu'il y en a 2 sur le sport non?

Si tu change amortos et ressort il faut aussi mettre les coupelles neuves c'est plus sur.

 

Sur ma 306 j'avais changer tout ça et le résultat était :malelovies: autant en roulant qu'a regarder.

J'avais aussi mis une barre stab devant et ça fonctionnait pas mal du tout.

 

Si je garde ma 2.4 je ferais ça aussi ou j'attendrais la prochaine pour voir si châssis sport ou pas.

Modifié par Heross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site mecatechnic, ils marquent "pour toutes a6" donc je suis un peu perdu.

 

Sur oscaro, je ne trouve rien.

 

Je pense que je vais juste changer les butées. Ce serai plus simple si c'était compris dans le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site mecatechnic, ils marquent "pour toutes a6" donc je suis un peu perdu.

 

Sur oscaro, je ne trouve rien.

 

Je pense que je vais juste changer les butées. Ce serai plus simple si c'était compris dans le kit.

Idem j 'ai fais le tour de presque tous les shops qui vendent des barres stab ou kit rien de spéficié quand au chassis sport ou pas .

je crois que les butées ne sont pas comprise dans le kit amortisseurs / ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ;)

 

J'ai trouvé les butées sur mecatechnic, elles font 77mm de longueur, celles du châssis confort font 85mm.

 

Honnêtement je suis un peu perdu, j'aimerai le jour j ne pas devoir tout re-demonter parce que j'ai oublié d'acheter quelque chose. Je sais pas pourquoi, mais je la sent mal cette histoire de rabaissement.

 

Et pour les arrières, si j'ai bien compris, il n'y a rien à changer à part le ressort et l'amorto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’arrière effectivement c'est que l'amorto et le ressort. Apres c'est décrantage qui fera ou le réglage de tes ressorts si ils sont réglable soit en dureté soit en courses.

 

Je vais regarder aussi l'histoire des butées car je me souviens pas avoir changé ce truc la sur la mienne. Juste ressort, amorto et coupelles.

 

Moi à l’époque j'avais acheté chez eux: http://www.pourchier.com/index.php

Tu peut les appeler pour avoir des renseignements ils sont super compétents, sans forcément acheté chez eux.

Modifié par Heross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artung jai une barre aussi a l'arriere

 

@ge83: si tu es en confort prend les conforts car sur le sport le cone fait pas meme taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois prendre les butées du châssis confort ?

De quel cône parle tu ?

 

Rien que sur oscaro, il y à tout ca comme butées pour mon 1.9: http://www.oscaro.co...82-12508-824-gt

 

j'ai passé toute la journée sur le net et n'ai rien trouvé.

Promis, si je la rabaisse (car j'y crois de moins en moins tellement ca commence à me saouler), je ferais un tuto.

 

Qu'elle idée d'acheter une a6 avec chassis confort.... :mur:

Modifié par mikedu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...