Aller au contenu

david33500

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de david33500

  • Date de naissance 23/06/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A6 AVANT 2.5 TDI V6 150 Ch ( C5 ) Kawasaki ZX6r pour le fun
  1. Le copain est passé, visiblement alternateur mais il n'écarte pas l'hypotèse du régulateur, mais faut tout démonter, alors elle va rester immobilisé une bonne semaine voir un poil plus, et en attendant, j'ai mis la batterie en charge en cas de besoin, mais lorsque je roulerais avec, ça sera sans aucun accessoires électrique et pour allez au TAF, ça sera la bécane Savez vous combien ça coûte de le faire refaire ?
  2. Je vais essayer d'appeler mon pote qui m'a changé tout ça Merci @ toi Vladi
  3. Non c pas moi le mécano, tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle a été changée en même temps que la distri, il y a un petit peu plus d'un mois
  4. tout a l'heure j'ai pas pu redémarrer et là oui, et avec les phare ça descend un peu ! alors je compren plus rien, car moteur coupé l'alternateur recharge pas et si la batterie est quasi vide, elle se rempli pas par l'opération du SAINT ESPRIT
  5. Je viens d'aller voir, la tension est remonté a 11.5 environ, et j'ai même pu redémarrer
  6. Alors là, je suis encore plus embêté ! Ce soir j'ai pris la voiture pour aller chez un copain a 10 minutes, je suis parti avec les phares, et au bout de 7 km, lorsque j'ai commencé a accélérer, l'aiguille qui était vers les 11.5 V a commencer a descendre, avec les phares qui se sont mis a clignoter comme une guirlande de noël, et au tableau de bord, le voyant Airbag / ABS et défaillance moteur ( le petit triangle sur le compteur gauche avec un point d'exclamation dedans ) se sont allumé ! A l'ordinateur de bord a suivi l'alerte batterie et en suivant celle des phares ! Je suis revenu sans feux finalement, et bien évidemment arrivé à la maison, j'ai coupé et je n'ai pas pu redémarrer ! Je rappel quand même que j'ai un boitier HID de 2eme monte ! Est ce que le probleme pourrait venir de lui ? ce qui aurait pu mettre en défaut mon alternateur ! Pouez vous me répondre rapidement SVP, car là, je suis vraiment dans le brouillard, et ça m'embêterais de changer une piéce pour rien Merki d'avance
  7. A défaut d'avoir un multimetre, avec un copain, j'ai démarré la voiture et débranché la batteire pour voir ce que ça ferait ! Résultat, elle a calé aussitôt ! Pas pû tester l'alternateur car vraiment innaccessible sans démonter !! vos Avis ! Alternateur, ou régulateur ?
  8. Je vais essayer de me trouver un multimetre alors
  9. J'essaierais de voir ça demain, car ce matin j'ai démarré nikel, elle roule bien ( j'entend peu être un bruit de courroie d'accessoire changée récemment mais je peux me tromper ) ! Je suis parti avec les phares ce matin, pendant 55 km, et l'aiguille de tension sur le tableau de bord reste a 12 V aussi bien en mettant le contact, qu'en démarrant et quand je roule avec tous les accessoires ( phares / autoradio / clignotants et clim auto ) Est il possible que la courroie d'alternateur se soit détendue ? Si je teste l'alternateur, quelle est la Tension qu'il doit avoir moteur coupé, contact allumé et moteur tournant ?
  10. Je viens de m'apercevoir ce soir en rentrant du boulot, que mon voyant de batterie resté allumé ! Seulement pas de problemene ces derniers jours, il s'éteigné dés le démarrage de la voiture, mais aujourd'hui j'ai l'alarme qui a fait que sonner, trop souvent d'ailleurs ( meme si elle le fait régulierement ) ! J'e suis revenu de bordeaux sans problemes, elle a tourné au ralenti le temps que je récupere les enfants chez la belle mere et quand je suis parti, au passage de la 2eme, il s'est allumé et est reste tout le trajet du retour ( soit 10 minutes ) ! Arrivé à la maison, j'ai coupé et rallumé le moteur, il reste allumé encore ! J'ai enlevé le fusible de l'alarme car elle a encore ressoné 4 fois en l'espace de 5 minutes ! Est il possible que ça est tiré sur la batterie, ou j'ai l'alternateur qui est mort ?? J'aimerais autant pas !! j'attends vos réponses
  11. Carrosserie: AVANT Année: 1999 Finition: Référence Motorisation: 2.5l tdi 150cv Transmission: Manuelle Kilomètrage: 235600 Km Panne: Pas assez de recul, mais depuis que je l'ai j'ai refait un entretien pour savoir où je vais avec ( j'ai fait a peine 4000 km ) Distribution / courroie d'accessoire / pompe a eau / calorstat / vidange et filtre a huile et air / Soufflet de cardan coté passager ! A prévoir : feux avant dans l'urgence / amortisseur avant et disque et plaquettes de frein av et arr / bielette de barre stab coté conducteur !
  12. A ben je l'ai fait, mais je suis resté longtemps appuyé, ça n'a pas marché
  13. Mon manuel est en Italien !! :nixweiss: :MdrDevil: Et pour la remise a zero, j'ai essayer la manoeuvre que tu as dit, ça a pas l'air d'avoir marché, mais peut être que je m'y suis mal pris
×
×
  • Créer...