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JTAUDI

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À propos de JTAUDI

  • Date de naissance 28/10/1987

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    NANTES
  • Marque et modèle
    AUDI A6 C6 2L7 TDI 180 AUDI A8 3L3 TDI AUDI A4 1L9 TDI 110

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  1. Bonjour, Mon père possède une A8 3L3 TDI de 2001. C'est sa deuxième, pour un petit historique, il a commencé vers 1990 avec 14 Audi 100 châssis C3 et C4, puis une Audi A6 C4 2L5 TDI 140, A8 2L5 TDI 180, une Mercedes E320 CDI 2002 (un imper!!!) puis une A8 3L3 TDI qu'il a remplacé par... la même (cylindrée, couleurs int et ext et quelques kms en moins). Il changeait souvent car il était amené faire beaucoup de kms pour le travail (en moyenne 80 000 kms/an) Il y a quelques semaines, de manières impromptue, en rentrant chez lui, quelques claquements au niveau des cylindres, la voiture tourne donc sur "7" pattes comme on dit. Sa première 3L3 avait eu le même problème, la concession AUDI l'avait démontée et constaté que certains linguets de poussoirs hydrauliques étaient cassés. La facture s'annonçaient salée pour la main d'œuvre! Et mon père, par manque de temps, avait préféré la vendre à l'export. Cette 2ème A8 ne trouvant pas de preneurs, même à l'export, nous envisageons de changer nous même ces linguets et peut-être les poussoirs (si défaillants). Mon père est mécanicien agricole et faisait lui même l'entretien des Audi 100 et de l'A6. Puis il a préféré le "confort" de l'entretien en concession pour les V8, mais commence à être déçu de l'incompétence de certains "chefs d'atelier" et des factures salées... pour ne rien faire. Mes questions sont donc les suivantes : Certains forumistes ont-ils déjà eu affaire à ce type de panne? Est-ce une réparation à la portée de tout mécanicien? Faut-il changer la distribution en même temps? (tant qu'à faire...) Faut-il déposer les arbres à cames? (j'ai vu hors du forum audi-passion qu'il est possible que non...) Enfin il y a il des réglages à effectuer? (genre jeu de soupapes) Autrement on nous a indiqué un produit "BARDAHL" qui améliore la lubrification des poussoirs, est-ce efficace? Quel peut-être la cause de cette panne? Pression d'huile? Qualité ou viscosité de l'huile?... Merci d'avance tous les forumistes qui pourrons nous aider ou renseigner!
  2. Bonjour, Mon père possède une A8 3L3 TDI et envisage de faire la distribution. Qu'en est-il de votre tuto? Comment sont numérotés les cylindres? Merci d'avance.
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