Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème radar de recul A6


Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche des infos pour rechercher la panne de mon radar de recul sur une A6 V6 2,4 de 2000. Durant l'hiver, j'ai eu un fonctionnement aléatoire de mon radar de recul; puis maintenant, un bruit continu lorsque je passe la marche AR et ensuite plus rien. Je pense que le sel a dû provoquer un problème de corrosion sur le câblage ou sur les composants. Je souhaite tester l'ensemble de l'installation. Pour cela, je souhaiterai avoir le plan d'implantation et le schéma de l'interconnexion des composants.

Merci d'avance celui qui pourrait m'aider dans mon expertise.

Cordialement.

Jacques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème depuis quelques jour sur mon A6.

 

Cç marche aléatoirement mais le plus souvent, ca détecte 3 - 4 secondes et hop bip continus.

 

J'ai bien nettoyé les capteurs avant et arrières mais rien n'y fait .

 

J'ai regardé les connecteurs arrières et ils ont l'air de tous bien faire contact, je vais essayer de verifier ceux à l'avant mais l'accès est plus délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif.

Fonctionnement:

-Contact

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = Capteurs ou Centrale

-Pas de Bip = Fusible ou Centrale ou Buzzer

-Aller derrière la voiture... J'avais dit contact par démarrer...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse. Je vais reprendre ce week end cette procédure. Mais, j'ai déjà essayé en partie ce test...

Aujourd'hui, lorsque j'arrive à mon domicile, une marche AR enclenchée puis... bip très long, ensuite rien. Ensuite, si je remets au point mort puis marche AR, aucun bip!

Si je recommence plus tard, toujours un bip pour la marche AR enclenchée qui dure assez long et ensuite forfait du bruiteur. Et, dans tous les cas, aucun obstacle n'est détecté.

Est ce que si un seul capteur est défaillant, le système d'alerte est pertubé ou plus clairement, il faut que les capteurs sont tous opérationnels pour que cela fonctionne?

J'ai essayé de démonter le support des capteurs, à l'extérieur sur la partie inférieure, il y a des têtes à empreintes étoiles ou torx... j'ai démonté toutes les vis mais le bandeau est apparemment maintenu par des agrafes métalliques sur la partie supérieure avec le pare choc. Je n'ai pas envie de forcer inutilement sans savoir les conséquences. Puis en ce moment, il fait plutôt froid pour intervenir.

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait les tests:

-Contact sans mise en route du moteur.

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = :bien: OK

-Aller derrière la voiture...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés = :bien: OK

-Prendre le tube rond en carton d'un rouleau de PQ...

-Positionner le tube sur un capteur

-Un cliquetis doit se faire entendre = NOK sur tous les capteurs

-Si pas de cliquetis, sur un ou plusieurs capteurs, capteurs HS: :( !!!!

-Si pas de cliquetis sur tous les capteurs, contrôler le fusible (voir Doc) : pas trouvé sur la notice

- puis la centrale positionnée sur l'aile intérieur AR-D: :exclamation: prochaine investigation prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

J'ai re-fait les tests:

-Contact sans mise en route du moteur.

-Passage de la marche AR

-Un Bip long de 3 à 4s = :bien: OK

-Aller derrière la voiture...

-Contrôler que les feux de recul sont bien allumés = :bien: OK

-mettre la main sur chaque capteur.

-Un cliquetis doit se faire entendre = NOK que sur un seul capteur. Tous les 3 autres capteurs font entendre un petit bruit

 

Question:

Est-ce qu'un seul capteur HS peut mettre en défaut le fonctionnement du système.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, j"ai passé commande:

87 Euros l'unité :(

ensuite, après montage, j'espère que c'est bien le PB de disfonctionnement.

Je me sens un peu seul sur le site. J'ai l'impression que ma panne n'intéresse peu de personnes. Je pense qu'avec l'hiver que nous avons eu, il est probable que ce problème est devenu une réalité pour certains d'entre nous avec la neige collé au pare-choc agrémenté de sel... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

 

Question:

Est-ce qu'un seul capteur HS peut mettre en défaut le fonctionnement du système.

Malheureusement, oui, un seul capteur peut perturber tout le système :( .

Mais je crois qu'il est possible de changer qu'une pièce, et non tous les capteurs.

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Gasy de ta réponse :coucou: . La pièce, je l'ai jeudi et je remplace l'élément défaillant vendredi. Le plutôt possible, car je me sens mal à l'aise pour faire des créneaux, tellement la visibilité AR est limitée :exclamation: et la longueur du véhicule augmente la difficulté :hot: .

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le capteur ultra-sons est remplacé et je confirme que ça refonctionne :bien: . Je confirme bien que si un seul équipement est HS, le radar de recul est inopérant.

Merci à ceux qui m'ont aidé :bigthumbup: .

 

Cordialement.

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ceux qui ont le vag-com, un lien où j'explique ce que j'ai fait : http://forums.audipassion.com/topic/88685-parktronic/page__p__1592888entry1592888

 

C'est pour l'audi A8 D2 mais le principe est le même.

Et le truc d'entendre le cliquetis est parfois trompeur, car j'aurais remplacé un bon capteur.

 

 

et sur ebay.de, il y a moyen de trouver moins cher qu'en concession, il faut juste la bonne référence et un bon vendeur.

pour un peu plus de 50 euros (transport compris), j'ai eu 2 capteurs neuf, en concession un peu plus de 80 euros pièce ...

 

 

Bonne journée

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

décidément, c'est la série ... après les 3è feu stop, c'est le radar de recul qui rend l'âme ... Le problème est survenu petit à petit, d'abord un bip long mais avec fontionnement du radar, ensuite plus rien, en l'espace de 2 semaines.

 

Avant de commencer, la voiture est une A6 avant Quattro, V6 2.5 TDi de 2002, boite tipro.

 

J'ai fait les tests suivants :

 

- au contact : rien de particulier.

- passage de la marche arrière : d'abord bip court (passage de marche arrière), puis bip long très aigu continu sur 4 s. Ensuite : plus rien.

- juste avant le bip long très aigu, bip qui indique le 3è feu stop HS, avec allumage de l'icône à l'ODB, le même que j'entends si je passse le mode D au lieu du R (c'est une boite auto)

 

- les feux de recul sont bien allumés, de chaque côté

- test du tube en carton : rien sur aucun capteur.

 

- j'ai regardé dans le boitier de fusible, mais je n'ai pas trouvé celui qui correspond au radar de recul. Il y a bien celui des feux de recul, mais pas pour le radar. J'ai regardé dans l'aile arrière droite, mais je n'ai pas trouvé de fusible. Peut-être est-ce du au fait que ma voiture est un break et que le fusible est ailleurs ?

 

Le problème a commencé deux semaines après que l'on ait posé un attelage. Nous avons utilisé pour cela le faisceau westfalia fourni. Il s'agissait d'un remontage, le même matériel était monté il y a 2 ans sur cette voiture. Il y a peut-être un faux contact quelque part dans ce faisceau. Quelqu'un pourrait-il me donner les couleurs de fils à tester ?

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

Sgane, si tu es dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux aussi mettre ta main simplement devant le capteur ultrason, cela marche mieux que le tube en carton à mon avis. Attention, il faut bien tendre l'oreille. Si tous les capteurs sont inopérants,le problème est ailleurs. Car les capteurs ne peuvent pas en toute logique être HS en même temps.

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier, j'ai démonté mon feu arrière droit pour recoller le joint. J'en ai profité pour regarder les câbles et pour mettre la marche arrière (moteur arrêté). Le système fonctionnait, il me semble que le capteur arrière gauche extérieur était HS, il ne faisait rien quand je passais devant. En revanche si je mettais le doigt dessus, la centrale produisait un bip continu. Les autres capteurs fonctionnaient eux correctement. Or depuis cet après midi, je n'ai plus aucun capteur qui fonctionne.

 

Donc quel que soit le capteur, que ce soit à la main ou autrement, je n'ai plus rien. Ca peut être la centrale elle-même mais je penche plus pour un problème de câblage défectueux.

 

Je n'ai pas de valise pour tester les codes d'erreur. Je verrai ça avec un ami quand il aura quelques minutes à me consacrer. D'ici là, je cherche toujours ce fusible.

 

Je ne pense pas que ça vienne du fusible, le bip long est produit par la centrale. On ne l'entendrait pas si le fusible était grillé.

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se dirige vers un faux contact plus que vers un capteur HS.

 

Paradoxalement, avec la pluie de ces derniers jours, le radar de recul fonctionne bien, pas une défaillance en trois jours ... Je vais finir par démonter, mettre un coup de bombe pour nettoyer les contacts électriques et remonter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vag-com indique un contact intermittent sur le capteur arrière gauche. J'ai supprimé le défaut, on verra s'il revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai également un problème de radar de recul.

J'ai testé, donc j'entends un long bip lorsque j'enclenche la marche arrière (ceci dit pas toujours), et trois capteurs sur quatre émettent un cliquetis continu, sans même placer la main devant.

 

Lors de mon dernier entretien chez Audi, la valise a diagnostiqué une panne sur un capteur, celui qui n'émet pas de cliquetis.

 

Pensez-vous que je puisse changer celui-ci sans doute ? Quelqu'un aurait-il quelques photos montrant le démontage et montage d'un de ces capteurs ?

 

Encore une question : est-il normal, sur une Audi A6 de 2004 de n'avoir qu'un feu de recul et qu'un anti-brouillard arrière ?

 

Je vous remercie.

Cordialement.

Modifié par doncicio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour l'anti-brouillard, il me semble que je n'en ai qu'un seul, mais ma voiture date de 2004.

 

Pour le feu de recul, il me semble par contre qu'il y en a 2.

 

Enfin pour le capteur de recul, je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder dans le détail. Je penche plus pour un défaut de câblage que pour un capteur défaillant. Le problème est intermittent, je ne l'ai pas eu pendant 2 semaines. Pour regarder les capteurs, il faut démonter le bouclier, ce qui n'est pas si facile à faire. Il y a un paquet de vis à enlever et surtout à ne pas perdre dans le bas de caisse, ... je dois prochainement regarder ça de plus près, je commencerai par passer un coup de nettoyant contacts dans le faisceau.

 

Si jamais la panne se confirme, je suis intéressé moi aussi par une explication de la façon de démonter les capteurs.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour

Audi a3 1l9 de 2005

Radar se recul bip " enrhume " pendant quelques temps puis maintenant aucun son, ni en enclenchant la marche arrière, ni en s'approchant d'un obstacle!

test rouleau carton fait ET cliquetis présent sur tous les radars!

Pas de pose de faisceau d'attelage tout est d'origine!

Alors si radars OK quel peut être l'origine du problème svp ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

même problème avec une A4 b6 de 2002 1.9l tdi 130 pack plus.

lorsque j'enclenche la marche arrière, je n'entend aucun son à l'intérieur.

Par contre les 4 capteurs arrière émettent des cliquetis ( avec marche arrière ) sans même mettre un obstacle.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même soucis sur une A4 v6 tdi 180 quattro de 2004 le radar s'est éteint d'un coup je suis sorti avec mon rouleau de pq tout les capteurs cliquettes suis passé a tout hasard chez audi qui me parle du buter a changer coût de la pièce 200€ quelqu'un a un avis peut ton trouver cette porche en cas ou sur site de pièces détaché merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai une A6 C6

Apparemment, pour moi, c'est un capteur du milieu du parechoc avant qui est soit HS, soit faux contact (des fois ça marche, des fois long bip et même parfois, ça marche , j'ai l'écran et les bips normaux, puis ça foire, le MMI repasse en mode radioFM et ...long bip)

 

Chez Audi, ils prévoient un démontage pare-choc dans le devis qu'ils m'ont fait. Il n'y a pas moyen de le faire sans démonter le PC ?

Quelqu'un aurait un tuto et ou schéma détaillé s'il vous plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai un soucis depuis qqs temps sur le radar de recul de mon A6 de 2004. Et là, il ne fonctionne plus.. Comme j'avais modifié mon système pour avoir les distances sur l'écran du MMI, j'avais remis la centrale d'origine... Mais sans effet.

Maintenant que j'ai lu cette page, j'ai remarqué qu'un de mes capteurs du pare choc arrière n'émettait aucun bruit.. Alors, j'ai besoin de savoir où commander la pièce au moins cher ^^ et aussi comment faire l'échange avec l'ancien. Doit on démonter entièrement le pare choc arrière ? (si oui, commment ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien :thanks:

 

C'est celui qui se trouve au milieu coté gauche du pare choc. Il y a moyen de le retirer comme celà ? Faut que je retire la valence ?

Sinon, c'est quel modèle qu'il faut prendre ? (je vois des A,B,C,D et E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

essaie de passer ta main en dessous il y a deux clip sur les coter du capteur plus la fiche prendre des précautions fragiles

 

ensuite tu auras la référence exact

 

sinon vas chez audi demande leur la référence

 

ou sinon poste une photo de ton capteur sur le pare choc ICI ont pourrais t’éclairer

 

je les fait ya pas longtemps sur A6 4F 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je vais attendre un peu car pour le moment, c'est un peu gelé au niveau du pare choc.

La mienne est d'Octobre 2004. A partir d'une photo extérieur, tu peux déterminer le modèle ?

Sinon, çà se décompose d'un long cable.. il se défait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<a href=877320Capturede769cran20120114a768172140

 

numero 6

 

pour te donner une idée mais suis pas sur pour la référence du capteur

 

oui tu peut toujours mettre une photo capteur sur parechoc histoire de voir

 

a quoi sa ressemble

 

877320Capturede769cran20120114a768172140.png

numero 6

 

pour te donner une idée mais suis pas sur pour la référence du capteur

 

oui tu peut toujours mettre une photo capteur sur parechoc histoire de voir

 

a quoi sa ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos aides.

 

J'ai profité qu'il fasse plus doux et moins froid (-15 ° dimanche dernier) pour démonter le capteur aujourd'hui.

 

Voici le modèle que j'ai

 

post-27212-0-48955800-1329649953_thumb.jpg

 

Sinon, pour le bout couleur carrosserie, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai fait la modification du capteur en défaut... mais toujours le black out des capteurs..

Comme j'ai emmené ma voiture pour autre chose chez Audi, je leur ai demandé de vérifier la raison que çà ne fonctionne pas... Et voilà, que c'est le buzzer (se trouvant à l'arrière gauche) qui en plus du capteur provoquait la panne du système.

J'ai racheté un autre. (-20 €)

Par contre, si qq'un a les plans pour accéder au dit buzzer, j'accepte volontiers son aide. Je sais qu'il y en a pour 1h30 de démontage pour y accéder.

je rappelle que c'est une 4F de 2004 en berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...