Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ça y est la voiture est prête à partir en cabine. J'ai enlevé le plastidip noir sur les pare-chocs, déssiglage complet, l'antenne et les déflecteurs d'air. Bref, préparation vraiment minimale. Elle rentre en cabine demain à 8h, en espérant avoir un beau soleil l'après-midi pour les photos ;)

Posté(e)

Vivement demain alors!

J'ai vraiment hâte de voir le résultat!

Posté(e) (modifié)

Merci,

Je viens de regarder plusieurs vidéos sur YouTube sur lesquels ils utilisent le même pistolet (wagner w550) et je me suis rendu compte qu'ils dévissent tous la vis de réglage de la gâchette afin de baisser la pression. Lorsque je l'avais peinte en blanc, ma vis était serrée à fond. Voilà pourquoi j'avais un effet papier de verre ;)

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Bon courage pour demain, ils annoncent du beau temps en plus.

Posté(e)

Bon courage l'ami!!!

Posté(e) (modifié)

Merci les gars ;)

J'espère que le résultat va être bon cette fois-ci.

Et puis après je pourrais dire qu'elle est unique ! MDR

Modifié par mikedu67
Posté(e)

En direct de la cabine (lol).

1ère couche effectuée. Le plastidip se lisse très bien. Suffisait d'un bon réglage du pistolet. Le noir mat couvre vraiment bien,4 couches suffiront je pense.

Pour le moment je suis très satisfait.

Posté(e)

Salut Mike!

C'est du "live and direct" que tu nous fait!ca tue!

Tes impressions par rapport au blanc?

Ta dilution alors ça va?

Donc là tu fais tout en noir mat au pistolet?

Bon courage!;)

Posté(e)

Oui, c'est du direct !

La dilution 1:1 va bien.

Par rapport au blanc, le noir recouvre vraiment bien, dès la première couche on peut se faire une idée du résultat final.

Je vois vraiment l'intérêt d'une cabine, c'est top.

Bon j'y retourne pour la 2ème couche ;)

Posté(e)

Alors??? Excellent le direct! J'imagine les titres "Mike passe la première couche", "Mike rempli son pistolet", etc...

Posté(e)

Heureux pour toi l'ami!

Content que le rendu te plaise!

J'ai hâte de voir tes clichés de ta belle avec sa nouvelle peau! ;)

Posté(e) (modifié)

Flash info:

Aujourd'hui à 11h45, en Alsace, une a6 grise à été recouverte de 6 couches d'une matière liquide non-identifiée de couleur noir mat.

Le propriétaire de la carrosserie où le vandalisme a été commis est encore sous le choc. Il n'a jamais vu un mode opératoire similaire. Apparemment l'arme utilisée est un pistolet électrique. Il a dit à notre reporter que l'auteur du délit prévois de revenir à 14h30 pour "éplucher" la audi.

Nous vous tiendrons informés dès qu'il y aura du nouveau.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Jaime cette chaine info!!! Lol

Posté(e)

J'espère que le reporter va nous donner des nouvelles fraîches et qq images, le poids des mots, le choc des photos!

Posté(e)

Il est revenu éplucher son Audi?

Pourquoi??? La matière avait un souci??

Mdr

Vivement le prochain flash, qu'on en sache un peu plus!

Posté(e)

C'est une Audi livré avec outil d’épluchure^^

Vivement les photos.

Posté(e)

les palpitations s'accélèrent, la tension monte, bouche sèche, mains moites !!!

Posté(e) (modifié)

Voici la bête:

1ère couche:

7fjc.jpg

2ème couche:

euty.jpg

4ème couche:

j9wj.jpg

6ème et dernière couche:

akds.jpg

Et la voici dehors (il me reste à bien nettoyer les jantes, éplucher le répétiteur gauche, le feu-stop, les anti-brouillards et les logos s-line):

o3au.jpg

5ou4.jpg

uccs.jpg

uvyx.jpg

Alors qu'en pensez-vous?

Moi j'aime bien et ma femme aussi donc c'est cool. En plus, ca ne fait pas un noir profond, au soleil, elle tire plus sur gris très foncé voir même chocolat

Vous remarquerez que j'ai laissé les baguettes sous les phares en noir, c'est fait exprès, je trouve que ca lui affine le regard.

D'ailleurs, j'ai le phare coté passager qui à de la buée depuis que j'ai installer les xénons :(

Demain, gros nettoyage des jantes ;)

N'empêche, le carrossier chez qui j'étais était choqué de me voir faire, il comprennait rien au truc.

Le pire, c'est quand il à vu comment je masquai la voiture. Exemple:

wx58.jpg

:MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Vraiment belle!

Tu as réussi ton pari l'ami!

Toutes les félicitations pour cette réalisation! ;)

Posté(e)

Merci,

Sur les photos, on voit des reflets sur le capot mais ça s'estompe d'heure en heure.

Je pense que demain ce sera bien homogène. ;) c'est sûrement pas encore sec à 100%

Posté(e)

Magnifique tu as bien bosser et tu as bien fait de perseverer.

Elle est superbe!!!!!!

+1000000

Posté(e)

Bravo Mike, good job!

Mission accompli, tu es le premier d'une liste que j'imagine bientôt longue!

Posté(e)

Vraiment superbe, j'adore.

Y à pas à dire tu as vraiment bien bosser.

Tu peut laisser comme ça, tout va bien.

Juste une petite chose, quand tu fini et tu retire ce qu'il y à en trop, tu fait comment?

Tu viens et tu tire ce qui dépasse des zones qui n’était pas à peindre ou autres?

Je demande ça car je devrais peindre tous mes bas de caisse comme ça et je sais pas si il faut que je protège tout le haut ou pas besoin?

Posté(e)

Juste une petite chose, quand tu fini et tu retire ce qu'il y à en trop, tu fait comment?

Tu viens et tu tire ce qui dépasse des zones qui n’était pas à peindre ou autres?

Je demande ça car je devrais peindre tous mes bas de caisse comme ça et je sais pas si il faut que je protège tout le haut ou pas besoin?

Oui il suffit de tirer dessus mais il est préférable de masquer à environ 1 centimètre du bord.

Posté(e)

Ok je prend note, je mettrais une protection quand même partout autour de la zone de travail et je verrais bien.

Sinon je te demanderais conseil^^

Posté(e) (modifié)

N'hésites pas si besoins ;)

Au fait, dès qu'il y a un espace vide, même très minime, entre deux pièces, il suffit de tirer dessus.

Par exemple pour ma calandre, j'ai rien masqué et j'ai juste tiré sur le plastidip qui était sur la partie chromé et c'est venu d'un coup et c'est vraiment propre. Et pour les entourages chromés des vitres, j'ai collé le Scotch à 2mm du bord.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Magnifique.

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Super boulot, même si perso je n'aime pas trop le mat, et puis en plus cela plait à madame également.

Chez moi il y aurait conflit car ma femme aime beaucoup le mat et pas moi alors cela se jouerait à pile ou face :MdrDevil: .

Posté(e)

Merci, honnêtement, j'aurai préféré du blanc brillant mais je n'ai pas les moyens pour. Le carrossier chez qui j'étais ce matin m'a annoncer environ 3000€ pour une complète. Ce que je voulais surtout, c'est cacher les innombrables rayures qui sont sur la carrosserie et protéger mon toit attaqué par la rouille pour pas trop cher.

Tout à l'heure je suis allé au Macdo, j'avais l'impression que tout le monde regardais la voiture. Lol.

Maintenant que j'ai pigé la technique, j'ai envie de tout peindre, même le frigo !

Posté(e)

Et sinon, niveau finance, a combien cela revient-il pour une complète comme la tienne?

Posté(e)

Mike on va faire des photos de ton a6 et de mon cafe racer repeind au plastidip noir mat, ça ferais de beaux clichés

Posté(e)

Houa le résultat est vraiment super !!!

Toutes mes félicitations pour ce boulot ;)

Posté(e)

Je me lasse pas de regarder les photos de ton travail!

Tu en as d'autres? Ou en gros plan pour le rendu?

C'est niquel, les jantes, les bas de portes, le teintage, etc....vraiment chouette.

Qq vitamines et c'est parfait! 20/20!

Posté(e)

Met nous une photo avant/après. STP