Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tres jolie comme ça

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant le covering car j'ai un soucis de rouille sur mon toit (à trois endroits différents). Le long de la baguette côté conducteur.

Pensez-vous que si je refais bien les cloques de rouille (grattage, ponçage, antirouille, mastic) ça se verra si je recouvre le toit de covering ?

Le covering tiendra-t'il bien aux endroits qui seront mastiqués ?

Je pense mettre un covering noir brillant.

A part ça, j'ai monté une antenne requin, juste pour le style car le câble n'est pas même et j'avais la flemme de tirer le câble. De toute manière, j'écoute peu la radio et si jamais, j'utilise mon smartphone en bluetooth.

J'ai également viré les films qui étaient sur les vitres. Par 3°, sur mon parking avec le sèche cheveux de madame.

La technique du seche-cheveux est vraiment efficace, d'une main on chauffe et de l'autre on tire et ça vient tout seul .

Et j'ai aussi changé mon calorstat, maintenant l'aiguille reste bien à 90°. Pour enlever le LDR, je me suis pas embêté, j'ai directement enlevé le couvercle du calorstat, je vous laisse imaginer la suite: je me suis pris tout le ldr en pleine figure mdr. Faut dire que sur le 4 cylindres, c'est vraiment facile à faire sois même.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Cest vrai que sur un 4cylindres ça va tout seul, je viens de le faire sur ma polo, deux vis et hop le tour et jouer

Posté(e)

Je confirme aussi, sur ma 306 je l'est fait aussi, juste a mettre la main et dévisser puis c bon.

Sur le V6 apparemment c pas ça.

Posté(e)

Sur v6 faut tomber la distrib, sur la mienne je l'ai changer en meme temps, car payer 1200€ pour une piece a 20€ rrrrhhh

Posté(e)

effectivement, maintenant lorsque je me dis que ma 1l9 n'est pas assez puissante, je me rassure en me disant que si j'avais le v6, le changement du calorstat m'aurais couté 40x plus cher ( ca m'est revenu à 40€ en tout). :roi:

Personne n'à de réponse concernant le covering?

Posté(e)

Salut mike, encore merci pour la grille je l'installe demain si tout va bien.

Pour le covering si tu fais un truc propre lisse tu ne verras rien après la pose du cover et il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas.

Par contre le cover ne cachera pas des irrégularités de la carrosserie ou de la peinture!

Posté(e)

Pour le cover comme la peinture d'ailleur il faut que ta base soit nickel sinon tu les defauts vont ressortir

Posté(e)

salut Mike

je rejoins les copains pour te dire que tu as aussi une tres belle auto

par contre trop haute a mon gout

tu as sur le coincoin des ressorts a vendre de marque abt et bilstein pour 100 roros

je vais voir si je te retouve le liens

Posté(e)

je suis interressé par ton changement de poste audio ! Je viens d'acheter une 2.5 tdi V6 de 99 avec un magnifique K7 ( a vomir ) et j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois monté avec une entretoise je suppose ( que t'as trouvé où ? )

Posté(e) (modifié)

Ok, merci les gars, donc si je comprends bien, si les endroits rouillés sont bien refaits, le covering sera nickel.

Vivement les beaux jours pour que je puisse le faire, à un endroit, j'ai carrément une cloque de rouille qui s'est enlevée.

A part ca, je viens de commander 50 logo S-line (avec adhesifs 3M) pour les revendre sur baybay (étant donné que j'y ai un compte PRO).

je suis interressé par ton changement de poste audio ! Je viens d'acheter une 2.5 tdi V6 de 99 avec un magnifique K7 ( a vomir ) et j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois monté avec une entretoise je suppose ( que t'as trouvé où ? )

Salut,

J'avais ouvert un topic lorsque j'avais monté mon poste car j'avais un soucis de branchement.

0 la fin du topic, il y à une photo du poste monté: http://forums.audipa...uvel-autoradio/

J'avais acheté les 2 entretoises qui sont sur les cotés du poste sur ebay.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fais un petit photoshop pour voir ce que ça donnerai avec le toit en noir étant donné que j'ai des endroits de rouille et que je pensais mettre du covering plutôt que de faire repeindre le toit histoire de faire des économies.

Personnellement je n’aime pas le résultat donc je pense qu'il va falloir passer par la case carrossier.

Voici les points de rouille en question:

p1020381s.jpg

p1020382q.jpg

Et le photoshop avec le toit noir brillant (ça fait pas terrible sur du gris):

projet10g.jpg

Et comme je prévois de teinter les vitres, de nouveau un photoshop:

Actuellement:

p1020389b.jpg

vitres teintées + rabaissement (avec photoshop):

projet6r.jpg

La nouvelle antenne type requin:

p1020380j.jpg

Les capuchons de valves:

p1020378f.jpg

p1020388o.jpg

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Trés belle auto. Perso, j'aime bien le toit noir.

Ton antenne vient d'où?

Modifié par jcav
Posté(e)

J'adore l'antenne !!

J'en ai vu une sur Ebay, j'ai hésité, mais d'un autre coté, je sais pas non plus comment ça se démonte !!

Mais j'adore !!

Posté(e) (modifié)

Voici le lien de l'antenne (je pense que j'aurai pu trouvé moins cher mais j'ai pas cherché): http://www.ebay.fr/i...=item58905745fc

Par contre, je ne l'ai pas encore branchée, il faut que j'achète un adaptateur pour le cable d'origine car l'embout est différent. Il y avait une sorte d'adaptateur avec l'antenne que je n'ai pas réussi à mettre. Et je n'avait pas envi de tirer le câble jusqu'au poste.

D'ailleurs, je prendrai des photos afin que quelqu'un puisse m'aider à la brancher.

De toute manière, toute ma musique passe par bluetooth.

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les points de rouille j'ai à peut près les mêmes que toi. Perso je pense passezr par la case peinture.

Sinon très belle voiture. Ton retro droit c'est un grand ou petit?

Modifié par vladi6
Posté(e)

Salut,

Pour les points de rouille j'ai à peut près les mêmes que toi. Perso je pense passezr par la case peinture.

Sinon très belle voiture. Ton retro droit c'est un grand ou petit?

Salut,

Merci, pour le rétro droit, c'est un petit.

Posté(e)

Salut,

Merci, pour le rétro droit, c'est un petit.

:MdrDevil: suis pas le seul :oops:

Posté(e)

:MdrDevil: suis pas le seul :oops:

:icon_lol: , Je crois que c'est sur toutes les phase 1. Mais tu verras, on s'y habitue vite.

Posté(e)

Salut mike! Pareil je kiffe bien l'antenne requin j'y passerai un jour aussi je pense. Sinon clair il fait la rabaisser! Je sais plus facile a dire qu'à faire! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Sinon pour ma calandre j'ai pas pris le temps de la poser encore...

Posté(e) (modifié)

Salut Alex,

C'est vrai pour le rabaissement mais ce n'est pas prévu au programme car je privilégie le confort à l'ésthétique. Actuellement, même avec les jantes en 18, elle est relativement agréable même si l'on ressent déjà un peu plus les imperfection de la route.

Tu n'as toujours pas mis la calandre ? Il y a du laisser aller je trouve. lol

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Oui j'assume....

Mais la bagnole est super sale avec la neige et la pluie, j'attend la fin de semaine pour la nettoyer. Et puis comme excuse, c'est que je suis en vacances donc débordé!

Posté(e)

Comme les retraités on a le temps de rien en vaccance

Posté(e)

:icon_lol: , Je crois que c'est sur toutes les phase 1. Mais tu verras, on s'y habitue vite.

je le regarde pas, comme ça je vois pas la différence :nixweiss:

:MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil: oui on s 'y habitue tellement vite qu 'on à qu 'une envie c 'est d'en mettre de la meme taille que le conducteur

Posté(e)

exactement Yannick et en plus je suis resté à la maison! encore heureux! :mur:

Posté(e)

C'est sûr ge83,

plus je le vois ce rétro et plus j'en recherche un, mais avant j'ai de plus gros travaux à effectuer.

Posté(e)

Je me fais des fois des frayeurs dans les petites rues à cause de la largeur (la semaine je roule en twingo) alors je vais pas encore plus élargir la a6. Mdr

Posté(e)

Ou alors il faut upgrade par le biais de rétro rabbatables! J'en ai loupé à pas cher il y a quelques semaines...

Posté(e)

Salut à tous,

Aujourd'hui, nouvel achat: kit de films teintés pré-découpés et thermoformés pour toutes les vitres de la voiture (sauf pare-brise bien-sûr lol).

J'ai pris du 35% pour l'avant et 20% pour l'arrière.

Le tout pour 170€ avec le kit d’installation (raclettes, éponge, pulvérisateur...).

J'éspère que le montage sera aussi facile que sur les vidéos.

Posté(e)

Ben je te souhaites bien du plaisir j 'avais regardé faire le pro pour la miene pas évident une belle galère pour la lunette arriere .

il en a chier le mec :icon6:

Déjà ce soucis en moins pour toi avec ta bétaillère :icon_biggrin:

Un conseil prends ton temps et surtout dégraisse bien tes vitres !!

Perso à 170 euros je n 'aurais pas pris le risque de faire ça moi même je suis passé par un pro pour 279

aller , bon courage et réussite :icon_wink:

Posté(e)

Salut à tous,

Ce matin la société à qui j'ai commandé les films m'à téléphoné pour me dire que je ne serais livrés que mardi car leur livreur à livrer la lunette arrière qu'ils ont besoin pour le thermoformage à une autre société.

Du coup, la pose ne se fera que la semaine prochaine.

Autrement, j'ai également acheté des tapis de sol sur mesure et des déflecteurs de vent pour les vitres avant.

Voici ce que la poste m'à livré ce matin, je vous rassure, je ne vais pas en mettre sur mon A6 :)

p1020402vc.jpg

Posté(e) (modifié)

Nouvelle modif du jour:

Malgré le poste en bluetooth, je suis quand même obligé de prendre mon téléphone en main lorsque je souhaite changer d'album ou station de radio.

Et lorsque j'utilise le GPS et que je place le téléphone sur son support au pare-brise, il me bloque une bonne partie du champ de vision.

Donc j'ai fait ça:

201303101047551.jpg

201303101047501.jpg

201303101047211.jpg

J'ai simplement démonté mon support de téléphone afin de ne récupérer que la petite partie avec la rotule (comme ca je peux le remonter si jamais) et l'ai vissé par l'intérieur dans le tiroir porte carte.

Et j'ai mis le tiroir porte-gobelet au côté conducteur et le support côté passager.

J'ai enlevé le mécanisme du tiroir comme ça je peux enlever le support en tirant dessus.

Et je vais racheter un tiroir que je glisserai à la place de celui avec le support pour lorsque je n'utiliserai pas le support.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Ce matin, gros soleil en Alsace donc je me décide à poser les films :mur:

Tout d'abord, les films thermoformés sont vraiment de bonne qualité.

Lunette arrière arrière et custodes: nickel, aucun plis, aucunes bulles, bref je reste confiant.

Vitre arrière côté passager, une seule petite bulle.

Puis c'est la catastrophe: vitre avant côté passager.

Une vrai galère, impossible de passer le film derrière le lèche vitre et lorsque j'y arrive,ca ressort à un autre endroit :mur:

Le lèche vitre fait tellement bien son travail que je dois prendre un cutter pour le décoller de la vitre, le cutter dérape et me coupe le doigt :meanie:

En plus, à ce moment là, le soleil se barre, il commence à faire froid.

Bref, bien ennervé, j'arrache le film, le roule en boule et le fout à la poubelle.

Donc je me retrouve avec la lunette, une custode,la vitre arrière passager de filmée et un doigt coupé :MdrDevil:

Je vais recommander les films pour l'avant et vais attendre les beaux jours car je compte démonter les vitres afin de faire ça proprement.

Pour résumer, à ceux qui disent que c'est la galère: VOUS AVEZ RAISON !!!!!!!

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Salut Mike

il te suffit de démonter tes panneaux de porte , et tirer vers le haut pour enlever le lèche vitre et tu verras ça ira tout seul sans problème , et avant de remonter tes panneaux , tu en profites pour graisser tes rails de vitre .

@+

Posté(e)

Salut Mike

il te suffit de démonter tes panneaux de porte , et tirer vers le haut pour enlever le lèche vitre et tu verras ça ira tout seul sans problème , et avant de remonter tes panneaux , tu en profites pour graisser tes rails de vitre .

@+

Salut,

J'ai enlevé le panneau de porte ce matin mais n'ai pas réussi à enlever le lèche vitre.

Je dois juste tirer fort dessus ou il est fixé?

Posté(e) (modifié)

juste tirer fort dessus , ou tu fais levier un tournevis sur le côté et il s'enlève direct .

Modifié par wawa76