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Manu0409

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  1. C'est ETKA en ligne, donc juste un schéma général
  2. Je crois qu'il est toujours en vacance dans sa galère...
  3. J'avais décidé de faire la courroie de distribution avec les pièces annexes (galets et autres) sur le 2,5 TDi de l'A8. Mais j'imagine que cela devrait être le même sur la 3.3 Vu les prix exorbitant annoncé sur les forum. Je n'ai aucune formation de mécanique, mais j'ai du bon sens, des outils de qualités, et Elsawin avec la bonne procédure et les données pour serrer les boulons, vis, écrous ... au bon Nm. Juste après le remontage, je décide de mettre en route le moteur, et .... "kling, kling, kling" :icon_eek: Le temps d'aller sur un forum plus complet que celui ci au point de vue mécanique, et de suivre les conseils du forum voisin. J'ai entrepris, aussi, de faire moi même les poussoirs hydraulique avec les linguets. Alors les poussoirs hydrauliques, je crois que j'en avait la moitié de mort sur les 24. Les linguets, 3/4 des 24 remplacés car les AAC avait gratté de la matière dessus. AAC à enlever, courroie de distri à enlever, tuyaux injecteurs à enlever (normal la courroie fait tourner les AAC) J'ai juste du faire appel à un ami pour m'aider à serrer la petite courroie crantée car j'avais du mal avec le tendeur et la clé spécial. Pour le 3.3, apparemment une seule courroie crantée. Les AAC étaient nickel malgré les 235.000 km. Alors en regardant rapidement sur ETKA en ligne, c'est plus ou moins la même chose que le 2.5, mais tu as 32 linguets et 32 poussoirs hydrauliques. C'est juste une idée qui passe par là :icon_biggrin: comme les tuyaux injecteurs sont retirés, pense à la vanne EGR Depuis la voiture tourne normalement. J'étais fier de moi. C'est une chose que je ne ferais plus avec les moteurs récents. Quoi que :icon_biggrin:
  4. J'ai le même cas avec celle de 2002. J'ai décider de le laisser en position ouverte. Ma foi si il est fermé, cela prend 30 secondes pour l'aider à se mettre en position haute. J'ai essayé d'enfoncer la plage arrière, de l'écarter, et parfois, le store fonctionne sans problème, et je n'ai pas de solution.
  5. Le véhicule tourne nickel, démarre plus vite, elle est normal. Mais je suis passé à ... Mercedes Viano Marco Polo Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://www.mercedes-...marco_polo.html J'ai été voir le VW T5 California, mais Mercedes est un cran au dessus. Comme Audi est un cran au dessus de VW, enfin vous savez pourquoi vous achetez Audi à la place de VW. Au fait cette mésaventure m'a permis de tester plusieurs voitures. VW Polo, bof elle roule. Audi A3 2014, quelle écran de mauvaise qualité pour le GPS, le stop and start est déconcertant ne va pas tout le temps (je me suis demandé s'il fonctionnait) et j'ai calé deux fois au démarrage Audi A6 Avant 2014, le stop and start fonctionne rapidement pas comme l'A3, l'écran gps est nul, la suspension était agréable, pas comme la Q5. Seat Exeo 140CV et boite auto, elle reprend la châssis de l'A4 Avant, étonnant de voir le RNS-E dans une voiture récente, les reprises étaient agréables par rapport au Q5, normal elle est 2 roues motrices au lieu de 4x4. Opel Meriva 2014, j'aime pas :-) l'ouverture des portes arrières n'est pas pratique lorsque nous avons des enfants et il faut bien choisir sa place de parking pour ouvrir les portes arrières Je pensais que l'insonorisation pouvait être améliorée dans la Q5, mais même avec l'A6 2014, j'avais les mêmes perceptions. A mon avis, pour l'insonorisation, les constructeurs sont arrivés au maximum. Dommage pour moi. Je voulais une Audi A6 Avant, pour le côté habitabilité, coffre, design, mais j'ai été voir la Mercedes classe E version break, et là c'est un vrai coffre, c'est fou comme je mets plus de marchandises que dans l'A6. au final je reste chez Mercedes avec le Viano. Je reprend une phrase répétée par les commercials VW T5 (à croire qu'ils se passent le mot), "une fois que l'on a essayé le T5, on ne veux plus retourner à la voiture "normale""
  6. Culasse remplacée, véhicule testé pendant 2 jours. Elle fonctionne normalement. La Q5 sera rapatriée par Audi Assistance jusqu'à mon domicile. Cela peut prendre jusqu’à 10 jours. Pas grave en soi. Je vais essayer d'avoir la liste des travaux effectués.
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos messages. j'ai laissé tomber un peu internet Pour la pièce, c'est bien la photo de la vanne EGR. après 2 semaines, la voiture est toujours en Pologne. Je la laisse le temps de la réparation. Au moins là bas, ils bougent. Une pièce banale a été changée dans la demi heure de la réception du véhicule : le bouchon du réservoir liquide de refroidissement. Je jure que le modèle 2012 sortie d'usine en janvier 2012 avait encore un bouchon marqué G12, initialement prévu pour 1 bar de pression, il a été changé par un modèle origine à 1,5 bar. J'ai signaler cela à 23.500 km qu'il était noté G12 sur le bouchon à Audi Wavre et la personne m'a regardé bizarrement (il n'y a plus de G12 depuis longtemps...) Cela peut paraître bénin comme information, mais lorsqu'en Belgique ton problème est une bulle d'air dans le circuit et qu'à l'étranger, le garage regarde les petits détails et les changes sans problème, je me dit que je peux avoir confiance. Je l'ai vue, car j'avais laisser les clés de la maison dans le véhicule :-) et le moteur est démonté à moitié. Les cylindres sont visibles. La voiture est prise sous garantie. Nickel. Pour le service plaintes en Belgique, la communication est :" je ne sais rien faire avec vous, veuillez parler avec le garage Audi Mail..." Pour la perte d'eau, je ne sais d’où elle vient. Le garage fait le nécessaire pour remplacer les pièces défectueuses. L'explication de shaan est valable pour mon compte. Mais le problème ne se situe pas au niveau du joint de culasse. Un conseil, il vaut mieux prendre une assurance type Ethias Assistance (pour les Belges) prise en charge des remorques, caravanes, rapatriement dans le pays d'origine, retour pour aller chercher le véhicule. Une chose que je n'ai pas compris, c'est que j'ai signalé à la réception du POINT 4 (voir premier message) pour remplacement des 2 durites : l'ordinateur me signale "arrêter le moteur, et vérifiez le niveau de liquide de refroidissement". je suis sur l'autoroute, je m'arrête dès que je peux, je regarde le vase d’expansion et bien plus d'eau dans le réservoir. Comme les 2 garages (Marche-en-Famenne et Audi Mail) m'ont dit que je pouvais mettre de l'eau, j'ouvre le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement et .... l'eau est revenue au Maximum... pour le garage, c'est normal, le niveau peut varier comme cela... Je ne savais pas si je devais remettre mes connaissances sur le circuit d'eau en cause ou si je devais sortir du garage en me disant "on me prend pour un idiot" Mes collègues me disent de mettre cela sur Facebook. Un autre conseil, utilisez votre véhicule pendant le temps de la garantie. Si je n'avais pas fait le voyage avec la remorque, je n'aurais pas eu ces problèmes avant la fin de la garantie.
  8. Merci pour ta réponse. JE n'ai plus accès au véhicule pendant un petit temps. Elle se trouve en Pologne. J'en ai profité pour regarder Elsawin. Quand le véhicule sera à côté de moi, je regarderai au VagCom. JE pense aussi regarder les relais côté passager. Exemple de prix en Pologne : http://allegro.pl/show_item.php?item=4467471677&msg=Obserwujesz+t%C4%99+ofert%C4%99.%3Cbr+%2F%3E%0ANie+przegap+jej+zako%C5%84czenia.+Ustaw+przypomnienie+w+zak%C5%82adce+%3Ci%3E%3Ca+href%3D%22%2Fmyaccount%2Fwatch.php%22%3ETrwaj%C4%85ce%3C%2Fa%3E%3C%2Fi%3E.&watched=1&msgtoken=2588db2f0d2284939d6df5b28ebc72fd553da4b654bb8a05ab6d91f2d6ed1ca0 Bonne semaine
  9. Bonjour. Depuis hier, je n'ai plus d'éclairage intérieur quand je mets les phares. Je ne vois même pas la led verte quand je les allumes. c'est embêtant car les compteurs fonctionnent avec la lumière ambiante. S'il fait noir je ne vois rien. s'il fait clair. Ils sont allumés. Donc la nuit Si je veux connaître la vitesse,je dois allumer le capteur du compteur. Quelqu'un une idée ? La manette des phares est neuve. 20000 km bonne semaine
  10. Je confirme pour l'A8 D2 de 2002 : Appuyer sur la touche de remise à zéro "000,0" du compteur journalier tout en mettant le contact d'allumage Maintenir enfoncée la touche CHECK pendant au moins 1 seconde" Une fois appuyer sur Check, les 15000 km apparaissent automatiquement.
  11. Si quelqu'un connaît le téléphone de la maison mère d'audi Allemagne, je serais reconnaissant. Par contre, je ne sais pas si cela servira à quelque chose de téléphoner en Allemagne. Bon we
  12. Bonjour, 1- A 23.500 km, vanne egr claque, remplacée sous garantie à Audi wavre. 2- 30.000 km, entretien à Audi Mail (Bruxelles, siège Dieteren Belgique). Je signale que j'ai l'impression que le niveau d'eau diminue. Ok, ils vont vérifier => testée et tout est bon. 3- Je la récupère après l'entretien et je fais 10 km.... Vanne egr qui claque. Retour Audi mail. 4- remplacement Vanne egr, je la récupère, je fais 3 km et je vérifie ce qui a été fait au niveau moteur. J'entends "pshit" eau qui s'évapore sur quelque chose de chaud. J'observe et je vois une fuite au niveau de la vanne egr. Retour Audi mail. Remplacement de deux durites de la vanne egr 5- je fais 200 km, ok pas de perte. Je prends une remorque (max 500 kg) je fait 200 km et le niveau d'eau à diminué. Je l'emmène à Audi Mail pour signaler cela. Je signale que je dois partir en vacance avec une remorque pour le 24. On me dit que tout sera fait pour que je parte. Le responsable me dit qu'il s'agit sans doute d'une bulle d'air dans le circuit. Ils prennent la voiture pour la tester et pour eux, rien pas de perte. La voiture reste une semaine et demi. Je dois partir en vacance. Le responsable me dit qu'il sera en congé pendant les tests mais qu'une personne prendra en charge le dossier. Donc, je dois communiquer avec elle. Après une semaine et demi, je demande a récupérer la voiture, surtout que je n'en ai pas eue une en remplacement, et que ma fille de moins de 2 ans faisait une complication avec sa varicelle (impétigo) et qu'elle demandait des soins. Pour le chef, il n'y avait plus moyen d'en avoir un, même en location. Je demande quoi à la personne qui remplace le responsable, elle n'a pas suivit le dossier mais elle peut dire ce qu'ils ont fait, et qu'ils n'ont rien trouvé. 6- donc je la récupère le mercredi, je fais 125 km avec et le vendredi soir un voyant contrôle gaz échappement s'allume, pas de chance tous les garages sont fermés après 18h. Donc j'appelle Audi assistance. Le dépanneur vient et me dit que d'en est pas urgent, c'est juste un voyant demandant d'aller dès que possible chez Audi. Je me dit je vais aller chez Un 'Audi ouvert le samedi matin, pas de chance il était fermé pour congés annuels 7- je pars le dimanche, j'arrive à la frontière polonaise, et l'ordi me dit d'arrêter le moteur pour vérifier le niveau d'eau, je suis sur l'autoroute, donc pas possible de s'arrêter en sécurité directement.... Bordel la température moteur est montée à 130 degré, je me dépêche de m'arrêter sur le bas côté. Je stress à fond. Soit, la température diminue et il y a un peu d'eau dans le réservoir, et je redémarre le moteur pour aller au premier parking. Par chance, c'est une station essence avec resto. Nous sommes lundi 28 juillet 10h du mat. Je tel à Audi assistance belgique, ok prise en charge du remorquage au premier garage Audi. Je te la Audi Mail, je tombe sur le chef, je signale le problème. Il me dit qu'il faut prendre une meilleur assurance quand on prend une remorque car celle-ci à été sujet à discussion (75 euros de supplément, mais Audi assistance l'a prise en charge) pour les 130 degrés, il me dit que la température à vite diminue pour retomber à 90 et qu'il n'y aurait pas de conséquence. De plus, après son congé, il a été étonné que la voiture soit partie car il n'avait rien trouvé comme fuite. Mais qu'il reconnaissait qu'il y en avait une petite. Je réponds que si j'avais su cela, je ne serais jamais parti et que la remplaçante ne me l'a pas a dit quand j'ai récupéré la voiture après une semaine et demi. Il me répond qu'il ne faut pas la blâmer mais que c'est de ma faute si j'ai récupéré la voiture sans avoir fait la réparation. Il est 14h30 quand la dépanneuse arrive, 16h quand la voiture arrive au garage. 18h pour me dire qu'il vont remplacer la pompe à eau le mardi. Audi assistance me donne une voiture en location, je la reçoit à 23h30. Il me reste 5heures de route (500km) pour arriver sur le lieu de destination. Mardi pompe à eau remplacée, mais toujours un problème. Mercredi soir, diagnostique : culasse à remplacer. Vendredi les cylindres sont touchés. Le garage polonais se demande comment Audi Mail a pu ne pas voir que la culasse était cassée et que s'ils avaient testé la voiture, ils l'auraient vu. J'ai toujours cette remorque à 5h de routes (10aller retour). La voiture en prêt jusque lundi 4 août Max. Une semaine pour avoir la culasse (donc mercredi 6 août) plus le temps pour la réparation. Je comptait rentrer le 4 ou 5 août. Ce qui me fait prendre des congés supplémentaire. Je vais demain chercher la remorque, car j'en ai besoin. La garantie de deux ans se termine le 6 août. Je me demande réellement si Audi Mail Bruxelles attendait la fin de la garantie ou la prise en charge par un autre garage ? Bon sang, j'en veux à ce type pour son je m'en foutisme. A cause de lui, j'ai une fille de moins de deux ans qui nécessite des soins bloquée plus de temps qu'il n'en faut. J'avais le consentement du médecin pour partir. J'ai eu et j'ai encore des coups de téléphone belgIque pologne Au moins quatre fois 5 heures de route pour rien : aller chercher la remorque, plus ramener la voiture de location. Cela représente 2000 km. Des congés supplémentaires. Même le garage polonais à dû annuler une réparation pour la prise en charge de ma Q5. J'espère bien que toutes les réparations sont prises en charge par la garantie de deux ans. J'espère vraiment pour vous que vous ne tomberez jamais sur quelqu'un qui s'en fout de vous. Voilà à plus
  13. Salut où as tu été en Belgique le faire ? bonne vacance
  14. Oui pour les panneaux de coffre, cela s'enlève sans trop de difficultés.
  15. Bonjour, Les magasiniers Audi ne sont pas coopératifs lorsque l'on demande quelque chose comme les clés MMI. Il faut aller avec la bonne référence.... Soit voici la référence pour avoir 4 clés : 8E0 051 530 En Belgique pour un prix de 7,89 + 21 % TVA = 9,55 euros. Réellement, autant les acheter chez Audi que sur la bay. Nous pouvons voir qu'il n'y a pas de trou dans cette clé. Et que la forme de la clé diffère, il n'y a pas d'arrondi. Ces informations m'auraient servis il y a quelque années. CLE MMI 8E0 051 530.pdf
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